Les solotop (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Sivir s'en sort pas mal.
Cho gat
Garen sinon a ce qu'il parais.

A peu pres tt ce qui va empêcher a brolaf d'envoyer le paté lors des trades, sinon (dc silence ou spellshield)
Sur Olaf le Zeke est faisable à la place de la Wriggle, si on a une équipe avec un jungler genre LeeSin, Nocturne, ou tout autre truc qui AA beaucoup? Ou c'est juste de l'argent dépensé inutilement?
Nasus vous en pensez quoi? Définitivement out depuis les nouvelles maîtrises et l'arrivée de tops très aggressifs aka olaf riven etc?

J'aimerai bien le ressortir mais je vois pas contre quoi^^
Nasus c'est très situationnel, perso je le sors quand je vois un vlad en face, en partant sur pas mal de MR, il peut pas t'empêcher de farm. Mais après, la majorité des matchs up sont très tendus même avec le bon sustain dont il dispose.

A voir contre un WW peut être, en allant chercher un peu de MR là encore.
Contre Cho, comme ça t'es sur d'afk farm.

Sinon en ce moment je train Fiora et je sais pas si j'm y prends bien niveau stuff : Doran*2 + mercure contre les ap, Wriggle contre les AD. Ensuite je sais pas si je rush du dégâts (aka une BT) ou de la survie (maillet). Ou si je fais un mix BF/Phage puis j'up les deux. Early Hexdrinker/late MoM bonne idée sur elle ? Couperet ? IE ? Madred ? (Tiamat ? *paf*) J'aimerais bien garder un 6e slot pour Ange Gardien j'aime bien cet item.
Citation :
Publié par Swifth
Nasus vous en pensez quoi? Définitivement out depuis les nouvelles maîtrises et l'arrivée de tops très aggressifs aka olaf riven etc?

J'aimerai bien le ressortir mais je vois pas contre quoi^^
Son OPness en late game ne compense pas, imo, tout ce que tu vas endurer en early. Au final Nasus ça reste un pick fort uniquement en late, qui ne tape finalement qu'au cac (même si il a un slow OP), opte plutôt pour un truc plus fort en early et un tantinet moins en late. Y'a le choix.
Citation :
Publié par Oxarion
Son OPness en late game ne compense pas, imo, tout ce que tu vas endurer en early. Au final Nasus ça reste un pick fort uniquement en late, qui ne tape finalement qu'au cac (même si il a un slow OP), opte plutôt pour un truc plus fort en early et un tantinet moins en late. Y'a le choix.
Yep je sais bien^^ Juste que j'aime beaucoup jouer Nasus et que ça m'embête de plus le voir au même niveau qu'avant.

Ca aurait permis de varier un peu, sinon c'est tout le temps kennen/riven/olaf/vlad/renekton/irelia/yorick^^
Citation :
Publié par Swifth
Yep je sais bien^^ Juste que j'aime beaucoup jouer Nasus et que ça m'embête de plus le voir au même niveau qu'avant.

Ca aurait permis de varier un peu, sinon c'est tout le temps kennen/riven/olaf/vlad/renekton/irelia/yorick^^
Go jouer nasus AP mid péon
J'aime bien jouer des solotop qui sont très bon après le 6 mais qui galérant avant , je pense a Wukong et jax que je test actuellement .

Dans le genre safe , les quinte 6% VdV sont bien sur eux ou non ?
Certains te diront que oui mais j'ai personnellement une petite préférence pour les regen hp, beaucoup plus sure à mon goût. Pour arriver à la même regen faut auto hit + que la moyenne (+ que juste les last hit) ce qui peut poser quelques problèmes au niveau de la lane
Ouais mais les quint % vol de vie scale sur le mid/late alors que les regen hp sont franchement pas terrible après.

C'est un choix, un early moins évident mais scale mieux sur le reste de la partie.
Citation :
Publié par Fearless'
Ouais mais les quint % vol de vie scale sur le mid/late alors que les regen hp sont franchement pas terrible après.

C'est un choix, un early moins évident mais scale mieux sur le reste de la partie.
Un early moins évident ? Les trois quint de regen HP donnent 8hp/5s. Avec 6% lifesteal on regen quasiment les 8hp en deux AA. Et on met pas 5s à les faire.
Les quint de regen HP sont meilleures quand on ne peut pas du tout utiliser d'AA, mais alors là...
Nasus était extrêment fort il y a déjà plusieurs mois, quand la meta était à l'afk farm, notamment au top, et où on jouait la game sur quelques tf passé 30 min, parce qu'il profitait plus que les autres de cet afk farm.

Maintenant, les top sont beaucoup plus agressifs. Le farm n'est plus l'objectif principal (sauf pour quelques irréductibles aka Singed, Cho, Irelia...), mais plus le kill (Riven, Panth, Rumble, Olaf, Renekton), le deny (Yorick, Teemo, Warwick, Shen, Vlad) ou le fast push/roaming/counterjungle (Udyr, Shyvana). Tu met Nasus contre à peu près n'importe lequel de ceux-ci, et il va avoir de grosses difficultés rien que pour le laning, en plus d'être moins efficace dans les tf de mid game.

Nasus est toujours aussi stronk late game, mais la meta a changé à son désavantage. Le jeu atm appuie exactement sur ses défauts (aggressif early, réalisation d'objectifs le plus vite possible, mode des persos mobiles et tanky, etc...), donc forcément...
Parce que le dps de Yorick s'inscrit dans la très longue durée. Sur un le temps d'un tf, il fait moins de dégâts que n'importe quel autre top (à gold plus où moins égal, d'où l'extrême importance de réussir son deny).

Il peut burst ou dps autant qu'un autre quand même si build dans ce but, mais il faut sacrifier beaucoup de résistance, là où les autres solo top conservent un bon dps même avec beaucoup de tanking, Yorick a du mal à faire les deux.

Enfin, arrivé au late game, où le dps des bruisers s'amenuise (et ça se fait encore plus sentir sur Yorick, qui peine vraiment à se faire sentir passé 35-40min), la plupart d'entre eux conservent de gros arguments, notamment en matière de cc (ils ont presque tous un stun), là où Yorick a juste un slow pas terrible.

Ceci dit, son ulti reste un bon argument pour le late game (double carry ad lololol).
Première fois depuis un bon bout de temps que j'perds mon top avec Lee... Et contre un Nocturne rush Trinité + max fear, wtf.
Citation :
Publié par Symbol One
Pourquoi tout le monde dit que Yorick est useless en late ? Il a l'air d'avoir un early violent, pourquoi il scale pas en late ?
Des bêtises , Yorick est très bon en late , il peut pratiquement faire du 1v3 à la manière de Warwick lorsqu'il est bien stuff et il peut donner un double carry ad ...mais c'est pas un gars qui pourra faire du CC comme Jarvan ou Nautilus.

En ce moment j'en chie grave avec la multiplication des Kayle-top et warwick-top ; donc je me suis dis au bout du 4em ou 5em à troll avec Luxanna ... au bout de 4 parties j'ai toujours dominé .

Stuff :
-Berserker
-Lanterne
-warmog ou frozen mallet
-Atma
-wit's end
-Sheen finis sur trinity

Je commence sérieusement à me demander si je devrais pas investir en rune pour optimiser ça, vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Zafiro
Je commence sérieusement à me demander si je devrais pas investir en rune pour optimiser ça, vous en pensez quoi ?
J'en pense que je ne sais pas qui est Luxanna, et que si tu parles de Lux, tu sais pertinemment que tu vas te faire flamm avec un build pareil.

Lux au top par contre, c'est pas forcément une mauvaise idée si t'as un mid du genre Talon. Je pense qu'elle peut bien mettre la misère à certains tops.

édit : j'en savais rien, c'est un des rares personnages dont je n'ai pas lu la bio...
Reste que Lux sans AP ni CDR ne sera pas beaucoup plus utile qu'un creep. Après, il y a des gens qui perdent contre des creeps mais bon.

Dernière modification par Falith ; 11/05/2012 à 09h37.
Citation :
Publié par Falith
J'en pense que je ne sais pas qui est Luxanna, et que si tu parles de Lux, tu sais pertinemment que tu vas te faire flamm avec un build pareil.
C'est son nom complet, c'est dit dans sa petite bio.
Citation :
Publié par Ones
Première fois depuis un bon bout de temps que j'perds mon top avec Lee... Et contre un Nocturne rush Trinité + max fear, wtf.
Tu te rappelles si tu avais réussi à le mettre en difficulté question mana ? juste pour savoir, ça m'intrigue Nocturne solotop.
Wukong/Leona, on se tape en face Talon/Riven. Je me suis dit : pas de support, ça va être easy.

Wukong se fait FB par Riven, elle nous démonte en 3 coups quelques niveaux plus tard, elle finit la game à 27/4 ou un truc du genre.
Citation :
Publié par Zafiro
Des bêtises , Yorick est très bon en late , il peut pratiquement faire du 1v3 à la manière de Warwick lorsqu'il est bien stuff et il peut donner un double carry ad ...mais c'est pas un gars qui pourra faire du CC comme Jarvan ou Nautilus.

En ce moment j'en chie grave avec la multiplication des Kayle-top et warwick-top ; donc je me suis dis au bout du 4em ou 5em à troll avec Luxanna ... au bout de 4 parties j'ai toujours dominé .

Stuff :
-Berserker
-Lanterne
-warmog ou frozen mallet
-Atma
-wit's end
-Sheen finis sur trinity

Que tu arriveras au même résultat avec n'importe quel ranged avec un build ad au top, donc autant en prendre un qui a de meilleurs arguments pour ça. Comprend que tes bons résultats sont pas dus au fait que tu joue Lux AD, mais un carry AD top, ce qui est assez violent quand le mec en face sait pas le gérer, ce qui doit être majoritairement le cas à ton ELO (no taunt hein).
Si t'es à l'aise avec Lux, continue à la jouer, mais tu vas te faire flam. Essaye Corki ou Vayne, c'est les AD qu'on voit le plus souvent au top, faut juste penser à les build un peu plus tanky que tu le ferais au bot, mais ça tu le fais déjà. Si tu tiens à ton cc, tente Kennen AD.
D'ailleurs, je me suis fait méchamment violer par une Vayne top avec Olaf, je savais pas quoi faire. Si je touchais ma hache et m'avançait elle me repoussait, puis harrass en continu avec l'AA.
Et sinon quid du Zeke sur Olaf?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés