Protéger l'intégrité du jeu!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Itsn3w.Kaya

C'est mieux que les add-ons de war ?
je suis anti add-ons surtout tout ce qui touche au gameplay , je joue a l'ancienne.

même sur war je n'utilise aucun add-ons qui me facilite mon gameplay, même si cela existe , pas d'add-ons auto-garde pas d'auto-assist (bien que ceci on été interdit sur war).
les seul macro que j'utilise c'est /drink et /clap.
les seul add-ons que je m'autorise sont ceux qui touche a l'interface.
même ennemi je ne l'utilise que pour l'option interface , et fait mon assit a l'ancienne c'est a dire nom du joueurs ciblé et tab pour le sélectionné point barre.
j'ai 10 doigts et je les utilises, j'aime joué et maitriser tout ce que je fait.
les add-on ça tue le vrai gameplay je ne supporte pas ces outils d’assistanat.
le prend pas pour toi mais tu sait bien que j'aime tes accessoires, mais il y a des sujet ou je m'emporte.
et la apparemment, pour le moment il n'y a pas d'add-ons de prevu , quand au macro j'en sait rien, mais je suis contre.

ps: pour plugger
tssss tssss ne parle pas de warhammer s'il te plais on sait tous pour quoi il n'a pas marché , ça n'a rien a voir avec son rvr il est sorti trop tôt c'est tout.
en attendant au niveau rvr pour ceux qui sont resté plus de 6 mois le jeux en valait la peine. quoi qu'on en dise c'est le seul jeu actuel proposant du rvr intéressant (gw2 pas encore sorti) et supportant la masse.
Du 100 vs 100 avec collision (voir plus) sans un pet de lag et en structure je suis désolé mais aucun jeu actuel ne propose mieux.
GW2 m'a surpris au niveau de sa stabilité en open (syndrome starwars ) et ça j'adore.

par contre ne pas avoir les noms de ses adversaires affichés oui je trouve cela nul , que le tag de guilde soit important ok mais le joueur l'est aussi.
le coup du tchat commun au faction c'est débile (j'ai vu ça sur aion) et va donner a du n'importe quoi ,que tu vois ou pas les noms de tes adversaires.
oui j'attache de l'importance au nom du joueur que je tape , quelque soit le jeu j'ai toujours eu des bons rapports avec mes adversaires (voir plus qu'avec ma propre factions ).
sur un jeu pvp j'ai besoin d'eux pour m'amuser et mettre des noms sur des avatars est un plus pour la communauté de joueurs que nous sommes (c'est mon avis).
et quitte a mettre un truc affiché sur le joueur adverse autant mettre son nom ,c'est pas compliqué a faire il me semble.
et pour ceux qui joue en vocal hors du bus aoe non brain (il y ne aurra sur GW2) avec une assiste classique et non assisté (le tab) c'est important et ca humanise la cible , la défenseur ca fait mob et non joueur , et j'attache une grand importance au joueurs alliés comme adversaires.

/drink

bjerk cogneur de défenseurs
Je ne sais pas comment ça fonctionne en 3W, mais s'il était possible de ne pas voir les noms au-dessus des têtes (comme actuellement quoi) tout en voyant la liste des frags (Machin a tué Bidule, etc...) comme en structured (et comme sur DAoC !), ce serait bien.

Quoi qu'il en soit, conserver une dénomination générique (Attaquant bleu/vert/rouge) pour nos ennemis reste pour moi le meilleur choix. Je préfère me dire "tiens, voila une escouade de verts !" plutôt que "tiens, voila Jean, Bobby, Michel, Tony et Brandon !".
Aux gens de se forger une réputation et une reconnaissance via la guilde, l'emblème, la compo, un fort défendu 2 semaines, etc... Là oui, ils auront mérité leur nom. Sinon, qu'ils restent au rang de random piétaille !
Pour ceux qui citent Daoc en ce qui concerne l'affichage des noms je rappellerai que c'est une fonctionnalité qui est apparu avec le 11L et que le nom n’apparaissait à ce moment que dans la fenêtre de ciblage.
Hors la plupart des grosses pointures (quel que soit leur serveur) se sont forgées une légende bien avant cela.

Cela s'est fait avant tout via les logs de combat où on voyait les morts et de manière plus personnel qui te shoot et pour cb de damage avec quelle arme et quelles skills.
Cela s'est fait également avec les emblèmes de guildes, qui permettait de reconnaître l'ennemi.
Et au sein même de ces guildes, on identifiait l'adversaire grâce à sa race et sa classe, puis ensuite sur son gameplay.

L'inc sur Daoc était une des phases primordiale du combat, et quand tu mangeais un FG de dos en speed 6/ae mez/assist, tkt t'avais pas le temps de check leur matricule. Ca se faisait après coup, où au fur et à mesure du combat, si l'inc était contré.
De même lorsque tu "incais" sur un FG ou une petite masse au detour d'un dénivelé de terrain ou d'une structure.
Les engagements de combats étaient bcp trop rapides et violents, pour faire un listing de qui ou de quoi était composés tes adversaires sur le coup.
D'ailleurs ce que je trouve dommage dans GW2 c'est que les engagements de combats semblent pour le coup nettement moins violents. ^^

Les légendes se forgent d'elles même (ça passe aussi par la participation aux forums communautaires et la création de média diverses).

Ne pas afficher les noms au dessus de la tête d'un mec ne change rien vis à vis du teamplay que tu dois avoir en fonction de ta classe, de ta compo, du terrain, et de ce qui t'arrive en face.

Il me semble que les emblèmes de guilde seront disponibles sur GW2, restent a voir si on pourra les arborer en PvP (open comme BG).

Dernière modification par Melh ; 02/05/2012 à 14h56.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Je ne sais pas comment ça fonctionne en 3W, mais s'il était possible de ne pas voir les noms au-dessus des têtes (comme actuellement quoi) tout en voyant la liste des frags (Machin a tué Bidule, etc...) comme en structured (et comme sur DAoC !), ce serait bien.

Quoi qu'il en soit, conserver une dénomination générique (Attaquant bleu/vert/rouge) pour nos ennemis reste pour moi le meilleur choix.
Pourquoi? expliques stp..

Citation :
Publié par Melh
Ne pas afficher les noms au dessus de la tête d'un mec ne change rien vis à vis du teamplay que tu dois avoir en fonction de ta classe, de ta compo, du terrain, et de ce qui t'arrive en face.
Si pour l'assist en opti c'est ultra important.
Citation :
Publié par GrizWart
En WvW tu te bas pour ton serveur, pas pour ta gueule uniquement.
En quoi voir le nom des joueurs d'en face changerait quoique ce soit à ça ?

Citation :
Publié par GrizWart
Quant à la différence entre un joueur et un mob, tu as une image bien péjorative de l'espèce humaine .
Je dirais que c'est toi qui a une image bien péjorative de l'espèce humaine pour croire que, comme les animaux, on peut se passer d'un nom. Alors, certes, "on é pa IRL mek c du virtuel olol" d'accord, mais personnellement, je suis quand même fier de mon pseudo qui m'a suivi pendant toutes mes années de gaming et j'ai envie que mes ennemis me voient comme "Isfeld" et pas comme "Attaquant rouge" ou "Défenseur vert". C'est si difficile à comprendre ?

Citation :
Publié par GrizWart
Sinon si pour toi, le WvW ça se limite à tuer un "nom", enfin un mob avec un "nom" si je te suis, pourquoi pas faire du structuré ?
T'as pas compris, je disais qu'on avait l'impression d'affronter des mobs en WvWvW justement parce qu'on voit pas les noms des joueurs en face. Pourquoi je devrais faire uniquement du PvP instancié alors que mon kiff c'est justement le PvP ouvert ?

Citation :
Publié par akitjai
Je sais pas si t'es sérieux en faite...
Je suis très sérieux mais comme d'habitude sur JoL vous noyez mes posts argumentés sous des tonnes de flood comme ça j'ai plus qu'à tout recommencer la page suivante -_-
Citation :
T"as juste "bidule est mort" dans la fenêtre de combat, pas le pseudo de la personne qui l'a achevé.

Citation :
Publié par Isfeld
Je suis très sérieux mais comme d'habitude sur JoL vous noyez mes posts argumentés sous des tonnes de flood comme ça j'ai plus qu'à tout recommencer la page suivante -_-
Bof il y a rien à noyer, enfin je sait pas relis ta phrase quoi... Pour l'histoire des noms je m'en fou un peu perso mais de là a faire des comparaison foireuse. Tu te bat pas contre bleu/vert ou rouge mais contre un PJ. Si il te faut un nom dessus de la tête de la cible pour être sur que c'est bien un PJ qui joue c'est assez triste comme façon de voir les choses. Je pense que ce qui te gêne c'est de ne pas pouvoir briller via ton nick, t'as un gros besoin de reconnaissance en somme.
Citation :
Publié par Asavarkhul
Pourquoi? expliques stp..

J'ai édité, j'ai posté mon opinion précédemment, et le post juste en dessous du mien (Melh) l'exprime très bien également !

Pour l'assist en opti, tu perds plus de temps à chercher un nom qu'à chercher un skin. T'auras plus d'efficacité à "focus l'envoûteur" qu'à "focus FrankyKiller" à mon avis.

Citation :
Publié par Isfeld
Alors, certes, "on é pa IRL mek c du virtuel olol" d'accord, mais personnellement, je suis quand même fier de mon pseudo qui m'a suivi pendant toutes mes années de gaming et j'ai envie que mes ennemis me voient comme "Isfeld" et pas comme "Attaquant rouge" ou "Défenseur vert". C'est si difficile à comprendre ?
Va dire ça aux mecs morts dans les tranchées. C'est la guerre FFS, on s'en fout de qui nous arrive dessus, il faut juste les tuer tuer TUER !!! ATTENTION JOHNNY UNE MINE...NOOOOOOOON !!! Enfoirés de viets...

Pardon, de mauvais souvenirs...
Citation :
Publié par akitjai
Bof il y a rien à noyer, enfin je sait pas relis ta phrase quoi... Pour l'histoire des noms je m'en fou un peu perso mais de là a faire des comparaison foireuse. Tu te bat pas contre bleu/vert ou rouge mais contre un PJ. Si il te faut un nom dessus de la tête de la cible pour être sur que c'est bien un PJ qui joue c'est assez triste comme façon de voir les choses. Je pense que ce qui te gêne c'est de ne pas pouvoir briller via ton nick, t'as un gros besoin de reconnaissance en somme.
Alors, allons-y ! Oui, j'ai un besoin de reconnaissance ! Du coup, on va retourner l'argumentation. En quoi est-ce que ça vous dérange que mon nick soit affiché puisque j'ai justement besoin de reconnaissance ? hein ? hein ?

Citation :
Va dire ça aux mecs morts dans les tranchées. C'est la guerre FFS, on s'en fout de qui nous arrive dessus, il faut juste les tuer tuer TUER !!! ATTENTION JOHNNY UNE MINE...NOOOOOOOON !!! Enfoirés de viets...

Pardon, de mauvais souvenirs...
Ouais, enfin là tu fais bien pire que moi pour prendre un tel exemple historique et l'appliquer à un jeu vidéo... Moi j'ai fait que transposer le besoin d'identité de l'IRL à IG ([HS on] et puisque t'as l'air féru d'histoire, tu sais ce que ça fait de priver un individu de son identité ? Va en parler aux survivants des camps de concentration qui n'étaient plus que des numéros sur une liste à nettoyer et traités comme tel... [HS off])

Citation :
Publié par akitjai
edit: houla attention! On se rapproche doucement du point Godwin
Non, je me maîtrise moi, c'était juste un bon exemple pour montrer que l'identité est fondatrice de l'individu... ET j'ose transposer ce concept au monde virtuel c'est tout. Qu'on l'appelle avec mépris besoin de reconnaissance ou je ne sais quoi d'autre, tant pis.

Dernière modification par Isfeld ; 02/05/2012 à 15h10.
Citation :
Publié par Isfeld
Alors, allons-y ! Oui, j'ai un besoin de reconnaissance ! Du coup, on va retourner l'argumentation. En quoi est-ce que ça vous dérange que mon nick soit affiché puisque j'ai justement besoin de reconnaissance ? hein ? hein ?
En rien, comme je t'ai dit je m'en moque que le nom soit affiché ou non, ça n'impactera pas manière d'aborder un combat. Par contre j'ai pas l'impression de taper un bot si il y pas de pseudo au dessus de ce dernier pour autant...

edit: houla attention! On se rapproche doucement du point Godwin
non mais sérieux ça whinait moins sur war alors que tout le monde jouait add-on ou maccro d'assisté et la ça fait un caca nerveux car ya une fonction de base qui permet de le faire depuis GW1 que ça a jamais choqué personne bien au contraire, quand ya mass pets et minions t'es content de l'avoir plutot que de switch TAB et de te tromper en permanence, jamais contents
Nan mais laisse, ça va parler d'opti et ça va être un nid à troll.
L'opti se fait par la connaissance parfaite des classes, des spé disponibles IG, de ta compo, de la compo d'en face, du terrain sur lequel tu évolues, de la situation sur laquelle tu engages le combat, puis de la situation du combat qui évolue constamment, etc ...

L'assist est une donnée importante dans l'opti, mais ne se fait pas sur un tag.
Optimiser son gameplay/teamplay est un résultat global, qui comprend un ensemble de facteurs vitaux qu'ils faut appréhender le plus parfaitement possible, et non pas une donnée (qui reste en prime une base et non de l'opti) prise à part dans le lot.

D'ailleurs à ce sujet, les team qui possèdent "des légendes" savent pertinemment que leurs piliers de groupe vont se faire focus, et tout le gameplay de leur compo est orienté sur la préservation de ces personnes.
En général les mecs qui vont te focus Robertorox en mode nobrain (parce que c'est opti ) sont les premiers à se faire dézinguer (durée de vie des mecs : 10sec max, suivi d'un /lol juste pour faire rager).

Voir les noms des mecs, pourquoi pas, perso avec ou sans ne changera rien pour moi. Mais n'avancez pas de faux arguments. C'est une feature que vous avez envie de voir, elle est légitime, ça suffit en soit.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Certes et ? Qu'ils proposent ce qu'ils veulent c'est les devs qui décide de toute façon et eux savent bien ce qu'ils ne veulent pas pour le jeu.
En fait, là où je suis pour s'exprimer comme le recommande l'OP, c'est que les studios de dev (surtout de MMO) donnent toujours l'avantage à ceux qui gueulent le plus.

Donc en gros si on laisse faire les "adeptes de WoW et autres McDonald's du MMO" sans jamais expoeer clairement notre vision, les devs ne verront que ça, et jugeront que c'est ce que l'ensemble des joueurs veulent. C'est ce qu'il se passe avec tous les MMO, vraiment.

Par exemple, si la majorité vocale dit que le combat est trop dur à gérer, les devs vont quoiqu'il arrive chercher à les rendre plus simples, même si au final la majorité des joueurs (dont ceux qui ne s'expriment pas sur les fofos officiels) trouve les combats plus intéressants que la moyenne car justement exigeants en skill. C'est d'ailleurs précisément ce qu'il s'est passé cette semaine : http://www.mmo-champion.com/threads/...n-Melee-in-GW2

(Alors que perso j'ai joué un Voleur jusqu'au lvl 15 et que je n'avais aucune difficulté à poutrer des groupes de 4 mobs, ou même du guerrier en pvp 1vs1).

(sinon oui désolé premier post un peu cavalier, mais je consulte jol depuis 5 ans, jusque que GW2 a l'air tellement bon et tellement titilleur au niveau du skill que ça me ferait vraiment chier de le voir "facilité d'accès" comme 90% des mmo 1 mois après leur sortie, et du coup perdre beaucoup de son charme)
Citation :
Publié par Isfeld
J'ai pas envie de me battre contre les verts ou bleus personnellement, ça a dû déjà être dit, mais de cette façon vous avez pas l'impression que le WvWvW se transforme en bataille PvE ? Qu'est-ce qui différencie le mob du joueur fondamentalement ? C'est bien son nom avant tout, non ?
Bah, avec un nom c'est rien qu'un bus PvE de named

Contre le fait de voir le nom dans les logs ou sur la tête. Ça ne fait qu'envenimer les TS en PvE et permet aux rageux de se "venger" en leadant leur bus contre ceux qui les ont péter précédemment en combat loyal. Ça donne de l'eau aux moulins fights JoL et ça fait déprimer les modos.

On s'en fout de savoir sur qui on tape et qui a est meilleur, l'objectif doit être de groupe/serveur et si y en a qui se démarque du lot, ils seront reconnus par leur emblème de guilde (visible en PvP)
@bjerk , d'accord avec toi , n'ayant pas joué a daoc et ayant surtout lu un peu partout que les anciens regrettaient l'absence d'une 3eme faction ...( j'adore warhammer aussi , j'adore la collision, et war n'a pas eu le succés qu'il merite on est d'accord ...d'ailleurs collision qui existait aussi dans gw1 et qui donne tout son sens au tank ( meme s'il n'existe plus en tant que tel dans gw2) .

pour en revenir au nom des persos , qu'au moin lorsque l'on cible l'on ai le nom de l'adversaire, et oui le chat interserveur est aussi une grosse bourde , ça va etre nimp noms ou pas noms ...

pour les addon outils etc , la philosophie d'anet est claire la dessus : NON, bon perso des addons d'interface ça me plait mais vu le design de gw2 je doute qu'ils soient indispensable si l'on a la possibilité de bouger tout les elements a notre guise .
Sur DAoC on ne voyait pas les noms au dessus des têtes ...
En revanche on voyait les logs et les capes de guilde. Ce qui permettait de forger une certain réputation à certains groupes, d'en pourchasser d'autres pour la beauté du geste ou de se casser ailleurs... Cela suffisait amplement.
Pour les noms en WvsW, j'avoue que ça m'a un peu gêné au début. Je pense que c'est surtout une habitude et aussi comme dit Bjerk une manière d'entretenir de bonne relations avec de valeureux adversaires. Cependant après avoir teste pour la première fois le WvsW dans ce premier we de Beta je me suis rendu compte que ça ne m'a pas gêné plus que ça.

Déjà il y a le tag guilde, je pense que les grosses guildes open vont rapidement se faire un nom, il n'y a pas de doute. Ensuite il faut considérer le fait que contrairement a d'autres MMO on va ici avoir un rotation inter-serveurs toutes les 2 semaines. Je ne connais pas encore le nombre total de serveurs a la release mais je ne pense pas (a part exception) qu'on se rappelle systématiquement des noms des joueurs contre lesquels on a croise le fer quelques heures lors de la précédente rencontre.

Le seul argument que je peux encore voir en faveur des noms c'est pour l’énoncé des focus sur vocal. Certe, en pvp (5vs5) on peut se contenter d’énoncer la classe, mais en WvsW dans une grosse masse avec 10 envoûteurs a l’écran, il sera plus difficile de saisir du premier coups de qui on parle.

Concernant l'interface, j'aurais juste voulu avoir la possibilité de bouger les éléments (notamment les indicateurs de buff/debuff) ou même la possibilité d'avoir quelques simples addons qui les mettent au dessus de la tête de la cible, mais c'est tout.
ce qui est de la mauvaise fois c'est de venir whine sur le système d'assist de gw2 : faut bien ne pas avoir test GW1 pour venir chouiner et dire que c'est un truc d'assistés

après si c'est juste parce qu'il n'y a pas les noms des ennemis ça peut se comprendre mais osef ?
tu focus la classe avec un certain skin si c'est pour focus un tel "X" pour le faire rager ou parce que c'est la pierre angulaire du groupe d'en face ou que c'est le lead ben leavez l'open ou go aoe : le truc d'assisté au final c'est le WvW pas le système

perso ça me dérange pas, en sc et tournois ya les noms
Citation :
Publié par Asavarkhul
En Arène c'est plutôt indispensable de connaître les pseudos pour suivre un focus rapide et précis.

En 3W, ce n'est pas la même chose, on mène un combat certes, mais c'est totalement différent. On ne cherche pas le focus particulier afin de déstabiliser l'adversaire mais tout simplement le kill.
Que ça soit monsieur X ou monsieur Y qui soit mort, ne change absolument rien à la suite des choses ( pas comme en BG ).

Dernière modification par Compte #414132 ; 02/05/2012 à 15h30. Motif: ortho
Citation :
Publié par Itsn3w.Kaya
ce qui est de la mauvaise fois c'est de venir whine sur le système d'assist de gw2 : faut bien ne pas avoir test GW1 pour venir chouiner et dire que c'est un truc d'assistés

après si c'est juste parce qu'il n'y a pas les noms des ennemis ça peut se comprendre mais osef ?
tu focus la classe avec un certain skin si c'est pour focus un tel "X" pour le faire rager ou parce que c'est la pierre angulaire du groupe d'en face ou que c'est le lead ben leavez l'open ou go aoe : le truc d'assisté au final c'est le WvW pas le système

perso ça me dérange pas, en sc et tournois ya les noms
Je ne remet pas en cause l'assist target, juste le manque de nick au dessus des players en open, mais on fera sans tempi.
Entre les comparaisons hors contexte est les spéculations sur l'irl, les arguments pour sont brillants.
Les devs ont expliqué pourquoi ils faisaient ça; pour décomplexer les joueurs qui auraient peur du pvp en leur permettant de rester anonymes. Je comprends le raisonnement, je le trouve complètement con dans la mesure ou l'on ampute une dimension communautaire au rvr pour des raisons totalement insuffisantes.

Puis d'après ce que je lis j'ai l'impression que vous (ceux qui trouvent ça bien) prenez l'argumentaire à l'envers, pourquoi les noms ne seraient PAS affichés? qu'est ce qu'on y gagne au delà du postulat discutable des devs? J'aime bien savoir contre qui je me bats et pouvoir croiser et recroiser des joueurs rajoute une richesse communautaire indéniable, on a les guildes (putain, heureusement) mais je ne m'explique pas en quoi masquer les nicks présente un quelconque attrait. Je ne comprends pas non plus en quoi ça changerait quoi que ce soit à l'échelle "world" des affrontements, mieux définir et humaniser ses adversaire est stimulant non?

L'emphase sur les guildes c'est bien, mais les guildes on s'en souvient souvent à travers les joueurs, on aime parler d'individus et de nos rencontres, le partage d'expériences renforce le tissu communautaire. L'absence de noms va a l'encontre de cette dynamique, et je trouve ça débile. Ouais ok, "certains se sont fait un nom sans pseudos affichés sur Daoc", j'ai pas dit que c'était impossible, c'est simplement une contrainte inutile.

Bref, ils changeront rien, mais ils ont pas pris cette décision ça pour faire "comme à la guerre", c'est un choix de design discutable fait pour populariser le pvp auprès des nouveaux joueurs.
Citation :
Publié par Asavarkhul
Je ne remet pas en cause l'assist target, juste le manque de nick au dessus des players en open, mais on fera sans tempi.
oui c'est ce que j'ai compris c'est pourquoi j'ai rajouté le nick sur les names : c'est pénible je te l'accorde mais c'est pas le truc important en open à part peut être p'tit com' vs p'tit com ou ça peut être pénalisant mais dans tous les cas ça le sera pour les 2 camps.

Après c'est pas dit qu'il ne change pas ça pour la release.
Et je rejoins ce qui est dit juste au dessus, le dépucelage pvp de certains leur donne beaucoup de pression c'est pour ça qu'il mette ce coté anonymat.
Mais bref en open jvois pas la pression encore en tournois... mais c'est justement en tournois que t'as besoin des nick, leur point de vue est compréhensible mais paradoxal
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés