Archer dans Tera

Répondre
Partager Rechercher
On ne voit pratiquement pas d'archer dans Tera, pourquoi ?

Il n'y a pratiquement que des classes CaC...

Pas de miracle, en pvp les classes distance se font exploser.
Distance de 19 metres pour attaquer et 9 metres pour être opti...

Voila un bon resumé de la situation :

Citation :
Publié par Jinou
Non mais je suis d'accord sur le fait qu'il faut penser "groupe" mais pour moi un bon MMO est un MMO ou chaque classe a un rôle bien déterminé (<=> Personne peut la remplacer pour une tâche précise).

Maintenant tu m'expliques le rôle de l'archer ?
Burst ? Le slayer en a aussi...
Contrôle ? Hmm... non du tout...
AOE ? On repassera.
Distance ? Lol !
Piège ? Continue de me faire rire

Faut être réaliste un moment, son seul moment de gloire c'est lorsque personne n'y fait gaffe lors d'un affrontement de groupe pour qu'il puisse charger ses compétence et OS le premier débile qui ne bouge pas.

D'ailleurs l'archer ce n'est QUE ça ! En dehors de charger ses 2 skills chargés et d'utiliser les esquives/sauts, il n'y a absolument rien.

Combat type : *bruit de chargement* *tir* *esquive* * bruit de chargement* *tir* *saut*.

Le seul moment "stratégique" (woooouuuh attention !) c'est quand on pense à cancel ses animations quand il le faut... et ça devient vite un réflexe de no brain...

En fait quand tu joues archer, tu te rapproches le plus possible d'un FPS : Décale & Shot.

Dernière modification par benoooo ; 17/05/2012 à 04h23.
Au niveau 60, tu n'es presque jamais grouper du au manque de lancier, avec en prime une histoire que c'est pas opti PvE HL, on m'a sorti des histoires de bug qui fait qu'on a 25% de DPS en moins qu'un autre DPS...

Quand au PvP... Hmm comment dire. A l'heure actuel, on est des victimes, a skill égal, je me fais rouler dessus quelque chose de crade par quasiment tout les CàC, quand au tissus, bah je leur suis théoriquement supérieur mais j'en croise pas tant que ça.

Ca fait depuis le 8 que j'ai ding 60, je n'ai fais que 3 instances, en somme, je me fais chié comme un rat mort. Je suis entrain de me motivé pour reroll Lancier pour stuff mon main. ^^
Pourquoi? Car c'est une classe qui demande plus de skill que la moyenne et qui demande une gestion du placement et une attention à tout moment. Même si une augmentation du range à 25 mètre serait appréciable.

Un archer, ça OS une robe en endgame. C'est l'assurance d'un heal en moins direct.

Penser en terme de 1v1 pour un archer, c'est pas la bonne démarche. Il faut penser en groupe. De même pour le zerk.
hahaha, du skill sur le placement quand ta portée = porté du backstab, et pas sur, du grappin aussi. Il reste quoi? Le Zerk, classe dont tu n'as pas le droit de raté un cycle de snare, sinon A+ au Clerc de récupération, enfin, j'avoue qu'en général j'ai pas de problème avec eux.

Le skill en PvP il est plus sur le sorcier que l'archer, nous on peut se mouvoir, et quand on voit tout ce qu'on les CàC pour nous l'interdire, ca en devient ridicule de jouer une classe distance, on profite pas de notre faiblesse, on les accumule.

A l'heure actuel, par exemple le Pourfendeur vs Archer, il a le temps de nous placer 2 backstab avant de le tuer, sauf si on a eu une moule de malade sur le crit qui est loin d'être notre stat principal.
En groupe c'est 10 fois plus jouable, et notre faculté à nous placer fait la différence, je l'accorde, mais en très petit commité, ton placement c'est la fuite.

Pour conclure, c'est sûrement un problème de stuff, on se rassure comme on peut.
c'est bien se qui me semblais, j'ai jouer a pas mal de mmo, en tant qu'archer/rogue...
Le skill je pense en avoir un minimum, mais la c'est du grand nawak, on se fait rouler dessus par toutes le classe CaC...

Je pense que mon experience Tera ne va pas duree longtemps.

J'ai parcouru vite fait le forum, on ne parle pratiquement pas de l'archer.

Dans la partie screenshot, bah c'est simple aucun Archer en screen.
Ca veux tout dire...

Ps : c'est pas une question de stuff, je suis lvl 32, je me suis taper pas mal de duel pour test, au mieux j'arrive a tomber un lvl 31 CaC en luttant comme un ouf ! question stuff "Arc or lvl 27 enchant +6"

Dernière modification par benoooo ; 15/05/2012 à 16h39.
a hlvl chercher a garder une grande distance avec les cac c'est pas la solution, d'une moins de burst et de 2 on profite pas assez de notre stun au cac qui est assez énorme a mon sens. Après il est pas fait pour solo ou alors faut engager les combat
Je pense que le crit est trop faible pour une classe qui joue que sur ça. La j'ai gant enchant +6 et des anno avec bonus crit et je critique rarement (trop a mon gout)

En groupe c'est quand même bien fun
Citation :
Le skill je pense en avoir un minimum, mais la c'est du grand nawak, on se fait rouler dessus par toutes le classe CaC...
PEBKAC-220x150.jpg
C'est pas un troll je le pense vraiment, (au lv 40+) quand je vois ce que donne l'archer en PvP qui maîtrise son jeu j'ai limite envie de lâché le clavier et attendre... enfin si y a le temps d'attendre
Archer ça me paraît fun moi j'en ai un level 30 en reroll et ça me apraît bien bien dynamique. J'ai des archers dans ma guilde qui s'amusent à pvp et ils mettent des jolis coups aussi, on sort jamais sans notre archer.
C'est juste skill, c'est tout.
C'est ça de vouloir pvp en duel sur un MMO, pour du 1C1 il y a tellement plein de jeux plus équilibrés. Puis l'avis d'un lvl 32 même avec un arc gold +6 c'est une grosse blague.
L'archer soit tu passes en outlaw et tu pk en mode 3 shot, soit tu pvp en groupe, mais vouloir duel avec ce genre de classe pour gagner, c'est pas réaliste.

Tant que les gens n'auront pas compris que le duel ça sert à s’entraîner, à connaitre un adversaire et pas forcement à gagner on arrivera à des posts comme ça.
Cette notion de jeu solo dans le mmo me parait tellement paradoxale depuis le temps, que j'arrive à me demander si les gens ne se sont pas trompé de genre, c'est comme vouloir jouer à un fps pour son scénario...
mais tout a fait, j'ai quand meme fait la comparaison avec mon autre perso CaC lvl 25 avant de poster ca, avec celle la bizarrement les duel sont bien plus equilibrer..

"mais vouloir duel avec ce genre de classe pour gagner, c'est pas réaliste."

Donc la classe archer en pvp sert a quoi, si n'importe quel CaC peux te 3 shot nimporte ou ?
Pourquoi il y a des serveur PvP alors..
Citation :
Publié par benoooo

Donc la classe archer en pvp sert a quoi, si n'importe quel CaC peux te 3 shot nimporte ou ?
Pourquoi il y a des serveur PvP alors..
un archer ça pique quand même...
Citation :
Publié par benoooo
mais tout a fait, j'ai quand meme fait la comparaison avec mon autre perso CaC lvl 25 avant de poster ca, avec celle la bizarrement les duel sont bien plus equilibrer..

"mais vouloir duel avec ce genre de classe pour gagner, c'est pas réaliste."

Donc la classe archer en pvp sert a quoi, si n'importe quel CaC peux te 3 shot nimporte ou ?
Pourquoi il y a des serveur PvP alors..
Tu continues de t'enfoncer ...
Un archer c'est un tueur de tissus (t'as les 2 classes heal dans le lot), pour moi c'est largement suffisant.

Cac lvl 25, donc en gros t'es pas 60 (t'as pas la moitié des bonnes skill pvp) tu fais visiblement que du pvp en duel et tu viens pleurer sur l'inutilité d'une classe en pvp dans un jeu destiné à jouer en groupe ?
Accessoirement demandes toi pourquoi en Corée le pvp est ouvert 58+ et pas level 11.

Bientôt on aura le post mon mystic ne dps pas en pvp c'est pas normal...
Donc si je suis ton raisonnement,
L'acher peux tuer les tissus qui par ailleur peuvent le tuer aussi, et se faire explosez par toute les autre classe CaC ?

et je m'enfonce de rien du tout je donne mon avis...

Un mmo ne veux pas dire jouer obligatoirement en groupe..massivement multijoueur.... le pick up fonctionne tres bien!
J'ai toujours jouer solo sur les mmo et je men suis toujours bien sortie...

Si tu lis un peux... plus haut un archer lvl 60 donne sont avis... ca te va ca !
PveBoy !
Citation :
tu viens pleurer sur l'inutilité d'une classe en pvp dans un jeu destiné à jouer en groupe ?
Ce n'est pas prétexte valide pour ne pas prétendre à un équilibre 1V1.
Bien que je pense pas que l'archer soit déséquilibré en 1v1 ... xD
Citation :
Publié par Jerau
Ce n'est pas prétexte valide pour ne pas prétendre à un équilibre 1V1.
Bien que je pense pas que l'archer soit déséquilibré en 1v1 ... xD
Ca existe un jeu ou y a un équilibre parfait entre les classes ? ce que je veux dire c 'est que meme dand street fighter y a des persos plus ezmode / avantageux que d autres, et y a meme du METAGAME.

Comme dit plus haut, l archer en PvP 1v1 doit se jouer comme une pute vicieuse qui add et part en courant.

Et en fait le probleme de ce genre de post, c est ca forme : archer est une blague, sous entendu les développeurs sont des cons de lows. ca appelle pas à une discussion constructive, imo !
Non mais je suis d'accord sur le fait qu'il faut penser "groupe" mais pour moi un bon MMO est un MMO ou chaque classe a un rôle bien déterminé (<=> Personne peut la remplacer pour une tâche précise).

Maintenant tu m'expliques le rôle de l'archer ?
Burst ? Le slayer en a aussi...
Contrôle ? Hmm... non du tout...
AOE ? On repassera.
Distance ? Lol !
Piège ? Continue de me faire rire

Faut être réaliste un moment, son seul moment de gloire c'est lorsque personne n'y fait gaffe lors d'un affrontement de groupe pour qu'il puisse charger ses compétence et OS le premier débile qui ne bouge pas.

D'ailleurs l'archer ce n'est QUE ça ! En dehors de charger ses 2 skills chargés et d'utiliser les esquives/sauts, il n'y a absolument rien.

Combat type : *bruit de chargement* *tir* *esquive* * bruit de chargement* *tir* *saut*.

Le seul moment "stratégique" (woooouuuh attention !) c'est quand on pense à cancel ses animations quand il le faut... et ça devient vite un réflexe de no brain...

En fait quand tu joues archer, tu te rapproches le plus possible d'un FPS : Décale & Shot.
Citation :
Ca existe un jeu ou y a un équilibre parfait entre les classes ?
Probablement pas et? Où tu veux en venir? Sous prétexte que se sera jamais parfaitement équilibré on ne doit pas chercher à équilibrer les classes?

Après je crois que Jinou marque un point, autant je trouve qu'il n'y a pas à ce plaindre de l'archer en 1v1 autant son utilité en groupe est relativement discutable. C'est pas un hasard si un patch à venir vas légèrement le retoucher
Sur un niveau 60, y a la Pluie de flèche qui peut être énorme avec un bon teamplay, ainsi que le piégé qu'on reçoit au niveau 60 qui sert dans quasiment toutes les situations et qui glyphé est énorme.
On peut avoir un point sur les modifications à venir svp?
Citation :
Publié par Almathea
Tu continues de t'enfoncer ...
Un archer c'est un tueur de tissus (t'as les 2 classes heal dans le lot), pour moi c'est largement suffisant.

Cac lvl 25, donc en gros t'es pas 60 (t'as pas la moitié des bonnes skill pvp) tu fais visiblement que du pvp en duel et tu viens pleurer sur l'inutilité d'une classe en pvp dans un jeu destiné à jouer en groupe ?
Accessoirement demandes toi pourquoi en Corée le pvp est ouvert 58+ et pas level 11.

Bientôt on aura le post mon mystic ne dps pas en pvp c'est pas normal...
Beaucoup de tes arguments sont bons, mais le premier est une méconnaissance de l'archer. La portée optimale à 9 m de ce dernier et sa faible résistance (tant au niveau du pull hp que "virtuellement") ne lui permettent pas réellement d'être décisif face à du priest ou mystic qui joue à peu prés bien en groupe et qui se place donc à peu prés bien. Et quand je dis décisif, c'est à dire ne pas compter uniquement sur un critique sortis d'la chaussette, sur la chance de ne pas être le premier focus et pourquoi pas une quelconque attaque suicide. C'est une question de bon sens, avant même de parler duel vs cac et tout ce baratin.

De mon point de vue, ça peut être décisif actuellement l'archer, dans son rôle. Mais contre des gens pas très très bons, ou avec de la chance (faut croire en sa bonne étoile hein )

Pour finir, le backstab a une portée nettement trop grande, qu'on chiale en m'affirmant le contraire ou pas. Quant aux classes vraiment problématiques, pour moi c'est le warrior en pôle position sans l'ombre d'un doute, mais c'est son rôle
Sur le papier, ça ne semble jamais énorme. Dans les faits, tu te places d'une manière optimale pour powned un heal, tu te fais dérouiller par n'importe quel slayer/warrior/gugusse à peu prés aware.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés