[PC/360/PS3] Call Of Duty Black Ops 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
un article choppé sur Decertofr

Citation :
Nous savons depuis un moment, principalement grâce à l'influence de figures de la communauté telles que Fwiz et Hastro, que la compétition jouera une grande place sur Black Ops 2.Bien que le trailer de la nuit dernière ait principalement porté sur ​​des explosions, des chars et ait exhibé les derniers gadgets du moment, nous devons être prudents et nous rappeler que tous les précédents titres, y compris notre bien-aimé CoD4, avait le même type de promotion.

David_Vonderhaar.jpg
Au passage, Dave adore les belles LANs

N'ayez pas peur les joueurs compétitifs, chez David Vonderhaar et son équipe de Treyarch, il semblerait qu'ils aient pris en compte la communauté esportive et ne nous ignorerons pas comme Infinity Ward. Dans une entrevue avec G4TV.com, David a parlé du multijoueur, de l'esport et de comment cela affectera l'expérience online. Nulle mention d'un lobby pour LANs, mais s'ils sont aussi vifs qu'ils le montrent, ce sera la première chose qu'ils mettront en oeuvre. Vous pouvez lire une partie de cette entrevueICI.

" Nous sommes accros de la culture pop, il est sûr que je suis un maniaque des médias sociaux et l'équipe est vraiment super dans un certain nombre de choses, et toutes ces choses influencent directement la conception du jeu. L'une de ces choses : esports. J'ai lu une statistique , et laissez-moi vous assurer que je ne le soufflerai qu'ici. C'était juste une il y a quelques jours : trois milliards de minutes par mois, les gens regardent d'autres personnes qui jouent aux jeux vidéo. Il s'agit d'un nombre fantastique.

Black Ops était sur le circuit Pro MLG, sur PS3. C'était réellement fascinant et très enrichissant pour moi et l'équipe entière. Ce que nous avons vu était la communauté la plus passionnée et honnête que j'ai jamais pu voir. Voici quelques-uns des fans les plus authentiques et les plus durement liés au jeu que je n'ai jamais eu le privilège de rencontrer, et j'ai rencontré beaucoup de fans hardcore. Aucun d'entre eux n'est aussi mature que ce groupe de personnes.

Ils ont eu une influence vraiment grande sur le jeu et dans le sa conception. Et cela vient vraiment de deux choses. Vous devez faire le jeu compétitif et donner aux gens un environnement dans lequel ils peuvent être compétitifs et comprendre comment ils avancent dans cet univers compétitif. C'est une chose. "

Il est inutile de dire que nous sommes petit à petit en train de vous adorer David. Ne nous laissez juste pas seuls en créant un super jeu sans y inclure une option pour les LANs. Demandez-lui quelque chose sur Black Ops 2 ICI

L'Esport sur Cod ça à l'air génial. Des pures Lan regroupant l'ensemble des collèges de ta ville + quelques nostalgiques, avec des PC-istes qui traversent les écrans & des consoleux qui fracassent les manettes au sol.

Dernière modification par BeshiStyle ; 09/08/2012 à 22h46.
Citation :
Publié par Kikoocat
Cod4(promod) n'a rien à voir avec CS au niveau du gameplay. Cod4 est beaucoup plus rapide, plus fluide au niveau des mouvements et il y est beaucoup plus facile de tuer(très peu de recul sur les armes, faire des têtes est moins important).
C'est même pas comparable, tu peux pas dire X et plus rapide que Y ça dépend de tellement de chose.
Citation :
Publié par BeshiStyle

L'Esport sur Cod ça à l'air génial. Des pures Lan regroupant l'ensemble des collèges de ta ville + quelques nostalgiques, avec des PC-istes qui traversent les écrans & des consoleux qui fracassent les manettes au sol.
Avant la LAN il parle surtout de MLG et tout ce qui s'en suit, c'est à dire GameBattle, Decerto, ESL etc.. tout ces ladders de compétitions sur CoD qui ne désemplissent pas depuis MW2.

Vous pouvez penser comme bon vous semble mais CoD c'est quand même la licence FPS actuelle qui compte la plus grosse communauté compétitive donc par définition la licence la plus compétitive.
Après vous aimez/vous aimez pas, c'est autre chose.
Message supprimé par son auteur.
Voir dire qu'une licence est plus compétitive parce qu'elle possède la plus grosse communauté compétitive, alors même que les ventes & les évolutions dans les jeux ne sont pas les même, me laisse assez perplexe. Ça reviendrait presque à dire que Windows est 100mieux que le reste parce qu'il touche plus d'utilisateur () Je n'ai pas les statistiques, mais le % de joueur compétitif MLG par rapport à la pop globale du jeu doit bien se valoir. Après, oui, c'est possible que l'une ou l'autre des différentes franchises MLG soit sur-représentée, ça n'en donne pas plus de saveur pour autant.

Srly, il y a quand même une différence d'ambiance entre ça et ça.

Ceci mise à part, ça n'enlève rien à toute la subtilité de ma précédente réponse.

Dernière modification par BeshiStyle ; 10/08/2012 à 17h19.
Ah d'accord Halo quoi.

J'pensais que tu allais me sortir un truc de ouf pas vraiment du Halo en CTF ou en fait la notion de "skill" est proportionnelle à la hauteur de ton jump et ou les mecs beuglent parce qu'un mec a fait 2kills à la lunette avec son air "SERIOUUUUS". Limite de mon côté je trouve ça plus ridicule qu'autre chose.
M'enfin je comprends qu'il y a des gens qui aiment bien.

J'suis pas vraiment fan dans lan console que ce soit sur halo, cod ou quoi que ce soit, toute manière on voit beaucoup plus de skill sur les compét online qu'en LAN on ça joue un peu trop.. sérieux pour se qualifier.
Ce n'est sûrement pas le jeu qui demande le plus de compétence au monde. Toujours est-il que pour mesurer son skill à la hauteur de son jump il faut avant tout connaître la carte parfaitement, à moins de vouloir tomber dans un ravin, tout en connaissant les lignes de vues, parce que oui, comme tu as pu le voir, les mecs avec leur air serious, ils pardonnent pas au snipe, scop ou pas. Je passe le straff en gardant le viseur sur la tête sans perdre le rythme afin d'éviter le bloom & autres us & coutumes. C'est déjà autre chose que d'attendre à côté d'un point de passage, ce afin de garder enfoncer la gâchette durant 3secondes sans rien faire d'extra-ordinaire, en Lan. Console/Pc, Lan/Online, le jour où Cod demandera plus de Skill que ce qu'il y a actuellement sur Halo, j'admettrais volontiers qu'il est possible d'avoir de l'Esport sur Cod, autre que par le biais des sites genre LnP où les admins dépassent pas 12ans -pour la version console-.

Et à titre personnel, je trouve ça sympa l'ambiance qu'ils essayent d'y mettre, avec cris de joie, groopies & consorts. C'est déjà plus sympa que de voir des abrutis casser leur manette parce que le mec en face über-maitrise son truc.
Citation :
Publié par BeshiStyle
Lan/Online, le jour où Cod demandera plus de Skill que ce qu'il y a actuellement sur Halo.
Woarf c'est le cas depuis pas mal de temps déjà. Tu sais pas vraiment de quoi tu parles t'es même en train de comparer du halo CTF à du cod SnD
La vidéo que t'as linké s'appelle "the best bits". C'est pour dire un peu l'niveau quoi.

Citation :
Publié par Raph /

Pas sur PC en tout cas , perso osef des consoles
Y'a toujours les ladders ESL sur PC. (mais c'est de la merde lol)

Dernière modification par Something' ; 10/08/2012 à 02h05.
Je ne compare pas le gameplay à travers les vidéos (bien que l'un de mes trolls en découle directement), mais uniquement l'ambiance dans une même période et pour une Lan de relative même envergure. Certes, the best bits ne présente que les actions individuelles -Et justement, je pensais ça que te ferait plaisir, Cod, c'est quand même le truc où le joueur est sans cesse valorisé pour ce qu'il fait, que se soit épique ou non-, alors que le gameplay d'Halo demande une sacrée coordination d'équipe. A titre d'exemple, je te propose un teamplay de la meilleur équipe d'Europe, française de surcroît, ça demande des heures d'entraînement de voir ça. Et c'est ça qu'on attend lors d'un tournoi, des actions-spectacles, ponctuées par des actions personnelles, irréalisables sans une vraie cohésion de groupe. Et la cohésion de groupe ne s'obtient qu'avec travail de longue haleine & un skill personnel déjà présent.

Maintenant, oui, peut-être l'art subtil du skill m’échappe sur Cod, je n'ai pas honte de dire que je n'y ai que très peu joué. Je veux bien que tu me démontres le potentiel de Cod autrement qu'en utilisant tes répliques de ~fanboy, qui ponctuent ce thread, ou le seul argument que je retiens est que le jeu s'est... plus vendu qu'un autre, donc plus de compétiteur dessus ?! Et attention, nous parlons ici d'Esport multi-plateforme, ce à quoi je reponds : Si t'y arrives, mes avis n'étant pas fermés, j'admettrais volontiers qu'il est possible d'avoir de l'Esport sur Cod, tout comme j'admets que sur PC Halo est loin des meilleurs hits ^^.

Dernière modification par BeshiStyle ; 10/08/2012 à 11h27.
Citation :
Publié par Kikoocat
Cod4(promod) n'a rien à voir avec CS au niveau du gameplay. Cod4 est beaucoup plus rapide, plus fluide au niveau des mouvements et il y est beaucoup plus facile de tuer(très peu de recul sur les armes, faire des têtes est moins important).
bon les gars faudrait avoir un peu de brain hein.... Je parle pas du gameplay là mais de la base du jeu... Donc oui ça pompe sur CS à la base sur le mode du jeu.... Une équipe qui plante des explosifs et l'autre qui doit empêcher que ça explose ou désamorcer une bombe désolé c'est pompé sur cs....

La toute première monture de CS étant sortie en 1999 ( Half-life en 98) me rappelle pas d'un jeu only multijoueur proposant un système comme celui-là...

Faudrait penser à virer les œillères de temps en temps...
Citation :
Publié par BeshiStyle
Je ne compare pas le gameplay à travers les vidéos (bien que l'un de mes trolls en découle directement), mais uniquement l'ambiance dans une même période et pour une Lan de relative même envergure.
C'est de la LAN Consoles bordel.. C'est de la merde et j'suis gentil. Perso j'm'en fous complètement de l'ambiance qu'il peut y avoir sur un MLG Halo autant que sur la LAN à 1.000.000€ de MW3. (même là c'était pourri, le jeu était pas encore sorti)
Citation :
Certes, the best bits ne présente que les actions individuelles -Et justement, je pensais ça que te ferait plaisir
Voir des belles actions ça fait plaisir quelque soit le jeu. Mais encore faut-il qu'elles soient belles. Voir un ace (tuer toute l'équipe adverse seul) /glutch 1vX + defuse c'est beau parce que le mec a pas le droit à l’erreur et tout repose sur lui. (j'parle pas forcément de cod la) alors que voir des kills en capture de flag ou domination ça me fait aussi chier que la vidéo que je viens de link.

Citation :
alors que le gameplay d'Halo demande une sacrée coordination d'équipe. A titre d'exemple, je te propose un teamplay de la meilleur équipe d'Europe, française de surcroît, ça demande des heures d'entraînement de voir ça.
Encore une fois tu dis n'importe quoi.
Regarde un gameplay, par exemple un CoD4 promod des Western Wolves (team récente) ; et dis moi ou le teamplay n'est pas présent dans toute la war ?
Que ce soit sur PC ou Consoles les compétitions online niveau teamplay c'est tout le temps aussi soudé qu'on peut le voir sur cette vidéo.
J'dis pas que pour Halo c'est pas le cas. Juste que tu sais pas vraiment de quoi tu parles.

Citation :
Maintenant, oui, peut-être l'art subtil du skill m’échappe sur Cod, je n'ai pas honte de dire que je n'y ai que très peu joué. Je veux bien que tu me démontres le potentiel de Cod autrement qu'en utilisant tes répliques de ~fanboy, qui ponctuent ce thread,
J'aime bien le mec qui arrive avec ses vidéos de halo dont tout le monde en a rien à péter et qui ose quand même parler de fanboyisme.

Citation :
Publié par spooty
bon les gars faudrait avoir un peu de brain hein.... Je parle pas du gameplay là mais de la base du jeu... Donc oui ça pompe sur CS à la base sur le mode du jeu.... Une équipe qui plante des explosifs et l'autre qui doit empêcher que ça explose ou désamorcer une bombe désolé c'est pompé sur cs....
C'est le mode de jeu, tu peux pas dire que CS ressemble à CoD4 (ce qui est d'ailleurs un peu con puisque sur tout les CoD depuis le 2 le mode de jeu principal qui regroupe le plus de bons joueurs c'est la Search and Destroy donc ce n'est pas clairement pas "exclusif" à cod4) juste parce que le mode de jeu y est similaire.
C'est comme si tu comparais Unreal et BF3 juste parce que les deux proposent du teamdeathmatch.
Et disant que tout à été pompé sur UT.
Citation :
Et attention, nous parlons ici d'Esport multi-plateforme
Le fait est que je te parle d'ambiance sur deux Lan type avec pour seul changement le jeu et qu'à chaque fois tu me réponds en utilisant des jugements de valeur et en essayant de me faire comparer ce que je ne compare pas. J'entends bien que tu détestes les Lan console, seulement, sur une comparaison de ces dites Lan je vois mal l’intérêt d'y inclure le fameux Pc>All, au mieux, ne réponds pas. Quant au taunt sur Halo et à mes propos pseudo fanboy, actuellement, mise à part Halo>BF>Cod, je ne connais pas d'autre FPS multi-plateforme. Si je veux étoffer mes arguments il faut bien que j'utilise des exemples qui collent au sujet ^^ (Sujet qui, à la base, parlait de la différence d'ambiance en Lan sur les jeux multi-plateformes actuels)

En toute honnêteté, et sans parler des pauses clopes à côté d'un endroit stratégique, je ne connais pas assez cette carte et CoD en général pour pouvoir apprécier à sa juste valeur le teamplay de la partie. De mon oeil novice, ce que je comprends c'est qu'ils se parlent au micro et qu'aussi ils possèdent plus de skill que moi

Bref, comme je tiens à mon compte JoL () et qu'il serait bon de synthétiser tout ça, je vais faire un rapide résumé de ce que cette conversation m'a apporté. Toujours à bon à savoir !

En venant ici, façon pirate népalais, taunt l'Esport Cod en toute courtoisie, j'ai apprit que L'Esport sur Cod ne se résume qu'à la version PC alors même que le monsieur chauve semble être partant pour continuer l'aventure console (cf:Black Ops était sur le circuit Pro MLG, sur PS3). Je repars avec plus de frustration, frustration liée à cette contradiction, qu'en venant. Hop, stop ironie, je pense que je n'aurais pas du répondre au taunt sur Halo en ajoutant la notion complexe et subjective de skill(mais bon c'est ta faute, t'as vu ) au sujet de base, nous nous serions sûrement mieux compris. J'ai aussi essayé de comprendre le teamplay de Cod mais là je pense qu'il faudra m'expliquer avec des mots/schémas plus qu'avec des vidéos ^^

Edit : Je parlais de mon sujet, de mon postulat si tu préfères. Et pour l'Esport PC c'était ironique, je crois même l'avoir dit que c'était ironique... Soit c'est toi, soit c'est moi, mais, euh, voilà, needhelp à ce stade.

Dernière modification par BeshiStyle ; 10/08/2012 à 19h24.
Citation :
Publié par BeshiStyle
(Sujet qui, à la base, parlait de la différence d'ambiance en Lan sur les jeux multi-plateformes actuels)
Sujet qui est Black Ops 2 et toi qui es parti en HS total en comparant des LAN halo et cod.

Tu avoues toi-même ne rien y comprendre et à chacune de tes interventions tu le confirmes. eSport ne se résume pas au PC puisqu'il y a des LAN consoles avec des cashprize, par définition c'est de l'eSport. Quoi que tu ou j'en pense.
Citation :
Publié par Something'
Woarf c'est le cas depuis pas mal de temps déjà.

Damned ! J'en suis tombé de ma chaise.

Le gameplay n'a rien à voir et entre un simpliste et sans évolution face à un autre unique et lui évolutif, c'est dur de tenir la route, mais bon.

A trop défendre le jeu face à tous les arguments, on perd vite en crédibilité..

Mis à part ça je préfère les jeux Treytruc que les autres, et l'aspect futuriste a l'air intéressant, donc si jamais je me laisserai tenter quand il coutera moins cher, mais bon...Ca commence à être pompant un jeu par an :/
Citation :
Publié par Rockin'
A trop défendre le jeu face à tous les arguments, on perd vite en crédibilité..
Halo c'est quand même le FPS simple et accessible par définition quoi. Le gameplay est très simple et à la portée de n'importe quel joueur n'ayant pas des pieds à la place des mains et ça se "base" beaucoup sur la *hrum !* précision avec des HS overpowered et des sensibilités moisies de quoi faire un trunoff en mini 15-20sec.

J'aime bien Halo, le background et le jeu en lui même est bien sympa mais de là a dire que le live est skilled faut p'tet pas exagérer, j'ai fait les solos de tout les épisodes et joué au live et la moitié des frags qui sont faites dans cette LAN MLG je peux les faire tranquille et ça va dans le même sens pour n'importe que paddeux. J'imagine que vous par exemple, vous y arrivez sans problème aussi.

La notion de skill est assez relative, essayer de mettre des têtes avec des armes norecoil et en preshot pour moi c'est franchement pas le summum que peut faire un joueur consoles, même plutôt le contraire ça exploite un peu trop cet "assistanat" qu'on nous reproche souvent.
Après le jeu veut que ça se passe comme ça. Dans Halo y'a pas vraiment de "technique" à maîtriser si ce n'est de savoir bien tirer (et encore une fois, "bien" c'est assez relatif) et du "teamplay", m'enfin bon du teamplay en Capture de Flag tu m'excuseras hein..

Si Halo proposait du SnD j'suis sûr que y'aurait de la compétition intéressante ceci dit.

De là a dire que Halo requiert plus de "skill" (on va garder la relativité de ce mot) que CoD c'est complètement faux et une personne ayant sérieusement joué aux deux le sait (et par sérieusement ça veut pas dire "ouais j'ai fait mes 80 lvls en MME lol").
Je m'avancerais pas à dire que X et mieux que Y (contrairement à vous lol), ils ont chacun leurs avantages et leurs défauts, du coup si vous pouviez arrêter votre gros HS de haloboys ce serait cool en fait.
Désolé pour le double post, mais on va essayer de retourner dans le sujet si ça vous dérange pas.

On devrait avoir plus d'infos sur le multi et surtout la compet bientôt avec la Gamescom :

Citation :
Mercredi 15 Août à partir de 18h

• Révélation complète sur le mode multijoueur de Black Ops II
  • Découverte du jeu en action
  • Présentation des fonctionnalités par Treyarch
Jeudi 16 Août à partir de 18h

• Treyarch répond en direct aux questions de la communauté
  • Découverte du jeu en action
Vendredi 17 Août à partir de 18h

• Les meilleures équipes professionnelles s'affrontent sur Black Ops II
Samedi 18 Août à partir de 18h

• Best of de la Gamescom
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/418775_468235576530775_1945013237_n.jpg
Ca ressemble plus a du semi-crysis2 imo.

J'attendrais de voir les retours des youtubers et de mes amis, au moins ils ont eut le courage d'innover, peut-être que c'est la chose à faire.

Mais je le prendrais pas dès sa sortie.

http://www.jeuxvideo.com/articles/00...12-preview.htm

Proposer un prix pour le montant du chèque verser à JVC.
Les pari sont ouverts !
J'ai juste eu le temps de visionner la première vidéo avant qu'elles ne deviennent toutes privées, et inaccessibles
Je trouve que les graphismes sont plus affinés encore que sur MW3, le jeu est agréable à voir tourner, et les maps sont attirantes. C'est vraiment le truc qui donne envie d'acheter le jeu.
Après, je ne sais pas si cela dépendait de l'équipement du joueur, que je n'ai pas eu le temps d'apercevoir, ou si cela tient du fait que le jeu reste une bêta pour le moment, mais les bruitages semblaient aux abonnés absents, cela faisait tout drôle ; les tirs des armes n'étaient pas désagréables, pour certaines, un peu trop 'plastique' peut-être pour une à un moment ; le bruit des grenades, en revanche, ouille, ce n'est pas beau ni réaliste pour un sou, je trouve ; bien qu'encore, cela peut tenir de la façon dont la vidéo a été prise

Je jalouse déjà ceux qui pourront s'y adonner

Dernière modification par SMT ; 14/08/2012 à 13h11.
Faudrait p'tet qu'ils pensent à engager un pseudo "journaliste" jvc vraiment pour les FPS.
J'ai l'impression que c'est toujours le même qui fait les aperçus et quelque soit le fps il peut pas s'empêcher de le comparer à CoD ou à BF. Comparer BF à CoD et CoD à BF. C'est incroyable il donne cette impression d'un pire random qui lâcherait un "y'a un M16 dans les deux jeux donc ils sont pareils".

Même si BF c'est CoDifié et inversement, ce sont quand même sensiblement deux jeux qui n'ont rien à voir, mis à part la vue à la première personne mais ça reste le but d'un FPS.

J'ai l'impression que sur jvc le staff est plus casual que tout les mecs qui squattent ce site.
Et la preview du nouveau moteur graphique c'est à quelle heure ?
Citation :
Publié par Coldia
Et la preview du nouveau moteur graphique c'est à quelle heure ?
Moi je pose toujours la question pourquoi une boîte comme ça est pas capable de fournir un nouveau moteur graphique en 2012
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés