L'importance des rôles de classes (ou non)

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Publié par Barane
C'est un peu fort, tu montre que tu ne te renseigne pas, mais tu veux démontrer à la face du monde et à ceux qui ont déjà essayer le jeu que le tanking et le heal existe( dans sa forme la plus étriqué)...
N'importe quoi... va voir la page précédente et tu verras un question réponse ou un mec de ncsoft dit noir sur blanc que le tanking et l'aggro sont deux mécaniques présentes sur gw donc je n'invente rien et je n'ai jamais dis que le rôle de healer est présent. Prend le temps de lire ou stop la drogue mais fait quelque chose.
Citation :
Publié par Neova
N'importe quoi... va voir la page précédente et tu verras un question réponse ou un mec de ncsoft dit noir sur blanc que le tanking et l'aggro sont deux mécaniques présentes sur gw donc je n'invente rien et je n'ai jamais dis que le rôle de healer est présent. Prend le temps de lire ou stop la drogue mais fait quelque chose.
Que le tanking existe en tant que mécanique c'est une chose c'était le cas dans gw, mais il n'empêche que le tank n'existe pas et qu'à la place on a la réactivité de chaque joueur qui devra esquiver/se protèger/se soigner et en aucun cas un joueur du groupe pourra prendre la majorité des dégâts...Et toi arrête le troll ça fera du bien.
Citation :
Publié par Neova
Je me répète, lit correctement ou écrit avec moins d’agressivité si tu veux discuter avec moi.
mais oui, mais oui, il n'y a juste aucune agressivité mais bon c'est toi qui décide.
Je vais de ce pas aller tanker avec mon guerrier et je compte sur mon pote gardien pour me soigner. Tu veux venir on chercher 3 dps ?(ironie.)

Dernière modification par Barane ; 26/04/2012 à 18h40.
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Publié par Barane
Je vais de ce pas aller tanker avec mon guerrier et je compte sur mon pote gardien pour me soigner. Tu veux venir on chercher 3 dps ?
Et quand tu te seras aperçu qu'il ne te heal pas suffisamment tu passeras en retrait pendant que ton pote Gardien tankera le temps que tu te heal toi même
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
Et quand tu te seras aperçu qu'il ne te heal pas suffisamment tu passeras en retrait pendant que ton pote Gardien tankera le temps que tu te heal toi même
Sauf si le monstre décide de s'en prendre à l'envouteuse qui a de jolie couette, à ce moment la je poserai certainement un étendard et l'élémentaliste utilisera certainement un sort lui permettant de courir plus vite sauf si le gardien enchaine la bête au sol pour lui permettre de se reculer.
Citation :
Q : Existe-t-il un mécanisme de provocation, de gestion d’aggro comme on peut le trouver sur d’autres MMO ? Y aura-t-il des « tanks » sur GW2 ?
Eric : Non, il n’y a pas de mécanisme de provocation. Les « tanks » seront similaires à ceux de Guild Wars. Pour être plus précis, un tank dans Guild Wars 2 est un personnage qui peut encaisser beaucoup de dégâts et qui dispose d’outils pour protéger ses alliés. Un guerrier correspond bien à cette description puisqu’il possède beaucoup de points de vie, une armure lourde, et plusieurs compétences défensives qui peuvent minimiser les dégâts infligés à ses coéquipiers.
C'est plus clair comme ça ? Si vous considérez toujours qu'il n'y a pas de tank, contacter ns soft pour leur dire qu'ils n'ont rien compris à leur jeu.
Citation :
GW2 propose simplement un gameplay différent.

Le jeu sera (est) clairement pensé en fonction de ce système, à nous de nous adapter à la nouveauté.
Wep, et juste ça c'est déjà énorme.

Concernant le tank, il existe c'est clair. C'est juste que c'est pas un tank au sens commun du terme, puisqu'il n'a pas d'aggro à garder. Il encaisse les coups, c'est tout, et ça change tout dans le gameplay d'un groupe : les autres joueurs doivent faire attention à eux et à ce qu'ils font, et ne pas se reposer sur le seul skill du tank. Donc c'est très bien.

Citation :
Le tank c'est celui qui prend l'aggro, qui le maintient, et qui fait un massacre en ce faisant heal.

Dans GW2 il n'a pas de tank point.
Donc en fait, comme le principe du tank a été défini dans les premiers MMO, il n'a pas le droit de changer du tout, d'évoluer, c'est bien ça ? Ce qu'est un tank est écrit dans la pierre jusqu'à la fin des temps ?
Citation :
Publié par Barane
Sauf si le monstre décide de s'en prendre à l'envouteuse qui a de jolie couette, à ce moment la je poserai certainement un étendard et l'élémentaliste utilisera certainement un sort lui permettant de courir plus vite sauf si le gardien enchaine la bête au sol pour lui permettre de se reculer.
Etrangement je pense que l'envout' peut très bien tanker en fournissant un bon tas de clones et phantasmes pour faire perdre du temps aux monstres sans que personne ne prenne de dégâts
@Neova

Dans l'habituel trinité, le tank a pour principal ( voir seul) difficulté de tenir l'aggro, de faire en sorte que les ennemis n'attaque que lui. Or:

" Non, il n’y a pas de mécanisme de provocation."

Donc le gameplay du dit tank change radicalement, du moins en pve. Donc certains entendent que le rôle du tank habituel n'existe plus, je suis sûr que tu peux l'entendre toi aussi.

Certes il aura toujours un rôle de première ligne(d'où ses PV élever) mais la manière dont il devra protéger ces alliers est tout autre.
Citation :
Publié par Raym
C'est juste que c'est pas un tank au sens commun du terme, puisqu'il n'a pas d'aggro à garder. Il encaisse les coups, c'est tout
Le tank est justement là pour encaisser les coups. Vous bloquez sur l'aggro (qui existe en plus sur gw 2, on en parle deux pages en arrières) mais ce n'est qu'une mécanique parmi tant d'autre pour permettre au tank de faire son job.

Citation :
Dans l'habituel trinité le tank a pour principal ( voir seul) difficulté de tenir l'aggro, de faire en sorte que les ennemis n'attaque que lui. Or:

" Non, il n’y a pas de mécanisme de provocation."
Le job du tank est d'encaisser les dommages à la place de ces camarades, pour cela, la plupart des jeux utilises un système d'aggro. Gw2 utilise un système d'aggro mais pas sous la forme d'un taunt, il faudra gérer la distance et le niveau de menace pour garder toujours l'aggro sur soit.
L'absence de taunt ne veut pas dire absence d'aggro. On est tous d'accord ici pour dire qu'il y a des tanks dans wow ? Pourtant wow utilise également cette mécanique de menace pour gérer l'aggro (en plus d'avoir des skills de taunt mais ils ne permettent pas de garder l'aggro tout un combat vu la courte durée de celui ci) et il existe même des pluging pour avoir la menace généré par notre team en temps réel ig.

Dernière modification par Neova ; 26/04/2012 à 19h17.
Citation :
Publié par Neova
C'est plus clair comme ça ? Si vous considérez toujours qu'il n'y a pas de tank, contacter ns soft pour leur dire qu'ils n'ont rien compris à leur jeu.
Je sais lire ne t'en fait pas, mais ça correspond à un soutien puisque ils n'ont aucun moyen d'avoir l'aggro...Tout les classes (plus ou moins en réalité) pourront soutenir et dans un groupe (de donjon) tout le monde devra soutenir...(en mode exploration encore une fois)
Ah oui et encore une chose c'est A.net et pas Ncsoft qui fait le jeu.

Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
Etrangement je pense que l'envout' peut très bien tanker en fournissant un bon tas de clones et phantasmes pour faire perdre du temps aux monstres sans que personne ne prenne de dégâts
même constat c'est une des choses que j'ai beaucoup aimé avec ce perso. face à des mob parcequ'en pvp l'intelligence est un peu au dessus de celle de l'IA (en théorie)

Dernière modification par Barane ; 26/04/2012 à 19h21.
Citation :
Publié par Barane
Je sais lire ne t'en fait pas, mais ça correspond à un soutien puisque ils n'ont aucun moyen d'avoir l'aggro...Tout les classes (plus ou moins en réalité) pourront soutenir et dans un groupe (de donjon) tout le monde devra soutenir...(en mode exploration encore une fois)
Ah oui et encore une chose c'est A.net et pas Ncsoft qui fait le jeu.
Non tu ne sais pas lire, je t'ai invité deux fois à allez lire ceci :

Citation :
Q: How the AI of enemies will work? Specifically, how enemies will chose their target? Will they be capable of complex behaviour and combat strategies?
A: That’s a great question, because it’s something we don’t necessarely get asked details a lot. There are very few creatures in the game right now that have kind of their final skills and abilities that we intended them to have. For example, in the demo that we’re getting here at Gamescom… the undead army in the high level map is probably the closest thing to what I would consider to be in an army that has a lot work done on it at this point. Our creatures are going to be getting a lot of work between now and release. We have really been focused mostly on the players side of things at this point and on getting all the contet put together on. So creature balance will be kind one of the next things that we tackle, and we’ll be moving army by army in trying to give them themes and skills and AI details to each army specifically. In regards to AI and aggro… simple creatures will use an AI system to determine who attack, and one of the most important criteria will be who is the closest target to them, but there are also criteria like who’s doing damage, how much damage they’ve done… and other things like that. These are basic things that most creatures would use. Then there will be unique AI for a number of different creatures that will use specific skills or the entire creatures will do different things than that. There may be creatures, for example, who attack the furthest away player in the party. There may be creatures who try to focus on people wearing medium armor or light armor, and try to chase them around. There may be creatures that run away, there may be creatures who get out of the way of attacks, there may be creatures who specifically only use skills on people at specifc times. So, all of these are aspect on which we’re going to work as we get closer to the release of the game.
Si tu ne comprend pas l'anglais, utilise google traduction et tu comprendras l'essentiel qui est : l'aggro des monstres est gérer en fonction de la distance et de la menace généré par les joueurs.
Plus tu es pret et plus tu génères de menace (via tes sorts surtout, peut être que d'autre choses rentre en compte mais mon anglais ne va pas si loin) donc si, on peut maintenant l'aggro sur soit et donc le tank existe bel et bien.
Citation :
Publié par Neova
l'aggro des monstres est gérer en fonction de la distance et de la menace généré par les joueurs.
Plus tu es pret et plus tu génères de menace (via tes sorts surtout, peut être que d'autre choses rentre en compte mais mon anglais ne va pas si loin) donc si, on peut maintenant l'aggro sur soit et donc le tank existe bel et bien.
oui enfin cette gestion de l'aggro ne s'applique qu'à certains mobs (d'autres ont une IA qui réagis à d'autres critères).
et toutes les classes ont un potentiel défensif, après c'est au joueur de créer son build comme il l'entend (l'hybrid étant clairement possible) mais même le guerrier ou le guardien (les deux armures lourdes) en étant buildé full defense ne tienne guère que quelques secondes de plus une fois à court d'énergie pour esquivé.
Citation :
Publié par Neova
Non tu ne sais pas lire, je t'ai invité deux fois à allez lire ceci :



Si tu ne comprend pas l'anglais, utilise google traduction et tu comprendras l'essentiel qui est : l'aggro des monstres est gérer en fonction de la distance et de la menace généré par les joueurs.
Plus tu es pret et plus tu génères de menace (via tes sorts surtout, peut être que d'autre choses rentre en compte mais mon anglais ne va pas si loin) donc si, on peut maintenant l'aggro sur soit et donc le tank existe bel et bien.
En fait je voulais t'inciter a chercher par toi même des vidéo et ce genre de chose mais c'est inutile donc tiens:
http://www.youtube.com/watch?v=2IM2rAK0Q-8
"You can't tank in the traditional way in this game. It gets you killed! ...and also apparently covered in bees, but mostly killed!"


Je comprend l'anglais et je sais lire aussi.
Citation :
Sauf que si tu maintiens l'agroo, tu es mort dans GW2.

Les dégâts sont beaucoup trop important pour avoir une notion de tank à court terme.
J'ai jamais prétendus qu'un tank suffisait, mais il vaut mieux éviter de passer l'aggro au nuker du fond qui se fait two shoot à mon avis.

Gw2 ne sera pas le premier mmo ont un seul tank ne suffit pas pour tenir l'aggro d'un boss.

Citation :
oui enfin cette gestion de l'aggro ne s'applique qu'à certains mobs (d'autres ont une IA qui réagis à d'autres critères).
et toutes les classes ont un potentiel défensif (après c'est au joueur de créer son build comme il l'entend (l'hybrid étant clairement possible)
C'est ce que j'ai cru comprendre oui, mais ça ne change rien au final. Tu as la possibilité de tanker avec toutes les classes seulement si tu le build ainsi et il semble logique qu'il vaudra mieux éviter d'avoir une team full hybride (tank/dps) mais plutôt des perso spécialisé pour le tanking et d'autre pour les dommages.
Il faut également voir qu'est-ce qui est le plus opti, un élé qui tank ou un guerrier ? L'un a quand même plus de disposition naturel pour ce job et on préférera donc prendre le guerrier pour tanker, et l'élé pour deal.

Mais à ce niveau là, ce n'est que des suppositions, faudra voir ce que ça donne ig, sur du contenue hl, etc. Pour le moment, les seuls choses concrète que l'on peu voir c'est que A.net parle bien de tanking et de gestion d'aggro.

Citation :
En fait je voulais t'inciter a chercher par toi même des vidéo et ce genre de chose mais c'est inutile donc tiens:
http://www.youtube.com/watch?v=2IM2rAK0Q-8
"You can't tank in the traditional way in this game. It gets you killed! ...and also apparently covered in bees, but mostly killed!"


Je comprend l'anglais et je sais lire aussi.
Qui croire, un mec de chez A.net ou un joueur lambda... franchement j'hésite.
Citation :
Publié par Neova
Qui croire, un mec de chez A.net ou un joueur lambda... franchement j'hésite.
Juste croire ce qui est devant tes yeux? Bref j'arrête là.
Citation :
Publié par Neova
Mais à ce niveau là, ce n'est que des suppositions, faudra voir ce que ça donne ig, sur du contenue hl, etc. Pour le moment, les seuls choses concrète que l'on peu voir c'est que A.net parle bien de tanking et de gestion d'aggro.
Euh où ça ?

Non parce que aux dernières nouvelles la seule aggro possible c'est lorsque tu te trouves à proximité du mob, plus tu es près et plus tu es susceptible de te faire attaquer par les attaques "de base"...
Comme tu l'expliques plus haut d'ailleurs.

Il faut ajouter à ça les dégâts, plus tu fais mal et plus tu as de la chance de te prendre une attaque (faut bien que les distants risquent leur peau) mais c'est un facteur secondaire.

Les autres attaques peuvent cibler n'importe quel joueur (cac/distant) et se déclenchent de temps à autre.

Bref il n'y a pas de tank à proprement parler >> le rôle du tank c'est d'encaisser et de conserver l'aggro du début à la fin du combat... Impossible dans GW2 vu que tu n'as aucun heal derrière, il faudra bien que tu échanges ta place avec un co-équipier si tu ne veux pas te retrouver à terre en quelques secondes...

Edit : Merci Glaystal pour le déplacement

Dernière modification par rpgmax ; 26/04/2012 à 19h50.
Citation :
Publié par Neova
J'ai jamais prétendus qu'un tank suffisait, mais il vaut mieux éviter de passer l'aggro au nuker du fond qui se fait two shoot à mon avis.

Gw2 ne sera pas le premier mmo ont un seul tank ne suffit pas pour tenir l'aggro d'un boss.
Bravo pour faire une instance il faudra 5 tanks !
juste pour dire au début des MMO le "taunt" n'existait pas , le dps devait faire gaffe a pas reprendre l'aggro du tank sinon c'était mort , donc a vous de rejouer avec cette notion
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