XP et drop doublés

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Etant à l'approche de 3 Weekends d'exp et drop doublés, j'aurais aimé savoir si ce bonus était pris en compte avant le bonus des challenges/étoiles ou après, ce qui change beaucoup de choses.

Voilà, merci d'avance.
J'imagine que ça prend en compte le bonus Xp, bonus étoiles, et puis seulement ensuite le bonus double xp du week end !

Donc en gros, l'xp que tu as maintenant, quel que soit les étoiles ou autres, sera multiplié par deux !
de toute manière :

1 x 0.5 x 2 ou 2 x 1 x 0.5 = 1.

Donc peu importe dans quel sens la multiplication de l'xp est prise en compte le résultat est la même... c'est une règle de base quand même ...

Je crois qu'on peut lock.
Citation :
Publié par Herumor
J'imagine que ça prend en compte le bonus Xp, bonus étoiles, et puis seulement ensuite le bonus double xp du week end !

Donc en gros, l'xp que tu as maintenant, quel que soit les étoiles ou autres, sera multiplié par deux !
Je penche également pour cette hypothèse. Une multiplication par deux de l'expérience qui aurait dû être gagnée me paraît plus logique que toute autre éventualité.
En fait, on se demandait s'il s'agissait d'un fois deux brut ou d'un bonus en pourcentage.

A savoir :
- Je prends 100 xp de base, je gère un chall 50% et je multiplie par deux, quelque soit l'ordre de calcul je tombe sur 300.
Ou
- Je prends toujours 100 xp de base avec un challenge de 50% mais à celui-ci vient s'ajouter les 100% du We. J'arrive donc à un bonus de 150%, soit 250 et plus 300.

Dernière modification par Dante- ; 30/04/2012 à 05h14.
Citation :
Publié par BeshiStyle
Quelqu'un me rappelle pourquoi l'xp est doublé? Ça l'est pour chaque serveur?
Oui pour tous les serveurs à causes des latences qu'on a subit ce mois-ci.

Citation :
Comme je vous l’annonçais hier, nous avons effectué ce matin plusieurs modifications sur les serveurs de jeu, que nous testions depuis plusieurs jours sur 3 serveurs, afin de corriger les problèmes de latences importantes que rencontraient les serveurs lorsqu’ils dépassaient un certain nombre de connectés simultanés.

Ces problèmes de latences étaient liés à des modifications profondes du code serveur apportées par la mise à jour 2.6 et ne se produisaient qu’à partir d’un nombre important de connectés simultanés (qui n’a malheureusement pas été atteint sur le serveur de test). L'origine étant transversale, et non localisée sur une fonctionnalité précise, nous n'avons pas pu isoler une cause unique immédiatement. Nous avons donc dû procéder à des analyses en profondeur pour localiser la source du problème.

Maintenant que le correctif a pu être déployé en ligne sur tous les serveurs, voici la compensation que nous avions promise suite à ces problèmes :

Tous les comptes faisant parties des communautés touchées par les latences qui ont été abonnés entre le 03/04/12 à 9h et le 24/04/12 à 7h vont être crédités des compensations suivantes (la distribution sera effectuée le 25/04/12) :

2 Tofukaz à lancer
3 Pousses de Tanfouguite*

En outre, tous les serveurs qui ont subi les problèmes de latence (tous les serveurs francophones sont concernés) vont bénéficier de 3 week-ends où l’expérience et le drop seront doublés**. Ces week-ends auront lieu aux dates suivantes :

Du 04/05 à 18h au 07/05 à 9h
Du 11/05 à 18h au 14/05 à 9h
Du 18/05 à 18h au 21/05 à 9h

NB : Ces week-ends se cumulent avec ceux déjà promis aux serveurs Djaul et Raval suite à l’important rollback qu’ils ont subi :

Du 25/05 à 18h au 28/05 à 9h (uniquement Djaul & Raval)
Du 01/06 à 18h au 04/06 à 9h (uniquement Djaul & Raval)
Du 08/06 à 18h au 11/06 à 9h (uniquement Djaul & Raval)
Du 15/06 à 18h au 18/06 à 9h (uniquement Djaul & Raval)

Une fois de plus, nous tenons à vous remercier pour votre patience et votre compréhension au cours des dernières semaines. Et, bien sûr, nous vous demandons de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

- - -

* La Pousse de Tanfouguite est un objet que vous pouvez aller échanger auprès du PNJ Doro le Black dans le temple Xélor (3,1) contre 1 bonbon +100 en sagesse pour 30 combats OU 1 bonbon + 100 en prospection pour 30 combats OU 20 poudres d'Eniripsa OU la résurrection d'un familier.

** Le bonus d'XP/Drop n'est pas actif en Arène. Le bonus d'XP s'applique bien au Kolizéum et aux quêtes. Le bonus d'XP ne s'applique pas aux métiers.
Citation :
Publié par Finiarel
Pas de bonus en arène mais il est appliqué en koli. Logique imbattable d'ankama

Très logique et à 100% d'accord avec eux...
Coucou les octocomptes qui préparent leur 100 captures Tengu Fuji pendant la semaine, et qui go les taper le week end en arène. De 1 ce serait abusé, et de deux arènes full en permanence par encore ces même octocompteurs.
Citation :
Publié par Finiarel
Pas de bonus en arène mais il est appliqué en koli. Logique imbattable d'ankama

Perso je ne vois rien d illogique.

Pour l'arène, ca evite le rush avec XXX pierres et donc et gros déséquilibre d'xp surtout pour les riches qui peuvent se faire une belle collection de pierre (lolol glours)

Le koli reste un combat que tu peux perdre, avec un temps d'attente pour trouver tes adversaires et une limite de combat heure/jour.
Citation :
Publié par serpentjaune
Perso je ne vois rien d illogique.

Pour l'arène, ca evite le rush avec XXX pierres et donc et gros déséquilibre d'xp surtout pour les riches qui peuvent se faire une belle collection de pierre (lolol glours)

Le koli reste un combat que tu peux perdre, avec un temps d'attente pour trouver tes adversaires et une limite de combat heure/jour.
C'est sur qu'avec les plus jeunes des serveurs ayant 3 (4 ?) ans d'ancienneté ça va faire un gros déséquilibre d'activer l'xp/drop double en arène après 3 semaines sans pouvoir jouer.

La vraie raison c'est qu'ils n'arrivent pas à instancier correctement l'arène et que tout le monde va y aller, lag serveur, aggro, insulte, etc etc etc.
Citation :
Publié par Something'
Je pense que ce qu'il voulait dire c'est qu'on pexxe déjà énormément en Koli sans double exp. Tout comme l'arène en fait.
Exactement. Doubler l'xp en koli est une connerie.
Le gain en jeton est doublé aussi?
Citation :
Publié par Finiarel
Exactement. Doubler l'xp en koli est une connerie.
Le gain en jeton est doublé aussi?
C'est surtout pour mettre en masse des galets sur les serveurs et ainsi crée les pierres d’âme avant la suppression des anciennes a 75%
Citation :
Publié par Herumor
Très logique et à 100% d'accord avec eux...
Coucou les octocomptes qui préparent leur 100 captures Tengu Fuji pendant la semaine, et qui go les taper le week end en arène. De 1 ce serait abusé, et de deux arènes full en permanence par encore ces même octocompteurs.
Autant quand il s'agit d'une récompense à la suite du Goultarminator, là je pense qu'il est normal que l'xp ne soit pas doublé en arène. Mais dans ce cas précis, la latence a duré 3 semaines, et que je sache, elle était ressentie que ce soit en donjon ou en arène. Taper un donjon était un enfer, taper 100 captures en arène durant cette période aurait été un enfer également. Donc je ne vois pas ce qu'il y'aurait d'anormal à ce que l'xp soit également doublé en arène.
Citation :
Publié par speedfoxx
Autant quand il s'agit d'une récompense à la suite du Goultarminator, là je pense qu'il est normal que l'xp ne soit pas doublé en arène. Mais dans ce cas précis, la latence a duré 3 semaines, et que je sache, elle était ressentie que ce soit en donjon ou en arène. Taper un donjon était un enfer, taper 100 captures en arène durant cette période aurait été un enfer également. Donc je ne vois pas ce qu'il y'aurait d'anormal à ce que l'xp soit également doublé en arène.
Quand je vois qu'avec 4/5 team sur la map il est impossible de rentrer en arène, je préfère même pas imaginer ce que ça serait si l'xp était x2 en arène aussi.

Je trouve ça dommage vu la cause de ces week-end et la perte pour les joueurs, mais d'un autre côté, ça aurait été invivable.

@ Herumor : Il ne me semble pas que seuls les octocompteurs fassent des captures. Par contre, c'est vrai que 8 perso / captures, que ce soit la même personne ou non, les maps sont vite complètes.
Par contre niveau drop, à part pour les dofus c'est quoi l'intérêt ? car honnêtement quand je vois des peaux bworkers à 16.000kamas/u alors qu'elles étaient à 100.000 avant la 2.6...(le clakoss est passé de 1m/u à 200.000/u wtf?)
Au risque de dire une énorme connerie ou de cassr les espoirs de certains, un drop et XP x2 chez ankama c'est pas de 5m tu passes à 10m hein .

Si ça a pas changé c'est 100 sag et 100 PP en plus.
Citation :
Publié par Liloushka

@ Herumor : Il ne me semble pas que seuls les octocompteurs fassent des captures. Par contre, c'est vrai que 8 perso / captures, que ce soit la même personne ou non, les maps sont vite complètes.
Oui, mais là je parlais des octocompteurs qui font 50 tengu fuji et qui se retrouvent avec 50 captures à faire, qui sont quand même en grosse majorité sur les serveurs. (Enfin, sur le mien en tout cas).
Thumbs up
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Par contre niveau drop, à part pour les dofus c'est quoi l'intérêt ? car honnêtement quand je vois des peaux bworkers à 16.000kamas/u alors qu'elles étaient à 100.000 avant la 2.6...(le clakoss est passé de 1m/u à 200.000/u wtf?)
Ce que tu décris, c'est le fait que, avec les nouvelles recettes poussant certains à faire des donjons qu'ils avaient délaissés, le prix des anciennes ressources de ces donjons est en baisse... OK, c'est vrai, je suis d'accord avec toi.

En revanche, ça n'a aucun rapport avec la question de l'intérêt d'une période avec drop facilité. Sans avoir besoin d'aller chercher du côté des Dofus, dans à peu près tous les donjons il y a des ressources relativement rares, un taux de drop doublé permettra à tout un chacun d'en récupérer un peu plus facilement.

Prenons le cas d'une ressource avec un taux de drop de 14% (le taux des ressources "non rares" des boss de Frigost, il me semble). Un personnage avec, disons, 300PP, et disons aucun challenge, a 42% de chances de la dropper. Avec un taux doublé, il passe à 84%, c'est assez significatif.

Évidemment, pour ces ressources relativement faciles à dropper, le taux doublé aura moins d'impact en cas de challenge (on ne peut pas dépasser 100% de chances - mais on peut les atteindre, ce n'étais pas le cas avant).

Autre façon de le dire: sans taux de drop doublé, note perso à 300PP a besoin d'un challenge à 138% pour être sûr d'obtenir cette ressource peu rare; avec le taux doublé, il lui suffira d'un challenge à 19%...
Citation :
Publié par Dreffy
Au risque de dire une énorme connerie ou de cassr les espoirs de certains, un drop et XP x2 chez ankama c'est pas de 5m tu passes à 10m hein .

Si ça a pas changé c'est 100 sag et 100 PP en plus.
Un xp*2 c'est normalement 100% de bonus en plus et pas +100 en sagesse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés