[Archive] Comment devenir riche ? [Janv.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Parlant du chouque ici je voulais voir à peu près ce fameux taux de drop, ni une ni deux je file sur le bateau pirate, je capture le chouque une première fois à 2 persos (dont un enu), rien, au passage c'est fou comme c'est vide là bas, au bout de 30-40 minutes il repop à nouveau, et là avec survivant (~20%?) une barbe à 2 personnages

2 pierres à péter à 8 on verra bien ce que ça donne par la suite.
Je mets le contenu du fichier ici. Vu que ça prend de la place, je le remplacerai par le lien quand j'aurai autorisation (si je l'ai bien sur).
(à l'origine je joue avec un ami 8 comptes, et donc le doc était la pour lui expliquer comment nous enrichir quand j'étais pas la, pour qu'il se débrouille seul).

Catalogue des idées à kamas

1/ Sanglier des plaines ==> Crafter des clefs de l'antre du Dragon Cochon

. Aller dans les plaines de Cania à la rencontre des sangliers des plaines.
Classes requises : Cra/Xel/Iop (attaques de zone requises)
Pierre d'âme : 75% de capture 100

. Capturer des groupes de 3 sangliers des plaines minimum. Essayer de faire des séries de 20 groupes mini pour avoir pas mal de captures. Rester le plus souvent sur des maps propices au farm (map où t'es pas trop éloigné des mobs, et où les mobs sont rassemblés). Poser un percepteur aussi!

==> Refaire les captures en arènes (dernière fois 50 captures = 800 groins de sangliers des plaines).

Seuls les groins sont réellement intéréssants et valent cher! Les défenses, cuirs, poils, queues, sabots sont assez inutiles et prennent des pods en plus (surtout les cuirs, 10pods/u).

Note intéréssante : les ressources de sanglier des plaines sont toutes lvl 44.

Ensuite acheter des peaux de don dussang, de don dorgan et de cochons de farle. (toutes à 100.000k/100).

Aller à l'atelier des bricoleurs et crafter les clefs de l'antre du DC (recette : 10 groins/1 peau de chaque).

Si flemme de farmer les sangliers, on peut regarder hdv. Les groins sont dans la partie ressources de l'hdv ressources et au lvl 44.
==> Si le prix des groins inférieur à 150.000k/100, on achète. Mettons, ils sont à 120.000k/100. On achète aussi 10 peaux de chaque (30.000k). Ca fait qu'on craft 10 clefs qui valent 30.000k/u (donc 300.000k les 10) pour un prix de craft de 150.000.
==> Si le prix est supérieur à 150.000k/100 c'est pas très intéréssant. D'ailleurs la plupart du temps ils sont à 250.000k/100.

2/ La technique du Shin Larve

.Aller au dj des Larves. Pour la salle où il faut poser des peaux sur les dalles on utilise Feca et Osa (ils ont la salle enregistrée, juste à demander au PNJ d'y retourner).
Classes à utiliser : Cra et Xel
Capture : 75% de capture 100

. Chainer le dj jusqu'à avoir mini 2 capture. Faire les dj uniquement pas séries de 2 si possible. Faire une dizaine de dj prend 2h environ.

.Captures en arène. Pour 2 captures on chope minimum 5 peaux. Et il faut jutement 5 peaux de shin larve pour crafter les bottes meulou.

Recette :
-5 peaux de shin larve
-1 bottines du mulou (20.000k/u)
-30 peaux de bworkette (10.000k/u)
-160 poils de Kanigrou (30k/u)
-10 poils de meulou (1.000k/u)
-1 étoffe meulou (130.000k/u)
-1 peau de Maitre pandore (30.000k/u)
-1 poil de bworkette (5.000k/u)

Ca fait donc un prix de craft qui revient à 500.000k, les bottes valent 1M4 une fois FM. On peut ainsi crafter 2 bottes par heure, donc un bénéfice de 1M8/h.

3/ Les Kitsous

. Il faut chainer le dj kitsou avec Cra, Nini et Enu. Enu capture chaque salle. On ne fait que les 2 premières salles du DJ! On poste un perso à l'entrée du dj pour nous téléporter à chaque fois qu'on a finit les 2 premières salles. Faire 10 dj prend 1 heure (= 20 captures).
Pierre d'âme : 75% de capture 150.

. On fait les 20 captures en arène (ça prend 30/45mn).
On récupère tout les poils de kitsous (Nufeu/Nakwa/Nere/Nae)
Nufeu : 15.000k/u
Nae : 22.000k/u
Nakwa : 9.000k/u
Nere : 8.000k/u

On revend tout les drops de poils. On brise aussi tout les items kitsou dropper pour vendre les runes. Sur les 20 captures on s'est fait 3M6.

4/ Les trophées

.Les trophées majeurs valent cher et pourtant sont peu couteux à crafter. Un trophée qui se vend bien est le trophée savant majeur (+60 intel).

Recette :
-1 bec de gelikan (1000k/u)
-1 ardonite (30.000k/u)
-1 essence de foret (75.000k/u)
-1 trophée savant (entre 400.000k et 500.000k/u)
-1 cuir de sanglacier (5000k/u)
-1 peau de Pandule (5000k/u)
-1 ambre de bambouto (2000k/u)
-2 galets brasilant (130.000k/u)

Ca fait donc 1M de craft pour 2M5 en vente.
Attention: ne pas le faire trop souvent, ça met du temps à se vendre.

5/ Les runes du donjon Nelween et du Kwakwa

.Le but est de chainer le plus de fois possible le donjon du Kwakwa ou du Laboratoire de Brumen Tinctorias.

On capture la dernière salle, puis refaire à 8 en arène.
Il faut ensuite garder les drops! Avec crafter des items (le plus simple et rentable sont les Kwakoiffes pour le kwakwa et les Amu Nelween pour le Labo).

Kwakoiffe :
-1 oeuf de bwak d'air
-3 plumes de Kwakwa
-1 bec de kwak du vent
-1 plume de kwak du vent
-1 griffe de kwak

Amu Nelween :
-21 yeux d'ouginaks
-12 museaux du kolerat
-4 langues de croc gland
-3 duvets Nelween
-1 pince scorbute
-1 fiole de fumée de Nelween

On brise des les objets craftés et on vend les runes.

6/ Monter une dragodinde au donjon Ben le ripate

.Il faut acheter 8 DD turquoise montables lvl 1 à 100.000k/u.

Chainer le donjon du Ben le Ripate en étant 90% dd, en faire 5 et capturer à la fin. Refaire les captures en arène.

Après les captures les dragodindes seront lvl 100. Elles valent 900.000/u, (8*900.000 = 7M2).

Utiliser les drops des donjons pour crafter 2 amu Cantile.

Am Cantile:
-24 queues de Fantomalamère
-11 poils de Ben le Ripate
-9 huiles de Fantimonier
-1 scapula de Ben le Ripate
-5 yeux de Vigie Pirate
-6 coquilles de Harpirate
-7 dents de Fantomat
-5 cordes du Fancrome

Elles valent 2M5/u, donc 5M en tout. 5M + 7M2 = 11M
Si on retire le prix des clefs et des dagodindes lvl 1, ça revient à 10M en tout.

Bon, après c'est vrai que la plupart des techniques sont déja assez connues, mais ça fait un ptit récapitulatif et c'est toujours un bon moyen pour commencer à se faire des kamas.
J'ai pas d'amis sur Dofus vu que je viens de reprendre ( et que même avant, j'en avais quelques-uns, mais c'tout, à BL on rencontre pas grand monde ).

Après la technique du trophée donné précédemment est franchement pas mal sur le papier, après faut voir si c'est aussi dur à vendre que des runes vi ( j'en ai un stock de 2000, ça fait déjà des jours que j'ai du mal à les vendre ).
Citation :
Après la technique du trophée donné précédemment est franchement pas mal sur le papier, après faut voir si c'est aussi dur à vendre que des runes vi
Oui, ça prend du temps à se vendre :/
Sinon il y a des techniques associé à la cordomagie ?
J'ai pas vraiment cherché car 15 pages ça risque d'être long et si des gens en ont en tête, ça peut m'éviter de perdre mon temps Merci.
Cordomagie , non. Cordonnier , oui. Sur mon serveur , en achetant toutes les ressources , je faisais des abratures , les 100 rune % neutre valaient entre 600 000 et 1m et j'me faisais des c**** en or :') ( avec le prix des ambres exorbitant qui plus est , la elles étaient tombées a 500k/u , j'ose pas imaginer la rentabilité )
Elles valent 500 000 les 100, je vais étudié la chose, merci

PS : J'ai cassé une abrature pour voir, et effectivement c'est viable, merci beaucoup beaucoup, on va voir si ces runes là sont vendable rapidement ou non

Dernière modification par Dinosaure ; 03/03/2012 à 21h11.
Citation :
Publié par Dinosaure
Elles valent 500 000 les 100, je vais étudié la chose, merci

PS : J'ai cassé une abrature pour voir, et effectivement c'est viable, merci beaucoup beaucoup, on va voir si ces runes là sont vendable rapidement ou non
500.000k les 100 runes pour 385.000k les 100 abratures

T'es sur quel serveur ? Sur maimane, c'est 1.200.000k les 100 abratures et 350.000k les 100 runes :/ Pas rentable...

Edit à Pap : oui, mais il faut donc environ 4 runes par ceinture. Et que les prix HdV ne bougent pas trop. Pas évident :/

Dernière modification par Feldi ; 03/03/2012 à 21h40.
Message supprimé par son auteur.
Yo tout le monde o/. Ayant une assez forte envie de kamas en ce moment (un peu comme tout le monde remarque x) ), mais ayant aussi besoin d'up mes enus, je voudrais savoir si quelqu'un avait le 'coin miracle'.

Je possède : Un féca 159 feu
Un cra 127 terre/air
Un énu 92 sassa ainsi que son compagnon lv 89.
Je joue également avec un ami qui possède un sadida lv 159, un eni lv 141 et un panda 79.

Si vous avez des idées, je vous remercie d'avance!
Bonne soirée, Kycol de Ruchu
Excusez moi, en fait, j'ai fais 100 abrature et j'avais très mal calculé , donc je récapitule, sur mon serveur le craft de 100 abrature coûte 1 m ~, et la vente des runes me permet d'avoir environ 1m7.

( Kycol, tu as testé les kitsou ? Tu craft des coiffes avec les ressources, tu les fm jusqu'à 100 vita et tu revends toutes les runes ^^' )

Mince aussi, je rajoute que 100 abrature permet d'avoir un peu moins de 300 runes per neutre, voilà qui change la donne pour toi Feldi
Citation :
Publié par Kycol
Yo tout le monde o/. Ayant une assez forte envie de kamas en ce moment (un peu comme tout le monde remarque x) ), mais ayant aussi besoin d'up mes enus, je voudrais savoir si quelqu'un avait le 'coin miracle'.

Je possède : Un féca 159 feu
Un cra 127 terre/air
Un énu 92 sassa ainsi que son compagnon lv 89.
Je joue également avec un ami qui possède un sadida lv 159, un eni lv 141 et un panda 79.

Si vous avez des idées, je vous remercie d'avance!
Bonne soirée, Kycol de Ruchu
Sa t'aide si je te dit de regarder juste la page précédente?
Pour la technique des trophées, sur mon serveur c'est à peu près 900 000 le craft et 1m6 la revente, mais sachant qu'il n'y a que 2 trophée hdv, je me demande si je devrais pas tenté . ( vu que c'est une technique qui coûte cher au porte monnaie de base, j'hésite ^^' )

PS : L'initiateur majeur est deux fois plus cher que le trophée +60 intel, je me demande si c'est pas + viable de faire celui-ci..

Dernière modification par Dinosaure ; 03/03/2012 à 22h05.
Citation :
Publié par [Men]Naruto-xelo
Sa t'aide si je te dit de regarder juste la page précédente?
Pas vraiment non, pour le haut, on gère pas les donjon frifri, peut être avec lui, mais c'est limite.
Pour le récapitulatif de plusieurs techniques, la capture de sanglier des plaines, ça fait 2 mois que je fais 1 tour tous les jours et que je capture les groupes à 5 sangliers + (saisi, sans mentir !), le craft de trophée je le fais avec le ralentisseur majeur depuis également 2 mois (depuis que j'ai repris quoi).
Les bottes meulous, 600kk sur mon serveur, donc à la limite pour des kamas, ça peut être bien, mais pas vraiment d'xp :x.
Et les kitsous la même, je crois pas que ça xp top, j'irais test ça ^^.

Merci quand même :')

Edit : Et le kwakwa, idem, mais à 4 comptes, ça drop pas des masses, et surtout, les do feu à 70kk/10 et les do air à 90kk/10, ça a tellement baissé...
J'en profite pour dire que le farm gélikan est vraiment pas mal, en 1h30 peux en drop 100(= 700kk environ sur mon serveur) à 4 compte, et ça pex pas mal si on monte des mules. Mais assez monotone par contre :x. Par contre si on capture les groupes de 4/5 gélikans, on refait en arène avec un max de nunu+coffre ça doit vraiment être sympa ^^'
Citation :
Publié par Dinosaure
En gros, 0 technique viable en monocompte, super..
Orientes-toi vers la forgemagie (pas forcément exotique, surtout si tu n'as pas de gros moyens pour te lancer et amortir un coup bas), l'élevage ou la spéculation. Tu y trouveras forcément ton bonheur.
Citation :
Publié par Dinosaure
En gros, 0 technique viable en monocompte, super..
Faut se sortir les doigts
J'ai jamais été multi, et j'ai jamais eu de problèmes de kamas (enfin si au début comme tout le monde) - c'est juste qu'il faut taffer : On a rien sans rien
Justement, j'ai monté cordonnier 65 et je monte actuellement cordomage, en espérant que je puisse faire des bénéfices avec ces métiers là :/.

PS : C'est quoi la spécu?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés