Archer dans Tera

Répondre
Partager Rechercher
Étant archer level 60, depuis près de une semaine, je vais tenter d'apporter un éclaircissement...

L'archer n'est pas une classe de burst, mais de dps constant, infligeant d'énormes dégats. Ce n'est pas, contrairement à d'autre jeu une classe à longue distance, mais à courte portée (portée optimale de 9M).

Je suis arrivé level 60, il y a environ 1 semaine, et toujours stuffé en stuff fin de leveling, car j'avoue qu'il es dur de trouver un groupe d'instance, mais c'est surtout dû aux manque de joueurs HL actuellement, ça viendra.

Mais quand je vois qu'avec ce stuff basique, un archer fais du 30k (60k en critique)/3secondes (skills à charges), 6k quasiment en continu (12k si le tick critique) grâce à la pluie de flèche, et 7k toutes les 2 secondes avec le poison, je me dis que l'archer peut être élevé au rang d'un des meilleurs dps, du moins au level 60.

Pour le pvp, contrairement aux dire l'archer ne se contente pas de ''balancer ses deux skills chargés'', c'est la toute la différence entre un bon et un mauvais joueur. l'archer dispose de plus de subtilités que toutes les autres classes du jeu, et sans un minimum de skill, vous n'arriverez à rien.

Une fois ces atouts maitrisés, cette classe deviens redoutable, du 60k sur un tissu ? très courant à faire avec du stuff de quête.

Je pense faire une vidéo de mon gameplay, en instance, pk, duel, pve tout ça...

Si vous etes du genre bourrin, abandonnez cette classe. le problème se situe entre la chaise et le clavier, pas dans le jeu...
Pas mal, les valeurs c'est entre le fantasmé et l'idéalisé...

Sur un Tissu 50 stuff en item de quête argon 59 au minimum, tu fais plus généralement 20K en normal, donc 40K en critique, des valeur déjà plus réaliste. Ensuite ton dot, en PvP il fait pas les mêmes chiffre qu'en PvE, avec 3 charge tu te rapproche plutôt de la valeur que tu as dans le delve du poison, j'ai plus le chiffre exacte en tête.

Fait plus de duel avec des mecs dont tu connais l'équipement, et tu verra que les valeurs que tu nous a sorti sont plus de l'ordre de la fantaisie qu'autre chose.

Pour info, je suis full bijou Kaprima/Balder avec l'arme 59 de quête. Et je sors tes chiffre que sur du 59 ou du 60 qui n'a pas fait les quêtes d’équipement.
L'archer est l'une des meilleur classe PvP 1vs1.
Elle perd ses avantages contre un War et un slayer mais elle a le matchup sur toute les autres classes.

[Modéré par Daynos de Nory : ...]

Dernière modification par Daynos de Nory ; 17/05/2012 à 10h48.
@Snowerss : Il n y a pas de problème, je veux bien me remettre en question mais je demande à voir tes vidéos PVP parce que ce que tu dis ça sonne bien mais la réalité est autre.

Quand tu dis que l'acher dispose de plus de subtilités que toutes les autres classes, j'aimerais bien avoir quelques exemples parce qu'honnêtement je ne vois vraiment pas.

Quant aux skills/dps je n'ai jamais remis ça en cause pour ma part en PVE, j'étais très bien au courant de ses capacités.
C'est vraiment le PVP de groupe qui me dérange.
Citation :
Publié par [0]Draki
L'archer est l'une des meilleur classe PvP 1vs1.
Elle perd ses avantages contre un War et un slayer mais elle a le matchup sur toute les autres classes.
Je pense que vous ne savez pas jouer
[Modéré par Daynos de Nory : ...]

(Ce qui ne m'empêche pas d'admettre qu'il y a des classes contre lesquelles il est difficile de perdre en 1v1, mais au fond, c'est même pas la vrai problématique ici, cf Jinou.)

Dernière modification par Daynos de Nory ; 17/05/2012 à 10h47.
je pense que le mieux c'est de lire le forum de en masse. L'archer se traîne une mauvaise réputation suite au début du jeu sur la kr depuis de nombreux changement ont eu lieu pour améliorer sont dps. Je pourrais développer mais ça ne serait que faire une traduction du fofo us.
Donc oui c'est pas le plus opti mais il est très viable

[Modéré par Daynos de Nory : DSO]

Temps pis, continué a critiquer une classe et ses différents builds (que vous avez tous essayé ofc) 2 semaines après la release. C'est plus simple.

Comme le dit si bien Usul dans sa dernière chronique " C'est pas moi qui joue mal, c'est la manette qui bug "

Dernière modification par Daynos de Nory ; 17/05/2012 à 10h49.
Citation :
Publié par [0]Draki
Dam guy, you're right

Temps pis, continué a critiquer une classe et ses différents builds (que vous avez tous essayé ofc) 2 semaines après la release. C'est plus simple.

Comme le dit si bien Usul dans sa dernière chronique " C'est pas moi qui joue mal, c'est la manette qui bug "
Jolie chanson
Ouais, bon, comme je suis en pause levelling et pas 60 je préférais me taire mais quand j'entends des gens dire qu'au lvl 32 tu te fais rouler dessus par tout le monde, j'ai un peu de mal. Je suis lvl 37 depuis..oula un bail maintenant, j'attends mon binôme qui s'est absenté un gros mois. En attendant, je fais du PvP en solo. Ma règle habituelle est la suivante: je m'en prends a ce qui à mon lvl +-2.
Alors on est d'accord, l'archer est pas une classe de 1vs1, et pourtant... Je dois perdre 10% des combats que j'engage, et quand c'est le cas, c'est que j'ai foiré mon coup. Je vous entends pester contre les CaC.. Encore une fois, au delà du lvl 37 je sais pas, mais j'en vois pester en dessous de ce lvl.. T'as juste du mal contre un lancer, ouais. La vraie difficulté, c'est le mystique, que tu ne peux vaincre, en gros, que si tu crit et que tu ne commets pas d'erreur, (et si il ne décide pas du fuir direct), et surtout le sorcier qui est une vraie saloperie pour nous si il t'engage à distance. La raison est simple, tu ne peux absolument pas éviter un lock on et tu peux pas interrupt de loin, du moins pas à un instant bien précis (et bien sûr y a le vieux bug de l'animation chargée sur lequel un sorcier peut jouer, mais ça c'est un abus de bug...on peut rien y faire).
Donc ouais, l'archer c'est pas la classe de prédilection pour le 1v1, mais on le savait depuis le début non? Et encore, pour une classe pas orientée 1v1, à mon lvl en tous cas, y a de quoi faire. Évidemment si ceux qui se plaignent considèrent que l'archer c'est juste spammer ses deux charges, tu m'étonnes qu'ils aient du mal contre un cac.
Pour moi, la seule vraie modification qu'il faut apporter à l'archer, c'est lui ajouter possibilité d'esquiver les sorts lockés, en lui rajoutant par exemple un moment d'invulnérabilité sur son backstab, (et peut-être en réduisant le CD de celui-ci à 5 secondes de base). Après y a la distance, mais ça pour moi c'est la classe.

Dernière petite chose, on parle des classes. Alors on parle hypothétiquement d'un combat à skills égaux et on en tire des conclusions mais je reprends l'exemple du lancier. Un bon lancier, même avec 2 lvl de moins, me poutre. Le lancier a clairement l'avantage contre l'archer. Pourtant j'ai plusieurs exemples où j'engage un lancier de mon lvl + son heal de mon lvl également, (full vie et hors combat hein, pas en traître sur un Bam, même si ça m'arrive aussi )... et ou je les achève. Alors t'as ceux ou tu te demandes si c'est pas des bots en face, et puis t'as ceux ou t'es super content de toi. Puis en regardant la vidéo, je me rends compte que j'ai même pas spécialement bien joué.
Peut-être que les mecs ont été sur un forum whiner qu'il faut absolument nerf l'archer qui peut tuer un duo lancier/heal de même lvls. Et peut-être que le bon lancer de la vidéo d'après, qui m'a mangé avec 3 lvl de moins s'est demandé si ils jouaient bien au même jeu..
Je suis passer lvl 41 + avec du bon stuff enchant et bien toujours le meme topo en PVP ...

-- > Points negatifs :
Mobiliter de merde..
tu te fait rattraper par n'importe quel classe....
Pas moyen de tirer en courant...
Survie pourrie ( normal en rodeur )
les pieges sont une vaste blague
AOE lol

-- > points positif :
DPS correct ( mais ya mieux )
Le critique ( aleatoire )

Parcontre en PVE c'est une bonne classe, bon dps, mobiliter convenable contre des boss/mobs.

Quand je vois les com. clairement foutage gueulle, un archer qui poutre un tank + healeur de meme niveau... faut arreter de dire n'importe quoi !

Pour moi tera aura duree un mois, decu du gameplay de l'archer...
L'archer n'est pas mauvais une fois lvl 60 quand il a tous ses skill.

Vu que l'archer a le plus petit pool hp ne devrait il pas avoir la meilleur mobilité des differentes classes et bien NON !!

Dernière modification par benoooo ; 21/05/2012 à 20h18.
Salut,

Je viens de reroll un Archer lvl 13 là, c'est vraiment toujours aussi nul ?
Perso je suis parti avec archer en main (lvl 45) et là je viens de rerol pourfendeur (lvl 37)... eh bah je dois certainement mal joué mais j'ai BEAUCOUP moins galérer en pourfendeur , j'ai trouvé que les mobs (surtout les pack) tombaient BEAUCOUP plus vite.

Maintenant je trouve tout de même que l'archer est très sympa à jouer, surtout pour la mobilité.
Citation :
Publié par benoooo
Je suis passer lvl 41 + avec du bon stuff enchant et bien toujours le meme topo en PVP ...

-- > Points negatifs :
Mobiliter de merde..
tu te fait rattraper par n'importe quel classe....
Pas moyen de tirer en courant...
Survie pourrie ( normal en rodeur )
les pieges sont une vaste blague
AOE lol

-- > points positif :
DPS correct ( mais ya mieux )
Le critique ( aleatoire )

Parcontre en PVE c'est une bonne classe, bon dps, mobiliter convenable contre des boss/mobs.

Quand je vois les com. clairement foutage gueulle, un archer qui poutre un tank + healeur de meme niveau... faut arreter de dire n'importe quoi !

Pour moi tera aura duree un mois, decu du gameplay de l'archer...
L'archer n'est pas mauvais une fois lvl 60 quand il a tous ses skill.

Vu que l'archer a le plus petit pool hp ne devrait il pas avoir la meilleur mobilité des differentes classes et bien NON !!
On doit pas parler de la même classe je crois..
On m'a dit quand j'ai commencé à jouer a Tera il y a 10 jours que le Berserker était inutile. J'ai été d'accord avec eux jusqu'au level 40 environ et maintenant 50+ j'explose la plupart des gens avec qui j'ai duel.

Pour un jeu tout beau tout frais exception faite pour le lancer, le jeu est plutôt bien équilibré. D'ailleurs un jeu trop équilibré, c'est un jeu qui n'amuse personne.

L'archer ne se fait pas rattraper par toutes les classes, du moins il a la faculté d'en semer la plupart si il joue mieux que son adversaire. Avant de vouloir te mettre hors portée, un petit stun au CaC suivi d'un slow sa aide bien .

Sinno tu oublies une chose; l'archer dispose d'une grande distance de frappe, c'est normale qu'il soit moins mobile que le Slayer par exemple.
De mémoire, Tera lors de sa conception n'a pas été fait pour pvp en dessous du lvl max .
Ils ont ajouté cette possibilité par la suite pour pas que nous, joueurs occidentaux, on se face pas trop chier durant le lvling .

Donc si tu veux savoir sur quoi les Devs se sont pencher, et comment le jeux est calibré en pvp , attend le lvl 58-60 .
Tout le travail des devs sur le balance pvp a été fait a ces niveaux la , pas avant .

Et c'est également assez "drole" de voir que tes retours sont a l'exacte opposé de ce qui se dit de l'archer au finale , à savoir :
Un Dps PvE faible de par ses skills à charge , Excellent en pvp .

LvL Up et voit plutot ce que ça donne .

Sachant aussi que des cristaux pvp vont faire leur apparition prochainement .
Citation :
Publié par benoooo

-- > Points negatifs :
Mobiliter de merde..
Pas moyen de tirer en courant... euh, si si, mais faut glypher hein.

les pieges sont une vaste blague Cette phrase est une vaste blague

Pour saint thomas

Tiens, je te mets celle là juste pour toi, Archer 36 Vs Lancer 34 + prêtre 34. Tu chicaneras qu'ils ont pas le même level, mais comme j'ai dit, je fais dans le +2 -2,
Mais c'est la seule vidéo que j'ai ou c'est moi qui me fait engager par un lancier et son heal. (je faisais des mobs xD) Dans les autres, c'est moi qui engage, donc le tissu tombe vite et sans avoir réellement joué son combat (ou alors je miss une flèche, il se heal et je suis mort). Mais si tu veux, je t'en uploadrai une ou c'est vraiment le même niveau ^^
En plus ici, le lancier a le fairplay de se battre jusqu'au bout. Si y a bien UNE classe que tu peux pas empêcher de fuir le combat si le mec a décidé de se casser, c'est le lancier.

A la question: pourquoi tu as pas empoisonné le lancier ? La réponse est, parce que j'ai mal joué. Je me fais engager avec la moitié de ma mana, et une fois le heal mort, je suis sans aucune mana. J'essaye de gérer mes distances et de récup un peu, et j'en oublie juste totalement d'empoisonner. Contre un lancer, c'est juste une énorme erreur.

Pour ce qui est du stuff, j'ai du bleu lvl 33. Ce qui veut dire que j'ai des cristaux inférieur à 35. Et de toute façon, étant donné qui y a pas de vendeurs de cristaux à Coupgorge, ça fait bien longtemps que j'en ai plus xD... à part un cristal +400hp j'crois, qui s'est 'accroché longtemps à mon armure. J'ai donc pas d'avantage de ce côté là. Franchement, la classe est pas si pourrie...Je veux pas dire que l'archer c'est uber, et sûrement pas en pvp solo. Mais même là, y a moyen de s'amuser, en tous cas, à mon lvl.
Bon bah faut croire que je suis mauvais...
mais je demande a voir a lvl egal, la le tank il tape comme une moule & le heal qui se heal pas...

Mobiliter de merde..
Pas moyen de tirer en courant... euh, si si, mais faut glypher hein. ( Car tu peux tirer en courant ?? nuance tu peux charger en courant pour tirer tu est a l'arret !)

les pieges sont une vaste blague Cette phrase est une vaste blague ( c'est sur que quand tu as du peon qui va direct dans t'es pieges ca aide, mais c'est loin d'etre le cas de tous ... )

Dernière modification par benoooo ; 22/05/2012 à 22h22.
Citation :
Publié par benoooo
Bon bah faut croire que je suis mauvais...
Ou que la classe te convient pas. T'as testé autre chose ?

Citation :
Publié par benoooo
mais je demande a voir a lvl egal
Ok, je te mettrai ça. Dès que j'ai le temps, je vais faire le tri de mes captures et essayer de monter une petit compil de situations intéressantes.

Citation :
Publié par benoooo
la le tank il tape comme une moule & le heal qui se heal pas...
+

Citation :
Publié par Jinou
@MingYue : T'as joué contre des bots là rassure-moi ?
Et ben ils jouent pas plus mal que la moyenne des gens hein. C'est pour ça qu'il est utile de prendre quelques vidéos parfois. Ça permet de se rendre compte des choses. Après, bien sûr, je suis bien certain que y a que moi qui rencontre des "nuls" et que vous vous avez à faire à une majorité de bons joueurs, ce qui fait de vous des pros quand vous les pownez. Mais franchement non, ils jouent pas plus mal que la grande majorité des gens. Des vidéos contre des vrais bots, j'en ai aussi..
Maintenant c'est certain aussi que lancer + prêtre QUI EUX engagent un archer et se font tuer, c'est qu'ils ont pas magistralement joué leur coup non plus. Si j'avais croisé des pro qui loupent jamais rien, ouais, je serais mort. Mais des pros, j'en croise peu personnellement.

Citation :
Car tu peux tirer en courant ?? nuance tu peux charger en courant pour tirer tu est a l’arrêt !
D'accord. Dans ce cas tu ne peux effectivement pas tirer en courant. Mais si tu pouvais, tu penses pas que ça serait un tout petit peu abusé ? Pour moi franchement, y a juste besoin d'une parade contre les sorts lockés, et éventuellement un peu atténuer la perte dmg/crit avec la distance. Et encore pour le second.

Citation :
c'est sur que quand tu as du peon qui va direct dans t'es pieges ca aide, mais c'est loin d'etre le cas de tous ...
Quand le péon (CaC) va pas dans le piège, ça m'offre une zone de kitting. Et puis y a un petit côté jouissif à emmener un mec dans ton piège alors qu'il avait pris soin de bien l'éviter avant, en se prenant au détour quelques petites flèches dans la gueule. Le piège, c'est à toi de le rendre utile
Citation :
Publié par benoooo
( Car tu peux tirer en courant ?? nuance tu peux charger en courant pour tirer tu est a l'arret !)
Toutes les classes frappent, lancent des sorts ou tirent à l'arrêt. Sur ce point, l'archer n'est pas désavantagé par rapport à une autre classe.
Non mais personne ne prétend jouer contre des pros, mais entre un joueur normal et un lancier qui fonce sur tes pièges, qui n'utilise pas le grappin/stun, le prêtre qui heal pas, etc
En fait pour moi il est inconcevable qu'un lancier perde face à un archer tout seul, alors associé à un prêtre...
et bah tu as vue l'inconcevable .

Plus sérieusement, cette video me surprends pas c'est le niveau moyen des joueurs, je suis d'accord avec le posteur de la vidéo .

D'autres part, les mec engagerait pas si ils pensaient pas avoir une chance de le tuer .
"trollolol, je vais l'attaqué et mourir a ses pieds" .
Non kevin a plus d’orgueil que ça !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés