Les solotop (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Sur Nasus c'est bien parce que tu commences avec 20% de vampirisme (ce qui est la valeur lvl 16 habituellement) et c'est violent.
Sur Sion AD ça éponge pas mal le coût de ton E.
Sur Olaf ça éponge aussi le E, mais tu en as moins besoin en théorie puisque tu as ton Z.
Citation :
Publié par Bakuha
Au top ça fonctionne les stacks Doran Shield comme les Blade ou Ring ? Surtout depuis le nerf du bonus HP des deux derniers tandis que le boubou reste à 120. Parce que je cherche pas mal un moyen de donner un bon sustain en early à ce qui n'en ont habituellement pas. (Wukong..) Le truc c'est la perte d'AD par rapport à la lame donc chaud pour last-hit ou trade.

Sinon je pensais me demandais - autant pour le singe que pour les autres top - si les quinté lifesteal valait le coup ? Avec la lame de Doran on arrive avec les maitrises/runes/3% de la lame à 12% avec 10 AD et 80HP, c'est quand même sympa.
Pour une partie des autres top: Oui et oui, pour Wukong pas trop.

Stack les dorans file du lifesteal, mais t'as interet a faire beaucoup d'autoattaques si tu veux sustain, ou alors a avoir un interet particulier pour le lifesteal (par exemple Riven avec ses AA monstrueuses via le passif).
Le singe attaque pas vraiment, c'est surtout un caster, et si jamais t'es mal barré bah tu toucheras pas un creep.
Cela dit les dorans permettent d'avoir un pool hp sympathique pour l'early, donc a toi de voir selon les cas si tu en as besoin ou pas. Par contre évite d'en stacker 4 parce qu'en late tu vas vraiment faire 0 dommages, deja que Wukong a pas des degats transcendants a ce moment de la partie..

Les quintés lifesteal elles, tu peux les oublier sur Wukong. Et je pense pas qu'elles soient indispensables pour les solotops en général, mais dans une optique afk farm j'imagine que ca peut etre une bonne idée (encore une fois si le champion profite du lifesteal).

En résumé: achete la blinde de potion pour le sustain plutot que du lifesteal, et si tu veux des HP, vois d'abord si tu peux pas te payer un phage ou une ceinture du géant.
Citation :
Publié par Scout
Mouais faut voir, a tester. Mais vous mettez quoi comme stuff ensuite ? Parce que j'aime pas jouer sans résistances, surtout sur Shen.
J'ai rarement eu besoin de beaucoup de MR sur Shen (et Wit's end c'est pas la panacée non plus, l'histoire des 4 stacks est une belle arnaque lorsque ça burst en AoE au début du combat), mais déjà Merc + Aegis + FoN marchent bien sur lui, vu qu'il a besoin de mobilité et que FoN scale sur les HP.
Si c'est vraiment heavy AP en face, je ferais probablement un Abyssal Scepter. La mpen est pas mal du tout sur Shen, surtout quand on a Sunfire et Ionic Spark/Wit's end à côté.
Quelle que soit ma lane je commence toujours avec boots + 3 pot. Même si tu te tape une Riven, c'est pas l'armure et les 2 pots en plus qui vont te sauver vu qu'elle va méchamment t'outrun, surtout avec ses dash. Je faisais ça avant mais c'est plus du suicide qu'autre chose. Boots est le meilleur item dans la très grande majorité des cas.

Doran's shield ça se build mais sûrement pas en premier item. Après un premier back pourquoi pas.
Citation :
Publié par Scout
Ouais voila retourner un Wukong ou Jax en lane J'en ai jamais vu un gagner sa lane..
Ben Jax est pas si pire que ça top.

Il se fait fumer par Olaf mais bon quel CaC tient sur la longueur de se prendre des centaines de true dmg toutes les 5 secondes ?

Contre Renek tu peux farm je trouve.
Citation :
Publié par Hurlenuit
edit: Pourquoi ne pas les stack après tout ? Quelle différence avec les blades ?
Les blades c'est polyvalent, ca sert contre tout puisque c'est le coeur des ad que de faire des dmg.

C'est pas forcément le coeur d'un champion, par contre, de tenir un burst d'ad, c'est seulement utile en lane, c'est pour ça que les stacker c'est pas rentable à moins que y'ai 5 ad en face :]
Et GP il en est ou les gens? Je l'avais un peu mis en pause quand je me faisais counter par toutes les irelia/RIven mais la je viens de faire une game et j'ai cassé Riven en 2 donc je me demandais si je pouvais pas recommencer a sortir mon pirate un peu plus en ce moment quoi (puis au pire j'irais support avec ;p)
Pantheon > gp sur presque tous les niveaux.

Et je parle pas en pantheon vs gp, je parle en utilité global sur la game.
Salut !

Alors j'ai quelques questions, j'ai pas rejoué activement depuis Novembre/Décembre, avant même que la jungle ne soit modifiés, donc un long moment ^^

- Déjà, par curiosité, en ce moment, vous voyez en jeu le plus souvent qui entre Wukong, Renekton et Udyr solotop ?

- Ensuite, entre ces 3 là, en général, lequel est le plus viable contre un grand nombre de perso ? (juste pas curiosité car je joue plus pour le fun)

- Et enfin, Cho'gath et surtout Malphite, ça donne quoi en solotop maintenant ? (pas spécialement en counterpick, juste pour jouer comme ça, savoir si et comment c'est viable en général)

merci d'avance
-Wukong > Renek > Udyr solotop en nombre de pick à mon élo de normal & ranked (1500 environ & 1350).
-Aucune idée. L'avantage de Wukong c'est quand même son engage de folie.
-Je vois plus beaucoup de Cho, mais ça passe pas mal en général. Malphite aussi c'est génial. Ce sont pas de mauvais picks du tout.
Citation :
Publié par Shadows Light
Salut !

Alors j'ai quelques questions, j'ai pas rejoué activement depuis Novembre/Décembre, avant même que la jungle ne soit modifiés, donc un long moment ^^

- Déjà, par curiosité, en ce moment, vous voyez en jeu le plus souvent qui entre Wukong, Renekton et Udyr solotop ?

- Ensuite, entre ces 3 là, en général, lequel est le plus viable contre un grand nombre de perso ? (juste pas curiosité car je joue plus pour le fun)

- Et enfin, Cho'gath et surtout Malphite, ça donne quoi en solotop maintenant ? (pas spécialement en counterpick, juste pour jouer comme ça, savoir si et comment c'est viable en général)

merci d'avance
- Udyr

- Udyr

- Je les joues pas vraiment et j'en vois très rarement (moins vrai pour cho) souvent ils font de bonnes games
Citation :
Publié par Bakuha
Udyr est bien plus pick en jungle qu'en top.
C'est un pick counter en top, tu farm et tu finis par gagner ta lane, mais tu tues rarement, c'est moins fun à jouer qu'un olaf par exemple. Mais c'est très bon en top juste plus fu en jungle.
- Je vois assez peu les trois, mais je donnerai un petit avantage à Wu Kong et Udyr.

- Avec Udyr, t'es safe contre presque tout, pense juste à demander un ban Olaf, c'est no match. C'est un style de jeu différent de WK et Renek, tu peux y trouver du fun, ou pas. Udyr, ça va consister à outpush/outfarm ton vis-à-vis, et le sortir de la lane à la longue avec ton sustain supérieur à la plupart de ce que tu auras en face. Son skill set rend extrêmement facile à adapter, tu peux être très aggressif avec tigre, jouer l'outpush à outrance en phoenix, ou faire dans le défensif avec un max turtle (c'est particulièrement utile pour tenir des adversaires à gros laning comme Yorick). Renek et WK ont un style de jeu beaucoup plus aggressif, et chercher à kill le vis-à-vis (bien plus facile à faire avec Renek, WK brille plus en tf.

- Deux tops que j'aime beaucoup. Cho'gath, est très sous-estimé, il a un bon sustain, un laning très safe, y'a assez peu de monde pour le mettre vraiment mal, et on a tendance à oublier qu'il a un bon harass et un gros potentiel de kill. Un peu chiant à jouer en tf par contre je trouve. C'est un pick que j'aime vraiment énormément en ce moment, mais j'aime bien le gameplay farming patient en grapillant la vie adverse petit à petit aussi, donc ça n'engage que moi. Malphite est plus agréable à jouer maintenant qu'il y a moins de sustain top, on a tendance à sous-estimer son harass et au lvl 6 il a un burst vraiment conséquent. Enfin globalement, il a assez peu d'intérêt en laning, mais par contre les tf sont un vrai bonheur avec, t'as vraiment un gros impact, et tu peux carry plus facilement qu'avec d'autres top. Perso, je le joue double doran ring/boots péné + ignite. Passé le lvl 6, on peut tenter le kill chaque fois que ignite est up, avec un harrass préalable. Mais le mana est chiant à gérer, j'aimerais en rajouter dans les runes, mais je sais pas de quoi me passer.
Udyr c'est assez violent en lane, hyper chiant à jouer contre (avec aussi je trouve mais bon), efficace sur les ganks du jungler et assez sympa pour steal la jungle.

Wukong c'est relativement weak en lane, enfin disons que ca se sort pas contre n'importe quoi. Par contre en sortie de lane même sousfeed ca fait le café.

Malph ca reste sympa au top le killing potential est élevé avec le build ci dessus. Gestion de la mana pas évidente mais ca doit se faire.

Chogath on le voit assez peu et généralement ceux qu'on voient sont pas glorieux, après je pense qu'il faut vraiment bien le maîtriser pour espérer faire qqchose dans la méta actuelle.

Renek c'est un top avec lequel il est relativement facile de sortir son vis à vis de la lane.
- capacité à push rapidement avec le combo EEA et donc décaller / steal jungle
- grosse capacité de harass / killing potential
- perso d'early / mid, mais l'impact est faible si on arrive pas suffisamment à se feed ( même dominer ne suffit pas si la phase de lane dure un long moment )

Riven un caster Ad comme renek, une phase de lane assez forte, une énorme mobilité et un gros apport en teamfight. Il clean rapidement les waves / counter jungle plutôt bien et à une survie plutôt sympa avec son shield

Olaf, un bon gros bruiser, hard à tenir en lane. Skillset assez imba @ regen + true damage + slow + immun cc.

WW, généralement pick or ban, son very early n'est pas forcément évident mais après il roule sur beaucoup de toplaners (et puis il fait la game ensuite). Son ulti est assez gamebreaking que ce soit en laning ou en tf.

Jax, depuis sa refonte c'est un des top qui me fait assez peur le mix de dégats ad / ap. Un skillset qui en lane le place parmi le top 5 selon moi.

Vlad / Morde / Kennen / Akali, quelques ap qui se jouent pas mal au top situationnel mais les résultats peuvent être plutôt bons.

Panthéon c'est un peu le nouveau GP prénerf du parley.

GP, on le voit hyper rarement, après c'est un pick late dans une meta early/mid

Irelia, avec son up récent elle devrait revenir dans les top pick, notamment à cause de son midgame @ true damage

Singed, bon c'est singed rien de changé situationnel comme avant.

Lee sin / Jarvan qui reviennent au top régulièrement aussi, lee bien joué est toujours aussi pénible avec un skillset bien adapté, Jarvan bah il est joué par les top elo récemment donc on les voit fleurir top et fail dans ma tranche (1K3-1K4)

voilà en espérant que ce petit topo pourra t'aider.
Salut à tous,
Je me retrouve fréquemment face à Teemo en solo top et ça termine souvent mal pour moi (acculé sous la tourelle, impossible de le harrass...)

Vous auriez des petits tips pour le contrer svp ? (Je joue souvent Olaf/Jax/Mundo)
J'vois mal comment ils peuvent se demerder a skill égal vs le harass perpetuel et le blind des qu'ils veulent tradent mais bon ce n'est que moi ^^

La derniere fois que j'ai joué teemo vs irelia, on a "duel" lvl 2 , j'ai FB et mort ensuite sur les creeps. Derriere ca jlui est mit 50 creep dans la vu en 20 min. Il pouvais juste pas s'approcher pour last hit quoi. et quand il a essayé j'ai fini par la retuer sur un dive.

Dernière modification par Pervx ; 08/05/2012 à 12h07.
Pour Irelia contre Teemo, je suis pas sûr qu'Irelia win. J'en vois pas souvent mais il me semble que je galérais pas mal quand je jouais Irelia avec un bon teemo en face.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés