[Wiki] Wikiprésident 2012-2017

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jewpacabra
haha c'est juste enorme, voila que pour le logement comme pour le reste de tous les secteurs, ce gouvernement est entrain de défaire.... ce qu'ils ont fait il y a mème pas un an ! Ca a mème pas eu le temps d'être applique

2 ans pour faire n'importe quoi, 1 an pour revenir sur ce qu' on a fait les deux premières années et après on pourra commencer a réfléchir sur ce qu'il faut faire ?

http://www.lesechos.fr/industrie-ser...nt-1011670.php
Uh uh, l'article a été mis à jour 1 minute après que tu aies posté

Au pire Paris reste concerné par l'encadrement des loyers, ça m'va.
Citation :
Publié par Kwild
Uh uh, l'article a été mis à jour 1 minute après que tu aies posté

Au pire Paris reste concerné par l'encadrement des loyers, ça m'va.
Il faut savoir lire a travers les éléments de langage politicien et les démentis
Ca ressemble à un torpillage en règle.
Citation :
Publié par Jewpacabra
Il faut savoir lire a travers les éléments de langage politicien et les démentis
J'entends bien mais ça surprend quand on voit le titre par rapport à l'URL

L'exemple du retraité avec son loyer bas vs le trader et son appartement de standing m'estomaquent un peu.
Bon, on a un ministre des affaires étrangères qui, lorsqu'il ne dit pas ou ne fait pas de conneries, dors en pleine réunion à l'étranger devant des dizaines de caméras.

Mais attention : c'est un poids lourd, on ne peut pas le virer.
Citation :
Publié par Jacob
C'est presque du même ordre que Sarkozy qui textote devant le pape, ce que je ne croyais pas possible. Je veux dire, quand Bush vomissait sur le premier ministre japonais, c'était après 15 heures de décalage horaire. Là, Fabius nous fait du jet lag entre Paris et Alger...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est presque du même ordre que Sarkozy qui textote devant le pape, ce que je ne croyais pas possible. Je veux dire, quand Bush vomissait sur le premier ministre japonais, c'était après 15 heures de décalage horaire. Là, Fabius nous fait du jet lag entre Paris et Alger...
Il etait a Kiev la veille! 2H de decallage, ca te detruit ton cycle du sommeil t'imagine pas !
Citation :
Publié par Doutrisor
Un ministre ou secrétaire d'Etat ne touche pas de retraite Cela explique l'usage consistant à les "recaser"....

Sinon : LOL pépé Fabius !! Il est né en 1946 quand même, donc plus vraiment au meilleur de la forme.
Tout ceux qui étaient fonctionnaires ou assimilé avant leur nomination continuent de cotiser.

Et heu, comme par hasard, ils sont quasiment tous sur ce régime, parfois de façon dissimulée.
Hollande propose Jacques Toubon comme défenseur des droits : il a 72 ans, a voté contre l'abolition de la peine de mort, contre la dépénalisation de l'homosexualité. Et sa principale contribution en tant que garde des sceaux fut d'envoyer un hélicoptère dans l'Himalaya pur arrêter l'affaire Tibéri

On va encore dire que c'est du Hollande bashing mais sérieusement, personne ne réfléchit à l'Elysées avant de prendre une décision ?
J'ai découvert cette info ce matin.
Franchement, je ne comprends pas. Un vieux conservateur réactionnaire en défenseur des droits, je ne pige pas.

Hollande ne voulait peut être pas placer une personnalité de gauche pour ne pas être accusé de favoritisme, mais ce choix est complètement aberrant.
Citation :
Publié par Doutrisor
Sinon : LOL pépé Fabius !! Il est né en 1946 quand même, donc plus vraiment au meilleur de la forme.
Piquer du nez en réunion ça arrive à tout âge.

J'ai un "pote" qui s'est fait virer (enfin on lui a demandé de partir) pour ça, à 25 ans, faut dire que ce con se couchait à 3h du mat tous les soirs.
Ca m'arrive parfois, même pas forcément parce que j'ai du sommeil en retard, mais rien que parce que la clim dans des petites pièces ça m'assomme complètement (ça ou l'écart de température avec le reste des bureaux/couloirs, je sais pas très bien) :/
Bon, je me fais violence, me pince, vais chercher de l'eau en en proposant histoire d'avoir une raison de me lever ou whatever, je préfère faire un truc bizarre que piquer du nez, clairement.
Et j'ai déjà vu des collègues piquer du nez aussi à tous âges.

Bref, tant que c'est pas une habitude pour de mauvaises raisons (comme se coucher à 3h du mat tous les soirs parce qu'on geek), je trouve pas ça ultra condamnable. C'est la lose, c'est sûr, mais je pense que n'importe qui a été à sa place.
Citation :
Publié par Ron J.
J'ai découvert cette info ce matin.
Franchement, je ne comprends pas. Un vieux conservateur réactionnaire en défenseur des droits, je ne pige pas.

Hollande ne voulait peut être pas placer une personnalité de gauche pour ne pas être accusé de favoritisme, mais ce choix est complètement aberrant.
C'est incompréhensible. Quitte à nommer quelqu'un de droite, il pouvait nommer une personnalité de centre droit genre Rossinot. Là, un chiraquien englué dans les affaires de la ville de Paris
Citation :
Publié par Mahorn
Hollande propose Jacques Toubon comme défenseur des droits : il a 72 ans, a voté contre l'abolition de la peine de mort, contre la dépénalisation de l'homosexualité. Et sa principale contribution en tant que garde des sceaux fut d'envoyer un hélicoptère dans l'Himalaya pur arrêter l'affaire Tibéri

On va encore dire que c'est du Hollande bashing mais sérieusement, personne ne réfléchit à l'Elysées avant de prendre une décision ?
Et puis 72 ans quoi !!
Non, mais il n'y a pas un gars plus jeune à mettre dans ce poste ? Il a une retraite misérable le monsieur ?
Il s'ennuie dans son coin ?
Citation :
Publié par Diesnieves
Et puis 72 ans quoi !!
Non, mais il n'y a pas un gars plus jeune à mettre dans ce poste ? Il a une retraite misérable le monsieur ?
Il s'ennuie dans son coin ?
C'est un peu le profil du défenseur des droits qui veut ça. C'est censé être quelqu'un au dessus de la mêlée et n'ayant plus d'affiliation politique donc souvent quelqu'un de plus ou moins retraite. C'est souvent le cas pour les postes de type "médiateur".
Citation :
Publié par Diesnieves
A mon tour d'annoncer une nouvelle
mon ennemi la finance ...
Il est contre les banques et la spéculation, tout contre ...
Je vous laisse apprécier, y compris les tirades sur notre système social.
Ca se déguste (et on n'a pas fini de déguster -oui je sais, blague douteuse ).
J'avou que c'est bien rigolo de voir une nana comme ca dans le gouvernement PS. surtout après le "mon enemie c'est la finance".
en meme temps, ca permet de bien mettre en evidence que le PS n'est pas un partie de gauche mais bien de droite... Pour ceux qui en doutait...
En fait tu juges pas la position d'un parti par rapport à sa politique économique.

Pouah le bullshit qu'est devenu l'économie en 10 ans, assaisonné de sondage comme quoi c'est la priorité number one des français de savoir si Alstom sera dirigé par GE ou Siemens.

Tu veux mon avis ? Les français s'en tape du moyen que le président emploiera tant que dans quelques années ils ont de nouveaux leur porte feuille plein, en fait le président pourrait très bien emprunter 2000 M et doubler notre dette pour relancer l'économie que les français n'en auraient rien à foutre. La majorité des gens ici sont incapable de faire des % durant leur solde alors bon. La seule chose qui les intéresse c'est est ce qu'ils pourront aller au resto, vacance ou payer leurs factures pour les plus pauvres.

Soyons honnête, si par magie ou miracle divin on est en positif dans les 10 prochaines années, ça va finir en baisse d'impôts ou hausse des prestations sociales. C'est tout ce qui intéresse, même si ces baisses ou hausse font que 3 ans plus tard on repassera en négatif.

L'économie est "un" des nombreux éléments qui définissent une politique, ce n'est pas, l'élément absolue.
Sauf que ça fait quelques décennies que c'est au nom de l'économie qu'on massacre joyeusement nos acquis, sans oublier les pillages et autres convenances entre personnes bien placées.
L'économie, telle qu'elle nous est assénée, et telle que madame semble aborder (cf ses déclarations dans l'article) est tout aussi idéologique que les différentes théories. Car l'application de l'idéologie, sous couvert de compétence (et que les autres y z'y entendent rien) amène a des choix de société (qui évidemment ne sont jamais évoqués, il s'agit à chaque fois de dire qu'on gaspille, qu'on vit au-dessus de nos moyens).
Bref, de toute façon si cette femme est réellement influente, je pense qu'on va continuer à nous servir une politique de droite.

Ta dernière phrase est certes juste, mais malheureusement, en pratique elle n'est pas appliquée (c'est un résumé de ma trop longue prose ).
Citation :
Publié par Zackoo
L'économie est "un" des nombreux éléments qui définissent une politique, ce n'est pas, l'élément absolue.
Comme Diesnieves l'a dit, ta phrase est juste en théorie, mais en pratique, c'est l'element qui sert à determiner les autres...

les choix economiques definissent les choix niveau santé, éducation etc etc...

y a que les elements de type "decoratif", genre mariage gay, qui n'est pas impacté par l'ideologie eco des parties...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés