Publié par [Sum]Skillzorus
Par contre niveau drop, à part pour les dofus c'est quoi l'intérêt ? car honnêtement quand je vois des peaux bworkers à 16.000kamas/u alors qu'elles étaient à 100.000 avant la 2.6...(le clakoss est passé de 1m/u à 200.000/u wtf?)
Ce que tu décris, c'est le fait que, avec les nouvelles recettes poussant certains à faire des donjons qu'ils avaient délaissés, le prix des anciennes ressources de ces donjons est en baisse... OK, c'est vrai, je suis d'accord avec toi.
En revanche, ça n'a aucun rapport avec la question de l'intérêt d'une période avec drop facilité. Sans avoir besoin d'aller chercher du côté des Dofus, dans à peu près tous les donjons il y a des ressources relativement rares, un taux de drop doublé permettra à tout un chacun d'en récupérer un peu plus facilement.
Prenons le cas d'une ressource avec un taux de drop de 14% (le taux des ressources "non rares" des boss de Frigost, il me semble). Un personnage avec, disons, 300PP, et disons aucun challenge, a 42% de chances de la dropper. Avec un taux doublé, il passe à 84%, c'est assez significatif.
Évidemment, pour ces ressources relativement faciles à dropper, le taux doublé aura moins d'impact en cas de challenge (on ne peut pas dépasser 100% de chances - mais on peut les atteindre, ce n'étais pas le cas avant).
Autre façon de le dire: sans taux de drop doublé, note perso à 300PP a besoin d'un challenge à 138% pour être sûr d'obtenir cette ressource peu rare; avec le taux doublé, il lui suffira d'un challenge à 19%...
|