Premiére impression et compo du chasseur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Viennent ensuite les deux main skills, Rapid fire - bombardement, qui est la seule très bonne glyphe de ce sort, toutes les autres étant moisax.
J'utilise le tir rapide avec la glyphe de feu depuis quelques levels et je trouve ça excellent, c'est ma principale source de DPS (level 21 en normal aussi. )

J'ai aussi testé le chakram x2 mais ce n'est vraiment pas agréable à utiliser donc j'ai arrêté direct.
Moi, je m'amuse bien avec le build suivant (je ne suis que level 44)

http://us.battle.net/d3/en/calculator/demon-hunter#aRYVST!YZe!Ybbbb

La Flèche élémentaire avec le Screaming skull est trés pratique, et permets de gérer quelques mobs pénibles et de se sortir de situation parfois un peu pénible. Avec un peu de régen de haine, et la chauve-souris, on peut s'amuser sans peine.

Les pièges à pointes font des dégâts trés conséquents (6-7000 au level 44 (mais je manque d'élément comparatif)), et peuvent être aussi bien utilisés offensivement que défensivement. Tout comme les Clatrops avec les pointes.

L'instant heal avec préparation/battle scars est lui aussi trés pratique.

Bref, je m'amuse bien avec ce build qui évite les problèmes de discipline/haine, et permets de faire des dégâts conséquent, que ce soit en mode "tourelle" ou en faisant du "kitting".

Avant je jouait avec acrobatie, mais je m'amuse tout autant avec mes pièges et mes cranes. Mais bon, je pense que les choses changeront encore avec l'avancée des niveaux.

Dernière modification par Ara ; 18/05/2012 à 17h39.
Bon ben on peux cumuler acrobatie et puissance de l'ombre et se faire un build basé uniquement sur la haine et la discipline, exit bolas & compagnie, je savais qu'on pouvait déplacer les compétences mais je savais aps qu'on pouvait prendre 2, 3 4 etc fois dans la même catégorie.

je me stuff full remplissage de haine du coup et je vous balance la compo finale
Citation :
Publié par Tzioup
Rapid Fire n'est pas bon, il demande que le DH soit beaucoup trop statique. Même avec le slow. Faut du burst entre deux déplacements pour un DH.
Ouais, ça passe bien en normal ou lorsqu'on est sur stuffé (mais à ce moment là n'importe quelle attaque fait l'affaire), voire en groupe. Mais en solo, quand tu dois reculer de trois écrans pour tuer un champion, c'est pas la joie.

Les compétences qui marchent bien à partir de l'acte 2~3 en cauchemar et en solo sont empaler avec la rune qui fait traverser le tir et la flèche élémentaire de glace. Les deux profitent parfaitement du fait que les mobs sont en général alignés (il y a les chakrams aussi, mais bon pas fan). On peut y mettre une deuxième compétence en boule ou en éventail pour les premières secondes ou pour les packs simples, comme tir multiple ou flèche à fragmentation (pour celui là faut adapter sa regen en conséquence).

Perso j'ai hâte de tester la sentry avec la rune qui fait un laser entre le joueur et elle

Sinon en tir principal, ils craignent tous Hungering arrow reste quand même le meilleur choix monocible, et vu que c'est ce qui nous manque en général...

Dernière modification par Camélia ; 18/05/2012 à 18h15.
Chakram = NON !

Désolé mais a part causer ma première mort, ce sort est naze. En cause un rayon trop aléatoire qui limite l'utilisation avec les ennemis proche et des fois la config ( comme contre belial) ne permets pas autre chose. L'hdv ne marche pas je peux donc pas pour l'instant prendre un stuff axé haine mais avoir cabriole et puissance de l'ombre dispo ensemble je pensais pas ça disponible. Etant donné que la quatriéme touche mets peu accessible ça m'arrange de mettre puissance là.
Citation :
Publié par Seiki-chan
Chakram = NON !

Désolé mais a part causer ma première mort, ce sort est naze. En cause un rayon trop aléatoire qui limite l'utilisation avec les ennemis proche
T'as bien pris la rune double chakram ? Car ça bute...moins que le combo "flêche element" avec rune elec + multishot mais ça fait le ménage quand même.
Nan double chakram c'est pas pratique avec ma façon d ejouer, ça laisse trop d'angles morts. de toutes façon une fois l'hdv réparé je me tends vers une compo 100% haine. Fléche électrique trop lents à mon gouts. Multishot et mitrailleuse ça me va trés bien. Et pire que tout j'ai pris le compagnon en position 4 parce que c'est la touche que j'ai le plus de mal à accéder, du coup pas besoin de m'en occuper :/.
Monté solo (actIII hell lvl 56 là).

J'ai commencé avec Hungering Arrow et rapid fire.
Après, j'étais bien fan de la combo bola stun (lightning) + flèche de glace (niveau 29) jusqu'au level 40 à peu près.
Avec ça, acrobatie, enfin du classique. Evasive fire, un peu de chauve-souris pour rigoler. L'araignée était sympa aussi.
Et du piège ralentissement (caltrops).

Je n'ai jamais joué au Chakram.

Ensuite, j'ai été un peu bloqué en nightmare vers la fin, dans le sens où je faisais pas assez mal.
Je vais mettre des spoilers parce-qu'à partir du level 40-45 environ, pour moi il n'y a pas 36 façons de passer les boss et certains packs d'élites.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Primo : smoke screen.
Quand on utilise smoke screen, on est invincible pendant 2sec (là j'utilise la rune 3secondes.)
Ajoutez à ca le skill Preparation (au choix mais j'aime bien le regen étalé sur 15secondes) on est invincible pendant quelques secondes.

Arrivé au niveau 50, les combos deviennent fumées, en associant sharpshooter, impale (le deal) en penetration par exemple (ou bleed sur les boss) ça devient un joli carnage avec Hungering arrow pour faire monter la jauge Hatred. (+ rapide et moins galère que les bolas je trouve.)
Sharpshooter, complètement fumé, avec Archery par exemple.

J'ai un peu triché dans le sens où j'ai acheté des items corrects à l'AH (je loot qued xD), je m'amuse comme un petit fou en hell ou c'est le gros gros carnage dans les packs de mobs et même d'élites avec des crit à 20k pour le kikitoudur. Du rush dans les packs de mob en invisible, fufu re-fufu, refufu et ... tu me vois tu me vois pas @Odile 2raies.

Le début du jeu est vraiment sympa avec le DH, j'ai fait beaucoup de trajets et de rencontres, je pensais même changer de perso au bout d'un moment car je ne voyais pas trop comment j'allais m'en sortir avec la difficulté qui augmente, mais là l'étape H&S est super sympa, par contre, niveau builds je ne pense pas qu'il y en aura beaucoup ....

ps : tip uniquement pour les DH AU niveau de l'AH, il marche. Cependant, quand vous lancez la recherche, vous devez attendre. Genre parfois 2min... et quand il met "no items found", vous recliquez sur Search et là tous les items apparaissent. Par contre n'essayez pas de trier par dps ou par prix, ça va soit bugguer, soit vous faire attendre 2Min de plus.
Sinon c'est à utiliser en heures creuses :s
Comme je le disais, la seule bonne glyphe de rapid fire, c'est bombardement parce que le dps est énorme pour le coût en haine. Mais ça reste un sort hyper situationnel hein, du fait qu'il soit impossible de hit une cible en mouvement.

En armaggedon depuis hier (inferno), je joue surtout à l'elemental arrow de glace, qui transperce tout, perma slow et dps très bien, ça fait le café comme on dit. En premier shot, bein l'hungering arrow avec + 70% dégâts après avoir transpercé, ou parfois le 50% dégâts arme en aoe quand on crit, bien sympa.
Je joue shadow power avec le 65% réduc dégâts, préparation avec le 60% de heal, toujours la bat, et en dernier sort je prends la mine glyphée*3 à la pose. Suffit d'en détonner deux pour avoir 550% (ou 570, me souviens plus de la valeur de base du piège) dégâts arme pour 30 haine, bien rentable.

La préparation permet d'enchaîner jusqu'à 5 phases de 3 secondes à -65% dégâts - avec la regen passive - absolument indispensable en armaggedon quand tu dois kite pendant 2 minutes un packs d'élites. Vortex? Np shadow power j'absorbe ta baffe. Wall + bus qui vous empêche de sortir? Bein shadow power en boucle avec le heal entre temps. Le but c'est pas de toute claquer à chaque fois - parce que survivre à 1 wall, ça vous fait une belle jambe, mais la plupart du temps on survit à beaucoup plus en gérant bien - mais vous voyez l'idée. Sur les boss scriptés n'en parlons même pas, c'est tellement obvious que réduire des 2/3 les dégâts de certaines attaques est indispensable...

Les chakrams vont pas forcément dps plus, tu vas avoir des deadzones qui vont te faire perdre du dps, alors que l'élemental arrow c'est 100% hit en aoe quand tu touches la première cible. Et tu perds le slow...
Ah oui, et on a le passif +15% dégâts sur les cibles slow qui est perma activé, donc rien que ça déjà...

Dernière modification par Glor ; 19/05/2012 à 05h13.
Bonjour,

Mon build DH lvl 50 du moment. Acte 4 NM pour le moment. Build qui n'a rien à voir avec ceux précedemment évoqués, comme quoi la variété du gameplay DH est présente quoiqu'en disent certains avec leurs "chakrams OP lolol abused impossible de faire sans" etc ... J'ai aucun souci pour le moment je wipe seulement quand les élites ont des combos abused ou quand je fais le gros bourrin.

2 spells pour du mono cible avec le possiblité de stun lock les élites ( je trouve que les packs deviennent vraiment un souci secondaire plus la difficulté augmente donc je favorise les spells monocibles + survie )

Pour les packs la trap plus le multi shot sont amplement suffisants

Attaque primaire : Hungering arrow avec la rune Devouring arrow
---------- secondaire : Impale avec la rune impact
Spell 1 : La trap avec la rune d'immo
Spell 2 : Tir de repli avec la rune qui fait reculer de 30 mètre au lieu de 15 ( Je jouais auparavant avec acrobatie mais je trouve ce spell mieux une fois maitrisé, il coute beaucoup moins cher avec la même efficacité + dps)
Spell 3 : Ecran de fumé avec la rune qui réduit le cout en discipline
Spell 4 : Multi shot avec la rune qui augmente les dégats à 214 %.

Ca donne un gameplay basique et monotone cependant : Trap => dps, dps, dps => tir de repli, retrap, dps, dps, dps. Ca marche pour tous les mobs sauf ceux qui jail. C'est pas le gameplay le plus amusant que j'ai trouvé j'en conviens mais c'est celui qui fontionnait le mieux pour moi.

Je conseille de mettre quelques gemmes de vitalité sur le stuff DH pour avoirun pool HP qui autorise les erreurs et d'éviter ainsi de se faire 2 ou 3 shot lors des boss ;D j'ai 9k5 PV a l'heure actuelle je sais pas pour vous.

Dernière modification par Jowke ; 19/05/2012 à 10h43.
Perso, j'ai 10k pv, mais bon quand le moindre mob met une claque à 3000, je sais pas j'ai préféré maximiser ma dextérité et le MF pour faire le bourrin

Je sais pas trop à ce niveau là, j'avais essayé de monter la vitalité (au détriment du dps et du MF :/) mais bon ça me servait à pas grand chose dans le sens où le moins d'HP j'ai, le plus d'attention à mes mouvements je porte ; fatale la moindre erreur étant.
J'arbore un style de jeu à la yoda un peu En basant mon gameplay sur le critique, Zoltan Kulle en hell 1 minute montre en main.

Je me rends compte qu'il y a d'autres styles de jeu en vous lisant (tant mieux), shadow power, drain de vie ? Mais pour l'instant je me suis vraiment bien adapté à ce gameplay et parfois c'est vraiment fun de pas être obligé de kite systématiquement, même si je meurs de temps en temps (à cause du lag bien sur ). Bref, j'utilise un gameplay qui me convient bien.

Par contre le spell 4 j'utilise le dragon qui balance des bombes, c'est rigolo et si je ne m'abuse le crit est appliqué. Il faudra peut-être que j'essaie le multishot .
merde j'ai trouvé exactement le meme combo que toi hier Siaraa et ca ma permis de finir le mode nightmare et d'aborder le début de l'enfer sereinement, jvoulais pas le partagé tellement il est violent, premiere fois que j'essai smoke screen en faites et il est surcheaté ce spell, il permet d'auto evade les boules de feu deja lancé ect, y'a une sorte d'immune au lancement, et tu peux tirer pendant que t invis, bref c vraiment puissant, j'utilise les memes runes que toi, par contre pour dépoté je suis au multi shot avec la réduction du coup, avec le passif qui refile de la discipline quand on crit une arba 1h pour le 10% crit du bonus archerie c un peu un sorte de combo !

shadow power c le combo que je faisait avant et au final bah t'avait une chance de crever sur un gros burst, la du coup avec smoke screen ca dur le meme temps sauf que tu craint rien, bref incomparable.
DH lvl 44 fin acte 3:

7700 pv / 2200 dps

passif : archery vengeance steady aim

bola + rune explosion etendu / acide je trouve que meme en mono ca dps bien et en aoe ca depote bien
elemental arrow +fear (rapid fire sur les boss)
caltrop + rune immobilisante
marque de mort
la bat
et le dernier ca dépend shadow power ou smoke screen selon la situation

le fear, tout en envoyant du gros, (+7k crit) me permet de ne jamais avoir de mob au cac, au cas ou, je suis toujours sur un piege qui immobilise comme ca je peux me barrer et avec un tank easy win y a jamais de probleme.

par contre en mono, rapide fire + la 1ere rune vous trouvez ca pourri ? en ca envois grave du paté pour un coups dérisoire
j'etais assez fan des shakhram jumelé et depuis que j'ai testé fleches élémentaires foudroyantes je ne peux plus m'en passer , les fleches traversent tous les mobs en les electocutant au passage , cela fait d'énorme dégats.

Sur le chan on m'as dit que les fleches de glace etaient encore meilleur , mais pas encore le niveau pour tester
Citation :
Publié par Spawni
merde j'ai trouvé exactement le meme combo que toi hier Siaraa et ca ma permis de finir le mode nightmare et d'aborder le début de l'enfer sereinement, jvoulais pas le partagé tellement il est violent, premiere fois que j'essai smoke screen en faites et il est surcheaté ce spell, il permet d'auto evade les boules de feu deja lancé ect, y'a une sorte d'immune au lancement, et tu peux tirer pendant que t invis, bref c vraiment puissant,
Ca m'a fait pareil quand j'ai découvert ça (ha tiens dodge..ha tiens je peux tirer.. ok le fufu archer ).
Perso, j'espère que ça ne sera pas nerf et que c'est pensé exprès comme ça, parce-que c'est bien fun.
Belial en hell du coup j'ai fait tous les achievments : j'ai pas pris un seul point de dommage... .
J'ai aussi testé ce matin la chance d'avoir de la discipline par critique, et je pense le garder hors boss (avant j'avais steady aim mais là l'act3 c'est dur de rester à distance ;o ).
yep pareil du coup j'essai de jouer sur le critique en utilisant les arbaletes 1h avec Archery, après effectivement tu regen de la discipline que sur les packs de mobs, sur les boss ca marche deja moins bien. Sinon j'essai de chopper de la discipline sur le stuff genre j'en ai sur le casque et le carquois ca mfais +15, et j'ai pris la rune qui permet d'avoir une chance de pas claquer le CD sur Preparation, quand ca proc 2x de suite sur un gros pack de champions c vraiment sympa
Citation :
Publié par Mathéo
j'etais assez fan des shakhram jumelé et depuis que j'ai testé fleches élémentaires foudroyantes je ne peux plus m'en passer , les fleches traversent tous les mobs en les electocutant au passage , cela fait d'énorme dégats.

Sur le chan on m'as dit que les fleches de glace etaient encore meilleur , mais pas encore le niveau pour tester
La flèche de foudre perd pas mal en efficacité lorsque tu es obligé d'être mobile (les monstres te suivent, ils se prennent un coup au lieu de deux, par exemple, mais bon ça dépend un peu des coins).
Après 5 interventions pour dire que tel ou tel sort est fumé et que c'est déguelasse du coup tous les builds se ressembleront (double shakram, flèche élémentaire, multi shot, overpénétration notamment pour dépenser la haine !) je me dis que la diversité devrait avoir de beaux jours devant elle !

En ce qui concerne smoke screen, c'est une excellente comp' mais je lui trouve un défaut : à la fin de l'invulnérabilité, le retour de baton est souvent violent. En tout cas, j'ai du mal à m'empêcher de dps comme un âne pendant l'invu et je me retrouve toujours mal placé à la fin. Je préfère l'acrobatie/tir de repli et les ralentissements pour privilégier une bonne distance coûte que coûte.
@Spawni : J'essaie d'éviter le hasard, donc je joue avec une crossbow 2hands (une arbalète à 2 mains.) avec un dps constant (hors critiques).
Il faut dire que j'ai trouvé une petite merveille à l'AH il y a 2 jours (arbalète lvl 51 330dps, lvl requirement -7, 100dex 100 vita .) Je la vendrais d'ici peu, s'il y a un intéressé, je ferais un prix pas trop abusé. *_-
Franchement, le level requirement sur D3, c'est du cheat

Si tu veux optimiser, vu que tu te fabriques un gros pool de discipline, essaie d'utiliser la rune qui regen la discipline pendant 15 secondes. Tu m'en diras des nouvelles.
Tu utilises tes smoke screen 2-3 fois d'affilée disons, tu utilises préparation, ça dure 15 secondes donc, et tu n'as quasiment pas de cooldown jusqu'à la prochaine utilisation de la Preparation.
Je n'ai que 36 discipline, et avec cette méthode, j'ai + de 20 secondes d'invulnérabilité sur 30 secondes de fight, tu ajoutes un peu de kite si tu tombes sur un gros morceau et Preparation est déja revenu

Je peux quasi pas jouer du week-end mais je ferais un feedback sur le mode inferno Lundi ou mardi voir ce que ça raconte .

@prince : Quand je suis en manque de discipline, j'essaie de kite et de survivre en faisant remonter ma jauge Hatred à fond avec du hungering shot, après avoir utiliser tout mes aoe cac qui bouffe la Hatred.
Nettoie bien ta zone pour backup en cas, et Hit&run ! cliccliclicclicclic xD

Dernière modification par Compte #96347 ; 19/05/2012 à 20h20.
J'ai l'impression d'être le seul à jouer sans caltrops ; avec ce build précisément.
Je perds vraiment quelque chose ? Je dépense ma discipline tellement vite que je suis pas sûr de leur trouver une réelle utilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés