Protéger l'intégrité du jeu!

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est toujours sympa de recroiser des pseudo connus.
Pour l'assist, je m'en tape, c'est juste pour savoir avec qui je joue.
En fait, je ne vois pas d'arguments valables pour ne pas les afficher, car je ne prend pas au sérieux l'argument avancé au sujet de la "peur", j'ose même espérer que c'est une plaisanterie.
Citation :
Publié par Farmer chinois
En Arène c'est plutôt indispensable de connaître les pseudos pour suivre un focus rapide et précis.
Dans une TF, tu as un MA et MA suppléant. Tu n'as pas besoin de parler, tu n'as pas besoin d'annoncer une assist, c'est la base du teamplay. Si ça assist pas, quelle que soit la raison c'est que ta team à fail quelque part.

Une TF c'est X joueurs autonomes qui savent mettre en commun leur skill pour créer du teamplay. Si t'as une bande de mecs qui sont juste des bots et qui suivent sans trop comprendre les mécaniques de jeu, ils n'ont rien à faire dans une TF (ou alors ce n'est pas une TF). C'est donc par essence pas de l'opti mais du kikoolol.

En l’occurrence, un MA skilled ne se soucie aucunement du nom du mec qu'il tape. Il scale ses cibles en fonction des directives de son leader.

Bref arrêter de kikooter un peu pour justifier l'implantation de détails. Vous êtes ubber skilled ? On verra sur le terrain. Le reste osef. Si l'absence des noms freine votre teamplay atomique, tant pis pour vous.

Après tout, si vous souhaitez des features useless, pour du confort de jeu, ça se justifie en soit (c'est agréable le confort, enfin je crois). Y'a pas besoin de sortir la sacro sainte opti.

Dernière modification par Melh ; 02/05/2012 à 15h54.
Le pire c'est les kikoo montures, faut surtout pas que ce soit implanté c'est juste n'importe quoi ça tue toute la crédibilité des personnages je trouve..
Citation :
Publié par Aellarion
Je vais faire le même raccourcis a l'envers. Les nick au dessus de la tronche c'est pour jouer au touche zizi entre consanguin.
http://img15.hostingpics.net/pics/89554293GP.jpg

"Oh bah non, dis pas tout Gaspard!"
Citation :
Publié par Melh
Dans une TF, tu as un MA et MA suppléant. Tu n'as pas besoin de parler, tu n'as pas besoin d'annoncer une assist, c'est la base du teamplay. Si ça assist pas, quelle que soit la raison c'est que ta team à fail quelque part.

Une TF c'est X joueurs autonomes qui savent mettre en commun leur skill pour créer du teamplay. Si t'as une bande de mecs qui sont juste des bots et qui suivent sans trop comprendre les mécaniques de jeu, ils n'ont rien à faire dans une TF (ou alors ce n'est pas une TF). C'est donc par essence pas de l'opti mais du kikoolol.

En l’occurrence, un MA skilled ne se soucie aucunement du nom du mec qu'il tape. Il scale ses cibles en fonction des directives de son leader.

Bref arrêter de kikooter un peu pour justifier l'implantation de détails. Vous êtes ubber skilled ? On verra sur le terrain. Le reste osef. Si l'absence des noms freine votre teamplay atomique, je vous plains.

Après tout, si vous souhaitez des features useless, pour du confort de jeu, ça se justifie en soit. Y'a pas besoin de sortir la sacro sainte opti.
Toute ta démonstration sans queue ni tete se contredit du debut jusqu'a la fin, une team opti sans communication? tu m'expliques? non tu racontes n'importe quoi, on se voit sur le terrain a la sortie.
Citation :
Publié par Melh

Bref arrêter de kikooter un peu pour justifier l'implantation de détails. Vous êtes ubber skilled ? On verra sur le terrain. Le reste osef. Si l'absence des noms freine votre teamplay atomique, tant pis pour vous.

Après tout, si vous souhaitez des features useless, pour du confort de jeu, ça se justifie en soit (c'est agréable le confort, enfin je crois). Y'a pas besoin de sortir la sacro sainte opti.
Marry me please !

Ca fait plaisir de retrouver ce genre de discussion, ça me rend tout nostalgique.
Citation :
Publié par Melh
...
+1 l'argument de voir les noms pour pouvoir assist ne tient pas selon moi.

Pour le reste, je suis pas contre de voir les noms mais clairement ça va pas me changer grand chose. Déjà voir le tag de guilde ça donnera des renseignements suffisants sur la qualité de l'ennemi.
Citation :
Publié par Asavarkhul
Toute ta démonstration sans queue ni tete se contredit du debut jusqu'a la fin, une team opti sans communication? tu m'expliques? non tu racontes n'importe quoi, on se voit sur le terrain a la sortie.
Juste une question en fait, est-ce que tu as joué à DAoC ? Ça expliquera beaucoup de choses quant à la divergence de point de vue.
Citation :
Publié par Asavarkhul
En fait en TF on joue sans TS
En gros on joue contre des bots surskilled et bizarrement IG ça se ressent beaucoup moins... La mauvaise fois.

ça va être beau les PGM sur gw.

@au dessus DAOC ou pas, avec les noms des joueurs au dessus de la tête, c'est beaucoup mieux point barre, rien que niveau communication/taunt etc... Apres oui on peut jouer sans, on peut. T'as les gars qui maccro pour assist d'autres qui annoncent, et d'autres qui font les deux, ca existe oui. Et c'est pas pour l'assist que l'absence des noms est genant, c'est pour l'adrénaline quand tu rencontres un bon joueur, perso j'aime bien savoir qui je tape.

Dernière modification par ..Xenor.. ; 02/05/2012 à 16h07.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Juste une question en fait, est-ce que tu as joué à DAoC ? Ça expliquera beaucoup de choses quant à la divergence de point de vue.
DAOC n'est pas une référence, autant jouer sur Atari 2600.

Edit : le jeu en lui meme n'est pas une ref, mais ta façon de voir le lead d'une tf me laisse rêveur. Enfin fort heureusement ce n'est pas ca qui risque d’être nocif pour l'intégrité du jeu
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Ce mec est un trolleur, don't feed the troll.
Il ne sait sûrement pas que les légendes du PvP dont on parle on mis en place les bases du teamplay sans audio, avec des pcs moisis pour certains, sans maccro, sans addons, avec une souris 3 boutons et un clavier de base, avec des interfaces minimalistes ... pourtant le skill était présent c'est fou quand même.

Tiens d'ailleurs ça me rappelle que dans les années 90, le champion du monde de Q1 a victimisé des milliers de joueurs avec 800 de ping et un PC pourrave.
Peut être parce qu'il a appréhendé parfaitement les mécaniques de jeu et qu'il a fait avec les outils à sa disposition pour tenter d'optimiser son jeu ? Qui sait.
Citation :
Publié par Asavarkhul

Edit : le jeu en lui meme n'est pas une ref, mais ta façon de voir le lead d'une tf me laisse rêveur. Enfin fort heureusement ce n'est pas ca qui risque d’être nocif pour l'intégrité du jeu
Ok.
Et c'est un peu le principe d'une référence un jeu ancien qui a bien fonctionné

Vous verrez le tag des guildes alors vous en faites pas pour le taunt et l'adrénaline de voir contre qui vous tapez ça viendra.
Citation :
Publié par Melh
Ce mec est un trolleur, don't feed the troll.
Il ne sait sûrement pas que les légendes du PvP dont on parle on mis en place les bases du teamplay sans audio, avec des pcs moisis pour certains, sans maccro, sans addons, avec une souris 3 boutons et un clavier de base, avec des interfaces minimalistes ... pourtant le skill était présent c'est fou quand même.

Tiens d'ailleurs ça me rappelle que dans les années 90, le champion du monde de Q1 a victimisé des milliers de joueurs avec 800 de ping et un PC pourrave.
Peut être parce qu'il a appréhendé parfaitement les mécaniques de jeu et qu'il a fait avec les outils à sa disposition pour tenter d'optimiser son jeu ? Qui sait.
En ce qui concerne DAoC , on avait quelques macros minimaliste a notre disposition. En particulier la macro qui créait la macro d'assist " %t" ou un truc comme cela

En revanche l'audio ... ben certains sur DAoC considéraient cela comme de la triche
Restons sur Atari et DAOC alors

C'est beau les vieux papy @daoc qui pensent mieux play que les autres J'aime cette ambiance mon dieu que c'est bon, le jeu n'est pas sorti mais je salive déjà.
Ma seule réelle inquiètude c'est de savoir si les modo de gw2 seront aussi à ch... que ceux de swtor

Fin du HS
Citation :
Publié par ..Xenor..
@au dessus DAOC ou pas, avec les noms des joueurs au dessus de la tête, c'est beaucoup mieux point barre, rien que niveau communication/taunt etc... Apres oui on peut jouer sans, on peut. T'as les gars qui maccro pour assist d'autres qui annoncent, et d'autres qui font les deux, ca existe oui. Et c'est pas pour l'assist que l'absence des noms est genant, c'est pour l'adrénaline quand tu rencontres un bon joueur, perso j'aime bien savoir qui je tape.
On peut jouer sans ou avec, foncièrement ça ne changera rien, je suis d'accord.
Là où je suis moins d'accord, c'est qu'on expose l'affichage des noms comme une nécessité et une optimisation alors que ça n'en est pas.
Comme il a déjà été dit plus haut, les bons joueurs et les bons groupes se forgent eux-même une réputation, et on en viendra probablement à les reconnaître visuellement dès qu'ils seront à portée de clipping.
Perso, dès que je voyais du noir, du rouge et du jaune au loin, je savais qu'on allait se taper les No Release, pas besoin d'être dans la mêlée pour m'en rendre compte, et j'apprenais plus de mes adversaires dans les posts de debriefing de soirée sur JOL qu'en regardant ig qui était qui. Ça c'est venu naturellement, et voir afficher "breton, sarrasin" au-dessus de leur tête n'a jamais gêné personne dans mon groupe, chacun connaissait son taf et ses priorités, et on pensait plus à ça qu'à identifier à tout prix les personnes pour savoir qui focus selon un pseudo.

Une fois encore, tu trouveras plus vite un "charr élémentaliste" que "EvilFire" dans la mêlée. Le mec qui cherche sa cible en fonction d'un pseudo perd énormément de temps.

Citation :
Publié par Asavarkhul
Ok donc tu es dénué d'intérêt dans une conversation.
Citation :
Publié par Asavarkhul
DAOC n'est pas une référence
En pvp ou rvr si, incontestablement. On verra bien à la release de GW2 d'où viennent les guildes/joueurs qui domineront le WvW. Je pense que pour certains, jouer sans macro, sans add-on et taper autre chose qu'une IA scripté va être un sacré défi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés