Le WvWvW est bien, mais vaut-il le RvR de DAoC?

Répondre
Partager Rechercher
Petite question concernant le WvWvW.

Savez vous comment sont choisi les serveurs qui combattent entre eux et tout les combien de temps cela tourne ?

Je suis sur le serveur Crête de Verseblanc (un serveur EU) et la je regarde on est contre un autre EU et un DE, mais vendredi soir (et même hier je crois bien aussi) y'avait un serveur Français (Fort Ranik je crois bien un truc comme ça) , donc cela veut dire que ça a changé.
Citation :
Publié par Poulpz
Petite question concernant le WvWvW.

Savez vous comment sont choisi les serveurs qui combattent entre eux et tout les combien de temps cela tourne ?

Je suis sur le serveur Crête de Verseblanc (un serveur EU) et la je regarde on est contre un autre EU et un DE, mais vendredi soir (et même hier je crois bien aussi) y'avait un serveur Français (Fort Ranik je crois bien un truc comme ça) , donc cela veut dire que ça a changé.
Normalement les combats durent 15 jours (2 semaines).
Mais au début de la release (et à priori sur la béta), cela va changer plus régulièrement au début, histoire de rapidement équilibrer les rencontres.
Me semble avoir lu que cela va changer tous les soirs.
Non ça vaut clairement pas le RvR de daoc pour la principale raison que le gameplay est mou et inintéressant, 8 skills une auto-attaque ect ... Faudrait que je fasse un post sur le général pour expliquer mon point de vue mais je trouve que c'est pas plaisant de jouer à l'heure actuelle ( sans parler du burst, pas du heal, pas de cc ect ... )
En fait le gameplay est très orienté petit comité, du 5v5 mais pas plus.
Ben perso j'ai fait de belles batailles cette apreme en bus vs bus sur différents
terrains pour l'appropriation de tours et ca ma rappelé des souvenirs.

Apres savoir si la Wvwvw vaudra le Rvr de Daoc, je pense qu'il laisser le temps à ce jeu de se faire, et à sa "population" de trouver ses marques et de se l’approprier.

++

Esteal
Citation :
Publié par Elda
Je suis d'accord, mais je pense qu'au delà de la facilité à mettre 3 camps à classes similaire et avec le roulement de serveurs prévu, un équilibre en WvW devrait être appréciable contrairement souvent au RvR de Daoc. Exemple sur Orcanie : Hibernia les meilleurs, Midgard les sous peuplé, Albion les noobs (je plaisante mais bon, il est vrai que l'équilibre des 3 royaumes n'était pas forcement le même).
ok va dire ca a Eden et FdP( sur SI pour eux) si c'etaient des noobs, ils fesaient largement mieu que les teams fixe hib et tenaient tete a Orgie, HoM et les team fixe Mid du haut de tableau. :/

et finalement je n'ai jamais grouper durant ce WE, mais il y a la place de faire quelquechose avec un bon groupe.
J'ai aussi bien accroché et retrouvé les sensations de DAOC, aussi bien en défense qu'en attaque.
Il manque quand même , une bonne défense au lord , qui peut permettre aux renforts d'arriver et de parfois retourner la situation.
Citation :
Publié par KRh
ok va dire ca a Eden et FdP( sur SI pour eux) si c'etaient des noobs, ils fesaient largement mieu que les teams fixe hib et tenaient tete a Orgie, HoM et les team fixe Mid du haut de tableau. :/
Tu te trompes....nous étions les plus gros noob d'Albion ! Surtout Dayou !
De nos jours, il est peu probable de découvrir un nouveau jeu de la même manière qu'on a pu découvrir notre premier jeu.

Il en ressort qu'on passe plus de temps à se demander si tel ou tel jeu est aussi bien que tel jeu en délaissant l'aspect principal: le jeu doit rester un amusement et/ou un moment de détente, en sommes un loisir.

On devrait plutôt se focaliser sur le moment présent "le plaisir de jouer" que poser cette éternelle question: Ce jeu est-il aussi bien que tel jeu?

DAoC restera pour beaucoup d'entre nous notre idylle. Soit on tourne la page soit on persiste à y jouer (j'y joue de temps en temps c'est pour dire le paradoxe)

Enfin bref ... maintenant que j'ai survolé un des problèmes de notre société

Je vais entrer dans le vif du sujet.
Il faut définir/redéfinir ce qui a rendu le RvR de DAoC si exaltant:

1# Hard cap et le spellcrafting: qui ont généré l'équilibre sommes

2# Immunité aux CC par effet subis et non par famille

3# Synergie entre les classes de chaque realm

4# Phénomène "Tell me Tell us": c'est dans l'adversité qu'on définit l'unité

5# L'Esprit de royaume qui encourageait chaque belligérant à se surpasser pour son realm

6# Un PvP/RvR intuitif et exponentiel. On peut très bien s'amuser en jouant très peu comme en jouant H24. En sommes on y trouve son compte qu'importe notre temps de jeu

7# Aucune course au stuff, on peut très bien être compétitif en RvR avec une simple SC bas de gamme. En sommes un perso avec une spellcraft peut très bien s'absenter pendant des mois, quand il reviendra il sera toujours compétitif

8# Fufuwar <3 bon ça on aime ou on aime pas, mais je trouve très jouissif de camper un point stratégique et d'attendre la venue d'éventuels ennemis en 8vsX furtif

9# Un système de rang qui débloque des capacités jcj en fonction des RA qu'on a reçu avec notre rang rvr

10# Action 24h/24...7j/7...365j/an

11# Une Défense ou une attaque d'un keep ou d'un reliquaire peut se faire via plusieurs moyen et non une trame précise

12# Certaines classes peuvent grimper aux murs d'un keep, d'une tour ou d'un rempart

13# Une multitude d'engins de siège peuvent être utilisés

14# LE FACTEUR INCONNU, on ne sait jamais ce qu'on va gagner, ou sur qui on va tomber

15# En théorie en l'absence de garde/bodyguard au moindre dd/dot quand on est caster on est rupt

16# De bon gros CC/rupt (Ae Mezz, Amnesia ..........)

Etc.... on pourrait continuer durant des heures

Concernant GW2, je dois avouer qu'on retrouve la plupart de ces valeurs.
Ce qui ne va pas:

1# Fufuwar très limité voir inexistante

2# Plus de gardes et de NPC sur les keep

3# plusieurs poternes et non seulement un portail hyper voyant à dix lieux

4# Que certaines classes puissent grimper aux murs des remparts (cf daoc/war)

5# Une classe avec speed groupe, le speed 5+ sprint ça manque un peu

6# Qu'on puisse aller d'une zone à une autre sans pour autant user des tp x) genre bateau par exemple

7# Des RA !

8# Manque de vrai heal/tank

9# Pas de limite en nombre et donc pas de line up (actuellement c'est 1200 joueurs sur 3 realms, c'est risible)

Je pense avoir fais le tour de mon opinion
Il faut laisser le temps à GW2 de s'épanouir et surtout que la communauté se prenne au jeu.
Je n'ai pas essayer, mais il n'y a pas le voleur avec un arc qui peut jump sur les remparts ? sur une video Oo on voit le voleur faire mumuse mais c'etait en sJcJ.
Citation :
Publié par KRh
Je n'ai pas essayer, mais il n'y a pas le voleur avec un arc qui peut jump sur les remparts ? sur une video Oo on voit le voleur faire mumuse mais c'etait en sJcJ.
Quand bien même c'est très limité
Que ça soit en tf, ptit com, bus ou solo le but de monter aux remparts/murs c'est soit de dégager les ennemis de l'huile/chaudron afin que nos alliés puissent utiliser le bélier sans dilemme, soit pour pousser nos ennemis à se retrancher.

Sur Daoc certains mélée pouvaient grimper.
Vous oubliez un truc quand même quand vous encensez DAOC (Je parle surtout pour ceux qui était sur Broceliande n'ayant que très peu jouer sur Ys/Carnac)

Le RvR était magique grâce aussi aux guildes qui l'ont rendu magique Quand tu voyais arriver les WL suivi de leurs alliances défoncé comme de gros sauvage leurs ennemis et qu'une fois qu'ils étaient en place ils se faisaient délogé comme des malpropre par les TempesT et leurs alliance et ainsi de suite... Ca c'était de la bombe de balle parce que ces Guildes avaient un vrai charisme et un véritable impacte sur le jeu

Et c'est, je pense, ce qu'on va pouvoir retrouver sur GW2 à une échelle un peu moins intimiste cependant !
Citation :
Publié par Rhendamas
Vous oubliez un truc quand même quand vous encensez DAOC (Je parle surtout pour ceux qui était sur Broceliande n'ayant que très peu jouer sur Ys/Carnac)

Le RvR était magique grâce aussi aux guildes qui l'ont rendu magique Quand tu voyais arriver les WL suivi de leurs alliances défoncé comme de gros sauvage leurs ennemis et qu'une fois qu'ils étaient en place ils se faisaient délogé comme des malpropre par les TempesT et leurs alliance et ainsi de suite... Ca c'était de la bombe de balle parce que ces Guildes avaient un vrai charisme et un véritable impacte sur le jeu

Et c'est, je pense, ce qu'on va pouvoir retrouver sur GW2 à une échelle un peu moins intimiste cependant !
Tu as 200% raison !!! j'avais omis cet aspect majeur du RvR...
J'étais Hib broc et je garde d'excellents souvenirs des actions des guildes/alliances <3
Le seul problème c'est qu'il n'y a rien à faire à part lancer ton auto-attaque et les qq ae que tu as. Je trouve ça assez choquant de jouer un mage en mode auto-attque avec des cd de 45sec pour la plus part inutiles ( genre armure qui regen les pv pendant 3sec )
Le jeu manque clairement de dynamisme pour être intéressant en RvR, si je compare avec Warhammer online par exemple, c'était sympa de lancer des vrais sorts en boucles, et c'était beaucoup plus varié au niveau du gameplay. Je préfère spamer mon mon ae heal en voyant que je soigne ect ...
Citation :
Publié par Eno
si je compare avec Warhammer online par exemple, c'était sympa de lancer des vrais sorts en boucles, et c'était beaucoup plus varié au niveau du gameplay. Je préfère spamer mon mon ae heal en voyant que je soigne ect ...
J'ai un peu joué ce week-end (pve à 95%), mais pour l'instant j'ai préféré Warhammer. Et toujours du mal avec le fait que tlm peut se heal. Je vais quand même sûrement l'acheter.
J'avoue que la disparition de la trilogie et le nombre restreint de skills me laissent assez perplexe sur le long terme. J'ai du mal à voir encore le rôle de chacun dans un groupe ou un wb et çà me chiffonne. Pour moi c'est le principal frein à mon enthousiasme. Pour avoir joué en groupe guilde entre 10 et 20 joueurs, j'ai un peu l'impression que tout le monde fait la même chose dans un grand désordre. Où sont les hold the line, les body block et les gardes des tanks ? le jeu de positionnement des healers ? l'assist des dps ? Là tout le monde rush en cellule en spammant ses skills d'ae et çà tombe... Là dessus j'avoue que les combats de WAR/Daoc sont nettement plus intéressants. Mais quelques heures de beta n'ont pas suffi à trouver les synergies entre classe et je n'avais pas encore débloqué les skills 9 et 10. Donc il reste encore de l'espoir de voir émerger de véritable teamplay.

Sinon la map et l'architecture du RvR sont nettement supérieurs à WAR (3 factions çà change tout, si Mythic avait compris çà... ) et même à Daoc : objectifs variés, importance du système de ressource, armes de siège à foison... La manière de gagner des points est à la fois simple, clair et efficace et encourage à la collaboration des forces en présence en rvr. Et l'idée du changement d'adversaire tous les 15 jours avec un vainqueur clairement désigné, c'est vraiment une idée qui roxxe du poney. Le gros bémol restant cette limite à l'entrée dans les zones qui peut devenir très problématique quand tu peux pas rejoindre la map sur laquelle se trouve ta guilde...

Bref encore de gros points d'interrogation que les week-end de beta n'ont pas levé pour savoir si GW2 sera le vrai successeur de daoc.
Je trouve que ce thread est prématuré. On demande de comparer le RvR d'un jeu qui n'est pas encore sorti avec celui d'un jeu qui a perduré pendant des années avec des centaines de mises à jour.

On devrait le fermer et le réouvrir dans 1 an.
Citation :
Publié par bacabab
Y avait il des armes de sieges dans daoc? Si oui le gameplay se rapprochais t'il de celles de gw2?
Oui, il y avait une tonne d'armes de sièges (ex: trébuchet, baliste, bélier, catapulte, chaudron, tour de siège.. etc pour chaque arme il y a plusieurs niveaux d'avancement)
Toutes les armes de sièges peuvent être déployées à n'importe quel endroit et à tout moment.

Sinon le gameplay s'y rapproche effectivement, je dirai que sur GW2 c'est plutôt simplifié et c'est pas plus mal.
Le gameplay de War plus dynamique que celui de GW2 mais dans quel monde?

Spam un spell comme un attardé, avec au passage un gros gcd de 2sec t'appelle ça dynamique? War gère les esquives actives?

Et puis dans ton cas (Elem), t'as la possibilité de swap entre 4 écoles de magies...

Le seul truc de Daoc qui selon moi manque à GW2 c'est la possibilité pour certaines professions de grimper aux ramparts, le reste non. Pourquoi reprocher à GW2 de ne pas avoir des "vrais" healers et tanks alors que c'est clairement l'une des features principales du jeu :/
Citation :
Publié par nyanko
Je trouve que ce thread est prématuré. On demande de comparer le RvR d'un jeu qui n'est pas encore sorti avec celui d'un jeu qui a perduré pendant des années avec des centaines de mises à jour.

On devrait le fermer et le réouvrir dans 1 an.
Je pence qu on peut pas dire mieux

Faudrait arrêter de comparer le pas comparable ... 3 week end de jeux et ca comparer avec plus de 8 ans d existence ..
Citation :
Publié par outlawing
Le gameplay de War plus dynamique que celui de GW2 mais dans quel monde?

Spam un spell comme un attardé, avec au passage un gros gcd de 2sec t'appelle ça dynamique? War gère les esquives actives?
Qui parle d'attardé? Dans tous les autres jeux, daoc, EQ, war, wow, swtor ect ... tu lance des spells et c'est dynamique dans le sens ou t'as beaucoup plus de posibilités que dans GW. L'auto-attaque c'est complêtement naze surtout pour les casters. J'ai pris largement plus de plaisir à jouer un mage glace sur WoW que mon élémentaliste sur GW2, root / téléport / sheep / snare, enfin bref un autre monde niveau possibilités.

Et bon y'a un genre de GCD caché dans GW2, ça s'appelle l'animation, faut pas croire que tu peux tout envoyer en 1sec.
Pour ce qui est des esquives de ce que j'ai vu ça ne sert quasiment à rien.

Dernière modification par Eno ; 23/07/2012 à 20h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés