[Archive] Comment devenir riche ? [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dexter Morgan
c'est super chiant a fm, et a over.. bon encore sur 20 baton brisé, 16 runes ra sa, mais bon, vu qu'il faut 400 ra sa pour fm 50 baton, bof bof..
Je ne trouve pas cela chiant, y a une ptite manip' pour choper le bon nombre et surtout je n'ai jamais utilisé de Ra pour les fm, tu devrais te contenter des simples et des Pa. Un classique ce bâton, respect à lui, les bots m'en ont acheté un paquet à un moment. parfois à prix si exagéré que ça m'a fait culpabiliser.
paysan boulanger
salut les gens ^^

je témoigne,

je suis paysan-boulanger,

déjà je suis boulanger indépendant car nullement besoin
de farines ou d'épies car je suis paysan,

je fait et vend 1000 pain de blé complet par jour :

le pain au blé complet + 50 pdv pour 50k/u
ce qui fait 1k/pdv , donc pas chère prix raisonnable
et les gens aime ça et ça me rapporte 50 000k par jour,

(ATTENTION, on peut pas mettre plus de 800 unité de farine ou de pain dans la monture, et il faut vidé sont inventaire et celle de la monture et pour vidé son inventaire faut aussi vidé son magasin)

voici ma méthode :

1)- fauché 400 épie de blé
2)- moudre 400 épie de blé pour faire 200 farine de blé
3)- recommencer (1 et 2) 1 foi,
4)- puis fauché 200 épie de blé pour 100 farine

5)- une foie 500 farine atteinte et ranger dans la monture
recommencer l'opération (1,2,3 et 4) 1 foie (ce qui fait 1000 farine)
800 dans la monture et le reste dans l'inventaire

6)- fauché 200 épies de blé

ensuite,

7)- acheter 200 unité d'eaux a la taverne
8)- puis 200 unité de levure au boulanger (PNJ)
9)- cuire 200 unité de pain au complet
(il faut 1 farine de blé, 1 levure, 1 épie de blé et 1 eaux,
au niveaux 20 de boulanger)

10)- une foie les 200 pain terminer et ranger dans la monture,

11)- recommencer l'opération (6,7,8,9 et 10)

12)- une foie les 1000 pain réunie dans votre inventaire
les mettre dans le magasin a 50k/u
(50 kamas l'unité)

13)- puis ce mettre en mode vendeur

vous pouvez aussi envoyer une annonce
du type " vend 1000 pain au blé complet pour 50k/u en [0,0]* "
avant de ce mettre en mode vendeur,

* mètre ces coordonnée (la maps)

cette méthode est assez long je sais mais pour
50 000 kamas par jour
ce la en vaut la pêne de travailler de dur labeur,

bonne chance ^^

PS vous pouvez me retrouvé sur djaul
mon nom de persso est " skykiss-fireosa "
mon magasin ce situe en [3,0] tout les jour au même endroit,
je travail a amakna entre la taverne et l'atelier boulanger
ou bien juste devant l'atelier paysan / donjon tofu.
Citation :
Publié par JEJEHY35 (skykiss)
...
Ton histoire de pain est mortelle.

Moi aussi je suis paysan et boulanger level 100, et je peux me taper de 180 000 à 300 000k par jour qu'avec ça. Mais pas avec ta technique qui est beaucoup trop longue et lente.
Tu n'as visiblement pas de pods pour pouvoir faucher que par coup de 400 blés ou alors ta technique est encore pire que ce je croie.

Commence déjà par avoir un stuff pod correct, le truc basique, sac + ceinture bouf (royal si possible) et des items force, ensuite tu fauche jusqu'au plein de tes pods, tu divise par 3 le nombre d'épis et tu fais ce nombre en farine, ensuite tu vas acheter les eaux et la levure et voilà.
Tu feras plus de pain par coups sans faire 36 000 allers retours à la con.

En plus, si t'as une dragodinde c'est encore mieux, tu fauche un max et tu range dedans, moi j'en ai pas et je m'en sors très bien sans.

Et surtout, n'oublie pas te vider en banque quand tu fauches, tu dois garder sur toi uniquement les objets qui donnent des pods (ce que j'ai cité avant).

J'espère que tu réussiras mieux avec cette technique.

Dernière modification par Waren ; 02/05/2012 à 12h00. Motif: Citation trop longue
Skykiss, 50 000K par jour, ca ne vaut pas la peine de faire ce que tu fais. Surtout, ne le faites pas, vous, les autres lecteurs.

Le pain est dépassé depuis bien longtemps pour faire de l'argent, il est préférable de se mettre à monter un bûcheron et un mineur. Le bénéfice quotidien de ces deux métiers au lvl 30 est supérieur au couple paysan/boulanger 100 pour un moindre temps de jeu.

Bénéfice qui grimpera en flèche avec la montée de ces deux métiers.
Citation :
Publié par Sarfaya
il est préférable de se mettre à monter un bûcheron et un mineur. Le bénéfice quotidien de ces deux métiers au lvl 30 est supérieur au couple paysan/boulanger 100 pour un moindre temps de jeu.

j'me permet de rebondir là dessus, je suis monté mineur 100 en une semaine et bûcheron 100 en un ans, pourtant je continue d'acheter une grande partie des resources dont j'ai besoin pour mes crafts, sûrtout pour le bois

il est quasi impossible en jouant en journée de dégager un vrai bénéfice avec le mineur, il y'a une quinzaine de bot en comptant toutes les mines, qui attendent juste le spawn de x ou y resource

il est vrai que si le problème des bots était réglé , le métier serait déjà beaucoup plus rentable

déjà, ban tout les comptes qui sont relié au créateur du bot serait déjà une grande avancée, car actuellement si le bot se fait bannir, quasi aucune pénalitée pour le créateur, il en refait juste un en quelques minutes

édit pour en dessus:
bot crée par jean charles dupuis
le modérateur vérifie avec qui le bot fait ses échanges de minerai/kamas
le modérateur bannit tout les comptes de jean charles
perso main compris

Dernière modification par Mezizto ; 02/05/2012 à 09h06.
Sarfaya, moi j'ai toujours gagné ma croûte avec le pain et j'ai ne jamais eu de problèmes.
Après faut voir les différentes techniques et la sienne est clairement à revoir.
Perso, je n'ai pas monté mineur et bûcheron simplement parce que je n'aime pas ces métiers, ils ne m'attirent pas et il n'y a rien de pire que de faire un métier qu'on aime pas.

Ensuite ces 2 métiers demandent tout de même énormément de pods ce qui apparemment il n'a pas.

Pour au dessus : le problème avec eux c'est que t'a beau bannir le compte entier, refaire un compte prend peu de temps et ça repart.
Je plussoie, autant les bots sont "supportables" dans leur farm de mobs autant pour les métiers de récolte ça ne l'est pas du tout.

J'ai 2 bucherons 100 et 1 mineur100, et je ne les sors que très rarement, et surtout pas pour gagner des sous c'est impossible.

J'ai meme arreté mes projets artisanaux parce que même le bronze est archi farmé!

Bref à bon entendeur...
non mais les gars, l'objectif réel de ce thread, c'est de ne pas stagner à des méthodes primaires comme le pain. Cette méthode permet de gagner des kamas, d'accord mais quoi qu'il arrive, quiconque la pratique restera dans la précarité. Le bois se vend toujours mieux, le minerai aussi. S'il n'a pas de pods, qu'il cherche une méthode pour en avoir plus. C'est pas ca le problème.

Dernière modification par Sarfaya ; 02/05/2012 à 09h17.
Citation :
Publié par Heathcliff
À toutes fins utiles, j'avais fait une étude de la rentabilité du duo paysan/boulanger ici. Ma conclusion était la même que Sarfaya, ça ne vaut pas le coup.
J'ai lu ton article, je suis d'accord que le BR rapporte plus que paysan boulanger, mais je ne suis pas d'accord dans le fait que paysan boulanger ne vale pas la peine.

Ce sont 2 métiers faciles à monter, le pain part très vite, on se faibde l'argent rapide sans devoir rester devant le PC ( pendant le craft).

Ensuite je tiens tout de même à rappeler que chacun pratique à sa façon, quelqu'un qui n'aime enchainer le donjon bouf pour capturer faire ces 2 métiers est plus que satisfaisant.

J'aime mes métiers, ça me rapporte bien assez de sous.
Evidemment, une chose entre encore en compte et c'est le level du perso, on aura besoin de sommes différentes à des niveaux différents.

Et au fait, le pain que tu mange pour récup ta vie quand tu sors du donjon bouf, c'est moi qui le fait !
Certes chacun à sa façon de se faire du blé (jeu de mots) mais au niveau rentabilité le duo paysan/boulanger est tout en bas de la chaîne des métiers. Ce sont des métiers tellement faciles à up que quasiment tout le monde en a un. J'ai moi même un paysan/boulanger 100 et je gagne plus de kamas avec mon alchi 6X qu'en faisant du pain. La demande de pains est beaucoup moins importante que l'offre, l'investissement demandé n'en vaut pas la peine. Après pour des petites rentrées d'argent de temps en temps ça peut le faire mais boulanger/paysan ne sont pas des métiers viables si on veut se faire des gros sous.
J'ai une question, j'vais peut etre me refaire du farm bouftou ( en 1h avec 2 persos j'arrive a faire 15/20 captures donc bon, a 25 000 la pierre, ca fait entre 375kk et 500k de l'heure, et de l'xp ) , les pierres d'ame on les reussis a 100% a partir de quel lv ? et a partir de quel lv peut on les crafter? vous pensez qu'a coup de 2/3h par jour j'peux monter un mineur en combien de temps? merci

edit : en fait vu le prix des artefact et des galets cramoisi, ca me fait economiser que 20 000k sur les 10 , cout de craft 60 000 et cout d'achat 80 000 donc bon

avec un cra feu 151 j'peux faire quoi sinon?

Dernière modification par Dexter Morgan ; 02/05/2012 à 11h19.
Depuis la dernière MAJ, à partir du moment ou tu as assez de cases pour crafter l'item tu as 100% de réussite sur le craft.
Les petites pierres d’âmes parfaites sont disponibles à partir du lvl 40 mineur (5 cases)
Citation :
Publié par Dexter Morgan
Monter un métier, le combat n'est pas une source de revenue stable et régulière pour un monocompteur. Tu peux monter très vite le combo paysan-boulanger, mais il est très très limité et rapporte assez peu. En prenant le temps de monter un bûcheron + un sculpteur + un sculptemage, ou bien un mineur + un bûcheron + un forgeur + un forgemage (ça en fait ), tu te garanties des gros revenus pour une période très longue.
Certains métiers, parmi ceux censés être les plus compliqués / chers à monter peuvent être montés tout en gagnant des kamas, sans avoir de personnage récolteur.

Personnellement, j'ai un mineur lvl 97, qui sera lvl 100 dès que j'en aurais l'envie. Mais récolter est vraiment pas un truc que j'aime faire.
Ca ne m'empêche pas de gagner des kamas avec les métiers, je recherche juste les recettes rentables uniquement en achetant les ressources, et il y en a.

Pour moi, c'est la meilleure façon de gagner des kamas. Pas besoin de se casser le cul à récolter des milliers de ressources, pas besoin de passer des heures et des heures, il faut juste aller dropper en HDV, crafter, à la limite FM, puis briser ou vendre.

(Ca nécessite quand même d'avoir monté quelques métiers pour être auto-suffisant au niveau des crafts, ou d'avoir des amis sympa. Mais avec le nouveau système qui permet d'être à 100% de réussite dès qu'on peut réaliser une recette, ça facilite vraiment les choses)
Citation :
Publié par Dexter Morgan
Tu peux quand même soloter le Rat Noir en boucle, la pierre se vend à plus de 80 000 k d'ordinaire et ça xp mieux que le BR.
Citation :
Publié par Kalistos
Tu peux quand même soloter le Rat Noir en boucle, la pierre se vend à plus de 80 000 k d'ordinaire et ça xp mieux que le BR.
Il va rien pex en solo là-dessus vu le level du groupe. Puis se taper ça au level 151, c'est très long pour le gain final.
J'ai uppé un cra 186 rien qu'avec le Rat Noir à partir du lvl 120, en solo : je peux te dire que ça xp plus qu'en groupe (enfin c'est plus rentable), puis ce qu'à partir de la CM le donjon prend 15 minutes à tout casser.
Oui mais apparemment bucheron c'est relativement long a monter, mineur encore, j'peux craft des pierre d'ame pour up tout en remboursant avec un leger benefice quoi.

et le rat noir, 15mn je trouve ca un peu exagéré, sans faire de chall faut bien 30mn , et en 30mn j'en fait 4 voir 5 des donjons bouf, soit 8/10 pierres

mais j'envisage de plus en plus a me lancer dans l'elevage de drago rousse pour les parchos dorés, mais j'ai peur que la vente ne soit pas aussi constante que les parchos de carac quoi , puis pour etre vraiment rentable faudrait en vendre 2/300 par semaine, et j'ai un gros doute la dessus, après peut etre que j'me trompe
Bonjour à tous, je compte monter une petite sadi fourbe. J'aimerai trouver un spot de drop sympa dès le lvl 50-60, sachant que j'aurai des le lvl 50 600 de vita et plus de 40 do. J'avais pensé au donjon bouf, mais je sais pas si il y a mieux. Parait que les drops sur moon sont intéressants.
Merci d'avance !
Citation :
Publié par Akems
Bonjour à tous, je compte monter une petite sadi fourbe. J'aimerai trouver un spot de drop sympa dès le lvl 50-60, sachant que j'aurai des le lvl 50 600 de vita et plus de 40 do. J'avais pensé au donjon bouf, mais je sais pas si il y a mieux. Parait que les drops sur moon sont intéressants.
Merci d'avance !
Franchement avec un sadi dommage le mieux c'est de farm les rats/bworks (aux bworks les maps vers l'entrée du donjon sont très sympa) jusqu'a ton 114 et uniquement apres de farmer les abras sombre pour te faire ta pano AA et revendre le surplus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés