[Archive] Comment devenir riche ? [Janv.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Ule] Podlom
Faudrait voir a arréter de rager un peu aussi...

Le mec a balancer 5-6 idées intéressantes et même si c'est en majorité pour des multicomptes, tu peux tout aussi bien le faire entre amis/guildeux et s'arranger pour les drops.

Y'a des dizaines de techniques super rentables pour monocompte et malgré tout ca vous vous plaignez encore, lisez un peu le wiki quoi quitte a le refaire depuis le début ...
Justement, j'ai relu le wiki depuis le début hier, et la très grande majorité des techniques données pour accroître son porte monnaie sont pensées pour les multi-comptes (mais pas forcément les octo). Et ce qui ressort pour les mono c'est effectivement la spéculation, vu qu'elle ne nécessite qu'un seul personnage.
En mono t'es obligé de passer par le craft/revente, fm/revente, craft/rune, spéculation (mais pas de l'ofranor pliz), et une fois que t'as une bonne base de fric il reste plus qu'à se lancer dans l'exo comme tout le monde.

Ah oui, ça peut prendre du temps hein .

PS: la méthode multi est rigolote aussi: farm tous les donjons les plus lucratifs de la tranche de niveau jusqu'à atteindre 1 milliard de kamas. Youhou!

Dernière modification par Yoyau ; 04/03/2012 à 16h01.
Rasbou PA me semble.
Citation :
Publié par Dinosaure
Une bonne base c'est combien ?

Et quels sont les exo les plus demandé au niveau des bottes/ceintures ? ( Ou quels sont les exo pour commencé tout court aussi )
Une bonne base c'est aussi une bonne connaissance de la forgemagie.
Commence avec de petits items (Harry, Vents etc) et ensuite intéresse toi aux items plus haut level (Rasbou'...).
Dans la continuité de l'idée des exos etc, c'est vraiment rentable ce genre de choses ?
Car, j'ai une petite base de kamas (on peut bientôt compter 20M), et les trois métiers de FM principaux (joaillo / cordo / costu). C'est rentable dans la théorie (je ne suis pas d'humeur à me refaire des calculs au tableur etc) ? Et quels items sont conseillés : Rasbou / krala / solomonk / vents / Harrys / DC ... ? Il y en a qui se démarquent niveau rentabilité ou qui se démarquent sur le rapport chiantise / coût / gain / demande ?

Merci d'avance
Non. La chance interviens aussi, mais tu as une moyenne de 1%. Bien sur chez certains particulièrement chanceux toutes les runes passeront en moins de 20 essais, chez d'autre poisseux en plus de 100 essais, mais si on fait le calcul la marge reste en général assez honorable.

Pour ce que j'appel une bonne base, ça dépend de ce par quoi tu veux commencer. Deja tu vois si tu as assez pour acheter de quoi faire remonter 100 fois l'item et acheter 100 runes PA/PM, et tu t'assures que même après ça tu auras une petite marge au cas ou ça ne veux pas.

Forcément il y a une petite prise de risque, mais qui ne tente rien n'a rien.

Pour les plus joueurs il est tout à fait possible de se persuader que ça passera en 50 runes ou moins, le problème c'est que si ça coince soit on arrete tout à 0k et là c'est "", soit on vend des bout de stuff pour continuer et là c'est "".

edit au dessus: Le problème c'est que les items se divisent en 3 catégorie:
- ceux qui ne sont que dans tres peu de builds THL, dans ce cas si tu arrives à faire l'exo ça peut être le jackpot, mais tu peux très bien ne jamais la vendre.
- ceux qui sont dans quasiment tous les builds THL et faciles à fm, mais dans ce cas il y a déjà trop d'offre (kralano, kralamansion PM).
- ceux qui sont dans beaucoup de builds THL mais qui sont coûteux à FM, dans cas il faut voir si passer un PA est rentable. (Le voile par exemple, mais aussi les items glours, fuji etc)

Dernière modification par Yoyau ; 04/03/2012 à 16h49.
Moi vu que je suis assez pauvre ( en tout cas contrairement à vous ), je pense m'attaquer aux gelano tout simplement, en mettant une rune PM de temps en temps quand j'ai fais des bénéfices, puis je ferais des plus gros items quand j'aurais une base de kamas plus consistante.

Dernière modification par Dinosaure ; 04/03/2012 à 17h53.
Pour que le gel PM soit rentable il faut de la chance en général par contre (de mon coté je ne joue plus, mais à mon souvenir sur raval les runes PM étaient à 40-50kk et le Gélano PM à 4m5, donc pas extra).

Bonne chance du coup
J'ai tenté avec 17 runes, rien qui passe, mince alors.. Pourtant je m'étais mis en condition et tous
On va dire que j'ai rien perdu vu que j'ai déjà des choses en hdv, je tenterais 20 autres runes quand j'aurais acquis d'autres bénéfices, en attendant, il faut que je rattrape l'argent perdu.

PS : J'ai calculé, à partir de 76 runes PM, la revente du gelano PA PM n'est plus rentable

Dernière modification par Dinosaure ; 04/03/2012 à 18h04.
Citation :
Publié par Dinosaure
PS : J'ai calculé, à partir de 76 runes PM, la revente du gelano PA PM n'est plus rentable
Sauf qu'il va aussi te falloir des runes PA. Et, de tête, je dirais au-delà de environs 30 runes PM et 20 runes PA, ce n'est pas rentable. Donc tu vois que c'est quand même assez risqué.
Citation :
Publié par Clap'
Sauf qu'il va aussi te falloir des runes PA. Et, de tête, je dirais au-delà de environs 30 runes PM et 20 runes PA, ce n'est pas rentable. Donc tu vois que c'est quand même assez risqué.
Oui mais bon, tout le monde parle d'fm exo, que ce soit sur un solomonk ou sur un gelano, c'est un peu la même non ?
Citation :
Publié par Clap'
Euh, le PA on le met à la fin, et ça prend 2-3 runes tout au plus, je vois pas pourquoi on arriverait à 20 runes PA, on est sur un gélano PA/PM, pas une mansion ou autre random amulette.
Citation :
Publié par Flowe
Euh, le PA on le met à la fin, et ça prend 2-3 runes tout au plus, je vois pas pourquoi on arriverait à 20 runes PA, on est sur un gélano PA/PM, pas une mansion ou autre random amulette.
Je connais la technique, et pourtant, j'ai du passer au moins une dizaine de rune PA pour avoir mon gélano PA/PM. Alors oui, on s'approche peut-être plus des 10 runes PA et 50 runes PM (en admettant que une rune PA coûte environ deux fois plus chère qu'une rune PM).

Edit @Flowe:
Voilà, j'ai utilisé la technique que tu cites... Comme tu le dis, je dois être malchanceux.

Dernière modification par Clap' ; 04/03/2012 à 18h34.
Mais tu t'y es pris comment ?
Tu as bien enchaîné les runes PM jusqu'à avoir un gélano PM puis tu as mis des runes PA jusqu'à ce qu'une passe ?
Parce que si oui, t'es quand même super malchanceux...
Citation :
Publié par Clap'
Je connais la technique, et pourtant, j'ai du passer au moins une dizaine de rune PA pour avoir mon gélano PA/PM. Alors oui, on s'approche peut-être plus des 10 runes PA et 50 runes PM (en admettant que une rune PA coûte environ deux fois plus chère qu'une rune PM).
Pour en avoir fait plusieurs, je suis plus de l'avis des 2-3 runes maximum.
10 runes PA pour un gelano PM me semble énorme.
On a 1% de passer le PM, puis après on a quand même un gros pourcentage de repasser le PA. Et 10 runes pour cela, c'est juste une grosse malchance.
Citation :
Publié par Clap'
C'est étrange que tu aies eu besoin de repasser autant de runes pa une fois le pm sur le gelano.

J'ai environ une dizaine de gelano pa/pm à mon actif et ça dépasse rarement les deux GA PA (et les cas de figure où il faut 3 ou 4 runes pour le remettre ne se sont présentés qu'une fois).
Et lorsque j'entend ce qu'en disent les autres mages ça semble être la même proportion, donc ça écarte la supposition que je sois trop chanceux.

Quoi qu'il en soit si ça ne t'es arrivé qu'une fois, tu peux estimer que c'est particulièrement rare, ne base donc pas tes calculs prévisionnels là-dessus.

Edit : Hu hu !! Double owned.
Citation :
Publié par [Sum] Cheney
plop, une petite question, qu'en est-il du bridage des poils de kitsou?
par exemple, si il y a 8 kitsou et 8 perso dans le combat , on pourra dropper maximum 56 poils? ou bien juste 8?
Maximum 56 64* poils théoriquement.

En général on atteint cette 'limite' qu'avec une team opti et un bon double chall, mais c'est faisable.
Atteindre les 40/50 poils sur un groupe de 7/8 kitsou est déjà très bien.

sans_t13.gif
Au passage si je me souviens bien le repassage du pa sur un Gelano (Item Monojet) est dans les 60% SC. (Je n'ai pas de source...)
Sinon pour les bas niveaux ou peu-compteur (laul), le donjon ensablé est très bon :

drop-donjon-ensable2.jpg

EDIT : Les Gel Pm c'est ce qu'il y a de moins rentable je note une chute de 40% du prix depuis 2 mois et c'est très difficile à vendre !

Dernière modification par Drakoss ; 04/03/2012 à 20h52.
Suis d'retour o/.

J'ai été test le donjon daïgoro, je le gère ( rappel de la team : féca 160, cra 128 terre/air, 2 enus 93 et 90).
Je capture donc toutes les salles (je compte tout refaire au lv 100 des enus), mais les poiles (de kitsou) ont vraiment du mal à tomber, c'est un manque de PP? Il y a un seuil de PP qui débloque un meilleur pourcentage de drop? Je suis à 596 PP la, (team vraiment pas opti pp ^^').
En tous cas ça permet de pex mes enus, donc si c'est qu'un problème de pp, le donjon est vraiment pas mal à farm, juste les peaux de couleuvre pour le craft de la clef assez lourd!

Cordialement , Kycol de Ruchu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés