Archer dans Tera

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jinou
Non mais personne ne prétend jouer contre des pros, mais entre un joueur normal et un lancier qui fonce sur tes pièges, qui n'utilise pas le grappin/stun, le prêtre qui heal pas, etc
En fait pour moi il est inconcevable qu'un lancier perde face à un archer tout seul, alors associé à un prêtre...
Le lancier fonce dans mes pièges. Personnellement, comme j'étais sans mana, j'aurais préféré qu'il prenne le temps de les contourner pour me permettre de récup un petit peu. Les stuns il les utilise, c'est d'ailleurs la première chose qu'il me colle quand ils me tombent dessus, après, il me les passe plus, mais ça c'est le jeu. Il utilise pas son grappin, ça c'est vrai. Maintenant moi j'ai "oublié mon poison. C'est là tout mon propos. Les combats sont truffés d'erreurs, et donc toutes les classes ont leur carte à jouer, même si je ne nie pas qu'il existe des classes qui sont plus avantagées à priori que d'autres (le lancer notamment) et dont l'archer ne fait pas partie, sans être non plus une horrible daube comme le soutiennent certains. C'est du moins mon point de vue.

Pour le prêtre, c'est vrai qu'il est un peu lent à se healer. Mais à part ça, je lui laisse pas beaucoup de chance de se rattraper. Si il avait été plus réactif, il aurait juste gagné l'occasion que je rate ma flèche pénétrante qui était de nouveau prête. Note aussi qu'il avait déjà eu pas mal de chance parce qu'aucun de mes skills chargés n'a crit, auquel cas la question ne se posait même pas. Mais encore une fois: "Si il avait été réactif, peut-être que"... et "si le lancier avait, alors".. mais c'est CA la réalité de l'immense majorité des combats, et j'en reviens donc à mon propos, y a de la place pour tous, même pour ce vilain petit archer.

Maintenant, j'ai regardé, j'ai deux vidéos qui mettent en scène une situation semblable, c'est à dire que je suis 36, et j'attaque un lancier et un heal (des mystiques cette fois) qui sont 34, et ou tu pourrais vraiment parler de "bots" tellement ça joue mal (avec en prime une ou tu as un merveilleux lag made in frogster xD). La différence majeure, c'est que comme je le disais, c'est moi qui engage, donc je suis full mana, et j'ai l'effet de surprise pour moi plutôt que contre moi. Dans un, le mystique se fait two shot et la première action qu'il effectue, il est déjà mort et il me demande mon skype pour "règler ça"...xD (Faut dire qu'en regardant les vidéos, je le tue 3 fois sur la même aprèm xD. Note qu'une des deux autres fois, lancer me tue presque, alors que dans la vidéo dont je parle, le même lancier, le même jour, ne me touche limite pas, à part un coup de grapin justement. Dans l'autre, c'est encore mieux, je ne crit pas le mystique, mais lui il continue gentiment à taper son mob sans se healer. Le lancier tape dans le vent. J'ai envie de te la mettre pour te montrer ce qu'on peut réellement appeler du mauvais jeu, mais puisque j'ai 2 vidéos qui correspondent à une situation très particulière sur le sujet, c'est que c'est pas si rare que ça. Mais bon, j'hésite parce que c'est un peu salaud de parler de "bots" et puis de balancer les vids ou on voit le nom des joueurs s'afficher bien clairement...
Citation :
Publié par Jaeha
C'est possible avec le back normalement si c'est lancé au bon moment. Comme pour la roulade.
Alors là j'aimerais bien, mais j'ai bien peur que tu te trompes. J'ai longuement testé avec sorciers, mystiques archers, j'ai jamais réussi. Je suis peut-être nul xD Maintenant ça va aussi faire une semaine et demi que j'ai pas joué, peut-être qu'il y a eu un patch depuis ? xD mais j'ai pas trop d'espoir, tu tiens ça d’où ?
Ne te méprends pas sur mon compte, j'ai jamais dit que l'archer était à chier en duel, pour moi il est le prédateur des tissus, l'égal des cuir (sauf war) et la proie des plaques.
C'est surtout son utilité en groupe que je lui reproche, au sein de ma guilde ou de mon groupe en PVP la question "Qu'est ce que mes potes attendent de moi particulièrement ?" se pose souvent sans réponse.
Et honnêtement à part le burst je ne vois pas trop (rôle facilement rempli par le slayer).
Encore un énième sujet sur les classes en PvP.

Sincèrement, je pense que tera est plutôt bien équilibré, et qu'il n'y a pas de classe plus mauvaise qu'une autre, tout dépends du joueur, et surtout, de la facon dont tu joue le mieux ( si t'es pas un pro du kitting, laisse tomber archer ou sorcier. Si t'es incapable de viser droit, laisse tomber zerk, si tu sais rien faire, prends slayer - Non je déconne hein! -)

Pour l'archer, j'en connais de très très bons, quelque soit la classe ils deviennent intouchables en duel, et avec tous leur outils pvp, ils te descendent n'importe quel cible.
Comme n'importe quelle classe, si celle-ci est maitrisée, elle devient abusée.

Je dirais qu'il faut choisir une classe qu'on peut maitriser, et pas une classe qu'on ne maitrisera jamais. L'erreur ne pardonne pas sur Tera.

Je dirais que l'archer est une classe facile à maitriser en Pve, et un peu moins en pvp dans le sens où le kitting est 99% du gameplay pour gagner. Il faut anticiper les stuns, les ralentissements et j'en passe, mais l'archer est aussi équiper pour ralentir et stun, donc finalement, il n'y a pas d'inégalité.

En Solo pvp l'archer est très bon, en groupe il n'est pas indispensable mais de là a dire qu'il est inutile c'est un peu fort.
Comme écrit plus haut il doit focus les tissus. C'est un dps, il fait du dégât. Si on cherche à être l'indispensable des indispensables, ben go lancier
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Toutes les classes frappent, lancent des sorts ou tirent à l'arrêt. Sur ce point, l'archer n'est pas désavantagé par rapport à une autre classe.
les charges des differentes classe je considere sa comme tirer en courant !

Tfacon on ne voit pratiquement pas de classe distante sur les serveur pvp c'est pas pour rien !
Le nombre allucinante de classe CaC me deprime...
Je ne connais pas l'archer mais à bas niveau un berserker doit s'arrêter pour charger la Frappe de Tonnerre. Puis plus tard, en augmentant le niveau de la compétence, il peut la charger en marchant ; encore plus tard avec le glyphe adéquat, il peut éliminer la pénalité de vitesse de déplacement pendant dans la charge.

Je serais surpris qu'ils n'aient pas fait la même chose pour une des compétences de l'archer.
L'archer peut charger son skill sans malus de vitesse avec la glyphe adéquate, 8 points quand même mais très utile.

Après avoir duotté pendant mon lvling avec un archer, je trouve la classe très fun à jouer, j'ai d'ailleurs monté en reroll un petit archer 30 pour le moment pour me détendre.

Pour le dps de la classe, étant mystic avec 68k de vie au compteur en moyenne, une armure enig en torse, pieds gant, enchantée entre +3 à +5 pour le moment, je me suis mangé un 76k+ de dmg par un archer, j'étais surpris de me retrouver OS pendant un beau GvG ou on avait de gros fight, comme quoi l'archer est loin très loin d'être nul comme beaucoup le dise.

Soyez patient et montez le
il demande aussi beaucoup de pratique en duel (c'est un jeu de groupe je sais mais il faut connaitre les classes en face) Par exemple j'ai passé 2h a faire des duel contre un slayer. Les 10 premier duel je les ai perdu, puis tout les autres je les ai gagné. Pourtant au début je me suis dit " mais je peu rien faire " puis bon en réfléchissant j'ai fini par trouver des solutions. Après le slayer avait un stuff assez faible donc ça aide aussi mais deja de voir qu'au début je me faisait violer et qu'après je le tué parfois en lui m'étant un perfect avec le proc du stun sur l'entrave

Bref comme déjà dit, c'est pas une classe imba mais elle est équilibré je trouve. Et en pvp de groupe devient bcp plus facile pour placer ses pièges qui font quand même super mal

http://www.youtube.com/watch?v=NN35Ntg3_6A&hd=1
Citation :
Alors là j'aimerais bien, mais j'ai bien peur que tu te trompes. J'ai longuement testé avec sorciers, mystiques archers, j'ai jamais réussi. Je suis peut-être nul xD Maintenant ça va aussi faire une semaine et demi que j'ai pas joué, peut-être qu'il y a eu un patch depuis ? xD mais j'ai pas trop d'espoir, tu tiens ça d’où ?
J'étais poursuivi par une horde de PK enragé il y a 3 jours, le mystic (Ou le prêtre, pas pris le temps de regarder) essayait de me sleep. Sauf qu'il y a l'indication de lock, donc je temporise et je claque la roulade au moment où le sleep va être lancé.

J'avais observer le phénomène en PvE face au crabe de Kaprima, je faisais une roulade au moment où il retombe de son saut en direction du point d'impact, je prenait 0 damage.
Citation :
Publié par Jaeha
J'étais poursuivi par une horde de PK enragé il y a 3 jours, le mystic (Ou le prêtre, pas pris le temps de regarder) essayait de me sleep. Sauf qu'il y a l'indication de lock, donc je temporise et je claque la roulade au moment où le sleep va être lancé.

J'avais observer le phénomène en PvE face au crabe de Kaprima, je faisais une roulade au moment où il retombe de son saut en direction du point d'impact, je prenait 0 damage.
impossible d'esquiver avec un archer, le back c'est pas une roulade C'est d'ailleurs le principale problème de l'archer mais en même temps ça serait trop facile si non
Effectivement, pendant le back de l'archer c'est juste sa hitbox qui se déplace alors que pendant la roulade la hitbox disparaît complètement puis réapparaît rendant le joueur invulnérable pendant ce laps de temps.
D'ailleurs je trouve ça un peu foireux mais bon...
Ouais au niveau PVE clairement, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Maintenant en PvP quand un archer charge, si le type en face n'est pas idiot il verra le truc venir et avec de l'entrainement t’arrive à chopper le timing pour "esquiver" cette flèche chargée.
Et là, l'archer est juste vert, sans compter que le mec a réussi à fermer l'écart (et cela d'avantage si l'archer n'a pas pu cancel l'anim et qu'il est coincé sur place).

La seule solution que je vois face à ça, c'est de tirer genre juste après la première barre de charge pour casser ce timing mais bon tu fais plus très mal.
Ou alors shooter juste après sa roulade en espérant que son glyphe n'a pas proc.
me gêne nullement en archer la roulade faut s'adapter a quand il la fait si tu varie sur ton temps de charge il ne sera plus quand la lancer et alors tu pourra le toucher soit avant sa roula soit après et c'est dans le second cas qu'il va avoir bobo

moi c'est plus le war dont j'ai du mal a me décoller du cul
Merveilleux.

Un archer m'a mis un 48k tout à l'heure, j'ai fais pouf. Sachant que je réduisais les dégats de 30% (Stuff pvp).

Sinon archer c'est naze.

PS: La mort était ridicule, j'ai dash sur lui et il a laché la charge dès que j'étais au cac avant que je le stun. Il a très bien joué, il a eu du bol de crit, mais j'ai trouvé l'action sympa. La prochaine fois je ferais attention.
Bon quelques petites vidéos. La première illustre le fait qu'il est vraiment temps de réfléchir à ajouter une possibilité pour l'archer d'esquiver les locks on.
Prêtez attention à comment je perds ma vie dans ce combat. En fait, depuis cette fois là, j'ai pris pour habitude de focus le sorcier en premier même si il y a du heal quand j'attaque plusieurs joueurs et que je suis leur seule cible. Je focus le sorcier et je prie pour le crit et le OS/two Shot avant qu'il ait peu être healé. mais vraiment, c'est très lourd. Et contre le sorcier c'est le plus abusé, mais ça veut aussi dire qu'on se mange d'office les sleeps et les poisons des heals.

La vidéo

Ensuite, une petite vidéo qui illustre bien quelques points dont on discutait plus tôt.
Vidéo

Quand on dit que l'archer à une mobilité et une survivabilité de merde, c'est assez relatif, parce qu'il faut prendre en compte le fait qu'on peut faire très mal en se déplaçant, ce qui est pas le cas de tout le monde. Autre point, l'inutilité des pièges. Tu remarqueras que le piège peut s'avérer très utile. Les mes sont en mode pk donc leur mort ne s'affiche pas (c’est idiot ça aussi ), mais le popori Slayer meurt grâce au piège, qui blesse les 3 ennemis.
Ce qu'il y a de bien dans cette vidéo, c'est que pour le même prix, je les tuais tous les trois (regarde la vie des deux mecs à la fin, ça se joue à rien. Par exemple, si j'avais eu mes cristaux de vie sur mon armure simplement). Mais pour le même prix aussi, le lancier me tuait d'entrée de jeu sans que je puisse jouer mon perso. C'est ouvert.

La petite vengeance est sans intérêt d'un point du vue pvp, mais elle fait réfléchir. La c'est moi qui ait l'avantage numérique en quelque sorte. Et regarde, le combat est plié direct. Alors qu'avant, les mecs ont failli y passer (et le popori meurt, même si bon, il devait être que 32 - 33 lui)

Ensuite, j'ai discuté avec le lancier et on a fait quatre petits duels que j'ai malheureusement pas en vidéo. Il en a gagné trois, et j'en ai gagné un. Clairement le lancier à l'avantage, mais c'est faux de dire qu'il est inconcevable qu'un archer perde contre un lancier (à niveau de jeu équivalent).

Enfin, pour prendre un peu la défense du lancier et prêtre que j'ai posté plus tôt. Je vous disais qu'ils jouaient dans la moyenne de ce que moi je croise comme niveaude jeu(en tous cas le lancier, le prêtre a pas eu l’occasion de beaucoup jouer ). Voilà les deux combats dont je vous parlais qui ont une configuration quasi similaire mais où les gens jouent vraiment plus mal que la moyenne. Là c'est à se poser des questions..et pas si rare que ça. J'ai laissé le combat qui suivait directement l'affrontement contre le deuxième duo, ou j'affronte un archer. Il est 36, même niveau que moi. Regardez ma barre de vie dans ces 3 combats.
Donc vraiment, je réitère, le lancier et son prêtre dans l'autre vidéo, c'est la moyenne, et le pvp dans le jeu est assez ouvert.
(en low qualité pour que les noms soient pas visibles )

video

Oui, comme c'est tout pourri on voit pas bien, mais les deuxième lancier, quand je pose la bombe il se met en blocage, et quand je lui mets 2 chargés de côté et qu'il est immobile, il est toujours en blocage. C'est pas qu'il a déco ou quoi hein. Non, il se prend un 2 k de côté, il reste en blocage. Il ne réagit qu'après le 4 k qui suit. Alors, j'ai envie de croire qu'il a eu un problème parce qu'il y a eu deux gros coups de lag pendant le combat. Mais à priori le premier coup de lag était à mon désavantage puisqu'il me téléporte au moment de claquer mon chargé.. Quoiqu'il en soit..

Dernière modification par MingYue ; 25/05/2012 à 22h37.
Citation de "Sucettalanis" tres bien construit donc un petit copy/paste :

l'archer a un sérieux problème (la classe est plaisante et je changerai pas)

Et son problème viens d'un déséquilibre certain :
-Dps constant donc va placé un burst sur une cible mouvante en pvp si le mec est un peu futfut on as les sort les plus simple a évité du jeu .
-la seul classe a ne pas pouvoir évité des sort verrouillé (pas d'esquive ou de parade ou d'invul etc)
-des pv et une résistance a chier clairement la moins bonne du jeu
-et pour une classe censé fuir facilement du à sa faiblesse elle a que deux saut en arrière et des stun a duré dérisoire...
-un coup de pied au cac qui est censé te sauvé la vie et qui touche ou ne stun jamais ...
-une flèche entrave qui est le seul sort op et qui as une glyphe de timer qui ne fonctionne pas
-une utilité en groupe pvp moindre face au contrôle ou au burst des autre classes
-des piège visible par l’ennemie (non mais la blague 1h a les placé pour être évité avec un temps ridicule avant de dépop)
-des titubement qui te coûte souvent la vie en duel après chaque flèche si ton cd de salve ultime n'est pas up ...

moi ce que je remarque c'est que malgré mon nombre de duel gagner si je gagne c'est rarement car je suis bon mais clairement car l'autre est nul ou qu'il c'est chier quelque part ...

quand je vois un slayer qui me court après comme un autiste qui se prend tout mes piège et qui arrive finalement a me toucher 1 fois et a me tuer en 2 coup je trouve absolument pas ça équilibré.

Le warrior qui est encore la classe contre qui je m'en sort le mieux si il me place un stun lock de 1 minute je m'en sort rarement

le zerk 3 coup et au revoir le petit archer (trois coup d'affilé vu qu'il me kb 3/4 fois d'affilé)

le sorcier 1 m'entrave/dodo/ os (en sachant que nous les archer on as rien pour éviter les sorts verrouillé bah écoute on se résigne a mourir sauf si un miracle se produit et qu'un stun proc quand on est entrave avant le dodo ...)

le priest intombable avec un dispel qui dispel même la posture dps de l'archer (sans sa no dps) (et en plus elle bug une fois dispel je dois l'enlevé pour la remettre au final il la redispel s'il as la glyphe de reduc cd ...)

le mystique qui peut bouger en lançant ces contrôle et ces dot on peut rien évité en sort verrouillé increvable ...

souvent les gens pense que l'archer est cheat car ils ont trop vu de vidéo pvp (ou ils montre que les gros crit ou c'est des mec over compo buff contre des pauvres gars perdu dans leur gameplay ...)
ou qui ont jamais jouer archer,
ou qui ont jamais jouer une autre classe que l'archer,
perso j'ai jouer archer 60/ sorcier 60 / lancier 50 / warrior 30/ mystique 30

Apres toute ces analyse on constate que plein de classe ont 1 a 2 anticlasse et sont une anticlasse

et on remarque que l'archer a 3/4 anticlasse mais que surtout il est l'anticlasse de personne

pour gagner il faut souvent être beaucoup plus skilled et malin que celui d'en face en sachant que personnellement ce qui m’intéresse c'est de jouer contre des personnes de bon niveau ...

Cependant l'archer n'est pas perdu !

pour moi il n'a pas besoin d'un up dps sachant qu'il est déjà très rentable en pve!

il nous faudrait pour être équitable avec d'autre classe :
-une correction de tout les bug skill (ca parait évident)
-une esquive supplémentaire (pas un saut usless hein! une esquive! pour les sort verrouillé)
-un sort de contrôle (flèche dodo/ flèche de cécité / flèche déstabilisante "qui inverse les touche de déplacement)
-des pièges invisibles ou avec une plus grosse zone d'effet au cas échéant

je veut bien être une classe squichie pas de problème mais donnez nous les moyens de nous en sortir !

cordialement à tous mes ami archer qui est une des classes les moins représenté et pourtant tellement apprecier !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc pour quelques eclaircissement sur ma situation, depuis mon premier post (OP) j'ai evoluer, je suis lvl 60 et ilvl 146
Full stuff tier 12 PvP +6 et +8 pour mon arme. ( je suis sur server US Donc Nexus
Et bien le probleme est toujours le meme en PvP, en 1vs1,tout les CaC bien jouer nous No-Match on a une chance contre les sorciers et les healer on en parle pas c'est du no-match aussi.
En Groupe, on est la premiere cible focus ( healer deuxieme cible focus ), pool HP faible, resistance faible et deplacement esquive nul comparer au outil des autres classe.
Je PvP tout les jour pour m'ameliorer, c'est juste navrant et demotivant de voir les claques qu'on se prend.
Aucun changement annoncer pour l'archer dans le patch a venir :/
Biento bye tera si rien est fait...

Dernière modification par benoooo ; 29/06/2012 à 14h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés