Premiére impression et compo du chasseur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elric
Bon maintenant si SS permet justement d'ignorer le renvoi de dégâts ça répond à ma question.
SS permet justement d'ignorer le renvoi de dégâts ça répond à ta question.
np
Vous arrivez à soloter en hell ? Sur les élites ca se passe comment globalement ? Je demande parce que je suis bien tenté par la Demon hunter mais je cherche un truc fun à jouer et avec possibilité de se demerder en Hell.
Citation :
Publié par Akagi
Impale c'est juste le meilleur sort de dégat mono cible du DH ( je craque des 9K en crit lvl 47 ) et contrairement à rapid fire il te permet de rester en mouvement.

Pour Strafe et Fan of je suis du même avis c'est franchement pas terrible du tout.
Bha soit j’ai loupé un truc soit fan of knives à un meilleur dps que impale sur un coup (320% de base contre 250, 20 contre 25 haine). Après y a moult runes/utilisations/avantages et bien sur un inconvénient la portée.

Après je sais pas au niveau dps pur, elemental + ball lightning me parait énorme (les éclairs font plusieurs fois des dégâts, donc plusieurs fois 155% pour seulement 10 de haine), ça me parait supérieur à impale qui (hors runes) ne fait que 250% pour 25 haine
Citation :
Publié par Sorine
Bha soit j’ai loupé un truc soit fan of knives à un meilleur dps que impale (320% de base contre 250, 20 contre 25 haine). Après y a moult runes/utilisations/avantages et bien sur un inconvénient la portée
10s de cd pour FoK, ça n'a rien à voir.
@en dessous: pas de runes sur ton build
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/demon-hunter#bRZXVT!eTc!YZcZcZ

Je changerais juste Hungering Arrow pour Entangling Shot +6 Hate/hit

Pas pu testé, c'est que théorique, en vue de spam encore plus l'Elemental

Et je partirais également sur Rapid Fire runé pour zoner un minimum plutôt qu' Empale

Edit : mais sans empale la haine descendra jamais avec ce build

Dernière modification par Jinnz ; 20/05/2012 à 18h31.
Citation :
Publié par Tzioup
10s de cd pour FoK, ça n'a rien à voir.
Oui j'ai précisé sur un coup mais au final, on a pas une réserve illimité de haine donc on le spam pas longtemps impale vu son coup exorbitant. Et bon perso le mono cible j’en voit vraiment assez peu a part les boss (sachant qu'on peut oublier les run boss de suite...)

Mais bon dtf j'aime pas les runes de impale, a part le stun qui marche vachement moins bien au 60
Impale tu peux le mettre en penetration à un certain lvl, ça passe à travers les ennemis, par contre la ligne droite est assez 'fine' si tu vois ce que je veux dire.
C'est ce que j'utilise et c'est très bien pour le deal, par contre il faut recharger Hatred pdt/après le fight c'est sur mais je trouve ça bien dévastateur.
C'est avec ce skill où je fais mon max burst sur les elites.
Ma compo du moment :
http://eu.battle.net/d3/en/calculator/demon-hunter#cRYdVT!beY!aZZZZZ

avec un max d'item régénerant la haine et préparation en cas de coups dur. note que j'ai jamais eu à l'utiliser tellement ma haine se regen vite avec les items que j'ai choisis. Mais bon les ennemis manque de résistance je suis lvl 30 et toujours en difficultés normal.

Elemental arrow frost ça dépote, avant j'utilisais multishoot.
Citation :
Publié par Sorine
Bha soit j’ai loupé un truc soit fan of knives à un meilleur dps que impale sur un coup (320% de base contre 250, 20 contre 25 haine). Après y a moult runes/utilisations/avantages et bien sur un inconvénient la portée.
Je suis pas sûr que tu puisses aller t'éclater au cac en inferno sans justement t'y faire éclater.
Autant en normal c'était sympa pour faire un brin de ménage quand j'étais encerclé autant en nightmare non seulement ça one shot plus mais j'ai tendance à crever en même temps.
J'utilise fan of knives (+ rune qui augmente la portée) avec smoke screen.
C'est la seule attaque corps à corps qu'on a, ça m'emmerderait de m'en passer :/

Dernière modification par Camélia ; 20/05/2012 à 22h07.
Citation :
Publié par Tzioup
Au final donc, quelques modifs sur le build. Archery à la place de Steady Aim (j'étais un peu con de ne pas y avoir pensé), et donc Devouring Arrow à la place de Cindering.

http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...XVT!eTc!YZcZbZ
C'est très hésitant que je m'y suis essayé et outch c'est le jour et la nuit.
Là où je balisais à chaque champion/boss depuis quelques temps je fais des trous dedans et je ne m'arrête que pour loot.

Par contre pourquoi Cull the weak plutôt que Steady aim ? Le premier ne doit pas marcher face à certaines cibles et sans snare long il n'a de synergie qu'avec l'elemental arrow.
Je pense que si le but c'est de rester sous smoke screen le plus longtemps possible grâce à préparation, autant lui mettre focused mind et anticiper son utilisation.
Tu ne vas jamais attendre d'avoir perdu de la vie pour utiliser préparation + 60% life, tu l'utilisera lorsque tu aura besoin de discipline. Et si tu dois l'utiliser en urgence alors que tu as encore de la discipline c'est que tu t'es foiré quelque part
En HC ça peut être une sécurité ceci dit.
Citation :
Publié par Elric
[...] et sans snare long il n'a de synergie qu'avec l'elemental arrow.
Ce qui est déjà pas mal
je viens de battre Diablo grace au bola shot + thunder ball ( 35% chance de stun 1.5 sec ) , cela m'a bien aidé a le ralentir et dps.

je débute donc le mode cauchemar et effectivement les mob ont déja un peu plus de PV.
Citation :
Publié par Elric
Par contre pourquoi Cull the weak plutôt que Steady aim ? Le premier ne doit pas marcher face à certaines cibles et sans snare long il n'a de synergie qu'avec l'elemental arrow.
J'ai switch après un playtest, franchement steady aim ne triggerait pas assez pour compenser les tout petits 5% de damage en plus qu'il apporte par rapport à cull the weak (qui lui, au contraire, est quasi garanti avec elemental frost). Suffit d'un minion à deux balles dans la zone et tu perds 20% damage.

Après à ce niveau la c'est quasi anecdotique comme différence, au final steady aim te donnera entre 12% sur un run, alors que CtW te filera 13% ou 14%. (et ça dépend tellement de l'encounter aussi, typiquement sur du phazing/tp/fast ton SA il ne va jamais proc).

SA je le vois plus efficace sur un build caltrops stun que sur le mien, ou sur un build vault. Pas assez de mobilité/cc pour en profiter sinon.

Dernière modification par Tzioup ; 21/05/2012 à 03h37.
Sharpshooter c'est quand même pas très puissant, vu la dose d'aoe que tu calles sur un run, tu crit tout le temps et du coup le passif est bof bof. Alors oui c'est super méga génial sur du monocible, mais quand tu fais 30hits/seconde... Je préfère clean plus rapidement les packs en ayant SA et Ctw, que de gagner pas mal de dps sur des boss que je farme de toute façon - et le plus dur c'est d'y arriver aux boss en inferno, pas de les tomber.


Bon sinon le build qui va obliger Blizzard à nerfer Smoke Screen : http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...XVT!eXf!YZcZcZ

Un peu de stuff + discipline pour la forme, et vous voilà sous smoke screen indéfiniment. Armes rapides + pas mal d'ias et éventuellement du crit à préférer évidemment, mais vous pouvez le faire avec du stuff de la chouette sans autre stats que celles-ci, pas de contrainte de dps ou de survie quand on est invulnérable.
ué j'avoue sharpshooter je suis un peu sceptique... perfectionnisme du coup aussi, je mettrais ptetre plus le truc qui up ta haine et te refile de la discipline avec les boules de vie, c vraiment pas mal.
je ne vois pas trop l'intérêt du compagnon par contre (même avec l'amélioration en chauve souris)

Par contre, pas vu la combo pour écran de fumé, bien ... fumé justement ^^

Sinon j'adore le bon body pull + piège DD/piège immobilisation/back flip + fleche@dd électrique + bonus dégat sur ennemis à plus de 10 mètres + bonus dégat sur ennemis ralentis (je ne suis que lvl 26 aussi )

Sinon, je tourne actuellement a l 'arbalète 2 mains + carquois

Dernière modification par Wilhelm/Grosouris ; 21/05/2012 à 11h39.
Demon hunter solo depuis le début du normal je suis maintenant en acte 2 inferno.
Je n'ai groupé qu'une fois après 4 wipes sur belial en enfer et ayant lu que certains y avaient passé une petite heure, et que j'avais pas envie de me compliquer la vie à refaire ce boss en boucle).
Pour le reste je gère assez bien l'ensemble rares/élites/champions en solo avec ce build:
http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...jSX!Yce!cZYccZ
Mon compagnon est le Templier basé sur les soins et la protection.
Je l'ai équipé vitalité/armure pour qu'il tank ou bloque les goulots d'étranglement comme le sportes o ules escaliers pendant que je nettoie (il doit taper à 40 environ en Inferno...)

Le gameplay est basé sur le ralentissement des adversaires et le contrôle du terrain.

Les compétences de dégat
Tir de constriction avec rune chasseur de prime
* cela a pour effet de frapper systématiquement sa cible + un autre mob d'un pack, en les ralentissant tous les deux. Ok la frape de base est plus faible qu'une attaque de base (75%) mais ca frappe plusieurs adversaires à la fois.
l'intérêt de ce sort est le ralentissement (60% de slow) qui permet de maintenir la distance avec les adversaires (sauf ceux à rapidité/téléport/vortex) et profiter ainsi du passif (visée sûre).

Le fait que cette compétence puisse frapper 4 mobs à la fois tout en les ralentissant (avec la rune adaptée), m'a longtemps servie pour nettoyer des packs. Depuis que j''ai les pièges (on y reviendra) son rôle est pûrement de Ralentir les ennemis et profiter du bonus de "cull the weak" (frapper les faibles?)
La rune chasseur de prime remonte (très) lentement la vie pour 6% des dégats infligés. Sur un boss ca fait pas vraiment la différence, mais sur des packs de rares/élites, j'ai senti son apport.


Tir rapide avec rune jet de toile
On peut en débattre par rapport à "empaler" que j'ai aussi testé. Voici pourquoi j'ai préféré tir rapide:

tout d'abord tir rapide avec jet de toile... ben ca ralentit les ennemis (ce qui n'est pas le cas d'empaler), donc de nouveau une synergie avec "cull the weak" (qui augmente les dégats sur les cibles ralenties).

Tir rapide avec un arc qui remet de la vie à chaque coup c'est tout benef, et encore plus sous shadow power. encore plus avec shadow power et marque de la mort runé death toll (rune lvl 60).

Impale ca frappe une cible et si votre coup part dans le vent ( ca m'est arrivé souvent contre les frelons du desert, ceux qui lancent des petites guepes) ben, l'investissement de discipline part dans le vent!

Tir rapide une fois enclenché on change de cible à volonté.

Les gobelins au trésor: je n'arrivais pas à les achever avec impale, là sous tir rapide, ils ne bougent même plus et implosent.


pièges à pointes runé dispersion
LA compétence qui m'a permis de passer sans trop de problèmes les différents packs même ceux avec serviteurs invulnérables (Ok ca demande du kitting, mais on peut passer quasimment toutes les combos avec cette skill et du temps).

Dispersion place simultanément 3 pièges à pointes, là où voulez, pour 35 de discipline, SANS COOLDOWN)
Alors là ou c'est magique:
*vous les places sous les pieds des mobs avant d'engager le combat,
*vous les placez devant une porte avant de l'ouvrir en anticipation de problèmes
*vous les placez dans des escaliers et vous pullez les mobs (suivant la largeur des escaliers, les pièges seront plus ou moins paqués et exploseront alors simultanément)
*vous placez dans l'encadrement de portes et hop ils sont paqués les 3 l'un sur l'autre
* vous faîtes du kitting de gros mob resistant, piège, tir constructeur, pièges, tir constructeur. mob au contact? ecran de fumée, on s'ecarte, on recommence.

et dès que le piège a explosé, on peut le remettre immédiatement!
Je n'utilise presque plus que ce sort pour nettoyer les packs standards et les elites, tir rapide me sert s'il reste un adversaire et/ou pour remonter ma vie.

Les compétences de tactique
Ecran de fumée runé durée
La compétence que j'active dès que :
* j'engage un combat
* un mob arrive au contact
* je me fais emprisonner ( ca casse les pièges)
* je me fais geler (ca libère des glaçons)
* si le boucher me grip, Hop libéré
* je dois traverser une aoe au sol (pour certains ca permet de ne prendre aucun dégats, pour d'autre oui)
Une baffe de mob c'est entre 40% et 75% de ma vie qui vire, même sur du trash.
Alors pour survivre on évite les coups.

ce sort c'est un peu la puissance d'obiwan kenobi " ce ne sont pas ces gens là que vous recherchez", adapté à "ce n'est pas ce perso là que vous devez taper".
Sur les boss ca donne 3 secondes de god mode où ils ne peuvent pas nous voir, et en 3 secondes de rapide fire ca en fait du dégat!

Shadow Power runé réduction de dégats
c'est le bouton panique, réduction des dégats, on enclenche rapide fire et on canarde.
* ca remonte la vie et permet de résister un peu à un élite au corps à corps.
* ca permet aussi de résister aux coups qu'on sait qu'on ne pourra pas esquiver (genre taches vertes de Bélial, une cage d'os chez Diablo qu'on n'a pas su esquiver)

Marque de la mort, runé death toll
c'est la compétence que j'active contre les ennemis qui nécessitent un apport de dps. le bonus de soin c'est discutable (1% des dégats) c'est pas lourd, mais de toutes façons je ne l'utilise que contre du boss ou de l'élite, donc contagion on s'en fout. par contre on pourrait utiliser la régénération de rage à chaque attaque.
à discuter...


Les talents
visée sûre
+20% de dégats si personne dans les 10 m.
c'est pour ca que je ralentie mes adversaires

cull the weak
+15% si ennemis ralentis (d'où tir constructeur et tir rapide avec jet de toile)

archery
j'utilise un arc pour le +15% de dégats passifs.


Mon équipement:
j'ai 3 compétences qui utilisent de la discipline, alors j'utilise des bonus à la discipline sur mes équipements ( j'en ai sur ma cape, mon carquois, pour arriver à 48 actuellement.

J'utilise un arc qui redonne de la vie à chaque coups avec une gemme rouge (j'ai souvent ma vie à fond, donc gemmer violet pour ajouter vie à chaque coup ferait de l'overheal)

je privilégie la vitesse d'attaque pour monter mon dps.


Je commence à sérieusement réfléchir à stabiliser mon dps pour monter mes résistances, mais j'attend que le theroycrafting soi plus avancé pour connaître le fonctionnement de celles-ci avant de m'y mettre.


Mes problèmes:
* il faut absolument faire attention à ne pas se faire encercler ou bloquer dans un coin... là smoke screen ne servirait à rien seul acrobatie pourrait vous sauver.

* les mobs mortier... j'ai pas encore compris comment les tuer facilement. alors je kitte avec des pièges.

* les mobs rapides (style charognards ou ceux qui lancent leur langue pour vous attirer vers eux) avec bonus rapidité. là ils vont tellement vite que la seule possibilité pour les tuer est de trouver un goulot d'étranglement, le faire bloquer par le compagnon et tirer jusqu'à ce qu'on ai fini par tuer même les murs qui se trouvent derrière. en espace ouvert ca craint trop.

* la panne sèche de discipline.
il faut TOUJOURS garder de quoi faire un ecran de fumée de secours. on n'est pas à l'abirs d'un vortex, d'un téléport de mob sur nous, d'une geôle,... plus de discipline? on kitte un peu pour que ca remonte, on ne joue pas aux héros!


voilà c'etait long, mais j'espère vous avoir aidé.
Tout est ouvert au débat, en une semaine de jeu on ne peut évidemment pas prétendre avoir tout compris, mais ce template m'a permis de passer le hell sans encombre et me permet de survivre en armageddon.
Je commence juste l'inferno, mais bon c'est pas le début le + effrayant vue la lenteur des mobs.
Tu arrives à t'en sortir avec ton dps ? A te lire j'ai l"impression que tu passes 2 minutes sur un pack de mob, t'as du stuff derrière ?

Sinon hier soir, j'ai passé une ptite heure sur Diablo en hell donc, après avoir 'bouffé la feuille' au 2ème essai. Le + dur étant de ne pas se faire OS par mon illusion -_-
je passe 2 minutes sur les packs de 3/4/5 "bleus" avec leurs watmilles capacités.
les "dorés" ca passe assez facilement
les packs standards implosent au piège à pointe, c'est juste une boucherie tellement ca va vite.

niveau équipement, j'ai un arc 67x, j'ai 30k pvs, et un dps d'environ 15000 (de tête).
je n'ai pas encore runé tout en gemme de dernier niveau (au début je montais le joailler pour faire mes gemmes, mais ca coute un bras... maintenant j'attends que ca tombe, et c'est gratuit!)
Mon casque date de mathusalem (lvl 35 je crois), je n'ai looté que des items force/intell en hell (sauf un arc 370 chez asmodan que j'ai gardé toute la durée de l'acte), donc j'ai dû me refringer totalement à l'AH, ca m'a couté un bras, mais il fallait ca...

t'as des POs? tu roules sur le contenu en passant par l'AH.
t'en as pas? tu pleures...
Citation :
Publié par Tchoupy
t'as des POs? tu roules sur le contenu en passant par l'AH.
t'en as pas? tu pleures...
Sauf que les po, tout le monde en loot à peu près autant
Y'a pas besoin de se ruiner en passant à l'ah.
Pour un total de 3300po j'ai trouvé deux armes 48 à 170 de dps. À titre de comparaison j'ai jamais été foutu de loot un truc au delà de 100 de dps sur ma partie.
Ouai les armes bleues avec un mod dps, ça s'achète bien. (pour 5000po j'ai trouvé du 256dps 1 main minlevel 51 )
c'est plus le reste du matos, où t'es obligé d'avoir du rare si tu veux des trucs cools, et ceux avec les bons affixes coutent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés