L'importance des rôles de classes (ou non)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par finlas
juste pour dire au début des MMO le "taunt" n'existait pas , le dps devait faire gaffe a pas reprendre l'aggro du tank sinon c'était mort , donc a vous de rejouer avec cette notion
C'est un peu plus compliquer que ça car l'aggro n'est pas aussi stable et la vie du tank ne remonte que peu. Dés qu'il y a plus d'un mob c'est impossible pour une personne d'aller l'intercepter ou alors il laisse libre champs à l'autre. pire que ça Il DEVRA s'éloigner de son focus car il pourrai y laisser la vie et donne donc au fantôme l'occasion de foncé sur quelqu'un d'autre (s'il en a envie, les monstres sont très facétieux)
Et je ne parle même pas des charges/téléportation des monstres etc...
Je n'ai pas tout lu mais perso ce qui me fait peur ou du moins ce que je trouve pénible dans la plupart des vidéos PvP c'est que chaque classe puisse se heal de manière que je trouve abusée pour le "rôle" qu'elles sont sensés jouer. Voir un caster passer 1min à chain blast un autre pour finalement le voir tomber lorsqu'un pote vient l'aider afin d'apporte le dps nécessaire pour surpasser le hps "passif" offert je trouve ça vraiment moche. Je me trompe peut-être hein, je n'ai pas joué mais c'est le ressenti que j'ai en regardant les vidéos pvp en bg.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Je n'ai pas tout lu mais perso ce qui me fait peur ou du moins ce que je trouve pénible dans la plupart des vidéos PvP c'est que chaque classe puisse se heal de manière que je trouve abusée pour le "rôle" qu'elles sont sensés jouer. Voir un caster passer 1min à chain blast un autre pour finalement le voir tomber lorsqu'un pote vient l'aider afin d'apporte le dps nécessaire pour surpasser le hps "passif" offert je trouve ça vraiment moche. Je me trompe peut-être hein, je n'ai pas joué mais c'est le ressenti que j'ai en regardant les vidéos pvp en bg.
C'est flagrant sur les premières vidéos, mais sur les plus récentes les joueurs utilisent plus beaucoup plus leur contrôle. C'est peut être ça la clef.
Citation :
Publié par Neova
...
A mon avis t'as pas jouer à GW1 toi

Je ne vois pas où les devs ont parlé de tanking dans le sens ou tu l'entend... tu pourras prendre l'aggro au début du combat si tu te place devant tes coéquipiers, mais rapidement les mobs se dispersent, à moins de les tuer très vite ou d'utiliser différentes compétences de contrôle.
S'ils ont pas foiré l'agro et l'IA tu verras très vite les plus fragiles de tes coéquipiers se faire ciblé... et c'est là qu'entre en jeu d'autres type de compétences... en tant que guerrier tu vas les envoyer valser loin de tes coéquipiers, les mettre à terre, les stun, etc en plus de buffer, de dps ou autre... et tu pourras aussi protéger tes alliés en bloquant les projectiles avec ton bouclier voire les renvoyer sur les ennemis...

Mais va pas t'imaginer qu'un guerrier va prendre l'agro d'un boss pdt 10 min, ni même 2 ou 3 "tank"...
D'ailleurs heureusement, car c'est tout l’intérêt du pve de GW2... le coter un peu chaotique et dynamique des combats ( qui ne peut pas exister avec un vrai tank )
de ce que je vois pour le moment tout le monde va prendre des dégâts directes des mobs; certain pourront en encaisser plus que d'autres et on préférera, du coup, que se soit eux qui en encaisse le plus possible...

de la si certain veulent dire : il n'y a plus de tank ils le peuvent
et d'autre: c'est une nouvelle façon de tanker ils le peuvent aussi

ce qui est sur c'est que le dps des autres mmo qui ne se soucis pas de sa barre de vie aura la mort facile dans dans gw2

de même le tank qui subit l'assaut des mobs en premier est bien obligé de faire retraite pour passer l'aggro à d'autre sous peine de mort immédiate

ce que j'ai vu sur les vidéo aussi bien en pve qu'en pvp c'est que chacun est obligé d'arrêter de dps pour faire soit gaffe à sa vie soit aider les autres

et ça c'est un changement par rapport à la trinité tank/heal/dps qui me plaît beaucoup
Citation :
Publié par Melila
Je comprends tes craintes

Pour autant, je peux te livrer mon ressenti (subjectif évidemment mais bon...) qui va à l'inverse de ça.
J'ai écumé pas mal de MMOS comme beaucoup de personnes avec la trinité tank/heal/dps.
Et c'est sur GW2 que j'ai eu le plus l'impression de jouer AVEC les copains. C'est difficile à expliquer mais cet espèce de lien qui peut exister dans la trinité, je le trouve fade.

Ici la synergie dans le groupe est formée par les combos, par le fait d'esquiver les coups pour aller relever le copain qui a été moins vif, par les compétences de protection.
Par exemple, ca parait peu comme ça, mais quel pied j'ai pris dans le 1er donjon quand on allait tous se planquer sous la bulle du gardien et que je mettais quelques aoe de regen en me disant que "ca pourrait faire la différence".

Certes ce n'est qu'un ressenti. Mais j'ai éprouvé cette synergie, pourquoi pas toi?
Je n'ai pas encore pu essayer gw2 (vivement demain soir ) mais je te rejoint sur ce point et je pense que c'est cette impression que veut laisser ArenaNet. En supprimant cette trinité tous les joueurs peuvent se soutenir et forment un seul groupe qui s'unit pour accomplir le même objectif au lieu d'avoir le groupe des healer, des dps etc...
Enfin c'est comme ça que je le ressent et j'espère être comblé ce weekend
Faut pas avoir peur les loulous dans ma vie il y a 3 MMORPG qui m'ont marquer (aller 4 avec le premier ^^). Chacun m'a apporter des expériences nouvelles jouissives ! Tri faction ; attaque de fort et surtout no heal. Et ben franchement no heal c'est juste le pied. T'as la gestion parfaite de ton perso si tu crève c'est ta faute et puis c'est tout ! Ne plus avoir a ce soucié d'un partenaire heal qui ce fait engagé par des fufu c'est bien plus cool aussi car du coup t'es sur de la stratégie de groupe différente basé sur du focus et du back regen puis au moins si ton pote heal est pas connecté tu te retrouvera pas comme un con
Citation :
Publié par Youkaï
Faut pas avoir peur les loulous dans ma vie il y a 3 MMORPG qui m'ont marquer (aller 4 avec le premier ^^). Chacun m'a apporter des expériences nouvelles jouissives ! Tri faction ; attaque de fort et surtout no heal. Et ben franchement no heal c'est juste le pied. T'as la gestion parfaite de ton perso si tu crève c'est ta faute et puis c'est tout ! Ne plus avoir a ce soucié d'un partenaire heal qui ce fait engagé par des fufu c'est bien plus cool aussi car du coup t'es sur de la stratégie de groupe différente basé sur du focus et du back regen puis au moins si ton pote heal est pas connecté tu te retrouvera pas comme un con
Je ne vois pas trop le rapport entre le heal et assiste ses mates?
Justement sans heal ça sera 3 fois plus important d'assiste un mate qui se fait focus justement parce qu'il n'y aura pas de healbot derrière lui pour lui sauver les miches.

Le heal c'est la feature des mmo qui permet le plus les erreurs (aux mates, pas au healer), sans ça ne risque pas d'être plus simple sans.
Citation :
Publié par Jaqouille
Lol :/ j'avoue être immune aux cc pdt quelques sec pour tuer des personnes sans healer, ça c'est du skill !
sauf que tu dois survivre aussi, toi aussi t'as pas de heal et tu risque pas de tuer des personne en quelques seconde tout seul.
Forcément que ça parait plus simple de tuer des gens si on sait qu'ils ne sont pas heal, en théorie. Parce qu'avec les cc, les sorts de soutient, les esquive, les tp, les speed, ect... ça risque pas d'être aussi simple.
Mais bon c'est sur que down des groupes de mecs qui s'assistent pas, ça sera encore plus facile.

Dernière modification par Beroq ; 27/04/2012 à 01h25.
Je ne parle pas de solo ... quand on a besoin d'un healer en général on n'est pas solo. : )
Et contre des healer donc, la construction du dps est beaucoup plus skillé. : ) Spa du lolol cc + spam dps q+.

Tu parlais de gw2 en fait pas de chance il y a des healer dans ce jeu. Moi je parlais plutôt de jeu auquel bcp de gens jouent sans healer dans leur compo. : )
Je parle pas de solo.
Et non c'est totalement faux.
Justement, avec les healer, la construction du burst, c'est presque tout ce qui reste, le reste étant plus limité.
Ici la gestion de la survie sera beaucoup plus importante ce qui compensera clairement. Et la gestion du dps sera très importante aussi, ça sera clairement la différence.

Si balancé 2 cc en faisant un focus ça suffit à down un groupe, bah c'est juste que c'était des noobs, car des sorts pour sauver ses mates, il y en a plein

Oui je parle de gw2, et non, c'est pas des healer tellement c'est faible (à part peut être l'ulti gardien?), il y a juste des petit heal à gros cd, ça rentre dans la catégorie soutient, et ils sont très loin d'avoir que ça à faire.
(bon un bon heal n'a jamais que ça à faire, mais il y passe quand même la plus grosse partie de son temps)

Après c'est sur que si tu parle des jeux genre Wow, avec des compos à base de dps ou tu dépop un mec sur 1cc, oui je suis d'accord.
Mais c'est ni le même gameplay, ni les même outil, pas la même survie, ect...
Dans gw2 il y a quand même pas mal de sort de survie, sur les mmo classique t'as en général pas grand chose. Heureusement, car si on avait tout les outil de gw2 avec en plus 1 healer au fesse, mourir serait impossible.
Il n'y a pas que le burst
Pression, cc, burst. C'est au choix. Dommage sur gw2 il n'y a pas de mana d'ailleurs, totalement stupide comparé à gw1.

Tkt on verra si les heal sont faibles xD Et si contre une grosse assist, ça fait plouf donc on peut mourir ( tiens comme n'importe quel mmo, sauf les jeux auquel les heal sont fumés comme Rift par exemple xD )
Et désolé. Les sorts de survie il y en a foison sur certains mmo :/ Pour ne pas citer wow par exemple.
oui, je sais, je vais pas rentrer dans les détailles non plus, on va généraliser par "gestion des dégâts".
Et je parle surtout à niveau moyen, vu que forcément à haut niveau l'assiste des mate ect, c'est avec tout les type de gameplay que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.
Le jeu moyen chez toi c'est le niveau noob non? Chez moi dans un pick up, il n'y a pas la coordination de ouf d'une team ( le feeling ) certes, mais le gameplay est là, assist, ffa, cc, heal. Rien de dur.

Ou alors tu parles des bg random, donc des gens qui inscrivent solo? Superbe comparaison.
[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : taunt. ]

+1 Psyak : Mettons a la poubelle la definition du tank pour adopter le tank 2.0 version GW2, celui qui prend moins cher sans monter d'aggro et tenue d'aggro...

Moi ca me va, c'est un gameplay qui change pour tout le monde et quand je vois les videos de présentation des differents sorts sur le site off, je me dis "putain ils ont l'air con a faire mumuse avec leurs sorts d'invis et tout pour peter le mob par derriere...suffit de le tanker et bourriner"...mais on va ptet devoir faire les petits fous a sortir les strats et tout pour du trash et ca...bah ca fera un vrai bol d'air frais

Dernière modification par Terckan ; 27/04/2012 à 02h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés