Déterminons ensemble le taux de drop des Dofus

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Joliens, la situation a assez duré. Il est temps de déterminer une fois pour toutes le taux de drop des Dofus.

Comment faire ? Quand vous affrontez un boss à Dofus, postez sur le thread suivant les informations suivantes :
- prospection de chaque personnage,
- si enutrof, le niveau de son coffre et le nombre de tours de bonus du coffre (0,1 ou 2),
- le % du/des challenges (s'ils sont réussis seulement).
- bien sûr, le nom du boss (DC/CM/DV/Tor/Croca).
- si circonstances particulières (en donjon pendant un week-end double drop, par exemple), précisez-le.

Et ce pour chaque combat contre un de ces boss.
--

C'est tout (mais c'est déjà beaucoup), pour le reste je fais confiance aux matheux de Jol-Dofus pour en déduire le taux de drop. Je préfère prévenir, il faudra pleeeein de données pour être relativement sûr, mais on n'a pas vraiment le choix. Autre chose, ne postez pas seulement le combat où vous avez droppé un Dofus ou un truc du genre, postez soit tout (à partir de maintenant), soit rien.

J'ai mis le sujet en wiki, on va voir si ça servira.


Citation :
Mes notes pour chaque combat ont le format suivant : %Challenge 1 + %Challenge 2, état du coffre animé niveau 6 (2 tours, 1 tour, 0 lorsqu'il n'a pas été invoqué), prospection gagnée par la ligne à 532pp avec le sort chance, prospection gagnée par la ligne à 454pp avec le sort châtiment osé, et pour finir une dernière indication en cas de drop pour connaître la ligne gagnante.
(proposition)


Minotoror


PP du groupeNombre de persosCoffre (lvl et tours)ChanceAutre bonus PPChall 1Chall 2WE double ?Drop ?
249181 tour0095165nonnon
239682 tours0000nonnon
376281 tour120800nonnon
376281 tour613040nonnon
376280 tour007025nonnon
376281 tour1222950nonnon
376281 tour607555nonnon
376281 tour6095145nonnon
376281 tour003845nonnon
376281 tour608080nonnon
376281 tour00600nonnon
376281 tour00039nonnon
376281 tour12300nonnon
376280 tour007095nonnon
376281 tour1207039nonoui
376282 tours60800nonnon
376282 tours6085145nonnon
376281 tour12229539nonnon
376280 tour005095nonnon
376281 tour1209560nonnon
376281 tour60550nonnon
376282 tours6209595nonnon
376280 tour1204539nonnon
376282 tours12014560nonnon
376281 tour60025nonnon
376282 tours607050nonnon
376281 tour609580nonnon
376280 tour1202570nonnon
376281 tour622060nonnon
107342 tours60050nonnon
228382 tours00095ouinon
228382 tours009570ouinon
228381 tour0014560ouinon
228381 tour03209520ouinon



2491 pp, 95% anachorète, 165% contamination, 1 tour, 0chance, 0 osé

2396pp
0 + 95, 2 tours, 0, 0


3762 PP
Et pour les 27 Minotorors :
80 + 0, 1 tour, 12, 0
0 + 40, 1 tour, 6, 13
70 + 25, 0 tour, 0, 0
95 + 0, 1 tour, 12, 22
75 + 55, 1 tour, 6, 0
95 + 145, 1 tour, 6, 0
38 + 45, 1 tour, 0, 0
80 + 80, 1 tour, 6, 0
60 + 0, 1 tour, 0, 0
0 + 39, 1 tour, 0, 0
0 + 0, 1 tour, 12, 3
70 + 95, 0 tour, 0, 0
70 + 39, 1 tour, 12, 0, drop sur la ligne '435'
80 + 0, 2 tours, 6, 0
85 + 145, 2 tours, 6, 0
95 + 39, 1 tour, 12, 22
50 + 95, 0 tour, 0, 0
95 + 60, 1 tour, 12, 0
55 + 0, 1 tour, 6, 0
95 + 95, 2 tours, 6 , 20
45 + 39, 0 tour, 12, 0
145 + 60, 2 tours, 12, 0
0 + 25, 1 tour, 6, 0
70 + 50, 2 tours, 6, 0
95 + 80, 1 tour, 6, 0
25 + 70, 0 tour, 12, 0
0 + 60, 1 tour, 6, 22

Minotoror (4 butins)
PP totale : 1073 (4 personnages) + 200 PP coffre (2tours) + 6PP chance
challenges : 0,50
Pas de drop

Minotoror #2
- 343 + 309 + 340 + 195 + 334 + 214 + 191 + 357 = 2283
- Deux tours de coffre
- Duel (95%)
- Minotoror
- Week end double xp/drop du 11/05/2012
- Pas de drop Pourpre

Minotoror #3
- 343 + 309 + 340 + 195 + 334 + 214 + 191 + 357 = 2283
- Deux tours de coffre
- Anachoréte (95%) + Ni pious ni soumis (70%) = 165%
- Minotoror
- Week end double xp/drop du 11/05/2012
- Pas de drop Pourpre

Minotoror #4
- 343 + 309 + 340 + 195 + 334 + 214 + 191 + 357 = 2283
- Un tour de coffre
- Blitzkrieg (145%) + Zombie (60%) = 205%
- Minotoror
- Week end double xp/drop du 11/05/2012
- Pas de drop Pourpre

Minotoror #5
- 343 + 309 + 340 + 195 + 334 + 214 + 191 + 357 = 2283
- Un tour de coffre
- Tueur à gages (95%) + Casino Royal (20%) = 115%
- Minotoror
- Week end double xp/drop du 11/05/2012 + Roulette 400 chance
- Pas de drop Pourpre



Minotot


3762pp
Pour les 3 Minotots :
0 + 0, 2 tours, 12, 0
38 + 0, 2 tours, 6, 0
0 + 145, 1 tour, 12, 44

Minotot #1
- 343 + 309 + 340 + 195 + 334 + 214 + 191 + 357 = 2283
- Un tour de coffre
- Casino royal (20%) + Deux pour un (95%) = 115%
- Minotot
- Week end double xp/drop du 11/05/2012 + Roulette 400 chance
- Pas de drop Pourpre

Minotot #2
- 343 + 309 + 340 + 195 + 334 + 214 + 191 + 357 = 2283
- Un tour de coffre
- Mystique (85%)
- Minotot
- Week end double xp/drop du 11/05/2012
- Pas de drop Pourpre

Minotot #3
- 343 + 309 + 340 + 195 + 334 + 214 + 191 + 357 = 2283
- Un tour de coffre
- Cruel (80%)
- Minotot
- Week end double xp/drop du 11/05/2012
- Pas de drop Pourpre

Minotot #4
- 343 + 309 + 340 + 195 + 334 + 214 + 191 + 357 = 2283
- Un tour de coffre
- Casino royal (20%) + Désigné volontaire (50%)
- Minotot
- Week end double xp/drop du 11/05/2012
- Pas de drop Pourpre

Minotot #5
- 343 + 309 + 340 + 195 + 334 + 214 + 191 + 357 = 2283
- Un tour de coffre
- Pétulant (45%)
- Minotot
- Week end double xp/drop du 11/05/2012
- Pas de drop Pourpre

2396pp
0 + 80, Non posé, 0, 0


Dragon Cochon


Les 7 persos avec comme pp :
523, 541, 546, 504, 501, 201 et 199. (total : 3015)
il y avait un seul énu avec coffre niveau 5. Les 5 premiers persos étaient sous bonbon (compris dans la valeur des pp). Le coffre de l'énu a été lancé à chaque fois (ancienne version). résultats :
4 combats sans challenge,
1 à + 10%
3 à +50%
3 à +65%
2 à +70%,
1 à +80%
1 à +85%,
3 à +90%
1 à +112%,
1 à +115%
1 à +155%
2 à +160%
1 à +174%
et 1 à +177%
Pas de drop.

Dernière modification par anaril ; 29/06/2012 à 13h42. Motif: Ajout de valeurs DC
Bonne idée de ta part, fini les rumeurs sur les taux de droop.

Mais j'ai un doute sur ce point
"- prospection totale du groupe (à la fin du combat, si vous jouez avec sacrieur/enutrof sous chance/ecaflip à roulette 400 chance)."

Les châtiments ne sont pas censés disparaitre avant la fin du combat ?
Bon et bien, une seule stat DC (c'est la seule que j'ai en tête pour l'instant, mais j'en posterai d'autres quand j'aurai fait ma série de 30 captures)

Dragon cochon;

prospection du groupe : 779 + coffre à 200 = 979
percepteur à prospection de 360

No chall

Le perco a droppé le dofus

(si ça peut servir aussi, c'était mon sixième dragon cochon, avec ce même groupe à 979PP, je ne peux malheureusement pas fournir les chall pour ces combats)

PS : je peux assurer que Chance change la prospection, en effet si je fais chance pendant un combat et que je survole l'image de mon enutrof dans le panel groupe à droite, sa PP augmente.

Dernière modification par anaril ; 11/05/2012 à 13h43.
Réponse à ma propre question pour chance : oui, il influe sur les taux de drop.

Preuve :
199p2t.png
199p2tc.png

J'essaie avec le sacrieur, mais je ne peux pas tester pour l'ecaflip.

--

Tout bien considéré, on peut probablement négliger l'influence du sort chance de toute façon, mais c'est bon à savoir.

--

anaril, comme je le disais, ce n'est pas intéressant d'avoir seulement les détails des combats avec Dofus.
J'apporte une modeste pierre à l'édifice en prenant en exemple ma dernière session de 28 DC en arène, tant que je me souviens des détails :

- prospection du groupe en fin de combat : 3900 (8 persos sous bonbons +100 pp + coffre)
- coffre lvl 6, 2 tours de boost
- pour les deux Dofus Turquoise dropés pendant la session, un challenge à 30% et un autre à 150%
- Dragon Cochon
- pas de circonstances particulières, si ce n'est les bonbons +pp.

Je pense que j'ai eu beaucoup de chance pour ce double drop, mais ça échappe à mes estimations à vrai dire.

Edit @ dessous : oui, j'ai pas eu la présence d'esprit de noter tous les challenges, je ne me souviens que de ceux qui sont liés au drop. Mais je faisais absolument tous les chall à chaque combat; je ne sais pas vraiment si on peut en tirer une moyenne du type (plus petit chall 30%, plus grand 250% donc à la louche une moyenne de 140% ? )

Dernière modification par 'pnotowd ; 11/05/2012 à 13h30.
Malheureusement, pour des données fiables, il faut connaître tous les challenges, à chaque combat (et pour le coup, ce n'est absolument pas négligeable). J'avais prévenu que ce serait difficile.
130 captures avec un groupe de 3600 pp sous bonbon +100pp, avec un enu 200 coffre lvl 6 2 tours et tout les challenges du jeu sans drop AUCUN dofus, ça peut être fiable ou pas du tout ?

Edit : Je penserais à noté si je vais en DC ce week end alors

Dernière modification par [Sum]Skillzorus ; 11/05/2012 à 13h36.
Nan, il faut connaître le pourcentage exact que donne(nt) le(s) challenge(s) à chaque combat.

@'pnotowd : on cherche à déterminer un taux qui varie probablement autour de 0.01%, les moyennes dans ce cas sont une très mauvaise idée.

[Modéré par Shad']

Dernière modification par Compte #360238 ; 11/05/2012 à 14h50.
Le taux de drop est si faible, 0,1% ou 0,05% c'est du simple au double mais finalement, ça change quoi?

Faut essayer, encore et encore, avec un max de pp et espérer avoir de la chance.

C'est une entreprise intéressante que de déterminer les taux, mais un bien grand travail pour le faible intérêt que ça représente au final.
Le taux de drop a de l'importance, pas pour la plupart des joueurs, je le sais, mais il me serait utile pour certains calculs, et comme je peux pas y arriver seul, je vous fais confiance .

Et puis, vous n'allez pas dire que vous ne brûlez pas de savoir, depuis le temps ?
Un peu d'accord avec ce qui est dit au dessus. Ca sera toujours intéressant de connaitre nos réelles chance de Drop.
Mais pour la plupart des joueurs, savoir qu'on passe de 0,00001 à 0,0001 c'est pas super excitant non plus.
En plus rien ne nous dit que le taux de drop est fixe. Si ça se trouve pour les Dofus la pp ne rentre pas en compte.
Citation :
Publié par Totolaristo
En plus rien ne nous dit que le taux de drop est fixe. Si ça se trouve pour les Dofus la pp ne rentre pas en compte.
Pour ça, on est sûr que non, vu le taux de drop des teams full enu avant la maj coffre.
Arrêtez moi si je me trompe, mais on connait déjà pas les taux depuis le temps ?
Ils ont été affichés, donnés, redonnés, "calculés".

0.5 sur le dopeul DV, 0.1 DV, 0.01 DC, CM 2.0 ???, toror 0.01 - 0.05, Croca 0.001

Je comprends bien que ça soit intéressant d'être sûr, mais vu que la politique d'AG c'est "démerdez-vous on vous donnera jamais un seul chiffre" vous serez jamais certain.
Pas mal de joueurs, et non des moindres, pensent que le taux de drop du turquoise sur le DC est en réalité de 0.02%, alors autant vérifier.

Et sans être certain, on peut approcher avec assez de précisions si on a suffisamment de données (combien ? Je calculerai ça)
Citation :
Publié par Narapoil
Pour les CM j'ai toujours été sceptique. Je ne l'ai jamais vu tomber en plus de 450 CM. Sur environ 200 DC j'en ai eu 8. 2.0% me semble vraiment trop gros Se boit sans soif...
CM 2.0 = CM après sa mise à jour.
Réponse à ma seconde question : le châti du sacrieur influe effectivement sur la prospection. On peut probablement extrapoler et penser que c'est le cas aussi de la roulette ecaflip (mais enfin je doute que quelqu'un s'amuse à les enchaîner en DC).

Preuve :
398pchati.png
Explication de la preuve

(oups, screen un rien décalé)

---

En fait, c'est probablement négligeable malgré tout, m'enfin je me posais la question depuis longtemps.

Dernière modification par Heathcliff ; 22/05/2012 à 09h58.
Citation :
Publié par Se boit très frais
Arrêtez moi si je me trompe, mais on connait déjà pas les taux depuis le temps ?
Ils ont été affichés, donnés, redonnés, "calculés".
0.5 sur le dopeul DV, 0.1 DV, 0.01 DC, CM 2.0 ???, toror 0.01 - 0.05, Croca 0.001
Je suis assez d'accord avec ce qu'il dit puis ça demande vraiment un nombre considérable de capture pour espérer approcher d'un nombre fiable .
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