Les solotop (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Zeke sur Olaf, c'était mieux avant

Enfin c'est toujours bon imo, même si je préférais quand on le faisait à partir de l'ancien Emblem of Valor.

Sinon pour Vayne, c'pas de ta faute, les ranged lui rient à la gueule à Olaf. Alors un ranged qui peut tumble away + knockback... Tu peux demander un gank du jungler, ou alors la rush juste après un back quand t'es full life avec l'ulti, à condition de pas avoir trop de retard.
Citation :
Publié par Wagoku
D'ailleurs, je me suis fait méchamment violer par une Vayne top avec Olaf, je savais pas quoi faire. Si je touchais ma hache et m'avançait elle me repoussait, puis harrass en continu avec l'AA.
Et sinon quid du Zeke sur Olaf?
Tu joue agressif des le début , tu prend de l'armure et ghost/ignite , au 6 tu la tue si t'as géré le harass de vayne .

Jsuis pas un pro mais j'ai dejà eu ce match up , si tu prend un kill , a la moindre hache elle fear . ( et le cd du repoussoit est assez élévé )
Ma place préférée étant le top (souvent squatté, mais bref), j'ai déjà Irelia, Olaf, Riven, Nidalee qui peuvent y aller. Mais j'en veux toujours plus... je veux jouer Yorick, Jax, Shen, Renekton, ... Bref j'ai envie de dépenser mes PI pour des jolis champions, j'ai déjà ma page de runes pour persos AD faite, mais je sais pas si c'est une bonne idée de s'éparpiller comme ça. Au final j'ai pas beaucoup joué Irelia et Riven, que j'ai déjà envie de changer.
J'en reviens finalement sur la discussion des runes pour solotop.

J'ai toujours du mal à me décider sur les marques AD / Arpen

Tout le monde semble penser que c'est mieux en AD mais ca dépend de tout un tas de variables.

L'armure true = Armure - pen - (armure - pen)*% reduc armure
Dégats true = AD * ( 1- ( armure true/(100+armure true) ) )

Ca c'est plus ou moins acquis mais il reste :

- mon choix ne peut dépendre d'une valeur d'armure fixe ( ou d'AD d'ailleurs sauf endgame ), du coup ca dépend pas mal des choix d'en face (wriggle sur ad carry, zonhya sur l'ap qui vont systématiquement modifier le calcul )
- L'impact de la vitesse d'attaque par rapport aux écarts reste à prendre en compte : il suffit d'imaginer que l'écart de dégats soit de 4, il passe à 8 avec 2.0 de vitesse d'attaque

Question : la pen est-elle prise en compte dans le calcul de dégats des compétences infligeant des dégats physiques. Je suppose que oui mais je n'en suis pas certain.

Concernant l'armor en jaune je suis suffisamment convaincu, notamment sur l'impact early mid. Néanmoins je me posais la question du start armor ou boots et j'en reviens toujours au fait qu'éviter les dégats / ganks revêtait un impact plus fort que d'encaisser ceux-ci. On a certes moins de pots (quoique on peut partir avec 4) mais hormis certains matchup particuliers je dirais qu'il faut à 90% start boots. Le seul bémol que j'y mettrais ce serait si on utilise des quints armor et que notre build est sec en hp du coup les HP/lvl seraient sans doute plus intéressantes.

Concernant les bleues, la rm/niveau me semble plus intéressante que la flat pour un toplaner étant donné le ratio ad / ap qu'on retrouve au top. ( après avoir les 2 est toujours mieux ). De la même manière on peut également choisir d'utiliser des quints flat rm.

Les quints clairement y en a trop

Les regen/hp : je pense que la méta actuelle va à l'encontre de l'utilisation de ces quints, le sustain offert n'est pas suffisant et elles ne scallent pas vraiment. 8 regen à 500 hp mais encore 8 à 1K... Bref je les ai carrément virés de mon set

Les lifesteal : alors là clairement les avis seraient plutôt contre. Mais au final je les trouve rentable car elles scallent bien sur la game, permettent à la fois de sustain en agression ou de tenir la lane. Même si on doit lasthit sous sa tour on regen. Après il ne faut pas les considérer comme seul mécanisme de sustain mais comme un apport significatif. Si on aime pas trop build de wriggle / soif de sang mais qu'on aime les dorans par exemple elles prennent toute leur importance

Les Armor : en compléments des sceaux c'est une valeur sure, notamment sur un laning difficile. Les 50 / 68 armor lvl 1 permettent de temporiser une part significative des dégats ( panth / riven / renek ). Elles sont également intéressantes si le buildup n'est pas riche en armure early ( fast BT / Trinité / Maillet / wit's end )

Les RM : anti rumble le start rm est situationnel mais rentable

Les pen / HP / AS je reste assez mitigé vis à vis des autres.

En gros si je devais faire 3 pages pour toplane :

- 8,5ad / 12 rm / 13 armor / 24rm lvl 18
- 8,5 ad / 13 armor / 24 rm lvl 18 / 6% lifesteal
- 8,5 ad / 26 armor / 24 rm lvl 18

La 4ème page que je ferais si j'avais la place ce serait une avec de la pen + ad

Pour vous situer ces choix vis à vis des toplaners que je joue :

Irelia
Riven
Renek
Wukong

Après sur certains matchup j'utilise toujours ma page ad carry avec 15ad. Néanmoins j'ai l'impression que je gagne plus facilement mes lanes avec les 3 pages ci dessus.

Voilà désolé du pavé en espérant que ca pourra aider
16 AD / 13 armor / 10mr la majorité du temps pour moi. Maintenant j'aime bien prendre les quint MS (avec les masteries) sur certains persos, Udyr / Olaf me viennent en tête. Et je remplace l'AD par de l'armor pen sur Olaf vu que ça scale bien avec son ulti.
Lol, après un entrainement assez intensif au top ( j'suis pas un joueur top dans l'âme ), je pensais être fin prêt :

je vais donc en classé, et je sors ma nida, ma irelia....

2-3-5, 6 games, tout se passe bien

et la, je lance une partie, je prends nidalee AD, je suis contre Udyr top

Jamais, jammmais, on m'avais autant zoné Oo

Mais zoné salement quoi, genre même avec ma range je peux pas farmer tellement je prends cher si j'approche

s'en suis un outfarm total, un outlevel des plus complet, bref, un bel outplayed des familles.

Alors après la fessé, c'est le moment de poser les bonnes questions :

- Udyr c'est a ce point fort en top lane, ou c'est juste Nidalee qui était pas du tout adapté ?

- Y a quoi pour counter un Udyr ?

merci :<
@GaO, Udyr c'est très fort au top, mais imo t'as chié avec ta nida : bond sous ulti contre ours; range+A contre cac; etc... Je pense que Udyr doit avoir du mal à se faire sortir par Nidalee mais de là à gagner sa lane.
Citation :
Publié par Gao-

- Udyr c'est a ce point fort en top lane, ou c'est juste Nidalee qui était pas du tout adapté ?

- Y a quoi pour counter un Udyr ?
-Udyr est plus que cheater, les Européens s'en rendent pas compte, les ricains si.
-C'est quoi cette blague, personne peut counter un perso qui se régé 70pv par coup sous tortue avec une wriggle
En gros avec lee sin parfaitement jouer, tu es censé le tenir mais enfaîte tout va dépendre des premiers levels.
Perso je trouve peu voir pas de counter pour lee sin et udyr.
Si tu joue udyr petit tips : Prend le rouge adverse avec ton jungler, up level 2, claque ton ghost (faut être du bon side aussi) tu lui met 4 AA, 1 ignite et tu prend le 1st blood + la game derrière, nofake.
Arrivé à un certain level, udyr en a ràf de ryze. Avec la tortue level 4 et un négatron par exemple udyr va être free farm.

Pour jax ça m’étonnerai, udyr a 15* plus de substain que Jax et le burst/dps doit être équivalent.

Udyr subit les lances de panthéon avec son Z encore une fois, a un stun qui permet d'annuler le E de panthéon et encore une fois a 15 fois plus de substain que Panthéon. Pour les premiers levels je dis pas que panthéon est perdant, après la wriggle panthéon ne peut plus rien faire contre udyr.
En late game là où udyr va aller chercher les deux carrys sans se préoccuper du reste, sans avoir rien à craindre et a leur collé des grosses baffes, panthéons va imploser avec les AoE. Le plus de panthéon est son gap closer ou plutôt son dash + stun et son burst qui est un peu plus puissant que celui udyr selon moi.

Lee sin contre udyr en maxant le Z et pourquoi pas le E avant le A pour +/- annuler le stéroïde du A d'udyr.
C'est plutot nul Udyr:
Panth Kennen (AD ou AP), Nid (Ap tanky surtout), Riven, Olaf (nomatch), WW, Vlad, un Jax qui foire pas l'early, Rumble lui mettent tous la misere, et encore sans compter les picks qui peuvent tout a fait farm contre lui et etre plus utile que lui en late.

T'as surement eu un probleme de runes ou de gameplay parce qu'il est pas sensé te toucher (encaisser p-e)
Pourtant la nida, même si je la joue pas depuis longtemps, je pensais commencer a la gérer, j'enchainais les win ( a défaut de la game, je gagnais ma lane ) mais ce Udyr m'a defoncé

je joue ma nida AD trinity, atmog, et y avais rien a faire

en gros il se mettait dans mes bush, et dés que j'approchais : buff vitesse, stun, et tigre :/

Sachant que Nida ad, avant le level 6 t'es quasi a poil.

Du coup, pendant 6 level j'ai été zoné sans rien pouvoir faire, et une fois le level ou j'aurais pu tenter quelque chose, lui avait 2 level d'avance et 40 cs de plus.

j'AA au maximum, mais dans les bush, impossible de l'AA, et même quand je le tape, il régénère tout en 3 coups :<
Tu prends Olaf, même si tu l'as jamais play.
Au début tu fais rien avant le lvl 4, osef. 1 point partout puis max E.
A partir du niveau 4 et du E niveau 2, quand il s'approche d'un creep tu le E.
Si il est mi life, tu le butes en claquant ignite ghost.
GG.

Le mec sortira lanterne quand t'aura presque fini Frozen Mallet.

Ca donne ça entre deux joueurs de skill équivalent.
Citation :
C'est plutot nul Udyr:
Panth Kennen (AD ou AP), Nid (Ap tanky surtout), Riven, Olaf (nomatch), WW, Vlad, un Jax qui foire pas l'early, Rumble lui mettent tous la misere, et encore sans compter les picks qui peuvent tout a fait farm contre lui et etre plus utile que lui en late.

T'as surement eu un probleme de runes ou de gameplay parce qu'il est pas sensé te toucher (encaisser p-e)
udyr nul , c'est de l'ironie?, sans être op ça envoie du lourd au top, et au niveau de tes picks t'es loin du compte , c'est justement un perso qui conter très bien riven et ww. C'est un des champion sans range les plus puissant au top. Trouve moi des champions qui vont free farm contre udyr, y'a peu de champion qui peuvent ignorer les dégâts du tigre et le dps qu'il a derrière.
Panth une fois un minimum de stuff acquis, tu le viole. Jax je me prononcerai pas, pas assez test, par contre effectivement rumble, vlad et kennen le contre, normal vu qu'il est sensible au champion à range avec CC.

J'ai même bouffer une vayne au top avec udyr, tu joues la tortue tout l'early, la phase la plus dure donc, ensuite tu reviens avec les tabis et de l'armure, tu as assez de substain pour presque ignorer son harass et tu attends ton jungle.
J'etais pas dans la game donc je peux pas vraiment te dire ce qui cloche mais deja:
_pas d'atmogs sur nidalee, atma pourquoi pas mais warmog en plus de la trinity c'est moche

_piege les bushes, aussi con que ca puisse paraitre le debuff est horriblement long. En plus de ca il met un bon petit debuff armure bien sympa, et te permet de faire plutot mal malgré les degats pas exceptionnels de Nidalee niveau autoattaques. Udyr est super tanly de base donc soit tu prends de la péné (trinity LW) soit tu t'arranges au moins pour l'attaquer quand il est debuff.

_lvl 1-5 il est totalement nul (surtout contre Nidalee) donc c'est free-harass. Essaye de le garder low hp le plus possible pour le zoner avec le A u cougar des le level 6. Pas de bonne regen, des couts en mana trop elevés etc.

_13 armor 13 Rm (très important contre Udyr) et le reste AD. Perso je prefere meme 10ad 10 arpen ppour le reste car le scaling AD d'une Nidalee tank est pas exceptionnel (avec le piege y'a moyen de faire de jolis debuffs).

_Monte un peu le A: Je sais ca parait con mais Udyr si tu joues intelligement il pourra pas te toucher, le A t'offre un burst sympa, sera plus dangereux lvl 6 si tu t'es pas planté, et est assez simple a placer contre un Udyr. Pas forcement 5 points dedans mais 2-3 ca peut faire la difference.

Après clair que si il a pick avant toi y'a plus simple pour zoner Udyr, comme dit plus haut Olaf c'est easymode, ou meme plus simplement Nida AP/Kennen AP/Ryze qui le dominent de A a Z.

@simrahil: Deja t'aquiesce sur pas mal des champions que j'ai cité donc niveau solotop on a vu mieux (quand tu vois le nombre de solotops incontrables a coté il fait un peu tache), mais en plus tu te trompes sur Panth qui, si il est moyen en teamfight en late, domine Udyr en lane de 0 a 30 minutes. Apparemment Keyen joue panth demande lui une demo tu verras.
Riven > Udyr lvl 6 et utilité 100 fois plus importante.
WW: joue safe avec des runes tank, et a partir de 20 minutes bah WW quoi, et la tu verras ta team se plaindre "omg ww is feed noob top".

Dernière modification par Scout ; 13/05/2012 à 11h21.
Citation :
Publié par Scout
C'est plutot nul Udyr:

A quel elo ?
Citation :
Publié par Scout
Y'a pas d'elo pour "Udyr se fait nomatch par Olaf et/ou les ranges en lane". 1200+
Panth nidalee vlad jax ca se fait bouffer.
Ou c'est au moins du 50/50. (pour vlad c'est 90/10 pour udyr mais np)
Sur ww je me prononcerai pas.
Nidalee perd aucune lane a part p-e Yorick, donc c'est clairement pas udyr "lol20% ms" qui va lui faire peur, tu devrais la rejouer. Idem pour Panth, on fait pas plus violent en lane contre un Cac que lui, meme si Udyr deal une bonne partie en magique.
Jax clair que si il fait le con il perd, mais apres le level 6 tu farm comme tu veux et c'est pas la posture du tigre qui va t'emmerder, surtout que pour DPS Udyr doit se coller a toi pendant 3-4secondes.
Vlad tu m'expliques comment tu meurs contre Udyr ?

Il est dangereux sur un gank parce qu'une fois que tu te fais attraper ca pique, sauf qu'il y a les wards pour ca, ou meme jouer safe vu qu'en late Udyr c'est pas non plus du niveau d'un Vlad ou d'un Jax.
En même temps y'a une différence entre "trololol udyr me touche jamais donc je crève jamais" et je deny udyr... c'est pas parce nidalee se fait pas toucher par udyr que udyr se fait rouler dessus.

La je viens de faire une game contre nidalee au top, ok j'avais ww mais pour le principe, je lui est pas mis une attaque en lane c'est pas pour ça que j'ai descendu en dessous des 50 % hp .....
Ouais mais WW c'est autrement plus dangereux que Udyr quand il s'y met (Ulti etc), et surtout en late c'est un excellent champion. Contre un WW je prendrais pas Nidalee perso, contrairement a Udyr.

C'est beaucoup plus simple de zoner un cac qui dash avec un "simple" boost de ms avec Nidalee qu'un champion qui a un free flash qui suppress pendant 2.5sec comme ulti.
Je lui trouve beaucoup plus d'accessoire pour jungle que pour solotop Udyr.
En même temps temps faut pas comparer ww et udyr x) deja ww est perma ban ( à mon lvl en tout cas), et il fait partie certainement du top 5 des champions de lol donc bon, comparons le à des champions plus conventionnelle .

En tout cas à mon lvl je sort udyr contre tous ce qui au cac, exclu olaf, pour conter riven nottament et à fonctionne très bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés