[Archive] Comment devenir riche ? [Janv.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai testé la revente de deux de mes maisons que j'avais acheté à un prix abordable à l'époque, je dois dire que le prix des demeures a flambé.
J'ai pu m'abonner plus d'un an à Wakfu via les kamas que je me suis fait d'un seul coup.
L'achat/revente est à exploiter si des personnes aiment ces techniques. Je sais que c'était exceptionnel pour moi vu que ça faisait quelques années que j'avais mes maisons. Mais pour quelqu'un qui achète les maisons abandonnées et qui les revend, il doit se faire un argent fou !
Citation :
Publié par Flo'
L'achat/revente est à exploiter si des personnes aiment ces techniques. Je sais que c'était exceptionnel pour moi vu que ça faisait quelques années que j'avais mes maisons. Mais pour quelqu'un qui achète les maisons abandonnées et qui les revend, il doit se faire un argent fou !
Pas plus qu'un mec qui achete > FM bien > Revent
Niveau parchemin d'xp non.
Niveau drop oui, entre les alliages, les brioches dorées, les pierres brutes qui tombent et tout le reste ca peut parfois créer la surprise
Je me permettrais même de comparer ces deux donjons ( Bwork et Forgeron ) a celui du Dj Bouftou en terme de rentabilité !

Certes le donjon bouftou apporte une grande aide pour monter quelques métiers d'artisanats et la capture se revendra toujours a un prix simpa.

Mais si on compare avec les deux autres donjons, ils ne sont pas en reste non plus même si leurs utilités pour monter un métier en est réduite.

Bwork : Des scalps, des parchemins de métier ( Tailleurs $ ), des ressources pour monter les métiers ( recettes 4-5 cases ), Des peaux de Bworkette, et des parchemins dorés à raison de 2-3 par donjon a 2 persos c'est plutot simpa quand on voit le prix Hdv.

Forgeron : Du pain, des items bandits que l'on peut fm vita et revendre, des minerais, quelques pierres précieuses, des alliages ( J'ai été surpris en sortant 8 Kobalite en un donjon, ca évite au mineur de faire le tour du monde pour trouver du Kobalte ) quelques parchemins de métier, manuel du tailleur...

Ces 3 donjons sont trés simple a rusher comme un barbare et même sans challenge le drop est a la clé.

Je vous donne une petite astuce pour finir les boss assez rapidement:

_La Bworkette possède un sort de reconstitution qui lui redonne toute sa vie, elle possède quelques résistance en plus de ca donc ca allonge le combat...3 L'idée est que le premier joueur qui commence doit blesser un des bworks a ses cotés sans le tuer pour que la Bworkette le reconstitue lui au lieu d'elle même et donc raccourcir la durée du combat.

_ Le coffre animé fonctionne comme le coffre des énutrofs, moins il a de vie plus il tape fort, tuez tout ses acolytes et occupez vous de lui en dernier, essayez de le tuer en un coup pour éviter sa frappe assez impressionnante pour un monstre lvl 50 ( Environ 400 ), si vous êtes un énutrof votre sac animé pourra encaisser un coup pour vous et vous pourrez finir sans perdre de vie.
Rentabilité du Paysan/Boulanger
Petit retour sur le donjon bouftou : le prix des pierres d'âme utilisé (40.000k/u) était exceptionnellement élevé, il semblerait qu'une valeur plus commune soit 25.000k/u. Avec cette valeur (et un ajustement pour les cornes de bouftou à 100k/u), on arrive à un rendement horaire de 292kk, 266 sans compter les objets. Mes récents tests m'ont permis de donner une valeur comparative à ces 292kk:

Un paysan/boulanger 100 aura avec du pain au blé complet (45k/u) un rendement horaire de 77kk (cela dépend de son nombre de pods, 77kk est réalisé avec environ 10.000 pods disponibles). S'il crafte du pain aux céréales (250k/u), son rendement sera de 164kk.

Si on joue en multi-comptes avec un second paysan (niveau 10 suffit), il est possible de gagner du temps sur la production de farines. On arrive ainsi avec le pain au céréales à un rendement de 234kk. Si en plus du reste le boulanger est un 3e personnage (et donc le paysan peut faucher non-stop), alors le rendement sera proche de 357kk (là encore, nombre de pods assez élevé pour chaque personnage).

On en déduit que jouer paysan/boulanger n'est pas une bonne idée. il faut pas moins de 3 comptes pour rivaliser avec le rendement d'un chain-donjon bouftou (qui n'a, rappelons-le, pas été réalisé dans des conditions optimales). Si on ajoute à ça que monter paysan maître demande plus de 17 heures et 5 heures pour un boulanger maître, on conclut que ces deux métiers sont à réserver à ceux les appréciant intrinsèquement, et pas pour ceux cherchant à gagner des kamas.

Dernière modification par Heathcliff ; 18/03/2012 à 10h35.
Citation :
Publié par Heathcliff
Petit retour sur le donjon bouftou: le prix des pierres d'âme utilisé (40.000k/u) était exceptionnellement élevé, il semblerait qu'une valeur plus commune soit 25.000k/u. Avec cette valeur (et un ajustement pour les cornes de bouftou à 100k/u), on arrive à un rendement horaire de 292kk, 266 sans compter les objets. Mes récents tests m'ont permis de donner une valeur comparative à ces 292kk:
L'analyse est très pertinente. Cependant avec la prochaine maj sur les pierres d'âmes et le parchotage je ne serais pas étonné de voir ce chiffre divisé au minimum par 2, voir 3. En vue de la prochaine maj monter un paysan/boulanger risque d'être une meilleur solution.
Citation :
Publié par Aub' Ergine
L'analyse est très pertinente. Cependant avec la prochaine maj sur les pierres d'âmes et le parchotage je ne serais pas étonné de voir ce chiffre divisé au minimum par 2, voir 3. En vue de la prochaine maj monter un paysan/boulanger risque d'être une meilleur solution.
Si le prix des pierres d’âme vide augmente, il y aura aussi une hausse des prix des pierres d’âme pleines sa me parait logique !
Je parierai plutôt pour un bénéfice qui augmentera moi !
Citation :
Publié par Skros
Si le prix des pierres d’âme vide augmente, il y aura aussi une hausse des prix des pierres d’âme pleines sa me parait logique !
Oui les pierres d'âmes pleines vont aussi augmenter, il suffit d'attendre, c'est comme lorsque les traques ont été supprimés, les tot étaient à 700.000 et deux mois après 1M la gemme
Kwakwa intéressant au niveau des runes obtenus, de la possibilités de monter plusieurs métiers intéressants ( Tailleur, Bijoutier, Cordonnier, Forgeur épées ) avec des recettes 6 cases.

Scarafeuilles je ne trouve pas grand chose de superbe a aller cherche la dedans, seul les ailes du boss trouvent leur intérêt dans quelques panos, le reste bof bof.

Gelax permet de se parcho légerement et de up quelques métiers m'enfin avant faudra faire tout les bonbons et drop tout le reste ...
Citation :
Publié par Aub' Ergine
Citation :
Publié par Skros
Mdr.
Si y'a hausse sur le prix des pierres d'âme, y'aura hausse sur le prix des captures, c'est clair et net. Cependant le bénéfice n'augmentera pas (peut etre au début ça augmentera, mais pas sur le long terme, les prix vont d'abord être très haut puis vont chuter pour atteindre un "seuil prix d’équilibre" -> acceptable par le client, parce que c'est lui qui décide au final quoi).
La différence prix revente pa - prix d'achat de pa sera sensiblement le même imo, donc pas de hausse de benef

Citation :
Publié par SweeTter
Oui les pierres d'âmes pleines vont aussi augmenter, il suffit d'attendre, c'est comme lorsque les traques ont été supprimés, les tot étaient à 700.000 et deux mois après 1M la gemme
Et ça c'est juste pas trop comparable, dans la mesure où les traques c'était LA source d'approvisionnement des HdV en gemme tot. J'connais pas grand monde qui va farm les tot pour revendre les captures en hdv

Dernière modification par Kad' ; 18/03/2012 à 12h29.
Kad' dans ton raisonement tu as oublier un facteur en fait, y'aura moins de pierres produites et donc la demande des pierres br ici va rester constante mais l'offre ne pourra plus suivre !
Demande > Offre -> hausse des prix donc hausse du bénéfice
Le donjon scarafeuilles il est vraiment chiant, je l'ai fais une fois avec des potes et je le ferais plus jamais. Les monstres sont éparpillés, avec pleins d'obstacles, et les scaras noirs se rendent invisible. Apres peut-etre que c'est rentable si tu farm en solo pour monter un scara et que tu refais les captures en arène.

Pour le gelax c'est pas rentable du tout, vus tous les bots qui font chuter le prix du gelano ainsi que des autres ressources.
Citation :
Publié par Skros
Kad' dans ton raisonement tu as oublier un facteur en fait, y'aura moins de pierres produites
Ah ça, on en sait rien hein
Le farm de BR continuera tant que le prix de la pierre vide sera inférieur au prix de la capture
Citation :
Publié par Kad'
Ah ça, on en sait rien hein
Le farm de BR continuera tant que le prix de la pierre vide sera inférieur au prix de la capture
Jusqu'à une certaine limite ein... Les gens vont pas farm le BR pour 5000 kamas tout comme les gens n'achèteront pas de pierre de Bouf Royal à 100 000 kamas...
Citation :
Publié par Verouye
Jusqu'à une certaine limite ein... Les gens vont pas farm le BR pour 5000 kamas tout comme les gens n'achèteront pas de pierre de Bouf Royal à 100 000 kamas...
Le client est roi, tu verras que les prix vont s'harmoniser comme par magie, étant donné que la demande est très forte.
Le vendeur voudra conserver une marge minimale, et l'acheteur voudra le prix minimum, et y'aura un consensus - si j'puis dire - qui fera que un nouveau prix qui pourra satisfaire les deux partis fera apparition : Et tout le monde sera content
Mais bien sur faudra un peu de temps évidemment

Citation :
Publié par Zankior
Ca fonctionne surtout sur les items THL, non ?
Bof, pendant un moment j'carburais en faisant 60 items blops fm par semaine (une 20aine d'anneau + 20aine ceinture + 20 aine bottes) en mettant tout, même les super jets à 200.000k/u ça partait comme des p'tits pains.
Après la demande était super forte à l'époque, et y'avais presque rien en hdv, j'ai presque exploité une bonne faille filon pendant près d'un mois.
Donc ça marche pour toutes les tranches à condition de bien cibler les items
Citation :
Publié par Verouye
Y'a deux ans un ocre n'aurait jamais valu 150m, bah là c'est le même systéme.
Vous parlez souvent de " achat/fm/revente ", mais personnellement, j'ai monté cordomage lvl 100 pour ça, et dès que je matte les hdv cordo pour chercher un bon item à fm/revendre, j'en vois aucun ou alors j'ignore totalement le prix que ça me couterait d'fm l'objet.

Donc si vous avez quelques objets " type " à acheté/fm/revendre au niveau des ceintures et des bottes s'il vous plait..
Citation :
Publié par Dinosaure
Vous parlez souvent de " achat/fm/revente ", mais personnellement, j'ai monté cordomage lvl 100 pour ça, et dès que je matte les hdv cordo pour chercher un bon item à fm/revendre, j'en vois aucun ou alors j'ignore totalement le prix que ça me couterait d'fm l'objet.

Donc si vous avez quelques objets " type " à acheté/fm/revendre au niveau des ceintures et des bottes s'il vous plait..
En faite, y'a pas d'items de prédilections. Le but c'est de trouver en hdv les items qui sont à bas prix par rapport au prix moyen et souvent qui sont moches et de les fm pour en faire des très bon jets à remettre en hdv plus cher que le prix moyen. Mais au final, il faut être capable de visualiser le bénéfice à faire selon le prix des runes et le prix qu'on va pouvoir en tirer à la revente.
C'est plutôt une entreprise à risque où il faut être connaisseur, notamment en forgemagie efficace et peu coûteuse et en demandes d'items sur le marché.
Citation :
Publié par Dinosaure

Sans vouloir te taunt, c'est quand même fort de voir ce genre de chose ..

Tu veux faire achat/fm/revente mais tu sais pas combien coûterais une Fm ?
Renseigne toi ? Tu sais FM au moins non ? Tu estim le nombre de rune et leurs coûts ?
Tu vois aucun bon item ? Calcule les différences de coûts ? Le prix au craft ?

C'est vraiment de l’assistanat que de venir demander ça ..
J'ai perso un .excel dans lequel je rentre un tas de ressources, et qui me calcule automatiquement sur une dizaine d'item, lequel serra le plus intéressant à crafter, ou acheter, quoi fm ..
Ben j'ai mis des mois à le perfectionner, en cherchant les bon items, les bonnes combinaisons, quoi farm à coté pour que ce soit intéressant, plein de choses.
Ça tombe pas dans la poche en claquant des doigts.

J'te donne une piste :

Bénéfice sur un achat/fm/revente : (Prix item fm - (Prix achat+prix Fm))>0 https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Pour les level, ça dépend de ton porte monnaie.
Si t'as 200kk, tu commence avec du blop. Si t'as déjà 10M, tu peux faire du Meulou/CM, plus t'as de fond, plus tu augmente en level pour augmenter ton bénéfice.
Citation :
Publié par Ghazgkhull
Sans vouloir te taunt, c'est quand même fort de voir ce genre de chose ..

Tu veux faire achat/fm/revente mais tu sais pas combien coûterais une Fm ?
Renseigne toi ? Tu sais FM au moins non ? Tu estim le nombre de rune et leurs coûts ?
Tu vois aucun bon item ? Calcule les différences de coûts ? Le prix au craft ?

C'est vraiment de l’assistanat que de venir demander ça ..
J'ai perso un .excel dans lequel je rentre un tas de ressources, et qui me calcule automatiquement sur une dizaine d'item, lequel serra le plus intéressant à crafter, ou acheter, quoi fm ..
Ben j'ai mis des mois à le perfectionner, en cherchant les bon items, les bonnes combinaisons, quoi farm à coté pour que ce soit intéressant, plein de choses.
Ça tombe pas dans la poche en claquant des doigts.

J'te donne une piste :

Bénéfice sur un achat/fm/revente : (Prix item fm - (Prix achat+prix Fm))>0 https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Pour les level, ça dépend de ton porte monnaie.
Si t'as 200kk, tu commence avec du blop. Si t'as déjà 10M, tu peux faire du Meulou/CM, plus t'as de fond, plus tu augmente en level pour augmenter ton bénéfice.
Merci pour ta réponse, je vais plutôt commencé par du blop ou quelque chose comme ça vu que je ne suis pas encore très expérimenté.
Sinon pour ma question " quel item fm/revendre ", je demandais ça plutôt parce-que je suis BL, et que je ne connais pas vraiment quels sont les items rentable à revendre ( genre si la meulou est toujours d'actualité etc ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés