Déterminons ensemble le taux de drop des Dofus

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Il faudrait mettre un wiki du même style que les taux de brisage avec des tableaux à remplir pour chaque boss, avec les différents %ages de chall à chaque ligne.
Ex :

Dragon cochon

% chall espace invisible^^ Nombre de combat sans tutu espace invisible^^ Nombre de combat avec tutu




Mais bon, la quantité de combats à réaliser est énorme ^^
anaril : je crains que mettre un tableau de ce type n'incite les joliens trop pressés à rajouter plus d'un combat à la fois en faisant une moyenne grossière de leurs challenges, je préfère suivre les posts pour le moment.

Pour ceux doutant de l'intérêt : euh, d'accord. Mais on ne vous oblige à rien.
(je sais que les Stats ça interesse pas grand monde mais je répète ma question, tu va utiliser quoi comme approximation ? Par curiosité)

Edit pour en dessous : Ah bon, les invocs volent pas le drop oO ! Mon obji m'aurait mentis !

Dernière modification par Totolaristo ; 11/05/2012 à 15h10.
et est ce que toutes les invocations comptent? genre épée de sacrieur boostée avec roulette, ou de trucs du genre ... (ne connaissant a la base pas la pp de l'épée ca peut etre dur par contre)
Citation :
Publié par deadlights
et est ce que toutes les invocations comptent? genre épée de sacrieur boostée avec roulette, ou de trucs du genre ... (ne connaissant a la base pas la pp de l'épée ca peut etre dur par contre)
Tu as des lignes de drop de tes invocations à la fin du combat toi ?

*go se faire un osa*

Avec ou sans prospection, les invocations ne droppent rien, ça sert vraiment à rien de les booster en chance pour le coup
Sinon, ya même pas un an, il y a eu ce sujet : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1144274

Et Dy-Seath avec des données de Angband en a fait une analyse sympatoche : https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post23006471


Essaye de voir avec lui pour les dites données car avec ses 4856 DC, ya moyen de gagner du chiffre


En gros, le taux du Tutu se rapprocherait de 0.02%
Très bonne initiative

J'ajouterais qu'il ne faut pas fournir la prospection de la team, mais bien du personnage ou du coffre. (Ou perco)


Chaque personnage dans le combat correspond à UNE tentative, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai bien peur qu'il faille beaucoup, beaucoup trop de données pour que ce soit faisable.
J'avais longuement réfléchi (et échangé) avec Dy Seath, ses données étaient nettement incomplètes.

Idéalement, il faudrait connaître, pour chaque combat (et pas seulement les combats où tombe un tutu, c'est là que le bât blesse souvent):
* le taux total de challenges
* la PP de chaque perso (y compris la PP du coffre éventuel)

Bon, pour être honnête, entre la PP de chaque perso, et la PP totale du groupe, la différence, quand on parle de drop de Dofus, sera toujours négligeable - en ce sens que l'influence de la répartition de la PP entre les persos sera toujours très inférieure à la marge d'erreur.

Et honnêtement, comme ce qu'on cherche à estimer c'est un taux qui est très faible, le nombre d'échantillons qu'il va falloir pour commencer à voir quelque chose est vraiment énorme. Et je ne sais pas comment éviter la pollution par des données mal recueillies (erreurs sur les chiffres, mais aussi personnes qui pensent à relever quand ça drop et pas quand ça ne drop pas), sinon je proposerais bien un gros GoogleDocs pour les récupérer.

Je le répète: si vous voulez contribuer, il est important de relever les résultats de toutes les tentatives, pas seulement de celles où on drop!
Question conne : pourquoi ne pas faire deux tentatives, une avec, et une sans données polluées ?

Parceque bon des données "polluées" on peut rapidement en avoir pas mal, avec une moyenne grossière des challs. non ? ca pourrait donner une idée de la tendance, 0.02 ou 0.01 ?
Dans deux ans tu auras une approximation fausse parce que les gens vont venir que quand ils droppent en disant qu'ils ont fait 50 essais avec des teams diverses et variées, mais bon.

Précise aussi que c'est interessant seulement si le niveau de pp minimum est atteint. Sinon je viens avec ma centaine de DC.
Même si on prend des informations complètement différentes, avec des challenges différents etc, sur un très grand nombre il sera quand même possible d'établir une moyenne de drop par combat en fonction d'une moyenne de % en bonus (challenge) avec une PP moyenne et à partir de là trouver le taux "propre"

Evidemment pour ça il faut beaucoup beaucoup de résultat
Un ami a droppé le turquoise à deux comptes dont un énutrof + coffre, mais avec un pp bien inférieure à 800 (ça tournait autour des 500). Je n'ai plus le screen sous les yeux, mais je peux vous le garantir. (Il me semble qu'il n'y avait pas encore les challenges de plus).
Ça donnait ça en gros :
Citation :

Screens


#1, #2, #3, #4, #5, #6, #7, #8, #9, #10, #11, #12, #13, #14, #15, #16, #17, #18, #19, #20, #21, #22, #23, #24, #25, #26, #27, #28, #29, #30, #31, #32, #33, #34, #35, #36, #37, #38, #39, #40, #41, #42, #43, #44, #45, #46, #47, #48, #49, #50, #51, #52, #53, #54, #55, #56, #57, #58, #59, #60, #61, #62, #63, #64, #65, #66, #67, #68, #69, #70, #71, #72, #73, #74, #75, #76, #77, #78, #79, #80, #81, #82, #83, #84, #85, #86, #87, #88, #89, #90, #91, #92, #93, #94, #95, #96, #97, #98, #99, #100.

Dépouillage des informations


4856 captures de Dragon Cochon ont été faites.

100 Dofus Turquoise ont été récupérés.

Les Dofus ont été récupérés aux captures n°19, 33, 36, 42, 160, 189, 206, 226, 284, 321, 324, 339, 344, 400, 428, 446, 536, 559, 582, 625, 792, 830, 832, 861, 987, 1001, 1073, 1143, 1242, 1300, 1318, 1344, 1435, 1470, 1504, 1548, 1593, 1597, 1610, 1662, 1724, 1752, 1934, 1937, 1948, 1971, 1997, 2176, 2198, 2241, 2282, 2308, 2346, 2378, 2417, 2440, 2510, 2516, 2525, 2529, 2536, 2560, 2631, 2667, 2690, 2791, 2877, 2890, 3028, 3033, 3070, 3102, 3107, 3343, 3407, 3507, 3520, 3561, 3819, 3935, 3984, 4086, 4134, 4168, 4175, 4204, 4205, 4260, 4288, 4304, 4354, 4528, 4612, 4616, 4636, 4669, 4676, 4751.

Un Dofus est tombé toutes les 48,56 captures en moyenne.

Le plus petit écart en nombre de combats entre deux Dofus récupérés est de 0. Le plus grand écart en nombre de combats entre deux Dofus récupérés est de 236.

Le bonus moyen conféré par les challenges lors des combats où le Dofus est tombé est de +142,78%.

La team possédait une prospection moyenne de 4300 environ par combat.

Voici la répartition des jets récupérés : 9 +11, 12 +12, 10 +13, 8 +14, 12 +15, 7 +16, 11 +17, 10 +18, 13 +19 et 8 +20.

Le temps total utilisé pour faire ces captures est de 26729 minutes, soit 446 heures.
Des informations déjà intéressantes mais qui ne permettent pas de déterminer le taux de drop précisément, car :
* On ne possède pas le taux de challenge sur les combats où le Dofus n'est pas tombé.
* PP de la team très approximative.
* Modification de la team vers la fin de la série, pour ajouter un Enutrof.
Bon courage pour cette entreprise, il en faudra.

Personnellement, j'ai 100% confiance dans le taux de 0.02% sur le DC.

Je vais taper 60 toror d'ici peu, j'vais essayer de penser à tout noter, mais vu ma mémoire de poisskaille, c'est pas gagné.

Sinon, ce serait pas plus rapide de faire chanter un membre du studio pour avoir les taux?
Citation :
Publié par Filgaia
Tu as des lignes de drop de tes invocations à la fin du combat toi ?

*go se faire un osa*

Avec ou sans prospection, les invocations ne droppent rien, ça sert vraiment à rien de les booster en chance pour le coup
Même si les invocations ne droppent pas, elles peuvent débloquer un pallier, c'est surtout ca que je voulais savoir.
Citation :
Publié par Dy-Seath
Des informations déjà intéressantes mais qui ne permettent pas de déterminer le taux de drop précisément, car :

* On ne possède pas le taux de challenge sur les combats où le Dofus n'est pas tombé. Effectivement, ça c'est balot. Ceci dit noter 4800*2 challenges réussis ou pas, fallait vraiment avoir la foi. La moyenne que tu as donné permet quand même de dire qu'approximativement, avec une pp de 43xx, on a une chance sur 48 de droper un tutu avec des challenges qui tournent à 150%.

* PP de la team très approximative. Pas bien grave, que ce soit 4200, 4300 ou 4400, on atteint un tel score que je pense pas que la différence soit réellement significative à ce stade. Par contre : 4300 avec ou sans coffres ? Le nombre de coffres influe-t-il sur le drop ? Combien de coffres ? Combien de tours de boost ?

* Modification de la team vers la fin de la série, pour ajouter un Enutrof. Pareil qu'en haut, sur 4800 captures ça change pas grand chose. D'autant plus que pendant les 100 dernières captures tu n'as pas dropé.


Félicitations pour ce travail monstrueux en tout cas, ça force le respect. Moi qui trouvais que 400 DC c'était abominablement long ... Par contre j'ai quand même des doutes sur le 0.02%. Je ne pourrais pas dire à combien est montée la prospection de mes amis et des membres de ma guilde ni les challenges qu'ils ont fait, mais vu le nombre colossal de Dofus qu'ils ont tombés, 1 chance sur 5000 de drop me semble vraiment très bas, même si la proba est modifiée par plusieurs facteurs.
Citation :
Publié par Aiapaec
Bon courage pour cette entreprise, il en faudra.

Personnellement, j'ai 100% confiance dans le taux de 0.02% sur le DC.

Je vais taper 60 toror d'ici peu, j'vais essayer de penser à tout noter, mais vu ma mémoire de poisskaille, c'est pas gagné.

Sinon, ce serait pas plus rapide de faire chanter un membre du studio pour avoir les taux?
screens + dossiers

Soyez assez méthodiques et préférez les screens aux annotations. (en gros screen de la PP team + bonus et éventuellement notez les boosts PP éventuels)
Dofus Emeraude : 0,1 %
Dofus Pourpre : 0,05 %
Dofus Turquoise sur DC : 0,05 %
Dofus Turquoise sur CM : 0,05 %
Dofus Vulbis : 0,005 %

Je voie plus comme ça selon ma propre expérience et le taux très faibles de mes drops.

Si je dois résumer le nombre de DC, CM, Mino que j'ai du faire j'en ai pour la journée.
Je vais profiter de ce post pour poser une question : J'ai 100 clef DC vaut mieux que je le fasse en team pendant le drop x2 ( ce qui fais un peu plus de 10 donjon ) ou tous capturer et faire les 100 DC en arène ( sans le drop x2 la ^^ )
Je posterai mes resultat sur le sujet une fois que j'aurai utiliser mes clefs
Citation :
Publié par tartichevre
Dofus Emeraude : 0,1 %
Dofus Pourpre : 0,05 %
Dofus Turquoise sur DC : 0,05 %
Dofus Turquoise sur CM : 0,05 %
Dofus Vulbis : 0,005 %

Je voie plus comme ça selon ma propre expérience et le taux très faibles de mes drops.

Si je dois résumer le nombre de DC, CM, Mino que j'ai du faire j'en ai pour la journée.
Je crois toujours dur comme fer à :

Dofus émeraude : 0.1% (1% sur nomekop et comparses à l'époque)
Pourpre/turquoise : 0.01%
Vulbis : 0.001%

@ au dessus : tu préfères 10 DC drop double (donc virtuellement 20 DC + les 10 captures soit 30 DC) ou 100 DC ?
Citation :
Publié par Etron-sensei
screens + dossiers

Soyez assez méthodiques et préférez les screens aux annotations. (en gros screen de la PP team + bonus et éventuellement notez les boosts PP éventuels)
J'ferais au plus précis, par contre ce sera pas avant le dernier w-e*2, j'me vois mal aller taper une série de boîtes avant la fin
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