30000 clés bêta dispo

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai que ça n'a pas l'air de s'arracher ....
Quoique la grande majorité des gens intéressés par le jeu l'ont sûrement déjà préco, donc ceci explique peut-être cela.
Par hasard j'ai vu qu'on pouvait gagner des clefs et c'est ce que je viens d'avoir, mais il est vrai que cela ne doit pas trop se bousculer pour que je puisse en avoir une quelques heures après le début ^^
Je suis entrain de DL le jeu via le client (ayant obtenu l'une des clefs) et mon dieu que c'est fastidieux. 1,9Go en 3h (sachant que j'ai la fibre optique et le 100M) j'ai plus eu se soucie de DL hyper lent depuis FFXIV. En espérant que le client est très chargé d'autres futurs testeurs, expliquant ces ralentissements.

J'espère que les features ayant été mis en avant, et me faisant de l'œil seront me conquérir (principalement l'ambiance et le système d'amélioration).


[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Hrunh : Hors Sujet ]

Dernière modification par Hrunh ; 16/05/2012 à 20h18.
Citation :
Publié par Akis
J'aimerais bien avoir le ressenti de Funcom la... Offrir autant de clé et s'apercevoir que ça ne s'écoule pas.
J'ai pensé la meme chose + le nombre de personne qui vont deconnecter/desinstaller apres quelques minutes de jeu etant donner la difference de leur Soft !?!?

On verra bien leur reaction et les conclusions.

Wait & See
Citation :
Publié par Alister Barnabeus
Après avoir "vanter" leur million d'inscrits pour les phases d'open beta, je pense que de ne pas écouler 30 000 "pauvres" clés ne va pas trop les empêcher de dormir...
justement, c'est un signe...et pas forcément bon.
[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Hrunh : J'ai fait le ménage. Je ne vois pas très bien le rapport avec d'autres MMO. Chacun a le droit de jouer à ce qu'il souhaite et ne doit pas être catalogué pour cela. Merci donc de rester dans le sujet, cela vaudra mieux ]
Il y a aussi le phénomène "bêta" qui traîne (souvent à juste titre) une réputation un peu pourrie de soft pas finie, buggé, moche et qui fait planter nos bécanes, et qui de ce fait n'intéresse pas forcément tout le monde.

Depuis que je suis le marché des MMos j'ai joué à pas mal de jeu mais je n'ai fait qu'une seule bêta (wow en l'occurrence dont la bêta était simplement horrible). Et pourtant je suis un gros consommateur de MMo, même atypiques.

Je n'aime pas trop les bêtas, je préfère attendre de voir le produit finit et je crois que je ne suis pas le seul dans ce cas (en plus d'envoyer les autres au casse-pipe) , encore plus sur un jeu de niche comme ça. Je ne suis pas inquiet, je pense qu'ils ont une bonne stratégie commerciale, celle de "la petite communauté" mais qui reste.

Mais bon je vais voir quand même pour tester, pour une fois que c'est pas un monde avec des vrais morceaux d'elfes et d'orcs dedans...
ça me rappelle un peu Matrix Online qui avait une base de jeu pas terrible mais un BG et une communauté de folie qui m'ont fait passer des nuits blanches en PvE ou en RP. J'espère retrouver un peu ce genre de communauté car il ne faut pas oublier que c'est surtout les joueurs qui font la qualité d'un MMo.
Avant de tirer les conclusions sur le faible écoulement des clés:
- C'est une beta, y'a des gens qui veulent pas s'emmerder avec ça pour des raisons assez diverses (jeu pas terminé, "pas envie de se spoil", persos delete à la fin, ...)
- Tous ceux qui ont préco, été sélectionné pour la closed beta, ont participé à Secret War ou ont trouvé une clé sur un autre site ont déjà accès au jeu
- Ceux qui savent même pas que des clés sont dispo pour avoir accès à la beta. J'ai un pote qui est intéressé par le concept du jeu, il savait pas du tout que c'était possible jusqu'à ce que je lui en parle et lui envoie une clé de JoL. Et il était intéressé vu qu'il a créé un compte directement et commencé à télécharger le jeu.

Genre si on prends JoL, je trouve ça quand même pas mal d'avoir réussi a distribuer plus de 3000 clés alors que n'importe qui ayant regardé le forum TSW au début du mois pouvait voir comment avoir un accès garanti à la beta via Secret War
Pourquoi faire 30000 clés en plus? Pour faire tester l'alpha 2?
Ils ont vraiment intérêt à montrer une autre version dans les prochains w-e sinon ils vont se faire reprendre les mesures pour un nouveau costard.
Les week end de bêta ne sont pas là pour vous faire plaisir, ils sont là pour remonter les problèmes du jeu avant la sortie. Si la première zone à encore pas mal de bug, qui ne sont pas encore remonté ou corrigé, pourquoi en dévoiler une seconde ? Juste pour que vous soyez content et un peux plus vous spoil avant le commencement?

Quand est ce que les gens comprendrons que les "bêta" même "open" ne sont pas là pour vous faire test le jeu.. Dans le pire des cas vous donner une aperçus pour savoir si vous aimé d'accord, mais là..
Citation :
Publié par Malafar
Les week end de bêta ne sont pas là pour vous faire plaisir, ils sont là pour remonter les problèmes du jeu avant la sortie. Si la première zone à encore pas mal de bug, qui ne sont pas encore remonté ou corrigé, pourquoi en dévoiler une seconde ? Juste pour que vous soyez content et un peux plus vous spoil avant le commencement?

Quand est ce que les gens comprendrons que les "bêta" même "open" ne sont pas là pour vous faire test le jeu.. Dans le pire des cas vous donner une aperçus pour savoir si vous aimé d'accord, mais là..
Niet, quand tu balances autant de clefs c'est plus pour la promo que pour faire des tests. En plus, ça n'a aucun sens de faire des tests sur une version moins avancée que celle de la beta fermée. La seule chose que l'on puisse tester dans ces conditions c'est les serveurs et ce WE comme le dernier ils n'ont pas tenu la charge, notamment du coté de l'authentification.
Citation :
Publié par Malafar
Les week end de bêta ne sont pas là pour vous faire plaisir, ils sont là pour remonter les problèmes du jeu avant la sortie. Si la première zone à encore pas mal de bug, qui ne sont pas encore remonté ou corrigé, pourquoi en dévoiler une seconde ? Juste pour que vous soyez content et un peux plus vous spoil avant le commencement?

Quand est ce que les gens comprendrons que les "bêta" même "open" ne sont pas là pour vous faire test le jeu.. Dans le pire des cas vous donner une aperçus pour savoir si vous aimé d'accord, mais là..
Normalement ce genre de béta c'est pour "stresser" les serveurs, détecter des problèmes qui en résulterait, et non pour corriger les bugs en général. Ca c'est le boulot des Bétas Fermés.

En plus comme le signal Incan, là on est plus dans la promo du jeu que dans la recherche et résolution du bug pur et simple. A ce stade, les bétas doivent correspondre à la version finale. Funcom loupe son coup en distribuant massivement des clés pour une version antérieure et complètement buggé par rapport aux CBF.

Pour moi, c'est une mauvaise opération publicitaire et c'est fort dommage. Pour ma part je n'ai tjs pas préco et j'avoue que leur attitude m'a bien refroidi.

A voir si FC se rattrape et j'espère bien, non mais.

Dernière modification par Fuitdo ; 19/05/2012 à 17h35.
N'étant pas sur la closed, je ne savais pas que c'était une version antérieur qui était disponible pour ces deux week end bêta. My bad comme on dit

Effectivement avec ces infos là, ça parait plutôt louche.
Citation :
Publié par Fuitdo

En plus comme le signal Incan, là on est plus dans la promo du jeu que dans la recherche et résolution du bug pur et simple. A ce stade, les bétas doivent correspondre à la version finale. Funcom loupe son coup en distribuant massivement des clés pour une version antérieure et complètement buggé par rapport aux CBF.
Ah, y'a quand même des gens qui ont compris que les betas a ce stade c'est davantage du commercial que du remontage de bug et compagnie... Et c'est pas les joueurs qui l'ont voulu, ce sont les développeurs et les éditeurs ("pré-commandez et vous aurez un accès garanti aux week-end beta", et je parle même pas des cas ou le pré-achat est le seul moyen pour accéder aux betas). On cautionne ou pas mais ce genre de betas maintenant c'est devenu un argument de vente donc inutile de culpabiliser les joueurs en leur disant d'absolument remonter les bugs. Et lol si ce n'est réellement pas la dernière version du jeu, peut-être montreront t'ils une version plus avancée au cours des prochains we, mais bon, c'est Funcom après tout, faut plus s'étonner des incohérences dans la gestion de leurs jeux...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés