Dofus Ocre et BL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Par contre, se plaindre que c'est dur de trouver a faire le Krala pour un BL, alors que la quête est prévue pour t'assurer un niveau honorable rien que par l'XP qu'elle donne, et qu'on cherche les moyens de ne pas monter... c'est un peu pousser mémé dans les orties je trouve.
Je suis totalement d'accord.
Je serais curieux de savoir combien d'xp la quête donne maintenant à partir du level 40 vu que c'est sensé avoir été réduit à bas niveau et augmenté à haut niveau. Me semble qu'avant on était dans les 200/300M d'xp au total.
Citation :
Publié par Narzo
C'est exactement ce que je panse, Fake?
Bah non, pas forcément. Perso, j'ai validé 3/4 des étapes d'un coup, quand je suis allé filer la pierre finale (donc celle des archis Grobe) je n'avais pas encore validé la première grande étape, je n'étais pas encore arrivé aux boss.

Ce que je pense qui serait pas mal, c'est que le serveur passe automatiquement une annonce du genre celle des alignement quand un village est menacé: 'Une ouverture du Kralamoure est en cours, vite allez aider les autres aventuriers' ainsi que 'Le Kralamoure a été ouvert jusqu'à xxhxxmin'. Pour la première annonce au pire c'est un joueur qui parle à un PnJ pour l'activer (genre une limite de 1 semaine par IP) et son nom est affiché juste avant le message. Dans le genre:
Citation :
Majias: Une ouverture du Kralamoure est en cours, vite allez aider les autres aventuriers !
Parce que là, à part le flood zaap/recrutement/commerce, on est pas toujours informés que quelqu'un a besoin d'aide, surtout que ce flood n'est pas dans toutes les zones du jeu, contrairement à l'annonce qui serait, par exemple, en rouge.
Citation :
Publié par Narzo
C'est exactement ce que je panse, Fake?
Faudrait voir à arrêter de poster partout pour rien.
Il a dit qu'il avait toutes les pierres requises, pas qu'il avait validé les étapes, donc sont avancement en est encore au début, l'xp n'est pas encore rentré.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Par contre, se plaindre que c'est dur de trouver a faire le Krala pour un BL, alors que la quête est prévue pour t'assurer un niveau honorable rien que par l'XP qu'elle donne, et qu'on cherche les moyens de ne pas monter... c'est un peu pousser mémé dans les orties je trouve.
Selon moi la quête est surtout prévue pour obtenir un Dofus Ocre, c'est ça qui m'intéresse personnellement, pas l'XP de la quête.

J'apprécie grandement le jeu à BL, vouloir s'optimiser ne veut pas forcément dire vouloir XP.

Quant aux "fake", je vous renvoie au message de Xelika
Il était bien possible de capturer le Krala avec les Pierres 2000 il y a environ 3 ans, mais ce n'est plus possible depuis longtemps.

Je ne pense pas qu'Ankama revienne là-dessus, et puis je pense qu'acheter le Boss Finale de la quête n'est pas vraiment logique pour obtenir l'Ocre.

TwitterBlogYoutube
Citation :
Publié par Mirroir
Selon moi la quête est surtout prévue pour obtenir un Dofus Ocre, c'est ça qui m'intéresse personnellement, pas l'XP de la quête.

J'apprécie grandement le jeu à BL, vouloir s'optimiser ne veut pas forcément dire vouloir XP.
C'est ton choix, mais dans le mode de jeu normal (pas au sens "norme qu'il est obligatoire de suivre", mais au sens "celui pour quoi ont été mis en place les mécanismes du jeu"), faire progresser son personnage en niveau est censé être un objectif souhaitable. Et je maintiens que manifestement, l'XP de la quête de l'Ocre est aussi la pour faire en sorte que, raisonnablement, aucun personnage de niveau inférieur a 150 ne sera en situation d'avoir a capturer le Krala pour finir la quête (je sais, 150 c'est inférieur a ce qu'apporte la quête elle-même, mais on est aussi censé faire quelques combat pour les réunir ces pierres).

Tu décides de ne pas jouer selon ces normes, parfait, mais alors ne viens pas te plaindre que c'est mal fichu.
Citation :
Publié par Bitsch Please
Pas trop compris ton message mais celle du Kralamoure est liée au personnage.
Je pense qu'il a voulu dire que les autres monstres de la quête sont capturables.
Personelement je trouve normal que le Krala ne le soit pas étant donné que c'est le boss "Ultime" de la quête, et que si l'on pouvait tout acheté, ce serait vraiment trop simple. Même si c'est déjà très simple quand on a beaucoup de kamas a disposition.

Pour ton problème d'xp, je te conseille de te mettre à 90% guilde ET 90% Dinde, histoire de le réduire au maximum. Même si le plus simple serait de valider la quête sur un autre perso
Citation :
Publié par Kalistos
Autant se mettre en incarnation, non ?
Je ne sais pas si les quêtes sont déversées sur les incarnations, mais si c'est le cas, alors c'est une très bonne idée, je n'y aurait pas pensé
Citation :
Publié par -Bradley-
Tu parles, je parie pour 75M environ peut-être 100m max maintenant
mon iop 199 a prit 66M déjà sur la dernière étape des boss plus tout ce qui a avant je ne m'en rappelle plus mais 40M l'étape d'avant et 12M la première étapes des boss donc déjà je dépasse tes 100M largement
Citation :
Publié par Bitsch Please
Pas trop compris ton message mais celle du Kralamoure est liée au personnage.
Oué, j'ai cafouillé.

Les autres monstres sont échangeables/capturables par des random. Ainsi la quête peut se faire seulement en faisant du pvp.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Tu décides de ne pas jouer selon ces normes, parfait, mais alors ne viens pas te plaindre que c'est mal fichu.
Le fait qu'un système soit conçu à l'avantage d'une majorité fait qu'il est déjà lacunaire et perfectible, non ?
Il y a selon moi matière à l'améliorer afin qu'il satisfasse davantage l'ensemble des joueurs.
De toute façon ici il n'y a que deux cas possibles, ou on veut l'XP ou on en veut pas, ça n'en fait pas un système compliqué en soi et donc pas un système compliqué à modifier.
Je comprend pas pourquoi tu veux pas xp, mais soit.

Tu aurais pu quand même contourner le système en lançant la quête sur un autre perso pour que ton perso qui va le porter n'xp pas.
Citation :
Publié par Mirroir
Le fait qu'un système soit conçu à l'avantage d'une majorité fait qu'il est déjà lacunaire et perfectible, non ?
Le fait que le système soit conçu pour 99% des joueurs, fait qu'il est plutôt bien conçu de ce point de vue.

Citation :
De toute façon ici il n'y a que deux cas possibles, ou on veut l'XP ou on en veut pas, ça n'en fait pas un système compliqué en soi et donc pas un système compliqué à modifier.
Modifier le système, ce n'est pas neutre en temps de développement, et je doute qu'Ankama déploie des moyens pour satisfaire la poignée de joueurs qui veulent rester a un niveau inférieur a 60. Sinon, on t'a déjà donne des moyens raisonnables, je doute que ça aille plus loin.

Edit: autre idee: tu rassembles toutes tes captures, et tu les echanges contre un Ocre deja tout fait. En contrepartie de l'obligation de faire le Krala, l'autre joueur gagne tout un tas d'XP, la plupart des gens seraient tres content du deal.

Dernière modification par ShosuroPhil ; 01/05/2012 à 08h22. Motif: idee geniale
Citation :
Publié par xelika
Je ne sais pas si les quêtes sont déversées sur les incarnations, mais si c'est le cas, alors c'est une très bonne idée, je n'y aurait pas pensé
Sauf si le studio a mis en place un système casuel (ce dont je doute), l'xp des quêtes de la quête ocre irait bel et bien à l'incarnation, puisque c'est par exemple le cas actuellement avec l'xp des quêtes des dopeuls.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés