Premiére impression et compo du chasseur

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Bha avec les calltrop y a pas besoin d'utiliser de discipline vu qu'on kite tous les mobs. Après pour les waller/geolier/rapides j'utilise de temps en temps acrobatie pour me dégager.
Pour le moment j'utilise ça
Vu vos avis sur smoke je vais tester un truc comme ça je pense. J'hesite sur le dernier skill et je me demande si ça pourra remplacer acrobatie, au pire je testerais avec acrobatie a la place de cluster arrow mais je pense que ca va manquer de dps (voir prendre un autre skill de dps)

Sinon j'ai trouvé un autre truc bien lourdingue une fois fini le normal, les invisibles (Les serpents de l'acte 2). Assez dure de les hit & run vu qu'ils disparaissent dès qu'on est plus au cac Quand en plus ils ont des affixes abusés ça devient chaud chaud

Dernière modification par Sorine ; 20/05/2012 à 01h08.
bah le smoke sérieux depuis que je test jme dit c tellement n'imp que soit c bugé, soit ils vont le nerf, y'en a qui parle de shadow power, mais au final avec le smoke tu prend pas de dégats, donc pas besoin de regen, et les mobs vont direct sur ton compagnon ce qui te laisse de la distance de kite entre toi et eux, pour quand ils reviennent, puis resmoke etc. Pour les serpents y'a le compagnon, et justement quand tu smoke comme c la seul cible valide ils continuent de le taper. Prend le templier avec le stun de zone, et le talent qui permet de regen ta ressource ( d'ailleurs ca regen la haine, la discipline, ou les 2 ? ), après les 2 autres c au choix.

par contre moi j'utilise Multi Shot - fire at will, tu sembles utiliser sharpshooter mais jvois pas ce que c'est Siaraa.

Dernière modification par Spawni ; 20/05/2012 à 01h51.
Citation :
Publié par Elric
J'ai l'impression d'être le seul à jouer sans caltrops ; avec ce build précisément.
J'ai joué avec les caltrops et avec la compétence passive cull of the weak (15% dmg sur le slow) + flèches de glace après pendant de longues heures de jeu ^^ C'était très bien mais ça a ses limites et je voulais changer de gameplay.

Je sais pas si c'est dû au ping ou quoi mais de temps en temps (ça m'est déjà arrivé 4-5 fois, en utilisant smoke screen, mon perso est low hp et je ne peux plus du tout me heal (globe ou potion), la seule manière étant de reprendre des dommages pour "casser" le bug, mais bon vu le nombre d'hp qu'il me reste, en général c'est la mort assurée, j'ai survécu 2 fois, j'ai d'ailleurs inauguré mon 1er screenshot où je m'en sors avec ce bug et je cours avec 0 hp... je le mettrais demain.

@Spawni : Disons que pour le 4ème skill, tout compte de la hatred, et vu que je m'en sers avec l'Impale (pew pew pew), bah il ne me reste que le dragon volant (rune Anathema :x).
Sharpshooter c'est la compétence passive débloquée au lvl 50 je crois qui fait monter le taux de critique toutes les secondes jusqu'à ce que tu fasses un critique, et ceci en chaine *_* bien fumé ça aussi xD Ouvre l'inventaire et regarde le dps qui monte constamment, bilan après quelques secondes de marche à pieds, tu es assuré de faire un critique au prochain coup : pack de mob en vue ... smoke ... boomheadshot avec fan of knives (teste le radius à 20 yards.) et resmoke derrière ..


ou pas/

Dernière modification par Compte #96347 ; 20/05/2012 à 11h54.
Citation :
Publié par Spawni
par contre moi j'utilise Multi Shot - fire at will, tu sembles utiliser sharpshooter mais jvois pas ce que c'est Siaraa.
c'est un passif.

Je commence le Hell là, lvl 52, 15khp 4000dps.

J'ai fait tout le NM à la hungering arrow dot fire + empale stun et multi shot fire at will et là en entamant le Hell je découvre les bolas poison. C'est vraiment pas mal. Je pige pas par contre l'engouement de certains pour les chakrams. Je préfère largement le multi.

Sinon Smoke Screen est vraiment nawak. Il surpasse tous les autres trucs d'escape.

Tout à l'heure j'ai testé un truc rigolo pour les boss : mark rune regen hatred + rapid fire et la haine ne descend pas. Du coup ça dps fort
Level 45 so far so good, la classe est vraiment fun à jouer en plus d'envoyer du deal de porc, je suis content de mon choix !

Je tourne avec un build pour les runs où je profite de la capacité d'ae de Multishot + Hungering arrow ( Shatter shot ) + Impale ( Overpenetration );

Et un build pour les boss où là c'est le festival d'invul' : SSx2 > prepa > SSx3, on en est déjà à prés de 25 secondes d'invulnérabilité en ouverture de boss, c'est assez porc.
Vault avec Acrobatics afin de laisser un maximum de points de discipline libres pour utiliser Smoke Screen, si la situation nécessite beaucoup de déplacements rapide je varie avec Tumble.
Après Impale et Hungering ( Shatter ) pour le dps monocible conséquent.

Je meurs rarement, les packs tombent vite, c'est l'pied !
Citation :
Publié par Siaraa
Je n'ai plus besoin de mon arba lvl 51 (et préfère la vendre à un jolien!) qui a déjà dépoté des hordes de démons + puissen les uns que les autres. Pour le prix, on verra.
Je t'en donne 632 gold
Perso les chakrams j'aime pas du tout, c'est lent, ça laisse des zones mortes, j'préfère largement les bolas avec la rune qui double la zone d'ae.
J'ai finis le normal ce matin, lv 33, j'ai commencer un peu du cauchemar c'est bien sympa . On sent que les mobs résistent plus et tapent plus forts.

Niveau template j'utilise

clic gauche : bolas + rune qui double l'ae
clic droit : flèche élémentaire + rune de froid
1 : chausse trappes + runes dégâts
2 : tir de replis + rune bombe
3 : marque de la mort + rune qui la repose sur 2 cibles
4 : rafale + rune speed (pour vider vite et bien les salles remplis de trucs à casser )

passif : vendetta, archerie et (celle qui rajoute 15% dégâts sur les cibles snare, j'ai plus le nom en tête)

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/demon-hunter#WRYfji!bce!aZbZaZ
Partie à l'AH du coup.

Dernière modification par Compte #96347 ; 20/05/2012 à 11h38.
Mon build pour le moment , je suis à l'arc

http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...dSl!Tge!bbZbbb

Vivement le 55 pour avoir les 3 bombes , ça devrait encore plus DPS ^^
Pour le moment je suis content du build , c'est vraiment énorme le DPS vue la compétence passive Fin Tireur... Je balance la sauce y à plus personne xD
Sinon pluie de vengeance j'ai pris ça , car ça KB les mobs c'est vraiment un plus je trouve.
Au 55 je changerai Vengeance pas puissance de l'ombre pour tester

Allez j'y retourne
Je joue actuellement un DH lvl 34 en Cauchemard Acte II et j'utilise cette compo :

Bola shot + rune de stun (très pratique pour les élites/boss)
Flèche élémentaire + rune sphère foudroyante
Caltrops + rune dégâts
Vault + rune qui baisse le coût du deuxième
Preparation + rune regen haine
Rapid fire + rune rockets pour faire du damage sur des grosses cibles

Et en passif, le boost +60% vitesse après un Vault, Vengeance pour pouvoir claquer un gros rapid fire d'entrée sur le boss, et Steady aim.

J'ai perfectionné ce build en fonction de mes besoins, et j'en suis assez satisfait car il est polyvalent, mais j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche, ou que je suis passé à côté de certains sorts comme Fan of Knives, Impale ou Strafe, que je trouve vraiment useless, non ?
Citation :
Publié par Slymp
J'ai perfectionné ce build en fonction de mes besoins, et j'en suis assez satisfait car il est polyvalent, mais j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche, ou que je suis passé à côté de certains sorts comme Fan of Knives, Impale ou Strafe, que je trouve vraiment useless, non ?
Impale c'est juste le meilleur sort de dégat mono cible du DH ( je craque des 9K en crit lvl 47 ) et contrairement à rapid fire il te permet de rester en mouvement.

Pour Strafe et Fan of je suis du même avis c'est franchement pas terrible du tout.
Nouveau build.

Comme certains l'ont dit avant moi, Smoke Screen+Preparation est en effet un des meilleurs combos défensifs disponibles, et n'a pas le défaut de subir les bursts comme un build Shadow Power. Il rend certains combats triviaux, et permet de se dépatouiller de certains élites au propriétés vraiment casse couilles pour un DH.

Autour de ça, Elemental Arrow (Frost Arrow) + Cull the weak en passif est très, très efficace. Une AoE 185% pour 10H. Impale (Grievous Wounds), associé à Sharpshooter (nawak ce passif d'ailleurs), permet de lâcher un DPS monocible vraiment, vraiment sale.

Enfin, tout ce beau monde est supporté par la Bat à hatred.

A mon sens, ce genre de builds va être le défaut d'ici pas longtemps. Beaucoup de 60 inferno tournent sur des variations SS+P, et ce n'est qu'une question de temps que tout le monde se mette à imiter.
http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...XVT!eTc!YZcZbZ

Dernière modification par Tzioup ; 20/05/2012 à 16h49.
Citation :
Publié par Tzioup
cAutour de ça, Elemental Arrow (Frost Arrow) + Cull the weak en passif est très, très efficace.
Ah tiens j'ai jamais testé ce combo ça doit être pas mal du tout, pour les gros packs de mobs la capacité d'ae est suffisante par contre ? ( et le manque d'Archery se ressent pas trop ? )
Shadow power c'est pour life leech en inferno sur les mobs reflect damage en fait, chose que tu ne peux pas faire avec smoke screen. Après clairement 90% du temps c'est plus fumé d'avoir smoke screen.

Par contre Spike trap - scatter est largement supérieur à Impale imo, tu as un paquet de boss qui ont une hitbox tellement large qu'ils prennent les 3 pièges... Et pour clean les packs c'est bien mieux de toute manière. A alterner avec frost arrow. Le build est standard sinon, rien à redire.
Citation :
Publié par Glor
Shadow power c'est pour life leech en inferno sur les mobs reflect damage en fait, chose que tu ne peux pas faire avec smoke screen. Après clairement 90% du temps c'est plus fumé d'avoir smoke screen.
Pour les 10% restants tu te suicides au renvoi de dégâts ?
Nvm, je vais vérifier avant de dire une bêtise.
Bon tout ce que je peux te dire, c'est que je remonte sous life leech, et que je ne remonte pas sous smoke screen - obviously.
Bah on prend pas les dmg du renvoi de dégat sous SS, donc ça revient au même. Par contre pour la préparation, je préfère nettement les 30% de ne pas déclencher le cd que les 60% de heal, avis perso bien sur
20-10 = 10, donc tu play avec 10% de life leech. Donc non ça revient pas au même.
Elric sous-entendait que c'était 30% le renvoi en inferno, ce qui n'est pas le cas, sinon je passerai mon temps à m'OS. A voir si l'armure/resist entrent en compte, pas trouvé de TC là-dessus.

Edit : Ah ok tu as edit. Je t'ai pas quote mais je réponds à ce que tu avais écris à la base, à savoir "tu prends quand même les dégâts sous shadow power, donc ça sert à rien".

Edit2 : Mais bon, smoke screen est mieux 90% du temps comme je l'ai concédé plus haut, donc j'arrête le bip de mouches ici.

Dernière modification par Glor ; 20/05/2012 à 16h12.
Citation :
Publié par ~Morgwen~
Par contre pour la préparation, je préfère nettement les 30% de ne pas déclencher le cd que les 60% de heal, avis perso bien sur
J'ai toujours eu du mal à jouer des builds "coup de chatte", mais je peux comprendre le rationnel derrière ça. Au final, 60% de heal pour 45s de CD, c'est vraiment faible, mais ça a l'avantage d'être assuré.
C'est un peu pour les même raison que je joue Cinder Arrow sur HA, même si avec les chances de critique, théoriquement Puncturing Arrow est complètement supérieur (ça dépend du taux de crit en fait).

'''Rebonds''''''% Chance''''''Dégâts'''
11115%
20,558%
30,2529%
40,12514%
50,06257%
60,031254%
70,0156252%
80,00781251%
Espérance (non. incl. crit)229%


Je ne suis pas sûr de mes calculs, mais l'espérance de dégâts totaux sur Puncturing devrait être autour de 230% physique, sans inclure les crits, alors que Cinder Arrow te garantira un 150%, mais dont 35% de dégâts magiques qui ne crit pas et ne stack pas, pour finir autour de 200% total. A vrai dire, plus j'y réfléchit, moins je vois de raisons de ne pas prendre Puncturing.

Dernière modification par Tzioup ; 20/05/2012 à 16h52.
Question du coup, les dots sont reset quand tu spammes une abilité ou alors ca se stack? Parce que si ça reset c'est encore plus un nobrainer, tu vas pierce, rehit, mais tu perds les dégâts du dot du premier hit. Si tu spammes n'en parlons pas, mais l'idée c'est de ne pas spammer dans cette configuration, donc ça peut se défendre.

Ah et tu as oublié le fait que cinder arrow puisse pierce aussi dans ta comparaison, donc forcément ça a l'air bien plus weak.
A ce compte la, et toujours si mes calculs sont bons, Devouring serait le plus OP des runes de HA en fait. Je trouve un whooping 350%+ d'espérance dessus. Ca me paraît vraiment beaucoup, mais pourquoi pas. Je suppose que l'inclusion des crits dans le calcul de Puncturing devrait rapprocher les deux en terme d'output final, même si Devouring aurait quand même un dps plus élevé. J'adore les maintenances.

Au final donc, quelques modifs sur le build. Archery à la place de Steady Aim (j'étais un peu con de ne pas y avoir pensé), et donc Devouring Arrow à la place de Cindering.

http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...XVT!eTc!YZcZbZ


Citation :
Ah et tu as oublié le fait que cinder arrow puisse pierce aussi dans ta comparaison, donc forcément ça a l'air bien plus weak.
Nan c'est compté, mais bon ça finit autour de 200%, toujours plus weak donc.

Dernière modification par Tzioup ; 20/05/2012 à 16h59.
Citation :
Publié par Glor
Elric sous-entendait que c'était 30% le renvoi en inferno, ce qui n'est pas le cas, sinon je passerai mon temps à m'OS. A voir si l'armure/resist entrent en compte, pas trouvé de TC là-dessus.
Euh... j'ai fait ça moi ?
Je voulais dire que même si Smoke Screen fait le boulot 90% du temps et que les 10% restant c'est quand tu croises un mob avec renvoi de dégâts il se passe quoi dans ces 10% là ? On fait un peu de dégât et beaucoup de kitting en attendant le cd de la potion ?
Bon maintenant si SS permet justement d'ignorer le renvoi de dégâts ça répond à ma question.
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