Vos builds

Répondre
Partager Rechercher
Apres avoir test pas mal de build je tourne avec :

primary : poison dart x3
secondary ; firebats boosté +210%

spell 1 : Grasp of dead boosté slow 80%
spell 2 : soul harvest boosté drain life
spell 3 : plague of toads boosté fire +169% ( enorme surprise, ce sort est sur puissant a close/mid range)
spell 4 :garguatuan

pour le gameplay : on pull les monstres en les pakant
=> ae snare
ca permet de se rapprocher safe => ae buff inté

Apres on arrose a coup de firebats et toads, poison dart pour les fuyards
Build full DPS, avec un moine qui gère les packs tant bien que mal.
Au lvl 54, j'ai testé beaucoup beaucoup de trucs et ce qui marche le mieux à mon sens c'est :

Gauche : Mur de Zombie (Empilement)
Droite : Firebats (Féroces)

1 : Moisson des âmes (Mana en normal/cauch, Heal en hell, croyez moi )
2 : Marche fantôme (ce sort est INDISPENSABLE en Hell, rune Mana)
3 : Big Bad Voodoo (Pogo)
4 : Gargantuan (Enrage)

Spiritual Attunement/Vision Quest/Spirit Vessel

Pour le moment, j'ai pas trouvé mieux. Un gros gros gros dps AoE à la Firebats/Zombie Wall (ça monte jusqu'à 22k en crit). C'est vraiment impressionnant. Le problème c'est que c'est un vrai gouffre à mana. Du coup, on build pour combler cette faiblesse avec Vision Quest qui est vraiment énorme. L'idée est d'avoir 4 des 5 sorts en CD, pour le +300% régén mana. Avec ça, on peut spamme Firebats sans jamais être oom.

Contre les mobs normaux, rush dans la masse avec Marche Fantôme, on se charge avec Moisson des âmes, Zombie Wall et on finit au Firebats, ça fait pouf.
Contre les élites, on essaie comme on peut de charger Moisson sans trop s'exposer, on garde Marche fantôme pour back et Big Bad Voodoo pour burster.
Pour l'instant level 25 et niveau build :

Sarbacane *3 dards
Grasp of the dead@augmentation des dégats

Haunt@ regen de vie
Soul harvest@heal (4/5 chances qu'il soit nerf à terme, il est juste trop puissant quand il stack 5 fois)
Gargantuan@Cleave
Firebat@dire bat

En passif je joue spiritual attunement et blood ritual.

On essaye comme on peut de stacker le soul harvest puis on balance un snare et une paire de firebat, en général ça suffit pour tout tuer. Sur les boss on utilise haunt, soul harvest comme source de soin et la sarbacane pour faire du degat.

En mode de difficulté plus elevé je suis d'accord qu'il va falloir jouer spirit walk.
Bonne initiative, il faudrait aussi préciser si on joue en groupe ou en solo.

Actuellement (level 51), je joue avec :

primary : Araignée qui rend la mana ou les bombes incendiaire
secondary ; nuée d'insecte qui dure 10 secondes

spell 1 : Grasp of dead boosté avec la chance de faire poper globe
spell 2 : soul harvest boosté drain life
spell 3 : nuage toxique avec le rayon agrandi
spell 4 : hex boosté à 20% de dégâts. Tres utile sur les uniques ce sort.

Actuellement en passif, j'ai le +20% de mana avec la regen, celui qui rend 10% du mana pour chaque health globe et qui boost l'intelligence (d'ailleurs, est ce que le second effet marche réellement?) et la j'ai pris celui qui donne 1% de pv et de mana à chaque mort.

A terme, je vais prendre le nuage d'insecte version feux pour mieux diversifié mes sources de dégâts et peut-être la dernière rune du nuage toxique, celle qui fait 200% de degat d'un coup.

Contrairement à Belk, je gère ma mana avec les araignées et le spam du nuage, grasp ayant un cd et il est inutile de spammer le la nuée vu qu'il se propage seul (ca permet d'atteindre les 40 morts en 1 coup).
Alors les chauves souris c’est bien mais ça bouffe la mana trop vite à mon goûts.
Grasp of dead je préfère maximiser le ralentissement plutôt que les dégâts, jouant avec les spider et les chiens mais bon je suis que lvl 14 en même temps
Perso je trouve le buff Intelligence "too much", il facilité trop le mode normal déjà trop facile. Sinon moi j'utilise un truc assez fun du haut de mon level 30.

-Clic Droit: Bombe Incendiaire (Flammèche): Très marrant de le voir rebondir un peu partout, surtout sur les décors qui implose en 2s sous nos yeux.
-Clic Gauche: Nuée de Sauterelle (Pestilence): Ce sort est vraiment énorme (beaucoup plus efficace que Hantise sur des pack, vu qu'il se propage sans nécessairement la mort de la cible), il se propage à une vitesse folle. J'attend d'avoir une autre rune pour voir si Pestilence est vraiment utile.

-1: Masse Confusion (Réalité Instable): Toujours fun et utile en cas de gros pack.
-2: Marche Spirituel (Excursion): J'adore ce skill. Il est vraiment multi-tâche. Prendre à revers les Monstres casses couille (Invocateur, Mage), se dépêtrés d'une situation tendu (Coinsé dans un petit coin sombre ) ou tout simplement profité du bonus de vitesse pour se baladé.
-3: Poigne des Morts (Poigne Inébranlable): Les monstres les plus casses-couille sont ceux qui peuvent te rush en 2s pour te déboîté ou t'explosé à la gueule. Ca aide beaucoup dans ses situations.
-4: Gargantua (Démesuré): Je préfère lui au zombie Dog qu'ils ont la fâcheuse tendance à crevé toute les 30s (j'ai du mal à les voir dans les modes de difficulté supérieure).

Rituel de Sang/Canal Spirituel/Harmonie Spirituel

Avec uns stuff Max Vita, Rituel du Sang est vraiment fun.
Canal Spirituel pour profité encore plus de la Marche Fantôme.
Harmonie Spirituel parce que je savais pas quoi prendre.

Donc en gros c'est Nuée de sauterelle, Poigne de Mort et Spam Bombe Incendiaire. Que le Pack de soit de 3 ou de 20, ils tombent tous en moins de 5s.
G: bombe incendiaire avec 2 rebonds
D: Chauve souris féroce

1: moisson d'âme avec drain de vie
2: maléfice qui rend de la vie
3: confusion mentale avec réduction cd
4: gargantua géant infatigable ( enrage )

en passif, je change souvent
+20%mana + regen // +20% degats pour +30% mana car je spam bcp bombe et ça coute rien en mana // en cas de mort 3 sec repop 10% de vie

Je suis niveau 36, je joue solo ou en groupe, c'est vraiment temporaire, mais me suis pas séparé de la moisson d'âme, gargantua et de la chauve souris féroce depuis que j'ai, les autres sorts changent souvent

SYstème très sympa.
Citation :
Publié par Miaou
Pas trop chiant à placer le Grasp of dead en "sort", et donc pas sur la souris ?
Non, tu pointes là où tu veux déposer ton sort ensuite, il n'y a pas de différence entre cliqué ou appuyer sur une touche, c'est la même chose je trouve.
Citation :
Publié par Belk
Tiens j'ai dû passer à côté d'un truc avec les Nuées... Je pensais que c'était naze, visiblement non
En effet, la nuée est l'une des skills les plus puissantes du fétich.

C'est devenu le must have sur mes templates.
Bah en fait, non... J'ai pas mal testé et je trouve ça assez weak au final.
Attention, faut bien prendre en compte mon rôle dans le groupe : déboiser une zone le plus vite possible. Et malheureusement, c'est pas possible avec des ticks à 500 au 55 ;o

Nan, j'en reviens à mon build. Avec une bonne gestion de la mana, pouvoir spam Firebats c'est juste insane.
J'ai capté y'a pas longtemps que le dps des sorts étaient fonction du dps de l'arme (étrange...). Depuis, je suis à l'arme à 2 mains. Là j'ai une bonne 350 dps, et bien lente. Résultat, j'colle des Firebats à 15k (30k crit) en ligne toutes les secondes. Et comme l'arme est bien lente, ça bouffe vachement moins de mana.
Et puis le Zombi Wall avec la rune Empilement, pour sortir des gros chiffres c'est énorme Mon record actuel : 89k

Par contre, j'ai changé mon build en virant le Gargantua pour le Maléfice. Absolument énorme ce sort en Hell... Shut down un élite, ça change tout !

edit : ah oui, pis bye bye Big Bad Voodoo, j'ai pris l'armée de Fétiches, ça deal A MORT avec une arme à deux mains x) D'ailleurs, je le répète mais c'est super étrange que tous les sorts scalent sur le dps de l'arme...
Citation :
Publié par Belk
Attention, faut bien prendre en compte mon rôle dans le groupe : déboiser une zone le plus vite possible. Et malheureusement, c'est pas possible avec des ticks à 500 au 55 ;o

Nan, j'en reviens à mon build. Avec une bonne gestion de la mana, pouvoir spam Firebats c'est juste insane.
J'ai capté y'a pas longtemps que le dps des sorts étaient fonction du dps de l'arme (étrange...). Depuis, je suis à l'arme à 2 mains. Là j'ai une bonne 350 dps, et bien lente. Résultat, j'colle des Firebats à 15k (30k crit) en ligne toutes les secondes. Et comme l'arme est bien lente, ça bouffe vachement moins de mana.
Et puis le Zombi Wall avec la rune Empilement, pour sortir des gros chiffres c'est énorme Mon record actuel : 89k

Par contre, j'ai changé mon build en virant le Gargantua pour le Maléfice. Absolument énorme ce sort en Hell... Shut down un élite, ça change tout !

edit : ah oui, pis bye bye Big Bad Voodoo, j'ai pris l'armée de Fétiches, ça deal A MORT avec une arme à deux mains x) D'ailleurs, je le répète mais c'est super étrange que tous les sorts scalent sur le dps de l'arme...
Je verrais au niveau 60, mais actuellement niveau 40, je fais plus de dps avec 1H + main gauche fétiche qu'avec une 2 mains.
Citation :
Publié par .Sash
En effet, la nuée est l'une des skills les plus puissantes du fétich.

C'est devenu le must have sur mes templates.
En enfer je lui préfère la poigne des mort avec 80% de ralentissements personnellement.

Niveau build tout dépend de la situation aussi, j'adore la pluie d'acide c'est vraiment mon sort préféré, et en clique gauche bombe incendiaire.

Maléfice en 1 pour le heal et la transfo en poulet, ça m'aide pas mal ( j'ai pas vraiment essayer épouvante et confusion je suis pas trop fan )
Moisson d'âme rune heal aussi, ça m'a sortis de quelques situations déliquates.
Et en 4 j'ai gargantua (je l'aime lui) et l'armée de vodoo parfois. Voilà
Je pense que parmi les builds, celui de Belk est l'un des plus efficaces, mais surement l'un des plus frustrant en terme de gameplay (au final qu'un seul sort actif avec trop de cd pour moi, ce qui est le moteur de son build). La nuée a un super ratio puisqu'avec une seule nuée, tu peux touchée tout le monde meme s'ils sont éloignée, et c'est surement une des meilleure regen mana avec la rune adequat.

Perso je suis fan du passif qui, pour chaque mort rend 1% de pv et mana et réduit les cd. Au final, trop de sort et pas assez de racourci
Citation :
Publié par Belk

ok tu fait du dégâts mais une fois qu tu a tout balancer tu es tout nu je préfère perso mettre un poison d'art mana au moins tu a une régène de fou pour ré envoyer la sauce si c'est du costaud .

sinon pour le reste c'est mon build avec la garguan il fait bien sont taff .
bon moi j'utilise euh...
Citation :

Belian, Féticheur :

level 19:

force : 33
dex : 64
int : 155
vit : 114

Arraignée nécrophage + rune reine. (mais je me demande si je vais pas remettre la rune precedente)
Poigne de mort + aiguille fouineuse
chien zombie + ultime don
Gargantua
moisson d'ame + nourriture spirituelle
Rafale d'esprit.
Le seul défaut, c'est l’araignée, j'arrive pas à savoir si le mère araignée est meilleur que ceux de la première rune.
Franchement j'ai du mal a saisir l’intérêt des carpeau explosif ... a part devoir s'approcher et se faire latté au corps à corps...

Pour les fléchette +rune dard , c'est pas mal contre les bosses,mais contre les packs les araignées sont largement supérieur (même avec le sort de snare)

Dernière modification par Belianh Maieslav ; 17/05/2012 à 23h17.
Bon j'ai bien entamé le mode nightmare en duo avec un sorcier (level 35), avec ce build :

sort 1: sarbacane @ 3 dards
sort 2: Grasp of the dead@ralentissement

sort 3: locust swarm@Pestilence
sort 4: Spirit walk@ regen mana (il est énorme ce sort, permet de sortir de toutes les situations à 2 balles, des choppes des boss, des affixes vortex/waller/frozen et autres)
sort 5: soul harvest @ regen de vie
sort 6: Gargantuan@ enrage (car duo avec un mage, en groupe complet j'aurais tendance à rentrer big bad voodoo ou avec un cac hex@soin)

passif : blood ritual, le passif qui diminue le CD de soul harvest et de spirit walk de 2 sec et qui trompe la mort 1 fois toutes les 90 sec, pierce the veil.

C'est un peu tendu niveau mana (à cause de pierce the veil) mais il n'y a pas besoin de trop spammer locust swarm normalement.

Le but du jeu c'est de grasp of the dead un pack, de foncer au cac, de pop soul harvest et une locus swarm, de repartir au range fissa avec spirit walk et de terminer en appuyant le DPS à la sarbacane. Sur les boss l'idée est de gerrer sa vie avec soul harvest (ça marche plus ou moins bien selon le boss, diablo a failli me tailler un string là dessus d'ailleurs). En cas de prise d'aggro/d'attaque surprise de la part d'un pack, il sufiit de pop spirit walk puis soul harvest et grasp of the dead pour eviter de se faire coucher.

Le DPS est pas forcement terrible mais la survivabilité du build est franchement elevée.

Dernière modification par Irvy ; 17/05/2012 à 23h28.
Alors pour ma part je suis lvl 42 acte 2 en cauchemar, et c'est la promenade

Mon build est basé autour du passif quête initiatique.

Donc pour le déclencher je garde le Gargantuan et les zombies dogs en CD en permanence, et j'utilise spirit walk + moisson des ames une fois au milieu des mobs.
Et là c'est le déferlement d'acide (pluie d'acide), j'adore ce sort qui dépote bien et qui a une AOE immense. En dernier j'utilise le mur de zombies pour faire barrage en cas de besoin.
Voilà pour le moment 2K de DPS sous moisson des ames, pas de difficulté, à voir ensuite ^^
Build sacrifice
Build sacrifice (lvl 25) :
LM : plague of toads (explosive toads)
RM : graps of the dead (death is life)

1 : zombie dogs (final gift)
2 : soul harvest (siphon)
3 : sacrifice (next of kin)
4 : gargantuan (humongold)

Passifs :
-circle of life (les ennemis tués ont 5% de chance de faire spwan zombie dog)
-gruesome feast (+mana/+intel quand on ramasse un orbe de vie)

Ce build ce joue assez proche pour pouvoir placer soul harvest et ainsi bénéficier d'un buff d'intel conséquent. Ca ne m'a pas poser de problème pour le moment, à voir si je peux encore me permettre de m'approcher autant des mobs dans les autres mobs de difficultés.
L'idée c'est de maximiser les damages de ses sorts (notamment sacrifice) via les buffs soul harvest et gruesome feast. On obtiens facilement des orbes avec la rune final gift qui droppe un orbe quand un zombie dog meurt et death of life qui augmente les chance qu'un ennemis mourant dans la zone d'effet lache un orbe.
Claquer sacrifice quand ya plus de 10 mobs à l'écran. Avec la rune next of kin (chance de ressiscuter un zombie dog) et circle of life, vous aurez à nouveaux 1 ou 2 nouveaux zombies dogs prêt à être sacrificer sur les ennemis restant. Si vous êtes à court de zombie dogs, vous pouvez toujours en invoquer d'autres, le cd étant assez court.
Le gargantuan et le tank merco étant là pour faire diversion et diriger l'attention des ennemis autre part que sur vous.
Citation :
Publié par exann/isarias
ok tu fait du dégâts mais une fois qu tu a tout balancer tu es tout nu
Le gameplay est assez pauvre, mais c'est pas ce que je demande à un hack'n'slah Franchement, tomber un pack en Hell en 3 sorts, c'est jouissif

J'ai eu beau tester un peu tous les builds qui tournent, je reste accro à ma Dire Bat
Citation :
Publié par Belk
Le gameplay est assez pauvre, mais c'est pas ce que je demande à un hack'n'slah Franchement, tomber un pack en Hell en 3 sorts, c'est jouissif

J'ai eu beau tester un peu tous les builds qui tournent, je reste accro à ma Dire Bat
Clair. En dehors du build que j'ai posté au dessus, je tourne surtout avec firebat (dire) + graps of the dead pour le slow. Les damage sont bien violent ouai.
Pour moi, lv 3X en cauch act 1, c'est ça :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#aZYdiT!ZeV!aZaZaa

Avec stuff gros DPS.

Mouse 1 : Fléchettes *3 pour gros dégâts de focus (et pouvoir choper des fétiches avec la capa passive)
Mouse 2 : Grasp of dead pour contrôler la zone et les bourrer (sûrement passer au 80% de slow plus tard)
1 : chiens. J'aime bien pour l'instant, ça occupe les mobs et ça tank un minimum. Je changerai ptet plus tard vu qu'apparemment ils font pas le poids. Peut-être le truc qui rend invisible..
2 : Siphon. Obligatory Gros gros leech d'intelligence donc +dégâts, et gros leech de vie pour se sortir de la merde
3 : Nuage d'acide. J'adore, c'est spammable à distance avec gros dégâts et grosse zone, parfait pour nettoyer. Seul point noir, le coût en mana assez fort.
4 : Gargantua avec l'attaque en zone. Tank bien, tape bien

Passives :
20% de réduction sur soi/pets
3% d'invocation de fétiche pour avoir une petite armée
Le truc qui sauve la vie. Parce que je trouve ça chiant de rip (pis ça réduit un peu soul harvest en CD )

Au niveau du suiveur j'ai le brigand qui a des apti pas trop mal. J'avais l'enchant avant pour des dégâts en zone et son sort qui repousse mais au final elle est très bof. Alors que le brigand a des skills passifs qui servent à booster les pets.

Donc en gros, build axé contrôle de zone avec un peu de pet pour retenir tout ça et pas en avoir dans les pattes. Le tout avec du gros dégâts.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés