Quand je vois le surnombre de tp, la simplicité extreme du gameplay (5 bts 4tw...), la polyvalence des classes qui permet aux healer de dps et inversement (j'en pleure) Plus ça va, et plus j'ai de serieux doutes sur l'intégrité du RvR de GW2, mais aussi de GW2 dans son ensemble...
Il n'y a pas de healer par définition, seulement des classes qui peuvent ce tourner vers l'assist plus que d'autre (voir l'ingénieur).
Mais en contre partie on dps moins, faut pas l'oublié non plus. C'est le système de jar en fais, soit tu assistes beaucoup, soit tu dps beaucoup, soit tu fais les deux très moyennement.
Le Pvp et rvr est très compliqué quand les deux groupes joue super bien, les combats peuvent durer entre 2 à 5 minutes, entre relever ses alliées en jouant bien, supprimant les debuff etc ... au contraire, le jeu n'en est pas plus simple.
J'ai jouer en 1 vs 1 dans un bg, et je peux dire qu'on à pris (en tous cas pour moi) beaucoup de plaisir à s'affronter et à faire des combats super long. On était à niveau égale, pas les mêmes classes, et pourtant ... qu'est-ce que c'était bon.
En groupe c'est pareille, quelqu'un qui ce fais focus et qui esquive et ce fait soutenir, c'est une plaie. Le jeu de groupe est très présent, et cette polyvalence n'est guère un handicap pour le jeu, mais belle et bien une force.
Les Tp en pve, limite osef ? ce n'est qu'un gadget pour ceux qui ont envie de l'utiliser, ça ne m'a pas empêcher dans la bêta de marcher, si ça sert à des gens, c'est bien, moi ça change rien à ma vie.
C'est pour ça qu'un CAC ne doit pas tous miser dans le DPS, mais aussi avoir des CC pour revenir au contact!
Quoi de mieux que cette phrase pour illustrer le système ? on ne peux pas tout faire à la fois. (Merci Ness06

)
Je raconte ma life encore une fois, mais j'ai fais du pvp avec mon ingénieur assist, et j'avais des gens full dps avec moi, j'ai passer mon temps à snare et à emmerder mon monde le temps que les autres faisait leurs dps tranquille, et on s'y retrouver tous à la fin.
Rajouter le /stick sur ennemis, de toute façon, ils ne le feront pas. Pour la simple et bonne raison que ça tuera leur système d'esquive, mais aussi beaucoup de compétence de classe qui sont la pour ce placer correctement (voir le voleur et le rôdeur qui sont super mobile et sont très souvent en train de vous tourner autour quand ils sont au CAC).
Faites des choix et des compromis dans vos compétences, ou jouer avec d'autres joueurs qui sont d’accords pour combler vos lacunes (je me mets dps et toi tu ralentis etc ...). Et le jeu n'en deviens que plus fun encore !