Déterminons ensemble le taux de drop des Dofus

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Voici la 2ème série de 30 Minotorors.
J'ai fais une légère modification concernant mes notes, puisque j'avais oublié de prendre en compte le cas où le coffre animé est invoqué, mais qu'il n'a pas lancé son sort prospection. (Lorsque l'Enutrof finit le combat dans le même temps.)
Citation :
Claqués avec une prospection totale (hors combat) de 3762, découpée ainsi : 532(+chance) + 435 + 476 + 454(+châtiment osé) + 459 + 469 + 478 + 459
http://img689.imageshack.us/img689/5283/ppgroupe.png
Mes notes pour chaque combat ont le format suivant : %Challenge 1 + %Challenge 2, état du coffre animé niveau 6 ('2 tours', '1 tour', '0 tour', 'pas de coffre' lorsqu'il n'a pas été invoqué), prospection gagnée par la ligne à 532pp avec le sort chance, prospection gagnée par la ligne à 454pp avec le sort châtiment osé, et pour finir une dernière indication en cas de drop pour connaître la ligne gagnante.
Code:
80 + 165, pas de coffre, 6, 0
145 + 45, 1 tour, 12, 0
145 + 165, 1 tour, 12, 0
83 + 85, 1 tour, 6, 0
95 + 95, pas de coffre, 0, 0
55 + 70, 1 tour, 6, 0
50 + 85, 2 tours, 6, 0
0 + 0, 1 tour, 12, 0
165 + 39, 1 tour, 0, 0
50 + 70, 1 tour, 6, 0
95 + 0, 1 tour, 12, 0
85 + 39, 1 tour, 0, 0
85 + 95, 2 tours, 0, 0
83 + 85, 1 tour, 12, 0
95 + 0 , 0 tour, 6, 0
38 + 0, 2 tours, 6, 18
95 + 29, 1 tour, 6, 0
50 + 145, 1 tour, 12, 0
50 + 85, 2 tours, 0, 0
0 + 145, 1 tour, 12, 0
85 + 85, 2 tours, 0, 0
0 + 0, 1 tour, 12, 20
145 + 29, 1 tour, 6, 0
83 + 70, 1 tour, 6, 0
29 + 0, 1 tour, 12, 0
70 + 95, 1 tour, 6, 0
0 + 85, 2 tours, 6, 32
70 + 55, 0 tour, 12, 0
39 + 0, 1 tour, 6, 0
0 + 80, 1 tour, 6, 0
Sorry pour le double.

J'ai refais une petite série de 8 Tots + 22 Torors.
Citation :
Claqués avec une prospection totale (hors combat) de 3762, découpée ainsi : 532(+chance) + 435 + 476 + 454(+châtiment osé) + 459 + 469 + 478 + 459
http://img689.imageshack.us/img689/5283/ppgroupe.png
Mes notes pour chaque combat ont le format suivant : %Challenge 1 + %Challenge 2, état du coffre animé niveau 6 ('2 tours', '1 tour', '0 tour', 'pas de coffre' lorsqu'il n'a pas été invoqué), prospection gagnée par la ligne à 532pp avec le sort chance, prospection gagnée par la ligne à 454pp avec le sort châtiment osé, et pour finir une dernière indication en cas de drop pour connaître la ligne gagnante.
Code:
Les 8 Minotots :
80 + 75, 1 tour, 12, 14
95 + 45, 1 tour, 6, 0
0 + 50, 1 tour, 6, 0
50 + 60, 2 tours, 6, 19
0 + 95, 2 tours, 0, 0
80 + 0, 1 tour, 6, 22
95 + 95, 2 tours, 12, 44
0 + 0, 1 tour, 12, 22
Et les 22 Minotorors :
39 + 80, 1 tour, 12, 6
0 + 155, 1 tour, 0, 0
0 + 50, 1 tour, 6, 0
85 + 0, 2 tours, 12, 0
75 + 0, 1 tour, 6, 0
75 + 38, 1 tour, 12, 11
39 + 85, 2 tours, 12, 0
0 + 90, 1 tour, 12, 0
95 + 80, 1 tour, 6, 0
80 + 0, 2 tours, 12, 0
80 + 70, 1 tour, 12, 20
95 + 95, 1 tour, 12, 0
50 + 39, 1 tour, 12, 4
39 + 0, 1 tour, 12, 0, drop sur la ligne '478'
145 + 83, 1 tour, 6, 0
80 + 0, 1 tour, 12, 0
85 + 25, 1 tour, 0, 0
95 + 80, 2 tours, 6, 0
65 + 90, 1 tour, 6, 0
0 + 95, 2 tours, 6, 0
95 + 39, 1 tour, 12, 0
95 + 95, pas de coffre, 0, 0
-Flemme de coloriser -
Bonjour à tous !
La semaine prochaine je vais ouvrir 60 DC.
Je précise que ce sont des PDA version 2.6 (on entend dire que la MAJ 2.7 se fera mardi en 8).
Je vais donc essayer, dans la mesure du possible, d'apporter ma pierre à cet édifice.
J'ai prévu de faire un tableau excel (60 onglets donc) pour saisir les infos importantes.

Voici le rendu :
http://imageshack.us/photo/my-images...entatives.png/

Je remplirai les cases en bleu.
Dans la capture vous verrez la formule qui me permet de calculer la PP total du groupe à chaque fin de combat.

Qu'en pensez-vous ?
Manque t-il des informations ?

Kara.

PS : Il manque quelque PP de base (2 en fait), no stress j'oublie pas.
PS2 (lol) : Il y a une ligne de droop en trop sur total groupe. c'est rectifié.
Je vise les 300 captures, y aurait il un intervenants qui aurait une idée d'un fichier/une appli simple pour noter les éléments à chaque fin de combat? Parce qu'étant donné le nombre, j'ai peur d'oublier la moitié des données.
Un petit tableur Google Docs, pour moi c'est devenu le standard. Comme par définition tu es connecté au net quand tu joues, tu y as accès, et après c'est facile de diffuser le fichier.

Sur une ligne, tu mets les PP des participants, les infos de challenge, etc. Et tu peux juste copier une ligne pour ne pas avoir à re-saisir les infos qui ne changent pas à chaque fois (genre, les PP individuelles).
Hello !
En réfléchissant au tableau excel décrit dans mon post ci-dessus, j'en suis venu à me poser une question sur le sort chance des enus.

N'est-on pas passé à côté de quelque chose ?

Je m'explique et pour cela je vais prendre un exemple concret :

Imaginons un Enu avec une PP de base 507, et 843 dans la caractéristique "Chance" (base+équipement).
Ce même Enu lance le sort chance au niveau 6 soit : 61 à 70 chance.

Pour un jet de 61 en chance cela fait gagner 6pp de base (10Chance -> 1pp) 843 + 61 = 904

MAIS pour un jet de 67 ça fait gagner 7pp ! 843+67 = 910
On change de dizaine soit 1pp en plus !
En fait pour chaque dizaine du jet chance supérieur ou égal à 7 (ie, 7, 8 , 9) il y a 1pp en plus.
(Raisonnement à extrapoler)

J'ai loupé un truc dans le raisonnement ??
Ne manque t-il pas dans nos données la valeur de la caractéristique "Chance" pour les persos pouvant augmenter cette caractéristique (Enu, Sacri, ...) ??

Edit pour en dessous : Il faut donc noter la valeur de la caractéristique chance dans nos données. Car le jet pour le sort chance ne suffit pas à lui seul !
Edit² : En fait il faut : Soit noter la pp gagner par le sort, soit noter la valeur de chance gagner par le sort ET la valeur de base de chance.

Dernière modification par Karakaman ; 19/06/2012 à 10h43.
Citation :
Pour un jet de 61 en chance cela fait gagner 6pp de base (10Chance -> 1pp) 843 + 61 = 904

MAIS pour un jet de 67 ça fait gagner 7pp ! 843+67 = 910
En fait, c'est tout con. 3+1 = 4 pas de pp en plus.

7+3 = 10 donc 1pp en plus.

merci Shosuro, jvais regarder, jte mp si besoin t'aide.


Edit:

Bien à quelque chose du genre que tu pensais?

http://nimga.fr/m/AIjGu.png

Dernière modification par Carotte§ ; 19/06/2012 à 10h57.
Je vais taper 60 captures dc ce week-end, je peux prendre des notes, voir tous noter si je suis d'humeur !

Edit : 1 amis en a le même nombre à faire, je vais essayer de le motiver x)

Dernière modification par slek22 ; 19/06/2012 à 11h06.
Citation :
Publié par Carotte§
Bien à quelque chose du genre que tu pensais?
Ben moi, j'aurais commencé par mettre une colonne par participant, pour leurs PP individuelles. Et d'une pierre à l'autre, pas besoin de les re-saisir si tu ne changes pas de groupe, tu recopies juste la ligne (et tu édites les infos qui changent).
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ben moi, j'aurais commencé par mettre une colonne par participant, pour leurs PP individuelles. Et d'une pierre à l'autre, pas besoin de les re-saisir si tu ne changes pas de groupe, tu recopies juste la ligne (et tu édites les infos qui changent).
- Je comprend pas ce que tu veux exprimer, pourquoi saisir la pp de tout le monde?
- Possible un screen pour m'aider à saisir s'il te plais?
Bonjour,
je vais essayer d'apporter quelques données en espérant que cela puisse servir à la communauté.
Il y a quelques temps(environ 1 an), j'ai fait une série de 30 Dragons Cochons avec 7 personnages mais je n'ai noté que pour 25 d'entre eux.
je n'ai pas non plus noté les fois où j'avais fait chance.
Les 7 persos avec comme pp :
523, 541, 546, 504, 501, 201 et 199.
il y avait un seul énu avec coffre niveau 5. Les 5 premiers persos étaient sous bonbon (compris dans la valeur des pp). Le coffre de l'énu a été lancé à chaque fois (ancienne version). résultats :
4 combats sans challenge,
1 à + 10%
3 à +50%
3 à +65%
2 à +70%,
1 à +80%
1 à +85%,
3 à +90%
1 à +112%,
1 à +115%
1 à +155%
2 à +160%
1 à +174%
et 1 à +177%

je n'ai rien eu sur les 30 combats. J'ai fait une simulation avec les pp individuelles. En prenant comme hypothèse que le taux de drop était constant égal à 0.01% j'ai trouvé que j'avais 13.7 % de chances de dropper le turquoise.

cela dit, je suis à peu près persuadé que le niveau du dragon cochon intervient (ce n'est plus le cas depuis une maj où ils sont tous de niveau 120). Il n'y a pas de raison que le taux de drop soit constant alors qu'il ne l'est pas pour la chasse.
Je referai sans doute une série mais c'est un peu long de rassembler les pierres
Citation :
Publié par slek22
Et si roulette chance au dernier tour (+400 chance sur chaque perso) c'est à prendre en compte aussi je suppose ?
Bien sur, ça rajoute 40pp / joueur qui a encore le buff à la fin du combat
Désolé du double post, si quelqu'un peux delete le message au dessus.
Bon,j'ai mis à jour mon tableau.

Voici ce que ça donne :
http://data.imagup.com/10/1154775609.PNG
En vert, les cases à éditer, en rouge les cases à ne pas toucher.
Là, le tableau est adapté à ma team. Mais c'est facilement éditable pour s'adapter à une autre team, en particulier les lignes F5 à F10 (dans ce cas il faudra modifier la formule en F13)

Shosuro, c'est à un truc comme ça que tu pensais ?

Je réitère ma proposition : Je peux transmettre ce tableau sur simple mp.

Edit pour en dessous :
Non !
Il suffit de remplir une fois les données spécifiques aux persos (PP de base, bonbon ou non, familier ou non) en effet celles-ci ne changent pas d'un combat à l'autre (sauf si le bonbon prend fin).
Il suffira de copier/coller autant de fois que l'on fait de combat.
Certaines données seront forcément à remplir a chaque combat puisqu'elles varies à chaque fois : PP gagnée par le coffre, valeurs des chall', PP gagnée par les sorts

Dernière modification par Karakaman ; 19/06/2012 à 15h10.
Ça fait un peu usine à gaz quand même ^^'
La avec ta présentation si j'ai bien compris, on est obligé de faire tout ça pour 1 seul combat ?
Citation :
Publié par Karakaman
http://data.imagup.com/10/1154775609.PNG
Merci.
Je ne comprend pas (encore).

On peu inclure le fami et le bonbon dans la pp de chacun, non?

Avec ton tableau, c'est un tableau par capture? Je préfére un tableau global avec le n° dla pierre et un Oui/non chall.

Aprés, je préfére celui que j'ai screené plus haut. Non pas que je trouve mieux parce que c'est le mien! Mais je le comprend et il est générique.
Citation :
Publié par Carotte§
Merci.
Je ne comprend pas (encore).

On peu inclure le fami et le bonbon dans la pp de chacun, non?

Avec ton tableau, c'est un tableau par capture? Je préfére un tableau global avec le n° dla pierre et un Oui/non chall.

Aprés, je préfére celui que j'ai screené plus haut. Non pas que je trouve mieux parce que c'est le mien! Mais je le comprend et il est générique.
Oui, on peux clairement ne faire qu'une colonne (dans mon cas la colonne B), perso je voulais le détails de la PP de chaque perso.
C'est effectivement 1 tableau par capture, mais les données des persos ne sont à remplir qu'une fois. Seule les données qui changent à chaque combat sont à modifier à chaque fois.

Après on peux faire un mix des 2 tableaux.
le "nouveau" tableau excel serait composé :
*D'un premier tableau similaire au mien pour renseigner les données propres à chaque perso et qui ne changent pas d'un combat à l'autre
*D'un second tableau de n-lignes(pour chaque combat) pour les données qui changent d'un combat à l'autre (coffre, chall, effet des sorts). (similaire au tien en fait)
Citation :
Publié par Karakaman
Shosuro, c'est à un truc comme ça que tu pensais ?
Non, je pensais mettre chaque PP sur chaque ligne (d'ou l'idée de CC chaque fois), comme ça tu peux, combat par combat, modifier la PP en fonction d'un boost par exemple. La, je ne vois pas comment indiquer que le Sacri était châtié Eau sur le combat No 2 mais pas sur le 1. Et si tu as un combat pendant lequel tu prends le perso de ton petit frère plutôt qu'un des tiens, pareil.
Bonjour, je n'arrive malheureusement pas a trouver comment modifier le wiki, donc voici une valeur toror, je mettrai quelques autres valeurs plus tard, en esperant contribuer :

Minotoror (4 butins)
PP totale : 1073 (4 personnages) + 200 PP coffre (2tours) + 6PP chance
challenges : 0,50
Pas de drop

EDIT : j'ai trouve le bouton "modifier" x)
Valeur ajoutee

J'ai mis en forme sous un tableau, c'est plus clair je trouve, je vais essayer de faire pareil pour le reste quand j'aurai le temps.

Dernière modification par anaril ; 29/06/2012 à 13h32.
Approximation pour emeraude, dur d'en avoir plein now

582 dv, 113 emeraude de drop
La moyenne de chall tournais vers 60%
La team :
Cra entre 400et 450pp' 4-5 enu 200 en general, 3 non 200, 550pp a600pp sans bonbon chacun. 2 tours de coffre la pluspart du temps
Et pas un fucking emeraude 100

http://www.nyo.fr/~skarsnik/machin.html pour les curieux
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