Aller à la page... |
[Archive] Comment devenir riche ? [Janv.. 12]
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Même solo c'est rentable en temps et même en achetant les clés
![]() |
![]() |
|
|
Les deux.
|
![]() |
|
|
Il n'y a que sur mon serveur que le prix du gelano PM à chuté? Actuellement il n'est pas rare d'en trouver à 2m en /b ...
|
![]() |
|
|
Le donjon bouftou rapporte, mythe ou réalité?
Contexte
Un conseil revient sur ce sujet avec persistance: lorsqu'on joue un perso 100+ en monocompte, le donjon bouftou rapporte, si on vend les pierres d'âme. J'ai toujours été extrêmement suspicieux devant cette affirmation, et ai voulu en avoir le coeur net. J'ai donc décidé de réaliser 100 donjons bouftous et de noter mes gains. Conditions de l'expérience Assez simple : j'achète 100 clés bouftou, 100 pierres d'âme, un bouloute et son eupéoh, et j'enchaîne 100 donjons en notant mon temps et mes gains. Le personnage que j'ai choisi, un iop de niveau 129 (prospection 157) au début de mon expérience, est équipé sans fantaisie. C'était le personnage de niveau convenable le plus apte à farmer à ma disposition, j'ai pu constater que crâs, sadidas et éventuellement fécas sont plus rapides, mais cela reste une classe particulièrement bien fournie pour ce solotage. Il va de soi que pour l'occasion, mon sort de capture était niveau 6. Pour les challenges, je ne les fais jusqu'au BR que s'ils ne me font perdre que peu ou pas de temps, et pour le BR, je tente systématiquement les challenges (pour refléter des conditions de jeu réalistes). Finalement, le personnage est chasseur, et sera équipé d'une arme de chasse. Sa prospection relativement basse (157) me paraît également correspondre à des conditions de jeu réalistes pour une majorité de joueur. Résultats Notons que j'ai oublié de faire 2 captures, et ai donc terminé avec seulement 98 pierres. Dans les gains en kamas, 100 pierres sont cependant comptées. Réaliser ces 100 donjons m'a pris 1.009 minutes, soit un temps moyen de 10 minutes et 15 secondes par donjon (particulièrement fixe). Ne pas réaliser les challenges au BR m'aurait certainement permis d'améliorer ce temps moyen d'1 à 2 minutes, mais on se serait éloigné à mon avis de conditions réalistes. N'est compté ici que le temps réalisé à faire les donjons, et pas les décharges d'objets au fur et à mesure. Mon personnage a expé 74.031.387 points d'exp, soit un gain horaire de 4M4, ce qui est peu au niveau du personnage (qui en a gagné 7), mais néanmoins très élevé pour un donjon prévu pour un niveau 30. L'investissement en clés, pierres, bouloute et eupéoh a représenté un investissement d'1M170k (un chiffre qui risque de monter avec la disparition de l'achat de pierres d'âme). Avec une estimation à peu près réaliste des valeurs d'objet, la revente brute des drops me rapporterait en tout 6M281 kamas, soit un gain brut de 5M111 et horaire de 304kk. Sans compter les équipements (à la valeur très fluctuante), ces chiffres sont de 5M857, 4M687 et 279kk (dont 4M de pierres d'âme). Côté viandes (non comptées dans la valeur des drops, restons réaliste), 2101 cuisses de boufton, 2331 cuisses de bouftou **, 381 cuisses ***. Il m'arrivait régulièrement d'oublier de mettre l'arme de chasse dans les premières salles. Pour le poids, j'ai noté un drop de 367 pods par donjon, et 271 sans compter les viandes. C'est un facteur à prendre en compte pour le gain horaire d'un personnage normal (le mien ayant plein de pods, je n'ai pas eu à me interrompre de série pour me décharger). L'excel de mes drops est disponible ici: Donjbouf.xls (si vous n'avez pas confiance, ne le téléchargez pas). Le drop de kamas brut n'y est pas compté, il s'élève à 21.394 kamas. Bilan Je reconnais sans problème que le gain, aussi bien en expérience qu'en kamas, est bien plus élevé que ce à quoi je m'attendais. Pour le gain en kamas, il sera bien sûr meilleur en réalité, puisque je dispose de métiers permettant de tirer parti des ressources droppées, mais j'ai voulu rester le plus général possible. Une note quand même: le bouloute est monté au max (en fait, 100 donjons lui rapporte exactement 166 vita, ce qu'il faut), mais le gain de 245.000k qu'il représente est très faible. Equiper un familier prospection aurait pu rapporter plus (faut que je calcule), ou bien monter une dinde. D'après les calculs de ce topic, l'expérience engrangée, si elle avait été donnée à 90% à une dinde, l'aurait montée du niveau 1 au 91. La plus-value engrangée aurait été supérieure, au sacrifice de la majorité de l'expérience. Il faudrait réaliser cette étude pour d'autres activités, mais le résultat montre cependant ce que je voulais : on parle de 16h30 de jeu pour réunir 5M, ce qui n'est pas si mal pour un joueur fauché, mais il est fort probable que pour un même temps de jeu monter un métier de récolte aurait été plus rentable. Et la somme est risible pour une personne ayant un petit pécule. J'vais intégrer ça au wiki, il me semble que ce sont des données intéressantes. (autre commentaire, il semblerait que mes données aient été fiables bien avant les 100 donjons, tant pis) Dernière modification par Heathcliff ; 16/03/2012 à 00h19. |
![]() |
|
Je confirme, aujourd'hui c'est saturé et c'est un maximum de 4cuisses**** par combat qui se revendent en dessous du cours du petit parcho de force.
|
![]() |
|
|
Le brisage de tous les items que l'on obtient permet de faire un beau bénef'. (lu boufbottes)
|
![]() |
|
|
Citation :
70kk = 70 000k |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|