Le WvWvW est bien, mais vaut-il le RvR de DAoC?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaname
Lorsque je vous lis, je me demande combien de temps vous avez joué à DAoC. A vous entendre, 8 joueurs qui roulent sur un bus de 50 ou plus, était un acquis, une certitude. Mais dans les faits, ce n'était pas le cas, au contraire, le plus souvent, fort logiquement, c'était le bus qui prenait le dessus. Vous pensez sincèrement que les joueurs qui le composaient n'étaient pas satisfaits, ne prenaient pas du plaisir à prendre le dessus sur des joueurs qui étaient meilleurs tout simplement ? Vous pensez réellement qu'un système punitif ne marche que dans un sens ?
Je pense que c'est pas une question de durée mais de période, il y'a eut une période qui était très propice au farm, pour être précis c'est la période pre-WoW vu qu'après une grande partie de la population dont je parle est partis sur WoW justement parce que le gameplay était plus accessible.

http://users.telenet.be/mmodata/Charts/Subs-2.png

Regarde la courbe DAoC, ça se maintient bien jusqu'en fin 2004, sortie de WoW et après ça se casse la gueule.

Ces joueurs je les connais bien vu que j'en ai fais partie à une époque, avant de rejoindre une guilde PvP.

Avant j'étais dans une grosse alliance PvE, on avait l'habitude de "défendre notre frontière" une fois par semaine, 130 clampins sur les murs. Suffisait d'un groupe opti comme Léviathan pour tuer les 130 clampins avec 0 morts de leur coté.

Pourquoi ? ben déjà, classes/builds pas adaptés au PvP, masse paladin bouclier, des theu terre, des moines qui se prennent pour des heals etc. etc. etc. des speed variables pour les groupes, une stratégie de m... etc. etc.

Et chaque fois, la même conclusion : quand même, les classes mid/hib sont super cheat, on est vraiment pas aider sur alb mais comme on est les plus nombreux, on peut pas être au même niveau sinon on les écraseraient, on doit compenser par notre vaillance !!! pi de toute façon, je suis sur qu'ils ont un radar !!!!

Une fois 50 je suis pas resté longtemps et je me suis aussi fait des soirées sympa à 120 kills/mort sur du bus hib/mid qui devaient aussi se dire qu'on cheatait.

Quand tu vois les records de l'époque, genre la guilde Warner Furry qui avait fait une semaine à 1 millions de RPs/Joueur ou, bien plus ancien, WL qui avait été la première guilde a faire 1 million de RP/semaine mais avec plusieurs groupes, la plupart de leur temps c'était du farm de bus.

Ok, ils étaient mauvais, ils méritaient pas de gagner etc. etc. n’empêche que ce sont des clients qui payent le même abo que toi et quand un jeu passe de 250'000 abonnés à 125'000 abonnés en une année après la sortie de WoW, ben faut pas croire, les éditeurs en prennent note et adaptent leur gameplay en conséquence car mine de rien ces joueurs c'est aussi eux qui payent leurs salaires/bonus.

Et d'ailleurs, le gameplay que vous avez actuellement sur DAoC avec la réduc de durée cc sur les cac/tank, le stuff qui s'achète facile et permet à tout le monde d'avoir une SC correct, les RAs équilibrées entre les royaume, les RPs qui tombent en masse comme jamais au moindre kill, etc. etc., c'est aussi un gameplay complètement abatardi par rapport au gameplay DAoC de cette époque.

Les SC que vous faites actuellement et que vous trouvez "normale" auraient fait halluciné les HCG de la période NF.

Perso je me suis fait un DAoC revival y'a pas long, j'étais mdr de voir que je pouvais me payer cash sur mes rerolls tous les artés que j'avais fais en guilde sur mon main et qu'on devait être 10 max dans le realm a avoir tellement ils étaient chiant, genre Zo.
Citation :
Publié par Sauciflard
Tkt j'y ai joué depuis le début, mais je ne vois pas l'intérêt de parler du début de daoc quand les gens ne savaient même pas jouer. Btw, pourquoi Disease (si ça te dit qqch LOL), c'était un grp full caster?
Après si tu n'es pas capable de te souvenir que tout le monde jouait caster (surtout pour rvr), bah optic 2000.
Juste lol, excuse moi mais quand la première extension est sortie, le jeu avait largement plus d'un an, et bizarrement c'était du full cac les compo quasiment, donc si TU ne savais pas encore jouer à l'époque, c'est dommage, mais ne vient pas raconter de la merde.
Quant à Disease, laisse moi rire, y'a eu cent fois meilleur qu'eux en terme de teamplay, et la plupart étaient tous en compo mixte cac/caster. La polyvalence c'est surement mieux qu'une team qui chain back et surement flipper aussi à l'époque non?

Bref, si pour toi le jeu a commencé à l'époque de TOA, quand ils ont sorti le piercing, c'est pas ma faute, mais viens pas me sortir d'aller chez optic 2000, achète toi une mémoire plutôt.

Citation :
Ca fait quoi que sur tous les mmo il y a plus de caster? toi me sors juste blabla daoc the best game ever, caster c'était overskilled.
C'est pas toi qui m'a sorti qu'il y'avait 50 fois plus de mages sur daoc? je te donne une raison logique, quant à daoc best game ever, je n'ai jamais dis ça, mais dire que jouer mage sur daoc c'est aussi simple que de nos jours, laisse moi rire, ou alors tu as oublié ce que c'était de te faire chain interrupt et de faire que courir ou d'avoir un placement optimal pour justement être emmerdé le moins possible.
Ouais ouais au tout début du jeu, les gens faisaient de l'assist full cac. Quand tu regardes les vidéos, tu es juste mdr du début à la fin tellement les gens n'avaient pas encore compris tous les mécanismes du jeu.
Je me suis fail pour Disease? tu n'as pas joué avec eux? Je croyais bien que tu étais un caba chez eux.
Le chain interrupt? maintenant ça s'appelle du CC. Tu sais du vrai cc. Je ne parlerais pas des kick, interrupt, fake cast etc. Et le placement? encore plus vital qu'avant auquel il suffisait juste d'être à 2K de range et dépack woot ...
Citation :
Publié par Sauciflard
Après si tu n'es pas capable de te souvenir que tout le monde jouait caster (surtout pour rvr), bah optic 2000.
C'est pour ça que je jouait fufu ! Pour manger du caster

Non mais c'est pas tout à fait vrai que tout le monde jouait caster faut pas abuser... Par exemple moi avec mes potes il n'y avait qu'un caster sur 6... Moi ! (et encore c'était avant que je fasse mon fufu justement).

D'accord c'est juste un exemple et ce n'est pas forcément une généralité mais tout de même ça prouve qu'on avait pas besoin d'être caster pour faire du RvR.
Citation :
Publié par Sauciflard
Je me suis fail pour Disease? tu n'as pas joué avec eux? Je croyais bien que tu étais un caba chez eux.
Et non, j'étais qu'un random mage sur daoc (pour info : Odin sur mid orca, puis caba sur alb glaston)
Et si tu parle de l'ex team mage dans laquelle j'ai joué c'était en 2006 sur le serveur euro, team qui a très vite tourné en mixte cac/mage.
Disease, c'était une autre team alb glaston de mémoire en full mage effectivement je crois.

Mais en terme de qualité de jeu, que ce soit Odyssée, Eden, Vo Mimbre, etc, là y'avait de la qualité de jeu et un putin de teamplay.
c'est le nouvel effet de consommation des MMO.

Avant le choix était limité donc les gens restaient sur leur jeu, faute d'avoir autre chose sous la main, et en même temps ils s'en satisfaisaient.
Avec WoW et la démocratisation/explosion du marché des MMO, bah les gens achètent, testent quelques mois puis se barre sur le dernier sorti jusqu'à s'établir quelques temps, et bis répétita.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Marrant comme à partir de 2005 les MMOs ont eux un succès fulgurant à leur sortie mais complètement abandonnés quelques mois après à l'exception de EVE, Dofus et Second Life :] . Enfin marrant...on le savait mais c'est flagrant ici.
D'un autre coté, avant 2005 t'avais pas beaucoup de choix : DAoC ou Everquest ?

Ultima Online était déjà vieillissant et a jamais eut de serveurs européens donc ont avait un mauvais ping, FFXI a mis 2 ans avant de quitter l'Asie et SWG était pas fantasy.

Et y'avait encore moins de choix pour les anglophobes vu que Everquest était pas traduit si je me rappel bien....

Là, on a TSW qui est sortis le mois passé, SWOTR y'a pas long, GW2 qui sors le mois prochain, la nouvelle extension de WoW est à l'horizon, l'année prochaine on annonce TESO, B&S et peut être AA. Et des tonnes de random F2P...

Y'a quand même une sacré accélération dans les sorties.

Mais c'est sur qu'EvE réussi un sacré tour de force, Dofus aussi. Pour SL, il faut savoir qu'ils n'annoncent pas le nombre d'abo mais le nombre de compte, donc y'en a probablement des tonnes qui ne jouent plus...
Citation :
Publié par Melila
C'est quand même un peu lié aussi à la qualité vraiment discutable de certains titres à leur sortie (War, AoC surtout...)
Je dis pas, mais quand on revient bien en arrière, des titres comme daoc/T4C, etc, étaient loin d'être fini à leur sortie, c'est juste que le nombre de MMO qui sortent augmente, et on en demande toujours plus et de meilleure qualité, d'ou ces courbes qui montent très fort les premiers mois, avant de s'écraser faute de savoir conserver ses clients sur la durée ou que le client lui même se lasse beaucoup plus vite et facilement qu'avant faut dire.
Citation :
Publié par Torkaal
c'est le nouvel effet de consommation des MMO.

Avant le choix était limité donc les gens restaient sur leur jeu, faute d'avoir autre chose sous la main, et en même temps ils s'en satisfaisaient.
Avec WoW et la démocratisation/explosion du marché des MMO, bah les gens achètent, testent quelques mois puis se barre sur le dernier sorti jusqu'à s'établir quelques temps, et bis répétita.
Bin moi ça me gonfle un peu de monter des perso "pour rien" qd même :o
Citation :
Publié par Melila
C'est quand même un peu lié aussi à la qualité vraiment discutable de certains titres à leur sortie (War, AoC surtout...)
De nouveau, petit rappel des faits, DAoC est sortis sans immune CC, sans item > lvl 30, tous les lvl 50 de l'époque avaient du stuff lvl 30 et à l'époque il y'avait que les mid qui avaient un régen endu, pour les autres c'était /sit après chaque combat.

Ayant fait la sortie de War, c'était infiniment meilleur c'est juste que les attentes des joueurs ont évolué, notamment grâce à WoW qui avait fait une excellente sortie selon les critères de l'époque.
Citation :
Publié par Trokare2
De nouveau, petit rappel des faits, DAoC est sortis sans immune CC, sans item > lvl 30, tous les lvl 50 de l'époque avaient du stuff lvl 30 et à l'époque il y'avait que les mid qui avaient un régen endu, pour les autres c'était /sit après chaque combat.

Ayant fait la sortie de War, c'était infiniment meilleur c'est juste que les attentes des joueurs ont évolué, notamment grâce à WoW qui avait fait une excellente sortie selon les critères de l'époque.
J'ai pas joué à Daoc (du coup, je m'amuse un peu de la gue-guerre permanente sur JoL à ce propos)...

Mais effectivement, Daoc n'était peut être pas bien fini à sa sortie. Ce qui change c'est les critères de qualité attendus lors des sorties.
A l'époque de Daoc, les joueurs attendaient sûrement moins. Pour War et surtout AoC, le niveau de finition était juste pas du tout acceptable pour les critères du moment...

Et maintenant, la grosse question de noobzor : il y avait un abo sur DaoC? (pour ma culture perso)
Citation :
Publié par Trokare2
De nouveau, petit rappel des faits, DAoC est sortis sans immune CC, sans item > lvl 30, tous les lvl 50 de l'époque avaient du stuff lvl 30 et à l'époque il y'avait que les mid qui avaient un régen endu, pour les autres c'était /sit après chaque combat.
Ouais mais c'etait il y a plus de 10 ans ... sortir un Daoc tel qu'il etait a sa release aujourd'hui serai un echec cuisant.

Daoc c'est pas seulement un jeux, c'est une époque surtout ! ( Merde me reste que 20 francs pour finir mon heure en salle de jeux en reseau )
le leveling de WAR était en + clairement un des meilleurs que j'ai fait (meme si rapide)

pvp / pve / bg / quete / bash / quete publique ... t'avait tout ce que tu voulais et ca contentait pas mal de joueurs selon leur affinité pour leveler

bon apres y'a eu des lacunes ... ils auraient du faire une tournante sur les bg plutot que de prendre le "1er remplit" et finalement faire toujours le meme (y'avait quand meme mass bg à la sortie) ...

le end game pve / rvr clairement full buggued/exploit/lag
Citation :
Publié par Melila
Et maintenant, la grosse question de noobzor : il y avait un abo sur DaoC? (pour ma culture perso)
Oui et si tu voulais joué correctement il fallait en payé 2, un pour toi et un pour le buffbot.

Les buff étaient de durée et portée "infinie", enfin, tant que le perso qui les avaient mis n'était pas mort donc il y'avait des comptes "buffbot" qui servaient a buff les joueurs partant pvp tout en restant tranquille dans la zone safe.

Ça avait un énorme impact sur le jeu solo genre la fufuwar mais c'était tout aussi présent en groupe, tout groupe fixe avait un bb histoire d'avoir des buff qui ne tombent pas au kill d'un heal.

Les buff avaient une valeur assez abusée, tu sentais clairement quand le type en face avait un bb ou quand il n'en avait pas.

Edit :
Citation :
Publié par Mazidra
Le genre de chose qu'on a tendance à oublier quand on pense avec nostalgie à daoc.
Pré TOA avec les bonus de concentration, il fallait carrément 2 BB si on voulait full buff un groupe de 8, après TOA on est passé à 1 BB par group et maintenant d'après ce que j'ai vu y'a un distributeur de buff quasi gratos, même plus besoin de BB... les traditions se perdent... tout devient facile...

Dernière modification par Trokare2 ; 27/07/2012 à 14h42.
faut remettre les choses dans le contexte aussi

outre le style du joueur de l'epoque et le nombre d'abonnés ... y'a aussi le fait qu'avant y'a presque aucune concurrence (chaque mmo était limite de niche) et qu'il sortait pas un mmo tous les 6 mois non plus

si demain on devait se taper un mmo pendant 2 ans mini parce qu'on sait qu'il n'y aura rien d'autres, on pourrait etre + patient ... et attendre du contenu/patch/équilibrage

là aujourd'hui, chaque mmo est régit par la sortie des autres et se retrouve avec des deadline à court terme pour contenter les joueurs sinon ils passent à autres choses, du coups il faut que les joueurs arrivent vite au end game, à leur stuff, etc etc
En même temps à la sortie de DAoC on était déjà émerveillé par l'idée de jouer dans un MMO en 3D pour quitter tout les MMO en 2D iso alors les features c'était rien
Citation :
Publié par Trokare2
D'un autre coté, avant 2005 t'avais pas beaucoup de choix : DAoC ou Everquest ?

Ultima Online était déjà vieillissant et a jamais eut de serveurs européens donc ont avait un mauvais ping, FFXI a mis 2 ans avant de quitter l'Asie et SWG était pas fantasy.

Et y'avait encore moins de choix pour les anglophobes vu que Everquest était pas traduit si je me rappel bien....

Là, on a TSW qui est sortis le mois passé, SWOTR y'a pas long, GW2 qui sors le mois prochain, la nouvelle extension de WoW est à l'horizon, l'année prochaine on annonce TESO, B&S et peut être AA. Et des tonnes de random F2P...

Y'a quand même une sacré accélération dans les sorties.

Mais c'est sur qu'EvE réussi un sacré tour de force, Dofus aussi. Pour SL, il faut savoir qu'ils n'annoncent pas le nombre d'abo mais le nombre de compte, donc y'en a probablement des tonnes qui ne jouent plus...
Ne pas oublier Shadowbane qui graphiquement était une bouse mais qui niveau pvp et tactique dépassais pour moi largement Daoc.
Citation :
Publié par Trokare2
...
Ultima Online était déjà vieillissant et a jamais eut de serveurs européens donc ont avait un mauvais ping
...
Heu si, Europa et Drachenfels qui ont été mis en prod en '98.



Citation :
Publié par Chevalier66
Ne pas oublier Shadowbane qui graphiquement était une bouse mais qui niveau pvp et tactique dépassais pour moi largement Daoc.
Oui enfin il est sorti largement apres.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
le leveling de WAR était en + clairement un des meilleurs que j'ai fait (meme si rapide)

pvp / pve / bg / quete / bash / quete publique ... t'avait tout ce que tu voulais et ca contentait pas mal de joueurs selon leur affinité pour leveler
Clairement, le pve+attente d'un BG dispo, c'était énorme.

D'ailleurs on pourra faire la même chose dans GW2 ?
Citation :
Publié par Khaled
Heu si, Europa et Drachenfels qui ont été mis en prod en '98.
Tiens, je savais pas ça... j'avais surtout joué UO à sa sortie avec une boite import US mais faut reconnaître qu'avec des ping de 800 et des factures de téléphone de 300€ mensuelle car les forfaits n'existaient pas à l'époque, j'avais pas joué longtemps même si j'avais adoré le jeu et ses principes et que ca reste pour moi une des grandes références en matière de MMOs.

Citation :
Publié par Saigon
D'ailleurs on pourra faire la même chose dans GW2 ?
Non, les BGs ca se fait dans un mode particulier, le sPvP, avec ton perso qui est automatiquement amener au lvl max avec le stuff et les skills dispo librement afin que tout le monde soit à pied d'égalité.

Une fois en sPvP, tu peux rejoindre les BGs avec tous les joueurs des serveurs européens, donc il y'aura toujours des parties actives.
Citation :
Publié par Trokare2
Non, les BGs ca se fait dans un mode particulier, le sPvP, avec ton perso qui est automatiquement amener au lvl max avec le stuff et les skills dispo librement afin que tout le monde soit à pied d'égalité.

Une fois en sPvP, tu peux rejoindre les BGs avec tous les joueurs des serveurs européens, donc il y'aura toujours des parties actives.
Et ça pex bien comparé au pve ? on y perd quoi à faire que ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés