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...Ou son dindon.
Tout comme pour l'expérience de guilde, la formule d'expérience des dragodindes est difficile à comprendre, et peu connue d'une majorité de joueurs. Pourtant, il peut être utile de s'y intéresser afin de mieux la comprendre. Comment fonctionne l'XP dinde? Lorsque vous équipez une dinde, vous avez la possibilité de lui allouer une partie de votre expérience via le menu adéquat. Cela fait que, lorsque vous la monterez, le pourcentage de votre expérience que vous y avez alloué vous sera retranché pour être convertie en XP dinde. Vous pouvez lui accorder de 0% à 90% d'XP, comme pour une guilde, et la dragodinde se sert avant la guilde. De plus, la dinde touchera automatiquement 20% d'exp "bonus" quel que soit le pourcentage accordé. Exemple: Suite à un combat, vous devriez gagner 100.000 points d'XP. Vous avez mis votre XP dinde à 30% et celle guilde à 10%, ce qui fait que 30.000 points d'exp sont retranchés pour votre dinde et elle touche un bonus d'XP de 20.000 XP bruts (à convertir en exp dinde), puis 10% de ce qui reste, soit 7.000 points d'exp, retranchés pour votre guilde, et vous récupérez 63.000 points d'XP. De plus, si vous utilisez le sort d'apprivoisement de dragodindes peu avant de finir le combat (à la façon du sort capture d'âmes), vous bénéficierez d'un bonus de 25% d'exp (calculé comme le bonus de 20%). Attention, le personnage lançant le sort doit survivre au combat. Mais cela ne s'arrête pas là, la quantité d'expérience que reçoit en réalité votre dinde est multipliée par un coefficient dépendant de la différence de niveau entre vous et la dinde. Voici le tableau de notre Wiki Dragodindes:
Comment l'interpréter? En très gros, à même pourcentage d'exp accordé, un cavalier ayant moins de 10 niveaux de différence avec sa monture expera 10x plus vite qu'un autre ayant au moins 71 niveaux de différence avec elle. A partir de là, de nombreuses questions peuvent être posées. À quel niveau dois-je garder ma mule dinde? Quelques personnes utilisent pour leur revenu des "mules dindes", des personnages conservés à dessein bas niveau et expant constamment des dindes jusqu'au niveau 100. Au vu des coefficients, on se doute que le niveau idéal se trouvera entre 60 et 80, voici la courbe répondant à la question: en bleu, sans le bonus du sort d'apprivoisement, et en rouge avec. ![]() Comme on peut le voir, une mule dinde expera sa dinde au plus vite au niveau 69, et il faudra lui donner quelques 18M8 points d'XP (cette fois-ci, réels), ou 15M3 avec le sort. Notez au passage que l'expérience nécessaire pour passer un personnage du niveau 1 au 60 demande 11M d'exp, beaucoup moins que pour la dinde. À 90%, combien d'XP me prend la dinde du niveau 1 à 100? La question se rapproche beaucoup de la précédente, voici donc le graphe complet (à partir du niveau 170, cela ne change évidemment plus rien): ![]() Notez que l'unité à gauche est en millions d'XP réels, mais il n'est pas forcément évident de voir ce que cela veut dire. Voici donc un graphe mettant en parallèle la quantité d'expérience nécessaire pour monter du niveau 1 à 100 une dinde (à 90%) et celle nécessaire pour gagner 1, 5 et 8 niveaux. ![]() Comme vous pouvez le voir, le sacrifice n'est pas aisé, il va de 15 niveaux pour un personnage 60 à 1 niveau pour un personnage 188 (et pour les extrêmes, 3% d'un 199). Si vous utilisez (pour chaque combat) le sort d'apprivoisement, la situation est déjà plus agréable mais la perte reste importante. Etes-vous prêt à un retard d'en général 5 niveaux pour votre dinde? Sinon, vous vous poserez certainement la question suivante: À 0%, quel sera mon niveau quand ma dinde sera passée du 1 au 100? 0%, c'est se contenter des 20% d'expérience bonus dont la dinde bénéficie. Première remarque: même à ce pourcentage, vous experez toujours plus vite votre dinde que votre personnage. C'est-à-dire que vous ne risquez pas de passer au palier d'exp inférieur de la dinde, mais qu'au contraire vous pouvez espérer en passer au fur et à mesure. Maintenant, voici le graphe donnant, selon le niveau auquel vous commencez à monter votre dinde, celui à partir duquel votre dinde sera niveau 100: ![]() Comme vous pouvez le voir, sans le sort d'apprivoisement de monture, la différence est assez conséquente, plus de 30 niveaux de différence jusqu'au niveau 105, et plus de 20 jusqu'au niveau 160. Si vous ne voulez pas accorder d'expérience à votre monture, il faut être très patient. C'est dans cette configuration que le sort prend toute sa valeur, puisqu'il fait plus que diviser par deux la quantité d'expérience nécessaire! Si vous décidez de monter votre dinde à 0%, vous avez tout intérêt à apprendre ce sort. Quels conseils en tirer? Comme d'habitude, ce passage sera plus subjectif que les autres. il semble important de tirer parti de deux mécaniques exposées plus haut : - les tranches d'exp vont par 10 niveaux (en gros), - une fois rentré dans une tranche d'exp plus rapide vous n'en sortez pas (ie: la dinde monte plus vite de niveau que vous). - à 0%, le sort d'apprivoisement est extrêmement efficace. Si vous désirez monter une dinde, fixez-vous d'abord le niveau à partir duquel vous la voudrez 100. Ensuite, expez-la à 90% jusqu'à une tranche d'exp qui vous paraît suffisamment rapide (par exemple 50 niveaux de différence, 3x plus rapide que 71+) puis laissez-la à 0% pour le reste, afin qu'elle monte rapidement naturellement. Il va de soi que récupérer le sort d'apprivoisement et l'utiliser autant que possible vous permettra des gains de temps conséquents. Finalement, même si monter une dinde est souvent vu comme sans effort par rapport à un familier plus traditionnel, demandant des repas pendant des mois ou un farm intensif, on observe qu'en réalité l'attente est pour les dindes aussi extrêmement longue avant d'avoir ses stats maxées, ou bien qu'elle demandera souvent de sacrifier 5 niveaux ou plus. --- Des réactions/remarques? Dernière modification par Heathcliff ; 19/03/2012 à 22h14. Motif: +Bonus sort |
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[Artisanat théorique] Comment monter sa dinde?
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Sur pas mal de sites on voit ces informations qui sont expliquées en gros, là c'est bien précisé.
Merci c'est pratique. ![]() |
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Avec le sort de capture le gain est-il négligeable ?
Les possibilités d'avoir plus de sagesse à haut niveau compense-t-il la perte du coef ? |
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A noté au'il est plus facile de gagné 21 M d'xp avec un personnage HL qu'avec une mulle 70-80 ...
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tes sujets sont vraiment toujours très intéressants heathcliff
juste une petite faute c est la version 2.6 pas 1.6... |
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Et si on a des autres persos sur le compte quid des bonus à xp ? ça va être bien plus rentable de monter une mule non ?
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En plus en dessous du niveau 66, on ne bénéficie pas du bonus d'experience de groupe si on utilise un perso 199-200
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excellente explication ! bravo !
savoir que la DD passe avant la guilde est vraiment un détail important ! |
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