[wiki] L'histoire et le background de Diablo 3

Répondre
Partager Rechercher
petite question sur le lore et les bouquins, en spoiler au cas où :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelqu'un a t'il une source pour savoir à quel moment se passe certains évennements des bouquins de Diablo, je pense aux 4 premiers.
Je viens de (re)finir la spiderlune et le royaume des ombres.
Par exemple, le royaume des ombres (Ureh), ça se passerait avant/pendant l'ascencion du Mont Arréat, par contre la Lune de l'Araignée ça se passe après la destruction de la pierre monde.

Par contre, "la loi du sang" (avec l'histoire de l'amure de Bartuc le baron du sang) et "le sentier de la damnation", ça se passe quand ?
j'ai la flemme de les relire :/
Je sais pas si vous avez vu cette "video" enfin plutot ce montage, enfin pour ma part je viens de ne le voir qu'à l'instant :

http://www.youtube.com/watch?v=Td-Pz...eature=related

C'est une autre version explicative du lore pré diablo 1.
Elle est un peu plus "épique" que celle que tu as mise même si c'est globalement la même chose.

Enjoy !
Citation :
The Rogue from Diablo 1 is confirmed at BlizzCon 2011 to have been Bloodraven.
J'aime bien ce genre de phrase. Dommage que l'auteur utilise le mot "confirmed" au lieu du mot approprié : "retconned".

Il est grand tant que quelqu'un vire Metzen. Depuis WoW en fait.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Il est grand tant que quelqu'un vire Metzen. Depuis WoW en fait.
Tu es un peu dur avec l'ami Chris. Il a conçu tellement de choses formidables et cohérentes. Comme les draenei qui atterrissent sur Azeroth avec leur vaisseau spatial dimensionnel. Il fallait y penser tout de même !
Citation :
Publié par AlexLuthor
je sais pas si j'ai le droit de le mettre mais ici :
http://diablo3.gamersorigin.com/foru...blo-many-spoil

C'est un lien regroupant également le lore de Diablo et il y a quelques points expliqués en +.
Si une âme charitable veut bien rajouter ces points au wiki ^^
N'oublie pas d'indiquer que ton lien fourni de nombreux spoil, surtout.
Je pense que tout le monde peut s'en douter en lisant le lien .

Citation :
Publié par Alleria Windrunner
J'aime bien ce genre de phrase. Dommage que l'auteur utilise le mot "confirmed" au lieu du mot approprié : "retconned".
Heuu, non, il est dit dès le début de la quête qu'elle avait affronté Diablo, hein... Après, si tu n’arrives pas a faire le rapprochement alors que dans le manuel D1 il était dit que la rogue faisait partie de la sororité de l’œil aveugle...

Citation :
Tu es un peu dur avec l'ami Chris. Il a conçu tellement de choses formidables et cohérentes. Comme les draenei qui atterrissent sur Azeroth avec leur vaisseau spatial dimensionnel. Il fallait y penser tout de même !
Z'avez pas le droit de critiquer ça! C'était franchement le truc le moins débile du scénar de Burning Crusade en fait .
Citation :
Publié par Johnthehutt
Énorme mais tellement vrai. J'ai trouvé ça 1000 fois plus choquant et incohérent que Pandaria.

Pour en revenir au topic, est ce que Hellfire apportait des éléments de background ou seulement des éléments de jeu ? Si oui est ce que ça a été conservé dans l'histoire actuelle ?
Citation :
Publié par Torchon
Pour en revenir au topic, est ce que Hellfire apportait des éléments de background ou seulement des éléments de jeu ? Si oui est ce que ça a été conservé dans l'histoire actuelle ?
Oui, un démon en mousse exilé par Diablo (Nar'Kul de mémoire). Non, Blizzard nie l'existence de cette extension alors qu'ils s'en sont bien inspirés pour certains trucs dans D2.
Trés chouette narration des épisodes I & II de Diablo, idéale pour ceux voulant ce lancer dans Diablo III et comprendre cet univers et son histoire.

44 minutes qui passent toutes seules

Resumé de l'histoire de Diablo
Vu sur judgehype:

Citation :
Macros nous signale que plusieurs membres du forum JudgeHype se sont mis ensemble pour réaliser un résumé du lore de Diablo. Le résultat est un joli fichier au format PDF d'une quinzaine de pages qui vous permettra de vous préparer à faire vos premiers pas dans Diablo III avec une bonne connaissance de l'histoire.

Citation :
Un petit mail pour prévenir qu'avec la sortie imminente de Diablo, un post sur le forum Judgehype a permis à plusieurs membres de bosser ensemble pour résumer le lore de Diablo sous forme d'un jolie document tout bien mis en forme. Impeccable pour se mettre à jour avant la sortie puisque ce document synthètise l'ensemble de l'histoire de Sanctuaire en un 15aines de pages.
Lien direct pour telecharger

A lire en bavant pendant l'installation de Diablo III
Bon bah Diablo 3 fini.

Je suis un peu déçu par le choix de tout donner à Diablo, j'espère que dans le futur Add on, tous les démons supérieurs seront libérés, histoire de revoir Mephisto et Baal ^^

J'ai bien aimé Impérium, j'ai juste envie de l'imploser maintenant.

Adria reviendra surement, vivement ainsi je l'espère que la secte de Belial, ils ont du potentiel.

Dernière modification par Tsuki-kun ; 20/05/2012 à 19h28.
Citation :
Ensuite, Diablo. Les artwork de Diablo représentent un silhouette efféminée. A mon avis, Diablo va utiliser le corps de Leah pour revenir. Leah est la fille d'Adria et du héro de DI. Or, au moment où elle a été conçu, le héro de DI avait déjà la pierre planté de le crâne... Un lien du sang utilisé par Diablo pour revenir ? Ca me semble assez probable. Ca expliquerait aussi sa capacité de "voir" Asmodan.
GG là dessus
Alors question sur le lore, moi dans mes souvenirs, il me semblait que l’archevêque Lazarus avait été envoyé par Mephisto pour libérer Diablo, Mephisto ayant réussi à corrompre le conseil du Zakarum par sa seule influence.

Ce qui sous-entend que Lazarus en arrivant à Tristram était déjà acquis à la cause des Trois. Ce qui entre en contradiction directe avec le wiki, je cite :
Citation :
C’est aussi à ce moment là que Diablo se réveilla de sa prison. Contrairement à la croyance des Horadrims, les Pierre d’Ames ne sont pas de parfaites prisons pour un Seigneur Démon. En utilisant les failles de la pierre, Diablo étendit sa diabolique influence sur la ville de Tristram et attira l’archevêque dans les catacombes de la cathédrale jusqu'à lui. Il obligea Lazarus à briser la Pierre d’Âme, libérant le Seigneur de la Terreur.
Je n'ai pas de source pour m'assurer ce dont je parle, ce n'est qu'un vague souvenir. Est-ce c'est quelque chose qui a été changé au cours des opus ? Quelqu'un se rappelle-t-il d'une même version pour Lazarus ou je suis tout seul et j'ai fabulé ?

edit : même le manuel de D1 va dans le sens du wiki. Je ne sais pas d'où je sors ma version, j'ai dû la rêver.

Dernière modification par Zaelan ; 20/05/2012 à 20h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés