Le WvWvW est bien, mais vaut-il le RvR de DAoC?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trokare2
Les dev de GW2 avaient dis avoir été dév/joueurs de DAoC et qu'ils avaient envie de proposer un RvR à leur mouture, certains adhérerons, d'autres pas, c'est la vie.
L'attrape-couillons du siècle, avoir prononcer le mot DAoC à une période pour susciter une certaine émulsion chez les joueurs en manque de RvR, mais soyons sérieux deux minutes, lorsqu'on voit le résultat, on se rend rapidement compte que mis à part la carte, il n'y a aucun point commun avec DAoC.

Le jour où les développeurs comprendront que pour proposer un pvp en extérieur de qualité il ne faut pas se contenter d'un terrain de jeu mais que le gameplay doit également être pensé pour ce type de jeu, on aura fait un grand pas.

Le problème majeur du WwW de GW2, c'est que le gameplay, l'équilibre des classes, les compétences, les corrections de ces dernières semaines, tout a été fait pour améliorer l'expérience en conserve (ce qu'ils appellent le pvp compétitif, olol). Mention spéciale quand même au système de mise à mort, rien de tel pour tuer dans l'oeuf toute notion de gestion d'ennemis en plus grand nombre.

Est-ce que le WwW de GW2 vaut celui de DAoC ? Ne me faite pas rire, je ne comprends même pas que l'on puisse se poser la question si on a testé correctement les deux jeux.
Citation :
Publié par Dawme
Ah nan mais pour moi les ae cc longue durée étaient une partie extrêmement importante et positivedu gameplay du pvp daoc.
Mais c'est plus possible aujourd'hui de sortir un jeu qui est si punitif, on est à une époque du jeu vidéo où on ne peut plus punir les joueurs, faut que tout soit lisse, qu'il y ait jamais de gros risque, de grosses humiliations, etc...
Le truc qui était structurel dans le gameplay daoc, c'est que les rôles étaient contrastés à l'extrême. Un mage se faisait défoncer par un melee, mais il défonçait tlm en range, les cc duraient longtemps, les heals étaient puissants, ... tout était d'une certaine façon overpowered et c'est ce qui faisait que 8 personnes pouvaient en tuer 80 parfois. De ce que j'en entends, on ne retrouvera probablement pas ce genre de choses dans GW car le gameplay est plus consensuel, plus dans l'air du temps quoi..
Je comprend parfaitement ton argumentaire ainsi que pourquoi le métagame pouvait être fun, donc ya pas de jugement dans ce qui suit :
A un point de vue personnel/ponctuel : c'était pas juste *chiant* d'être mezz 1 minute, subir ?

Ca va paraître pompeux ce que je dis mais pour moi une partie de la nostalgie DaoC vient que, avec le temps, les succès IG ont été sublimés par les nombreuses frustrations.

Là où je vous rejoins c'est qu'on lisse dans GW2 les pics "succès" vs "frustrations".
Le seul truc phat de daoc, c'était les pets de mouche qui interrupt les cast. Tout le reste était bof. Le pire étant les cac, quand tu passes de n'importe quel mmo à daoc, t'avais l'impression de jouer au ralenti. (malgré le gcd des autres jeux)
Mais bon on est HS, car le gameplay ce n'est absolument pas ce qui fait le 3w et le rvr.
Citation :
Publié par Harg
Je comprend parfaitement ton argumentaire ainsi que pourquoi le métagame pouvait être fun, donc ya pas de jugement dans ce qui suit :
A un point de vue personnel/ponctuel : c'était pas juste *chiant* d'être mezz 1 minute, subir ?

Ca va paraître pompeux ce que je dis mais pour moi une partie de la nostalgie DaoC vient que, avec le temps, les succès IG ont été sublimés par les nombreuses frustrations.

Là où je vous rejoins c'est qu'on lisse dans GW2 les pics "succès" vs "frustrations".
Bien sûr que c'était chiant mais si tu te faisais mez tout ton groupe 1 minute, c'est que tu t'étais fait outplayed tout simplement. Le jeu était punitif dans le sens où tu payais très cher les erreurs mais d'un autre côté, c'était parfois toi qui infligeait la punition et plus tu étais bon, plus c'était toi qui le faisait. Le jeu offrait des outils tellement overpowred en eux même que les bons joueurs en maximisaient l'usage et ça donnait des kills de bus de 80 personnes par 8 bons joueurs.
Aprés y avait pas que des bons côtés hein, je regrette pas l'époque daoc plus que ça, c'est juste un constat que les jeux modernes tendent à limiter fortement les risques pour les joueurs, l'avantage gagné par un bon joueur sur un mauvais est de plus en plus faible, la punition pour une erreur de moins en moins existante, et c'est pour ça qu'on ne reverra probablement jamais des cc d'1 minute dans un jeu grand public.
Oui voilà tu as bien résumer le fond de ma pensé Dawme. Ce qui me captivais avec DAoC c'était qu'il proposait une dimension tactique intéressante, que ce soit en solo ou en groupe.

Citation :
Publié par Sauciflard
Ps : tu viens sur gw2?
bin j'avoue hésiter, je ne l'ai même pas testé encore en faite xD

Dernière modification par Djunn ; 27/07/2012 à 02h22.
C'est clair, quand tu faisais des erreurs, t'avais juste à appuyer sur un bouton et hop les RA compensaient le skill ... Les cc d'une minute, c'était 30sec en fait sauf si la personne avait 0 résist. Malheureusement, le jeu étant assez mou, même avec des cc de 10sec (genre un stun 9sec), et bien on ne mourrait pas forcément (sauf par les caster @ dark age of caster)
Franchement, de la strat, il y en a sur tous les jeux pvp.

Sinon, te connaissant, ne viens pas sur gw2 xD tu va être déçu.

Dernière modification par Sauciflard ; 27/07/2012 à 02h50.
Citation :
Publié par Sauciflard
Daoc best jeu ever (ou pas), du coup les gens veulent voir si ça vaut le coup d'aller sur gw2.
Ps : tu viens sur gw2?

Ca ne m'étonne pas, le jeu est adapté à ton niveau. : ) ))
ui j'aime bien les jeux d'assistés
Citation :
Publié par Sauciflard
C'est clair, quand tu faisais des erreurs, t'avais juste à appuyer sur un bouton et hop les RA compensaient le skill ... Les cc d'une minute, c'était 30sec en fait sauf si la personne avait 0 résist. Malheureusement, le jeu étant assez mou, même avec des cc de 10sec (genre un stun 9sec), et bien on ne mourrait pas forcément (sauf par les caster @ dark age of caster)
Ouais alors déjà on parlait du daoc époque release donc les resists, les RA, .. tu oublies.

Ensuite même des années aprés dans le jeu, si tu te sors l'esprit du 8v8 ubah leet optim, les random joueurs étaient 3L4 et étaint loin d'avoir Deter/Grp purge/SoS et compagnie, ils avaient peu ou pas de resist et les cc continuaient d'être long.
Et de toutes façons dans ce contexte, les cc sont qu'un exemple parmi d'autres. Le fait est qu'il y avait des tas de trucs op qui ont fait qu'au fil du temps il était toujours possible d'outplay des masses.
Pour faire simple, dans les mmo on est passés progressivement de "ce joueur est bon / s'est bcp investi dans le jeu / .... et donc il domine 3 mecs mauvais solo, c'est normal" à "ok ce joueur est super bon et s'est bcp investi mais on ne peut pas décemment laisser un mec en dominer plusieurs donc on fout 150 mécanismes en places pour éviter que le gap ne soit trop important".

Citation :
Franchement, de la strat, il y en a sur tous les jeux pvp.
Il y en a même sur tous les jeux tout court mais ça n'a pas de rapport avec le sujet. Le sujet étant qu'à mon avis, une des choses qui rendaient extrêmement addictif le rvr de daoc (et je parle bien de rvr, pas de lol8v8) était cette capacité de gérer le fait d'être outnumbered et que j'ai pas l'impression qu'on retrouvera ça sur ce jeu.
Citation :
Publié par Eno
Pour ce qui est des esquives de ce que j'ai vu ça ne sert quasiment à rien.
Quand on a lu ça, on a compris.

Faut pas oublier que gérer les masses à daoc c'était plus du back et une bonne coordination à une certaine période, c'est sur que le mec habitué au strike mez pbae

Avoir un avis aussi catégorique sur un jeu actuellement, alors que bon le RvR de Daoc jusqu'au fameux patch immune stun and co c'était aussi de la bonne merde en barre, ça sortirait comme ça maintenant, laisse tomber y aurait soit tout le monde sur MID soit le jeu serait déjà en F2P

J'ai beaucoup joué à DAOC, j'ai pas mal joué à GW1, bah je donne sa chance à GW2 qui n'est pas pour moi DAOC2, mais visiblement c'est son principal défaut.

Bref, merci JOL pour l'ignore list !
Citation :
Publié par Kaname
Le jour où les développeurs comprendront que pour proposer un pvp en extérieur de qualité il ne faut pas se contenter d'un terrain de jeu mais que le gameplay doit également être pensé pour ce type de jeu, on aura fait un grand pas.
De qualité pour qui ? pour les 8 mecs qui farment le bus de 80 ou pour les 80 qui se font farm ?

C'est un problème comptable de base, les 80 mecs du bus payent 10 fois plus que les 8 du groupe fixe en terme d'abo/boites et ils ont aussi le droit de s'amuser, avec un système punitif @daoc ils se barrent et vous vous retrouvez à 200 à courir en boucle sur des maps quasi vides sur un unique serveur mondial alors que le jeu avait des dizaines de serveurs à son apogée.

Le problème de base du PvP, que la plupart des joueurs PvP sont totalement incapable de comprendre car généralement ils sont du bon coté de l'épée, c'est qu'on y meurt trop, si en plus tu meurs en ne pouvant rien faire t'as une sensation d'impuissance qui te fait quitter le jeu rapidement.

C'est facile, tuer beaucoup de gens sans mourir c'est fun, c'est glorifiant et ça procure une sensation de puissance. En PvE tu peux tuer des centaines de mobs à la chaîne entre chaque mort, ils s'en foutent puisque c'est de mobs.

La seule frustration que tu peux rencontrer en PvE c'est si tu t'attaques à un contenu qui est trop dur pour toi et que tu t'acharnes à wipe dessus.

Des centaines voir des milliers de guildes ont pété parce qu'elles s'étaient attaquer à trop gros pour elle et qu'elles ont pas eut la sagesse de faire demi tour. Une soirée de merde ça va, 2 semaines de merde c'est le disband assuré.

En PvP, si t'as 2 joueurs qui se rencontre t'as forcement un mort. Après soit les deux joueurs ont eut l'impression de pouvoir faire quelque chose, le combat était serré et il y'a bonne chance qu'ils se soient amusé tous les deux soit c'était no match, y'en a qu'un qui s'est amusé et l'autre se rapproche du départ.

Vu qu'il y'a pas moyen d'équilibrer le "skill" du joueur, les dev ne peuvent qu'agir en essayant de limiter la frustration du perdant en lui donnant l'impression qu'il a pu faire quelque chose donc ça exclu tout gameplay trop punitif@1m de mez.

Sur une soirée PvE normale t'auras dans les 90%-95% de satisfaits, sur une soirée PvP@DAoC t'auras 10% de satisfait, c'est pour ça qu'il y'a plus de joueurs PvE que PvP.

C'est ca qu'une bonne partie des joueurs PvP sont pas capable de comprendre, eux s'amusent a rouler sur un bus avec le groupe fixe, mais le bus s'amuse pas du tout et si ca arrive trop souvent/facilement, ben le bus se barre et le jeu meurt par manque d'activité.

Et dire : oui mais c'est des mauvais, ils ont qu'a monter des groupes fixes et jouer mieux ! c'est pas une réponse, pour la majorité des gens un jeu reste un jeu, c'est fait pour se détendre, pas pour tryhard.

Ils veulent pas des contraintes des groupes fixes, la plupart se donnent même pas la peine de lire un forum, même pour trouver un build "efficace" alors s'engager sur le long terme pour monter un team, respecter les horaires, développer un teamplay, ça leur viendrait même pas à l'idée.

Dernière modification par Trokare2 ; 27/07/2012 à 11h13.
Nan mais trokare2 moi je comprends parfaitement ça encore une fois, c'est même pas un point que je "regrette" c'est juste un constat. Et en plus, c'est valable tant en pvp qu'en pve, cf les discussions sur le raiding wow qui se casualise à mort, c'est même pas propre à GW c'est une évolution globale. Même dans les jeux solo d'ailleurs.

Tu l'as très bien exprimé dans ton passage sur le fait que les 80 mecs payent 10 fois plus que les 8. Cette donnée de qui paye quoi est un concept dont personne ne parlait il y a 10 ans. Ca ne troublait absolument personne que certains payaient le même prix que d'autres mais voyaient 10 fois moins de contenu du jeu car ils avaient moins de temps disponible et/ou étaient moins bons. C'est un concept assez récent que de se dire que tout le monde paye pareil et que donc, tout le monde devrait avoir accés à tout de la même façon.

J'imagine sans peine que c'est une évolution normale dans la mesure où ces jeux sont passés progressivement d'une niche de joueurs assez hardcore (parce que en un sens, même le dernier des casuals, si il jouait à un MMO il y a 10 ans c'était déjà un mec hardcore en soit) à un marché de masse. Ma seule crainte est qu'à la fin de cette évolution, les jeux soient tous aussi fades les uns que les autres et n'offrent plus de moyen de s'y distinguer mais bon, qui vivra verra...
Citation :
Publié par Dawme
Nan mais trokare2 moi je comprends parfaitement ça encore une fois, c'est même pas un point que je "regrette" c'est juste un constat. Et en plus, c'est valable tant en pvp qu'en pve, cf les discussions sur le raiding wow qui se casualise à mort, c'est même pas propre à GW c'est une évolution globale. Même dans les jeux solo d'ailleurs.
C'était pas pour toi, j'ai bien compris qu'on avait des points de vue proche sur le sujet.

C'est une évolution "normale" d'un marché des jeux vidéos qui est passé d'un truc amateur fait par des nerds dans leur garage au premier ou deuxième marché du divertissement en terme de chiffre d'affaire.

Quand tu compare le budget d'un DAoC ou d'un Everquest à un budget genre SWOTR tu comprends que t'as changer de monde et de manière de voir les jeux vidéos.

Après j'aime bien ANet, en partie parce que j'ai beaucoup aimé GW1 et ses principes de base comme le stuff et le lvl capé a une époque ou tous le monde prenait 5 niveau par extension et mettait des tiers de stuff pour copier WoW.

ANet était rien avant la sortie de GW, maintenant c'est un studio reconnu et ils proposent un GW2 qui me plait encore plus vu qu'on retrouve des combats à grande échelle.

Je pense que quand les Dev disent qu'ils ont aimé DAoC et qu'ils ont essayé de reprendre ce qu'ils pouvaient en l'adaptant à la réalité actuelle ils sont honnête et le disent pas "juste pour attraper les couillions" sauf qu'il est pas possible de tout reprendre de DAoC vu son gameplay plus acceptable par le public actuellement, sauf sur un jeu de niche.

Mais GW 2 n'est pas DAoC 2 et ni même GW 1.2, c'est GW 2, il a ses propres mécanisme, ses points forts et ses points faibles, ceux qui espèrent retrouver DAoC ou GW1 et refuseront de s'adapter seront déçu ça c'est clair.
Citation :
Publié par Trokare2
De qualité pour qui ? pour les 8 mecs qui farment le bus de 80 ou pour les 80 qui se font farm ?

C'est un problème comptable de base, les 80 mecs du bus payent 10 fois plus que les 8 du groupe fixe en terme d'abo/boites et ils ont aussi le droit de s'amuser, avec un système punitif @daoc ils se barrent et vous vous retrouvez à 200 à courir en boucle sur des maps quasi vides sur un unique serveur mondial alors que le jeu avait des dizaines de serveurs à son apogée.

Le problème de base du PvP, que la plupart des joueurs PvP sont totalement incapable de comprendre car généralement ils sont du bon coté de l'épée, c'est qu'on y meurt trop, si en plus tu meurs en ne pouvant rien faire t'as une sensation d'impuissance qui te fait quitter le jeu rapidement.

C'est facile, tuer beaucoup de gens sans mourir c'est fun, c'est glorifiant et ça procure une sensation de puissance. En PvE tu peux tuer des centaines de mobs à la chaîne entre chaque mort, ils s'en foutent puisque c'est de mobs.

La seule frustration que tu peux rencontrer en PvE c'est si tu t'attaques à un contenu qui est trop dur pour toi et que tu t'acharnes à wipe dessus.

Des centaines voir des milliers de guildes ont pété parce qu'elles s'étaient attaquer à trop gros pour elle et qu'elles ont pas eut la sagesse de faire demi tour. Une soirée de merde ça va, 2 semaines de merde c'est le disband assuré.

En PvP, si t'as 2 joueurs qui se rencontre t'as forcement un mort. Après soit les deux joueurs ont eut l'impression de pouvoir faire quelque chose, le combat était serré et il y'a bonne chance qu'ils se soient amusé tous les deux soit c'était no match, y'en a qu'un qui s'est amusé et l'autre se rapproche du départ.

Vu qu'il y'a pas moyen d'équilibrer le "skill" du joueur, les dev ne peuvent qu'agir en essayant de limiter la frustration du perdant en lui donnant l'impression qu'il a pu faire quelque chose donc ça exclu tout gameplay trop punitif@1m de mez.

Sur une soirée PvE normale t'auras dans les 90%-95% de satisfaits, sur une soirée PvP@DAoC t'auras 10% de satisfait, c'est pour ça qu'il y'a plus de joueurs PvE que PvP.

C'est ca qu'une bonne partie des joueurs PvP sont pas capable de comprendre, eux s'amusent a rouler sur un bus avec le groupe fixe, mais le bus s'amuse pas du tout et si ca arrive trop souvent/facilement, ben le bus se barre et le jeu meurt par manque d'activité.

Et dire : oui mais c'est des mauvais, ils ont qu'a monter des groupes fixes et jouer mieux ! c'est pas une réponse, pour la majorité des gens un jeu reste un jeu, c'est fait pour se détendre, pas pour tryhard.

Ils veulent pas des contraintes des groupes fixes, la plupart se donnent même pas la peine de lire un forum, même pour trouver un build "efficace" alors s'engager sur le long terme pour monter un team, respecter les horaires, développer un teamplay, ça leur viendrait même pas à l'idée.
C'est tellement plus logique d'encourager les joueurs dans leur médiocrité, avec un système qui lisse les disparités de niveau, plutôt que de proposer un système que je considère comme intelligent, qui sera certes plus punitif, mais qui procurera également une satisfaction personnel plus importante et cela pour tous les joueurs.

Et contrairement à ce que tu écris, ça n'a strictement rien à voir avec le fait d'être dans un bus ou dans un groupe fixe, ça n'a strictement rien à voir avec le temps de jeu.

Lorsque je vous lis, je me demande combien de temps vous avez joué à DAoC. A vous entendre, 8 joueurs qui roulent sur un bus de 50 ou plus, était un acquis, une certitude. Mais dans les faits, ce n'était pas le cas, au contraire, le plus souvent, fort logiquement, c'était le bus qui prenait le dessus. Vous pensez sincèrement que les joueurs qui le composaient n'étaient pas satisfaits, ne prenaient pas du plaisir à prendre le dessus sur des joueurs qui étaient meilleurs tout simplement ? Vous pensez réellement qu'un système punitif ne marche que dans un sens ?

Enfin bref, il n'y a pas de débat à avoir, on est tous d'accord pour dire que de toute façon nous vivons à une époque où la notion de difficulté tend à disparaître et que cela ne risque pas de s'arranger dans les années à venir. Maintenant même lorsqu'on meurt, on ne meurt pas vraiment, de mieux en mieux. Je constate cependant qu'une population de joueurs de plus en importante est demandeur justement de titres punitifs, il suffit de voir le succès - relatif - de jeux comme Dark Souls, Super Meat Boy notamment.

Il est tellement difficile de faire un bon jeu punitif et tellement facile de faire un jeu qui met tout le monde sur le même pied d'égalité que je ne vois pas pourquoi les développeurs feraient machine arrière, surtout après l'ouragan WoW.

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, pour résumer ma pensée. On blâme les joueurs, mais ce sont les développeurs les premiers responsables, ce n'est pas parce que tu n'appartiens pas à une structure fixe, optimisée, que tu n'as pas d'amour propre et que tu ne ressens pas de la satisfaction personnelle lorsque tu réussis quelque chose ig. Mais cette notion, elle est où dans Guild Wars 2 ?
Je suis d'accord, de plus si moi aussi je trouve quelque parcelle du gameplay un peu abusay (classes couteaux suisses à l'extrème), le jeu reste réfléchie par contre la mise à mort c'est vrai que ça empêche parfois de géré la masse.
Sinon : les sort d'une minute galère remplacé par des arme de sièges. Le mec dit bien qu'il a pas tenu parce que malheureusement a chaque résurrection les types reviennent et eux ont moins de ravitaillement.
Perso, meme dans la periode ou je jouais casual, je prefere 100 fois un jeu qui demande des reflexes et une bonne gestion des compétences pour lutter a 30 contre 8, a ce moment la c'est la faute des 30 s'ils se sont fait avoir , plutot qu'un jeu qui ne permet pas du tout le 30 contre 8 et dont le seul resultat d'une rencontre désequilibrée, est l'ecrasement total du camp le plus faible.

J'espere que GW2 ne sera pas juste une question d'avoir la plus grosse pour gagner chaque rencontre, parce qu'actuellement meme les defenses de fort j'ai l'impression que c'est ca ( avec juste le nombre d'armes de sieges pour changer la donne.)

Parce que la oui c'est chiant de ne pouvoir rien faire contre des ennemis en surnombre, bien plus chiant que de mourir parce que....tu joue mal

( grosso modo +1 kaname, comme d'hab un poil en retard )
Et ouais mais vous êtes dans la minorité les enfants. La majorité du public des MMO aujourd'hui ne comprend pas et ne veut pas entendre parler de ces concepts d'apprentissage, trouve que c'est anormal de devoir passer x heures pour maitriser un truc, n'accepte pas l'idée que tout n'est pas dispo tout de suite (ou très rapidement) et ne veut même pas imaginer ou ressentir que des gens sont meilleurs que lui.
Bienvenue dans un marché de masse en 2012 !
Un bon joueur est quelqu'un qui sait s'adapter et gagner avec les règles qu'on lui propose quelles qu'elles soient. Alors le débat entre la façon de jouer de l'ancien temps et celle de nos jours, c'est simplement le cri de désarroi de joueurs de MMOs du moyen âge qui n'arrivent plus à suivre l'évolution du jeu et qui se font défoncer dans les arènes ou en RvR. Personne ne leur demande de venir sur GW2. S'ils préfèrent rester sur des MMOs qui proposent des CC de 30s ou 1 minute, ben qu'ils y restent.
Ouais enfin ça c'est dans ton fantasme, dans la réalité les nouvelles masses d'arrivants sur les mmo modernes produisent proportionnellement beaucoup moins de top players qu'avant, ce qui est d'ailleurs d'une logique assez difficilement contestable : plus l'environnement est difficile et force le joueur à surmonter des obstacles, plus le joueur est obligé d'élever son niveau de jeu d'une maniére ou d'une autre...
On ne va pas parler de gw vu qu'il n'est pas sorti mais c'est assez évident sur un jeu comme WoW où il y a assez de recul pour constater que le niveau de jeu moyen est bien plus faible aujourd'hui qu'il y a 5 ans. Et wow n'était déjà pas un jeu très punitif au départ...
Ah bon? Donc les tops players étaient beaucoup plus nombreux sur DAOC qu'ils ne le sont sur WoW ou Warhammer Online? Un top player c'est un mec qui sait serrer les fesses sur un CC de 2 minutes et s'en sortir malgré tout? C'est ça la définition du bon player?

Tu as des chiffres? Parce que moi je sais que sur War il y avait une masse de très bons joueurs et il y en aura aussi une masse sur GW2. Peu importe le jeu, ceux qui veulent gagner et conquérir savent s'imposer.
Citation :
Publié par nyanko
Un bon joueur est quelqu'un qui sait s'adapter et gagner avec les règles qu'on lui propose quelles qu'elles soient. Alors le débat entre la façon de jouer de l'ancien temps et celle de nos jours, c'est simplement le cri de désarroi de joueurs de MMOs du moyen âge qui n'arrivent plus à suivre l'évolution du jeu et qui se font défoncer dans les arènes ou en RvR. Personne ne leur demande de venir sur GW2. S'ils préfèrent rester sur des MMOs qui proposent des CC de 30s ou 1 minute, ben qu'ils y restent.
Alors là, je fais partie "des vieux/anciens" joueurs de DAOC (plutôt en bonne team avec le recule, du moins je trouve bref), et je suis pourtant 100% d'accord avec toi. Même si j'ai bien crisé sur les disons 2 MMOs ayant suivi mon Graal de DAOC je me suis fais une raison et au final comme tu le dis si bien "Un bon joueur est quelqu'un qui sait s'adapter et gagner avec les règles qu'on lui propose quelles qu'elles soient" .
Citation :
Publié par nyanko
Tu as des chiffres? Parce que moi je sais que sur War il y avait une masse de très bons joueurs et il y en aura aussi une masse sur GW2. Peu importe le jeu, ceux qui veulent gagner et conquérir savent s'imposer.
Dawme a pas totalement tort, entre la difficulté de jeu d'un daoc et d'un War.
D'un coté, pour un caster, tu ne jouais plus, si tu avais le malheur d'être interrupt par le frétillement d'une aile de mouche. De l'autre War, tu pouvais jouer sans soucis, à base d'instant cast.
Idem les Cac, sur Daoc, beaucoup de skills demandaient d'avoir un placement sur coté/arrière pour maximiser ses coups, de faire de l'interrupt et pas uniquement de dps, pour gagner un fight, là ou encore une fois sur War, le rôle était bien plus limité. (le rôle de guard existant déjà sur les deux jeux)

Je ne critique pas War, ni les jeux qui ont suivi, mais il faut bien avouer que le temps ou tu en chiais vraiment sur les MMO a vécu. (j'ai quand même mis plus de 6 mois irl à up 50 sur daoc, malgré toute l'aide qu'on m'a offerte ) (de nos jours c'est le suicide irl ou le /quit )

@Zaary : casse boule d'Eden
C'est bien pour ça que sur daoc, il y a 50 fois plus de caster ... Surtout les bus (donc joueurs random) @ 50 sorc mokalinc. Ca devait être très dur à jouer.
Ce qu'il ne faut pas lire. : ) Et sur war, franchement t'as joué cac? ...
Citation :
Publié par Sauciflard
C'est bien pour ça que sur daoc, il y a 50 fois plus de caster ... Surtout les bus (donc joueurs random) @ 50 sorc mokalinc. Ca devait être très dur à jouer.
Ce qu'il ne faut pas lire. : ) Et sur war, franchement t'as joué cac? ...
En même temps t'as joué à daoc avant la généralisation des RA de Moc et compagnie? et Moc était très situationnel aussi hein, passé les quelques secondes du moc, tu redevenais foncièrement interrupt dans tous les sens, et tu sais très bien qu'on le sortait que dans des moments précis.
Surtout que tes 50% de sorc mokalinc, y'avait du purge aussi hein, donc ton moc il faisait pas tout.

C'est toi qui est risible en soutenant que c'était aussi simple qu'aujourd'hui de jouer mage, sans rire...

Quant aux 50% de plus de mages, tu peux aller sur tous les jeux que tu veux, y'aura toujours une proportion de lanceurs de sorts importante, que ce soit une classe difficile à jouer ou pas, donc bon ^^
Tkt j'y ai joué depuis le début, mais je ne vois pas l'intérêt de parler du début de daoc quand les gens ne savaient même pas jouer. Btw, pourquoi Disease (si ça te dit qqch LOL), c'était un grp full caster?
Après si tu n'es pas capable de te souvenir que tout le monde jouait caster (surtout pour rvr), bah optic 2000.

Ca fait quoi que sur tous les mmo il y a plus de caster? toi me sors juste blabla daoc the best game ever, caster c'était overskilled.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés