Le WvWvW est bien, mais vaut-il le RvR de DAoC?

Répondre
Partager Rechercher
Très difficile de répondre en l'état actuel des choses, mais pour moi qui ai beaucoup joué à daoc, c'est bien la première fois depuis lors que je retrouve de vraies bonnes sensations en RvR avec des combats à grande échelle, de la stratégie, de la coordination entre les guildes pour attaquer/défendre tel fort ou telle tour, des regroupements pour tomber un bus ennemi etc.

Bref je me suis éclaté comme un fou ce week end sur la béta et je me dis que ce jeu a un gros potentiel pour nous procurer à terme autant de plaisir qu'un daoc en son temps.
Citation :
Publié par Eno
Pour ce qui est des esquives de ce que j'ai vu ça ne sert quasiment à rien.
Oui mais non mais alors pas du tout. Je trouve même que l'endu se régen beaucoup trop vite et surtout avec les buff vigueur c'est complètement fumé les mecs qui chain, ou presque, les esquives...une vraie horreur
Citation :
Publié par Eno
Qui parle d'attardé? Dans tous les autres jeux, daoc, EQ, war, wow, swtor ect ... tu lance des spells et c'est dynamique dans le sens ou t'as beaucoup plus de posibilités que dans GW. L'auto-attaque c'est complêtement naze surtout pour les casters. J'ai pris largement plus de plaisir à jouer un mage glace sur WoW que mon élémentaliste sur GW2, root / téléport / sheep / snare, enfin bref un autre monde niveau possibilités.

Et bon y'a un genre de GCD caché dans GW2, ça s'appelle l'animation, faut pas croire que tu peux tout envoyer en 1sec.
En quoi spam le même sort t'offre plus de possibilités? Le problème c'est que t'essaie de faire entrer le gameplay de GW2 dans le moule de celui des autres MMO alors que cela n'a strictement rien à voir.

T'as dernière phrase est le pompon.
Citation :
Publié par Eno
Et bon y'a un genre de GCD caché dans GW2, ça s'appelle l'animation, faut pas croire que tu peux tout envoyer en 1sec.
Utiliser les animations pour segmenter les attaques (parce qu'il faut bien le faire, comme tu l'as noté) est justement le contraire du GCD. Dans le premier cas, le délai entre les coups varie, dans le second cas il est fixe.

Et affirmer que les esquives ne servent à rien ne fait que confirmer que tu n'as rien compris au PvP de GW2. Même les débutants qui font n'importe quoi en BG savent à quoi ça sert, et ont une idée de leur enjeu.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Oui mais non mais alors pas du tout. Je trouve même que l'endu se régen beaucoup trop vite et surtout avec les buff vigueur c'est complètement fumé les mecs qui chain, ou presque, les esquives...une vraie horreur
On ne chain clairement pas sous vigor, faut être objectif.
Après je suis d'accord que l'elem ce n'est clairement pas la classe à prendre en référence niveau skills (peut être baton et encore).
Sinon gw2 reste quand même très basique. Des cc à chain car pas d'immune, du heal à lacher dès que c'est up et du dps comme on veut. Il y a juste l'esquive qui est phat. (les combo fields c'est quand même nimp)
En ce qui me concerne je trouve GW2 tres bien, il est certe différent de daoc, mais on y trouve de bonne choses. Enfin il faut aussi lui laisser le temps de vieillir un peut. Souvenez vous, DAOC à ces débuts, il n'y avait pas tant de choses que ca a faire et aucune récompenses à gagner

A un truc que j'aimerais vraiment voir évoluer sur gw2 de la même façon que sur DAOC, c'est qu'une fois un joueur mort en 3w, son nom soit en gris et non en rouge. Car par moment c'est pas évident de savoir qui est vivant ou non
Citation :
Publié par outlawing
En quoi spam le même sort t'offre plus de possibilités? Le problème c'est que t'essaie de faire entrer le gameplay de GW2 dans le moule de celui des autres MMO alors que cela n'a strictement rien à voir.

T'as dernière phrase est le pompon.
Moi je crois surtout que le gros problème c'est que le gameplay de GW2 c'est un truc de 4v4 et pas du tout un gameplay adapté à la masse. ( je rappelle qu'on est sur le topic du WvW )
Pour les esquives je parle du RvR pas des BG ofc.
Citation :
Publié par Eno
Moi je crois surtout que le gros problème c'est que le gameplay de GW2 c'est un truc de 4v4 et pas du tout un gameplay adapté à la masse. ( je rappelle qu'on est sur le topic du WvW )
L'esquive, tu t'en sert tout le temps :

PvP - 3w - PvE.

Il faut bien se dire que l'esquive est un skill à part entière, tout comme le changement d'arme ou d'affinité en combat.

Mais je comprends qu'on puisse être dérouté au début.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Tu te trompes....nous étions les plus gros noob d'Albion ! Surtout Dayou !
8 noobs ca suffisait largement pour n'importe quelle team hib orca
J'ai regarder les skill et tout... je ne comprend pas la comparaison avec DAoC en faite ?
D'un point de vue game-play on est sur une autre planète quand même là.

Alors oui y'a 3 factions, des forts et des reliques, ce sont les seuls point commun.

Par contre on reste sur du CC de tapette @hihi je te mezouille mais juste 2-3 sec promis

On part plus sur une base WoW d'un point de vue game-play je dirais au final.

Enfin voilà, tant que l'on ne parlera pas de masse CC de plus de 20 sec, d'immun, d'interupt, de resist, de rez, de rebuff, de garde, de charge, de cure, de placement, de roaming, de coup positionnel, d'enchaînement, de skill Iwin (mais gérable), de spell craft... je pense que ça ne servira jamais à rien de comparer a DAoC.

Puis ça gonfle ceux qui n'y ont jamais joué (les pauvres )

Edit : Par contre a la release de DAOC on gagnait des points de royaumes et des rangs de royaumes, la carotte était déjà l, et c'était suffisant, le système de RA a juste rendu encore plus addict au jeu.
Plus jamais tu n'auras ça, genre un jeu qui ressortirait comme daoc 1.36 où tu pouvais te faire mez pendant 1 minute, lol.. J'imagine le tollé que ça provoquerait.
C'était une autre époque...
Mais je n'espère plus, je ne comprend juste pas la comparaison.

Au début c'était n'imp les CC sur DAoC aussi (les chain aoe stun...), après une fois qu'il y a eu les immun, les demez et les purges ça c'est équilibré.
De toute façon je pense que la plus part d'entre nous ont garder le souvenir de la période entourant Shrouded Island.

Edit pour en dessous : Effectivement pour moi DAoC reste une référence en terme de game-play, le RvR me passais un peu au dessus de la tête.

Dernière modification par Djunn ; 26/07/2012 à 14h56.
Citation :
Publié par Djunn
Bah, tout dépend ce qu'est "DAoC" pour toi et pour les autres. Pour toi c'est les CC, les RAs etc. etc. donc sur ce point tu ne retrouve pas DAoC dans GW2.

Pour certains c'est le fait d'avoir du PvP par realm avec des prises de fort, du contrôle de map, de le faire dans des grandes ZF@OF et avec 3 adversaires qui s'affrontent. pour ceux là, GW2 à pas mal de points communs avec DAoC.
Ah nan mais pour moi les ae cc longue durée étaient une partie extrêmement importante et positivedu gameplay du pvp daoc.
Mais c'est plus possible aujourd'hui de sortir un jeu qui est si punitif, on est à une époque du jeu vidéo où on ne peut plus punir les joueurs, faut que tout soit lisse, qu'il y ait jamais de gros risque, de grosses humiliations, etc...
Le truc qui était structurel dans le gameplay daoc, c'est que les rôles étaient contrastés à l'extrême. Un mage se faisait défoncer par un melee, mais il défonçait tlm en range, les cc duraient longtemps, les heals étaient puissants, ... tout était d'une certaine façon overpowered et c'est ce qui faisait que 8 personnes pouvaient en tuer 80 parfois. De ce que j'en entends, on ne retrouvera probablement pas ce genre de choses dans GW car le gameplay est plus consensuel, plus dans l'air du temps quoi..
Citation :
Publié par Dawme
Ah nan mais pour moi les ae cc longue durée étaient une partie extrêmement importante et positivedu gameplay du pvp daoc.
Mais c'est plus possible aujourd'hui de sortir un jeu qui est si punitif, on est à une époque du jeu vidéo où on ne peut plus punir les joueurs, faut que tout soit lisse, qu'il y ait jamais de gros risque, de grosses humiliations, etc...
Le truc qui était structurel dans le gameplay daoc, c'est que les rôles étaient contrastés à l'extrême. Un mage se faisait défoncer par un melee, mais il défonçait tlm en range, les cc duraient longtemps, les heals étaient puissants, ... tout était d'une certaine façon overpowered et c'est ce qui faisait que 8 personnes pouvaient en tuer 80 parfois. De ce que j'en entends, on ne retrouvera probablement pas ce genre de choses dans GW car le gameplay est plus consensuel, plus dans l'air du temps quoi..
Oui, DAoC c'était un ensemble de déséquilibre violent qui s'équilibrait pas trop mal au fond... mais 10 ans ont passés, la population des MMOs est plus là même et si DAoC ressortait maintenant ce serait surement un bide.

Rien que le px avec groupage forcé et farm pendant des mois qui était présent à la release serait complètement inconcevable, les soirées ou t'était content de faire ta demi-bulle au 48, voir simplement content de pas régresser vu que t'étais dans un groupe de merde...

Enfin, perso mon coup de coeur de vieux jeux qu'on pourrait plus faire actuellement c'est Ultima Online, encore plus vieux que DAoC...

Un système sans niveau avec tes skills qui montent quand tu les utilises et qui baissent quand tu les utilise pas, un monde full pvp avec tout l'équipement qui loot sur ton cadavre... c'était tellement cool.... Tu sortais d'une ville, t'avais vraiment le trouillometre à zéro...

Après, on peut attendre un DAoC 2/Ultima Online 2 qui ne viendra jamais ou s'amuser avec l'existant en se disant que c'est déjà pas si mal. Si ils s'inspirent des vieux jeux.

Les dev de GW2 avaient dis avoir été dév/joueurs de DAoC et qu'ils avaient envie de proposer un RvR à leur mouture, certains adhérerons, d'autres pas, c'est la vie.
Tout à fait, c'est pour ça que le sempiternel sujet du "je cherche un daoc like" sur jol me fait toujours sourire. Beaucoup ont oublié ce qu'était vraiment daoc, ils n'en retiennent que les bons moments, c'est une formidable capacité de l'esprit humain que d'effacer le reste. Pourtant, c'est aussi ce reste qui fait que les bons moments étaient si bons.
Darkfall Online s'approche par certains aspects de ce qu'a pu être UO mais c'est sur c'est un jeu de niche ... comme les MMO il y a 10-15 ans.

Maintenant s'attendre à voir un jeu AAA proposer des éléments rugueux comme L2, DAoC ou UO c'est plus possible et c'est se ruiner l'expérience de jeu que de vouloir ça sur un titre comme GW2 à vouloir placer la barre d'attente trop haut.

C'est au final comme s'attendre à retrouver les sensations RvR de DAoC, c'est impossible parce que ça touche à une part de nostalgie qui enjolive une partie des souvenirs de jeu et par le fait qu'après avoir joué 10 ans à des MMO on fini par être blasé et plus avoir les frissons de la découverte d'avant.
Être passé de l'autre coté du miroir et être devenu un joueur qui analyse ce qu'il doit faire pour être tip top opti ça démystifie l'époque où on avait un peu moins d'info et qu'on sortait avec sa b* et son couteau.
Yep. Si daoc sortait aujourd'hui déjà y aurait ptet 5% de la cible des mmo qui aurait le courage d'aller au bout de l'xp et en plus, y aurait que des groupes fixes ultra opti en roam emain. Tout le monde se foutrait des relics, de l'aspect realm, etc.. Ce genre de choses est un souvenir d'une autre époque!
Citation :
Publié par Dawme
Yep. Si daoc sortait aujourd'hui déjà y aurait ptet 5% de la cible des mmo qui aurait le courage d'aller au bout de l'xp et en plus, y aurait que des groupes fixes ultra opti en roam emain. Tout le monde se foutrait des relics, de l'aspect realm, etc.. Ce genre de choses est un souvenir d'une autre époque!
Lineage2, tout aussi violent au niveau de la montée en niveaux (quoique plus simple aujourd'hui qu'à sa sortie), est encore vivant, avec entre 30 et 40 serveurs officiels dans le monde, ce qui représente encore autant de joueurs actifs que n'en a eu DAoC en pic. Certes, ces quelques centaines de milliers de joueurs représentent peu à l'échelle actuelle, mais sont suffisant pour que le jeu ait encore droit régulièrement à des mises à jour, mineures comme majeures. Et on peut probablement le qualifier de "AAA" (combien de MMO ont atteint les 2M joueurs actifs?).

Les jeux les plus "violents" ne dominent plus aujourd'hui le marché, comme ils le faisaient il y a 10 ans, mais il en sort encore (Darkfall par exemple), et cela continuera, car une partie du public se retrouve dans ce type de gameplay. Le fait que ces jeux soient qualifiés de "niche" lorsqu'ils attirent "seulement" quelques centaines de milliers de joueurs (l'équivalent de DAoC, de UO ou de Everquest il y a 10 ans) ne leur enlèvent en aucun cas leurs qualités.
Citation :
Publié par Djunn
Edit pour en dessous : Effectivement pour moi DAoC reste une référence en terme de game-play.
Daoc best jeu ever (ou pas), du coup les gens veulent voir si ça vaut le coup d'aller sur gw2.
Ps : tu viens sur gw2?
Citation :
Publié par ChéKö / Meiz
Non tkt j'suis la aussi... o//
Ca ne m'étonne pas, le jeu est adapté à ton niveau. : ) ))
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés