Déterminons ensemble le taux de drop des Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Ouais je sais c'est approximatif, mais bon c'est difficile de faire des grosses sessions de DV maintenant, c'est mieux que rien. Surtout les enus ont pas mal changé sur toute ces sessions (ça s'étale sur 2 mois de mémoire), mais en gros la plupart avait 550+pp.
Le bestiaire IG donne les taux de drop des oeufs.
Je vous laisse chercher si vous voulez la source.

Le seuil est a 400.

Emeraude : 0.05% sur dopeul DV
0.1% du Dark Vlad
Pourpre 0.02% Minotoror
Turquoise 0.02% Dragon Cochon
Turquoise 0.01 Chêne Mou
Vulbis 0.001% Crocabulia

Edit:
(a)

Dernière modification par Carotte§ ; 18/04/2013 à 00h24.
Citation :
Publié par Steel
Une pensée émue à tous ceux qui disaient que le chêne mou droppait mieux le tutu que le DC il y a quelques années.
Ouais, j'ai pensé exactement à la même chose en le voyant.

Sinon, faut être cocu pour le vulbis quoi...
Citation :
Publié par Steel
Une pensée émue à tous ceux qui disaient que le chêne mou droppait mieux le tutu que le DC il y a quelques années.
Ca a été le cas en fait, pendant un moment c'était 0.1% sur CM.
Citation :
Les prochaines maj devraient virer le loot des dofus pour rendre ça méritoire à l'instar du DDG et donc lié à des succès après reste à les calibrer pour que ce soit fun.
Pourquoi pas laisser les 2 possibilités plutot ? Comme ça avec un coup de chance, le dofus peut se looter, et au pire pour le joueur qui le veut vraiment peut faire le succès associé !

Je trouve ça sympa moi le petit suspens à la fin de chaque DC (alors que je le fais pour xp à la base)
Citation :
Publié par Shuggananas
Ca a été le cas en fait, pendant un moment c'était 0.1% sur CM.
C'était bien à ça que je faisais référence, sauf que ce n'était qu'une rumeur, non ? Une brève recherche dans le carnet de bord avec le mot clé "chêne mou" indique qu'il n'y a aucune mention du taux de drop de turquoise qui aurait été modifié sur toutes les modifs liées au CM.

A moins que tu n'aies une source bien entendu.
Citation :
Publié par Steel
C'était bien à ça que je faisais référence, sauf que ce n'était qu'une rumeur, non ? Une brève recherche dans le carnet de bord avec le mot clé "chêne mou" indique qu'il n'y a aucune mention du taux de drop de turquoise qui aurait été modifié sur toutes les modifs liées au CM.

Avant on voyait les taux de drop sur le bestiaire du site off.
Citation :
Publié par Steel

Non, ce n'était pas une rumeur. C'était le taux qu'avait le Dofus Turquoise sur le Chêne Mou en liberté. Sauf qu'ils en ont fait un donjon et qu'énormément de Dofus sont tombés dans les premiers mois (2-3 mois je dirais à la louche), que celui-ci apportait une grosse XP, de très bons drops (pour l'époque !), et un Dofus à un bien meilleur taux que sur le Dragon Cochon, donc ça a vite été nerfé.

Sinon, on "sentait" bien que le Dopeul Dark Vlad droppait moins bien que le vrai Dark Vlad sur les séries (un taux à 0,1%, cela reste relativement estimable), je ne suis pas étonné du coup !
Citation :
Publié par Carotte§
Edit:
(a)

J'avais pensé à remonter le topic, et puis en fait, flemme.

Il reste tout de même une incertitude, qui est celle de savoir si le grade des mobs en question influençait ces taux. (Car les taux dévoilés par le bestiaire ne concernent que les grades max, c'est bien ça?)

J'avais MP Seyroth. il y a quelques temps pour des infos là dessus, et ce vilain m'avait répondu genre : "Je ne donnerai absolument aucune info concernant les taux de drop des Dofus, on ne va quand même pas aider les joueurs à les déterminer !". Lowl. (Oui parce qu'à ce moment, je possédais encore des Torors AV 12X, etc.)
Citation :
Publié par Aiapaec

J'avais pensé à remonter le topic, et puis en fait, flemme.

Il reste tout de même une incertitude, qui est celle de savoir si le grade des mobs en question influençait ces taux. (Car les taux dévoilés par le bestiaire ne concernent que les grades max, c'est bien ça?)
Le grade a peut-être, par le passe, influence les drops, mais le bestiaire, actuellement, indique une fourchette pour certains drops, et une seule valeur pour d'autres - j'interprète ça comme voulant dire que le grade n'influence alors pas le drop.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Le grade a peut-être, par le passe, influence les drops, mais le bestiaire, actuellement, indique une fourchette pour certains drops, et une seule valeur pour d'autres - j'interprète ça comme voulant dire que le grade n'influence alors pas le drop.
Et tu as bien raison.
Huuum, certes, mais comme les boss de donjon ne possèdent plus qu'un seul grade, normal que le bestiaire ne donne qu'un seul taux, ça ne nous aura pas beaucoup aidé dans cette affaire.

Mais bon Sili nous enlève ce doute. (Edit : Enfin quoique en fait il n'est pas explicitement question des taux de drop des Dofus ni dans sa quote, ni dans sa réponse, du coup, j'ai toujours le doute!)

(De toute façon, d'instinct, j'aurais dit que le grade n'influençait pas ces taux, fin j'aurais trouvé assez horrible d'avoir des taux encore moindres si le boss avait un petit grade )
Citation :
Publié par Aiapaec
(De toute façon, d'instinct, j'aurais dit que le grade n'influençait pas ces taux, fin j'aurais trouvé assez horrible d'avoir des taux encore moindres si le boss avait un petit grade )
ça aurait donné un petit coté RP supplémentaire ... le boss est moins fort qu'un autre et donc il y'a moins de chance qu'il soit gardien d'un Dofus ...
Surtout que le Vulbis n'est même pas considéré comme un vrai Dofus apparemment... un "contrefait". Donc le taux de drop est vraiment bas comparé à un vrai Dofus tel qu'un Turquoise. Puis vu la limitation PM, le Vulbis perd encore de sa valeur... vivement une modification, soit rehausser le taux de drop soit obtention par quête (plus méritoire)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés