Le WvWvW est bien, mais vaut-il le RvR de DAoC?

Répondre
Partager Rechercher
Pour revenir sur le gros CC de masse, sachant qu'il n'y a pas d'immun, il est virtuellement possible d'immobiliser 5 personnes pendant plus de 10 secondes via les stun, KD, immobilisation et autres cripple.
Si tu balances ça après un aspi par exemple, tu peux potentiellement faire un massacre !
Oui il y a tjs des ptit trucs, mais il y a aussi pas mal de break sur pleins de skill, plus les self heal.
Difficile de faire du vrai contrôle pour l'instant je trouve.

Quelques ae/gtae mezz/stun/root supplémentaires me semble indispensable en rvr
Mais sans healer pur, il faudrait du coup un peu augmenter les sorts de soutien.

Bon après peut être que c'est vachement équilibré qd tout le monde est 80/stuff en rvr mais j'ai pas testé
Publié par Rianne.F
Oui il y a tjs des ptit trucs, mais il y a aussi pas mal de break sur pleins de skill, plus les self heal.
Les break stun comme leur nom l'indique ne purge que le stun mais c'est vrai qu'il y a pas mal d'autre chose comme les cure ou les TP ou encore le buff stability.
Citation :
Publié par Rianne.F
Difficile de faire du vrai contrôle pour l'instant je trouve.
Et c'est pas plus mal que ça demande de la coordination non ?
Citation :
Publié par Rianne.F
Quelques ae/gtae mezz/stun/root supplémentaires me semble indispensable en rvr
Même s'il n'y a pas de mez, la quantité de sorts de CC est déjà énorme je trouve et même s'ils sont de courte duré, ça demande justement du bon teamplay pour les rendre efficace.
Perso, pour l'instant, je trouve qu'ils ont trouvé la bonne formule. Mais bien sur, il faudra voir ce que ça donne quelques temps après la release pour tirer une conlusion.
Citation :
Publié par Rianne.F
Mais sans healer pur, il faudrait du coup un peu augmenter les sorts de soutien.
Il existe des classes qui peuvent soigner un peu. Je pense qu'un groupe (ou plusieurs) sous buff protection et perma regen (buff regen + autres sorts), avec des joueurs qui ont le stuff et les traits pour, seront bien résistant.

Citation :
Publié par Rianne.F
Bon après peut être que c'est vachement équilibré qd tout le monde est 80/stuff en rvr mais j'ai pas testé
C'est, pour moi, une grande inconnue : on ne sait pas si le stuff lvl80 réduira la TTK ou l'augmentera.
Je suis sur, par contre, que ArenaNet sera réagir en conséquence s'il y a un problème.
Citation :
Publié par Korgall
Il existe des classes qui peuvent soigner un peu. Je pense qu'un groupe (ou plusieurs) sous buff protection et perma regen (buff regen + autres sorts), avec des joueurs qui ont le stuff et les traits pour, seront bien résistant.
J'espère que tu as raison, mais pour le moment j'ai l'impression (de loin) que le dps est plus mis en avant au détriment du soutien et cela même pour les classes s'y prêtant le mieux (gardien entre autre qui se soutien bien tout seul mais qui est très légé, imo, pour le soutien du groupe. Mais ce point de vue est évidemment à nuancer car pas testé au lvl max/stuff).

Pour le reste je partage tes espérances.

Dernière modification par Rianne.F ; 21/06/2012 à 15h33.
Citation :
Publié par Korgall
Est-ce que c'est pas un peu prématuré de dire ça alors que personne ne maîtrise sa classe ?
Dommage qu'il n'y ait que des plows qui jouent aux beta. Vivement la release.
Thumbs up
Citation :
Publié par Andromelech
Ce n'est pas une question de savoir si DAoC c'était le best of ze best, sinon, j'y serais encore, mais force est de constater que c'est sur ce jeu que j'ai eu mes meilleurs sensations PvP, sensations que je désespère de retrouver sur un autre jeu. Donc en soi, ce n'est pas le jeu qu'on encense, mais les sensations qu'il procurait (si c'était le jeu donc, on y serait encore pour ceux qui l'ont quitté).
C'est exactement ça
J'ai quitté DAOC et j'y reviendrai plus personnellement, mais aucun autre jeu ne m'a donner d'aussi bonnes sensations pvp
Ce que j'appréciais dans daoc c'est qu'il y avait trois univers bien différents. L'ambiance générale du jeu nous portait vraiment dans une autre monde et nous laissait revenir à l'époque des chevaliers (tout du moins pour Albion). Les classes étaient spécifiques à chaque univers. Et lorsqu'on passait en mode RVR, on pouvait savoir que des hiberniens étaient passés par là juste en voyant les champignons qui se trouvaient près des portes. Je regrette que dans le 3w de guild wars, nous devions nous attaquer a des personnages d'apparence similaire à la notre avec comme seule différence, la couleur du nom qui passe au rouge.
Néanmoins pour ce qui concerne le gameplay, j'ose espérer (et je crois aisément) que ce sera plus jouable que sur DAOC, où lorsqu'on arrivait devant une masse de joueurs, il y avait un gros lag lorsque le lag était passé, on était déjà mort.
L'avantage des classes similaires, c'est que ça chouinera moins que sur DAOC concernant les classes adverse cheaté (je me rappel de ça concernant l'animiste justement).
Citation :
Publié par Elda
L'avantage des classes similaires, c'est que ça chouinera moins que sur DAOC concernant les classes adverse cheaté (je me rappel de ça concernant le sorcier, le chaman et le reaver justement).

J'ai fix, tu m'excuseras.
Citation :
Publié par boudje
C'est possible ou pas de jouer solo en campant des points de passage pour faire des duels contre des égarés?
Pas besoin de camper, il m'est souvent arrivé en WvW de faire des duels.
En solo, on s'en sort beaucoup mieux que dans Daoc. La durée de vie est supérieur, les sorts des alliés peuvent être bénéfique... donc beaucoup ne sont pas groupé et se retrouve parfois seul.
Mais si tu veux faire des embuscades, j'imagine que certains points de passage peuvent être intéressant (attention aux add ennemis par contre dans ce cas).
Citation :
Publié par Elda
L'avantage des classes similaires, c'est que ça chouinera moins que sur DAOC concernant les classes adverse cheaté (je me rappel de ça concernant l'animiste justement).
C'est vrai mais ça enlève au charme du jeu... J'aimais justement bien l'idée de royaumes différents
Citation :
Publié par arneg
C'est vrai mais ça enlève au charme du jeu... J'aimais justement bien l'idée de royaumes différents
Je suis d'accord, mais je pense qu'au delà de la facilité à mettre 3 camps à classes similaire et avec le roulement de serveurs prévu, un équilibre en WvW devrait être appréciable contrairement souvent au RvR de Daoc. Exemple sur Orcanie : Hibernia les meilleurs, Midgard les sous peuplé, Albion les noobs (je plaisante mais bon, il est vrai que l'équilibre des 3 royaumes n'était pas forcement le même).

Dernière modification par Elda ; 22/06/2012 à 20h33.
Citation :
Publié par Jeri
Dommage qu'il n'y ait que des plows qui jouent aux beta. Vivement la release.
Magnifique

Dernière modification par Millunne ; 24/06/2012 à 17h23.
Citation :
Publié par Elda
Albion les noobs (je plaisante
C'est vrai j'étais sur Albion et j'étais un noob à l'époque (je le suis toujours resté un peu d'ailleurs )
Citation :
Publié par arneg
C'est vrai j'étais sur Albion et j'étais un noob à l'époque (je le suis toujours resté un peu d'ailleurs )
tous les serveurs c'etait la même.

on dit souvent que les alb etait des noob mais en fait c'etait la mecanique de groupe alb qui était obligé de se retrouver avec deux clerc un méné un sorc pour avoir le minimum syndicale de cc buff speed survie. donc 4 slot sur 8 plus palouf en option si tu voulais etre aussi op que les autre royaume au niveau speed..

les hib c'etait un barde, un druide le reste free et roulait jeunesse 2 slot sur 8

mid c'etait un guerri un shami et un skald et roulait jeunesse . 3 slot sur 8

vu que les grp etait dure a monter hors mi les groupe fix ba ça busser et c'est bien connu plus ça bus plus c'est du F8 DD .

à l'epoque of tu sortais du fort TP emain tu avais les HR a droites et la masse à gauche...
Citation :
Publié par Glaystal
C'est mignon vos retrouvailles mais le but c'est quand même de parler du WvW de GW2.
De comparer le WvW au RvR et c'est ce que nous faisons, là le sujet actuel est l'équilibre entre les 3 camps (qu'il n'y avait pas vraiment sur Daoc et qui devrait être + juste sur GW2).
Citation :
Publié par Livson
Je n ai pas pu tester le 3W et ne connais pas GW1.
Savez vous si il est prévu un système identique aux RA de DAoC (compétences gagnées avec des points 3W)?
Non, a priori il y'a pas de récompense individuelles pour le WvWvW, uniquement des récompenses de serveur.

A part l'xp et la faveur que tu gagnes bien sur.

D'ailleurs je suis un peut déçu car on gagne un rang pvp en sPvP, un rang qui sert qu'a avoir du stuff joli mais un rang quand même, alors qu'en WvWvW il y'a pas de rang...

Dernière modification par Trokare ; 26/06/2012 à 14h53.
Il y en aura peut être, il me semble avoir vu qu'ils y réfléchissaient.
Mais même si ça arrive, ça n'aura rien à voir avec daoc, il n'y aura pas de gain de puissance.
Au mieux des skin/titres.
Au pire ils rajouteront des item plus cher avec des skin différant, ça fera un truc à farm.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés