Les solotop (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dandal
Et du coup, qui counter Teemo ? Les tops à distance seulement ?
Pour moi, oui

Les trucs comme kennen/vlad et peut-être rumble
En faite le truc de Teemo c'est très fort en lane si c'est bien joué mais en tf c'est beaucoup moins utile
Citation :
Publié par Cycahus
C'est un pick counter en top, tu farm et tu finis par gagner ta lane, mais tu tues rarement, c'est moins fun à jouer qu'un olaf par exemple. Mais c'est très bon en top juste plus fu en jungle.
Je remettais pas en cause son efficacité top, moi-même je l'ai déjà joué, je parlais juste de quantités : on voit des dizaines d'Udyr jungle pour beaucoup moins d'Udyr top.
Mais si je m'y mets je dirai qu'on perd son potentiel de gank/counterjungle sur toute la map, un peu comme Nocturne (Nocturne plus pour les ganks, et Udyr plus pour le counterjungle -> push pour les golems adverses c'est pas assez).
Citation :
Jax tient assez bien teemo d'ailleurs. Irelia aussi.
Si. Irelia suffit de max E en second voir mettre 2 pts dedans assez tôt et c easy, le teemo fond.

cela dit si tu veux défoncer un teemo ---> cassio
Citation :
Publié par Toastamere
Si. Irelia suffit de max E en second voir mettre 2 pts dedans assez tôt et c easy, le teemo fond.
Max le "e" en second, c'est pas toujours le cas?
Faut jouer agro avec le dash?
Je pense gérer plutôt bien Irelia mais je sais que si ça pick teemo en face je /fear donc si t'as des petites astuces, je suis preneur Pour moi il a juste à te blind une fois que tu z et avec l'ult + son speed il doit pouvoir kite sans trop de soucis
jmax quasi toujours E en second, pas mal d'irelia max Q (wickd max E).

Ben disons que si il poke un peu t'auras ton CC avant le sien. Si jamais tu peux Q sur un creep et proc le stun il est à 30% (donc un combo avec ignite) et la lane est win.

Après c'est assez stressant à jouer mais irelia se fait pas défoncer.

Après faut pas prendre tp comme le derp que je suis Et j'ai pas bcp joué le MU depuis le "up" de teemo mais ça change pas énorément de chose imo
Citation :
Publié par Wagoku
Un bon Lee Sin doit pouvoir gérer Teemo, vu que ses spells font pas mal de dégâts. Et que avec sa grosse mobilité il peut aller sur lui facilement.
Même un mauvais lee sin hein

Teemo ça counter pas tant que ça, comme tous les range top. Ca fait vraiment chier dans les 2/3 premiers niveaux et après tu lui rush la gueule quel que soit ton char et ça passera. Graves / Vayne top c'est même combat, ça te fait chier en early puis après tu leur dash dessus et bye.
Citation :
Publié par Dandal
Et du coup, quel top mêlée counter Teemo ? Seuls les tops à distance y arrivent ?
Fiora max-W/last-hit/recule, c'est toi qui l'harass à range. Et si par malheur il gâchait son blind pour t'harass, t'engages le trade sous W/E double Q, la totale, tu l'outdamage pépère. Et au 6 free-kill il aura jamais la réactivité pour te mettre son Q (et s'il anticipe, t'attends 2 sec et tu le kill)
Le truc contre Irelia, c'est que le temps de l'animation du dash te permet normalement de caler ton Q (qui fera les memes dégats environ que le E d'irelia), donc tu prendra pas d'auto attaque pendant le stun et derriere t'as juste a utiliser le speed pour reculer et remettre des coups. Si tu fais pas un build stupid sans substain ni rien y a pas de raison que ca se passe mal pour teemo.
Après j'uis d'accord que ca fait parties des perso qui se joue au skill mais pour moi teemo a l'avantage quand meme.
Vous buildez quoi avec Vlad depuis le nerf wota ?

J'ai essayé:
bottes->revolver->bonne pioche si ca se passe bien->sorcerers->SV->Rylai/DFG/Rabadon/Zhonia ou tout ce dont j'aurais besoin. A la fin je revends le spellvamp si ca s'eternise et je finis sur Rylai/DFG/Rabadon/Zhonia/SV/Sorcerers
Citation :
Publié par SynSiiK
J'ai toujours pas compris ce qu'était MoM ?
Gueule de malmortius.
De temps j'aime sortir une vayne au top , mais je sais jamais comment la build aka carry ad lambda ou plus tanky ( trinilol/maillet/rouleau ) .

edit : Dessous , Double phage OP :OOO

Dernière modification par NoirCafé ; 08/05/2012 à 14h25.
J'aime bien le build plutôt tanky sur Vayne / Graves / Corki quand je les joue top. Par contre trinité + maillet je suis pas sur... Perso je build couperet / trinité / BT / GA / MoM sur vayne mais c'est une opinion personnelle.
Citation :
Publié par Scout
Vous buildez quoi avec Vlad depuis le nerf wota ?

J'ai essayé:
bottes->revolver->bonne pioche si ca se passe bien->sorcerers->SV->Rylai/DFG/Rabadon/Zhonia ou tout ce dont j'aurais besoin. A la fin je revends le spellvamp si ca s'eternise et je finis sur Rylai/DFG/Rabadon/Zhonia/SV/Sorcerers
Je le fais toujours le wota perso.
wota - rylai et après je vois mais souvent sceptre abyssal ou zhonya.
Citation :
Publié par NoirCafé
De temps j'aime sortir une vayne au top , mais je sais jamais comment la build aka carry ad lambda ou plus tanky ( trinilol/maillet/rouleau ) .

edit : Dessous , Double phage OP :OOO
Pourquoi trinité? Tu payes pour du mana et de la puissance dont tu n'aura jamais besoin. Garde le maillet et prend un danseur fantôme/rouleau/ionic/random item AS ce sera bien mieux.
Vayne scale bien sur la vitesse d'attaque, et le proc de trinité c'est à peine 150 dommages de plus toutes les 2 secondes. Pour 4K gold, tu as PD + 1200 gold: go PD.
Jouant Olaf, je dirais qu'il sera compliqué de gagner tes trades à niveau équivalent, Olaf burstant plus pré 6
donc je dirais, observer l'Olaf d'en face, et dès qu'il utilise un skill A / E pour last hit, tu engage et burst.

Post 6 je me rend pas bien compte du buff sous ulti que tu peux avoir avec Riven.

Encore une fois avec Olaf, si tu te concentre sur le fait de burster le joueur d'en face, il est difficile pour un joueur cac de le mettre en défaut dans les 1er niveaux tant son skill A avec la reduc de CD lorsqu'il le récupère le rend infame.
En fait je play un peu olaf top (moyennement) et meme en ratant des q, juste le harass a base de e suffit a deny les cac, meme des joueurs avec un skill sensiblement superieur au mien donc je me demande comnent gerer ce m-u
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés