Les solotop (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par H3ReT!cK
y'a des tops qui jouent avec les quints MS?

car j'hésite pas mal a les remplacer par les AD vu que je joue pas mal Renek/Riven...
J'en mets pas souvent sur jarvan, trynd, poppy, warwick, irelia parce qu'ils ont des dash, boost ms et cc important, donc pour renek et riven ça doit être similaire, en fait j'en mets seulement contre des ap pour éviter le burst ou dodge les skillshots. Genre kennen stun, rumble avec son lance flamme, cage de morgana...

Mais si tu pars trinité, fon pour olaf, c'est pas mandatory. Du moment que tu dépasses les 400 en teamfight pour choper l'ad carry qui sera à 300 après ta hache
Citation :
Publié par simrahil
Je remonte un peu le sujet pour poser une question: vous contrer shen top avec qui?

Je pensais a rumble et yorick, mais je les ai pas , renekton, lee sin ça peut le faire ?
Shen est un des rares champions qui tient plus que bien un Renek.
Perso je n'ai aucun soucis à tenir Shen avec Jarvan, mais je pense que c'est plus dû au stuff que je fais dessus.
Mais les valeurs les plus sûres restent probablement des champions qui possèdent une bonne tenue de lane, comme Yorick oui, ou Warwick.
Shen doit se faire counter par olaf, mais il est déjà permaban en ranked pour sa capacité à se feed sur les autres lanes et retourner les ganks donc je m'en suis pas encore inquiété, atm j'ai shen, shaco, warwick, morgana permaban en ranked et je ban kennen en plus parce qu'il est chiant en solotop puis l'adversaire ban généralement lee sin.
Tien à chaque fois que j'ai testé hecarim vs warwick sur la durée je dominais avec hecarim, une fois une pierre philo en poche on peut spam plus que lui le sustain, et au file des lvl normalement on peut le virer de la lane. Est-ce que c'est juste que je suis tombé sur des mauvais warwick ?
Ca dépend. Si tu faisait du kitting avec le E + A, alors non, effectivement, y'a pas grand chose qu'un bon warwick peut faire de plus.
Citation :
(Innate): Fiora regenerates 7 + (1 × level) health over 6 seconds each time she deals physical damage. Striking champions will cause this effect to stack up to 4 times.
Donc au niveau 10 c'est 68 en 6 secondes une fois 4 stacks.
Citation :
Publié par Scout
une fois qu'on passe le fail laning
C'est une légende urbaine ça.
Elle a quelques hard counter, mais c'est le cas de beaucoup de persos.

Sinon elle a quand même son passif pour le sustain (pas de quoi sauter au plafond mais couplé à un peu de vol de vie c'est suffisant).
Son Z qui fait le café en 1v1 autant pour l'AD (c'est encore plus vrai au top où les gens ont tendance à peu back, la différence d'AD ne fait que se creuser) que pour le shield en cas d'harass.
Elle a un double dash et un boost AS.
Et son ulti est d'autant plus mortel en 1v1.

Pour les match-up compliqués:
- Jax, contre qui c'est injouable car il peut dodge entièrement l'ulti (et qu'il est gagnant à tous les trades de toute façon).
- Lee, si il est assez bon pour ne pas faceroll son clavier, ça sera no-match aussi.
- Malphite est chiant, mais pas impossible, ça se jouera au skill.
Akali et Talon peuvent casser l'ulti avec leur fufu, mais une ward ou un oracle et c'est résolu.

Pour le reste (j'en ai peut-être oublié 1 ou 2 que j'ai pas/peu rencontré) ça va de match équilibré à free-kill (genre Nidalee qui est compliquée à gérer avec beaucoup d'autres persos).
Interrompre l'ulti de Fiora c'est pas être un counter, tellement qu'elle peut kill pré-6. Que ce soit Wukong, Talon, Akali, elle les dégomme en lane, rien que parce qu'ils sont tous dépendant d'une unique aa très puissante (leur Q respectif) qu'elle bloque par le Z, ensuite elle dash, et te montre c'est quoi de l'aa avec son E.
Citation :
Publié par Suh
Pour les match-up compliqués:
- Jax, contre qui c'est injouable car il peut dodge entièrement l'ulti (et qu'il est gagnant à tous les trades de toute façon).
- Lee, si il est assez bon pour ne pas faceroll son clavier, ça sera no-match aussi.
- Malphite est chiant, mais pas impossible, ça se jouera au skill.
Akali et Talon peuvent casser l'ulti avec leur fufu, mais une ward ou un oracle et c'est résolu.
Je l'ai jouer 2 fois au top et je pouvais pas m'approcher des sbires contre un Olaf et je campait ma tour contre ww, après je l'ai pas forcement beaucoup jouer mais si c'est galère contre ses deux persos qu'on voit très souvent top...
Citation :
Publié par Toastamere
En gros tu nous dis qu'elle counter tous les top les plus faibles waw. Et encore c'est même vrai pas, le mec est pas obligé de se faire niquer son spell dans ton W comme un débile
Ouais voila retourner un Wukong ou Jax en lane J'en ai jamais vu un gagner sa lane..

Olaf WW Kennen ou Riven lui mettent cher et franchement j'ai bien du mal pré 6. Enfin bon jvais sortir un set de runes et un arbre encore plus crevard que d'habitude et ca passera. Parce que bon le midlate et b-r-o-k-e-n.
Citation :
Publié par simrahil
Je remonte un peu le sujet pour poser une question: vous contrer shen top avec qui?

Je pensais a rumble et yorick, mais je les ai pas , renekton, lee sin ça peut le faire ?
En général les gens sortent Yorick pour counter shen. J'essaye de play Shen dès que je peux en ranked, si on a le first pick en jouant sur les ban et en priant pour qu'en face ca ne le ban pas, ça m'est arrivé plusieurs fois que les mecs en face me laissent shen en se disant on va le counter avec Yorick np.
Dans ce cas, il faut s'arranger pour que le mid passe top et jouer shen mid. Ca passe très bien contre les ap shen un switch de lane et c'est gg.

Sinon si j'ai un shen face de moi je pick trynd, il faut faire un poil gaffe en very early mais après c'est free farm pour trynd. Ça le counter pas mais il me counter pas non plus et trynd free farm c'est mortel.
Je trouve ça pas mal parce que au bout d'un moment shen galère un peu pour depush, en maintenant Shen sous sa tour et en full pushant (faut ward mais trynd est très très difficilement gankable surtout que je le joue avec ghost/cleanse si il y a du cc en face) il va louper quelques cs et surtout, si il tp il va vraiment en perdre bcp.

Et concernant les runes MS au top, il y a quelques temps j'aimais bien jouer irelia full ms (avec runes et mastery 0/21/9 en allant chercher la ms partout) avec ghost/tp. Ca marchait super bien entre 1300 et 1500 elo, ou quand je joue avec mon smurf avec des potes très bas elo. Ça permet une mobilité extrême, on est juste partout à la fois ça permet vraiment d'aider toutes les lanes et de prendre pas mal de kill.
Après pendant la phase de tf ça ouvre encore pas mal de possibilités de split push et on peut aller chercher les carry adverse en tf et ne plus les lacher. Et une irelia feed ca fait la game solo. On a juste une phase de laning plus délicate qu'avec un template normal mais ça reste irelia.

Ca n'est sans doute pas viable a très haut elo ou en match compétitif mais en soloQ ou à niveau moyen c'est très efficace. Comme pour trynd, en ce moment, j'essaye de le sortir dès que je peux top, je tourne a 1650 elo en ce moment et j'arrive vraiment a carry souvent avec.
Citation :
Publié par Scout
Ouais voila retourner un Wukong ou Jax en lane J'en ai jamais vu un gagner sa lane..

Olaf WW Kennen ou Riven lui mettent cher et franchement j'ai bien du mal pré 6. Enfin bon jvais sortir un set de runes et un arbre encore plus crevard que d'habitude et ca passera. Parce que bon le midlate et b-r-o-k-e-n.
Le midlate broken avec fiora, tu trolles là? Compares justement avec olaf, ww, trynd, irelia, etc...ça vaut rien. Je trouves justement quel à un bon early comparé au tops précités, mais après c'est pas ça.
L'ulti et le E mec, franchement en late si tu lui laisse une fenetre de 1-2sec (et ca arrive tout le temps tu peux pas etre totalement safe tout le temps de la game) ta team meurt. Meme en teamfight "serieux" les degats sont
500+1.2 bonus
Pur carry
Apres faut la build en consequence, c'est clair que jvise pas mallet atma dessus

P.S: Et j'ai pas dit que WW Irelia et Olaf (bon trynd ca sux) avaient pas eux aussi un late excellent
Citation :
Publié par Cycahus
Le midlate broken avec fiora, tu trolles là? Compares justement avec olaf, ww, trynd, irelia, etc...ça vaut rien. Je trouves justement quel à un bon early comparé au tops précités, mais après c'est pas ça.
Fiora est bien bien plus un perso de mid/late qu'un perso d'early. Elle est squishy, elle a un sustain moisi, pas de quoi tenir sa lane correctement. Après, elle a un enorme output en team fight, bien plus violent que ceux que tu cite (a part trynda). L'ulti fait très mal, sauf si t'as pas de bol et que ca touche 5 fois la meme personne.
Citation :
Publié par Scout
Bah serieux plus personne le pick j'ai jamais trouvé ca tres fort mais la vraiment c'est le desert pour lui.
A part moi

http://img15.hostingpics.net/pics/306294historique.jpg

Ca farm toujours aussi bien, les shyvanna, mundo, irelia, vladimir, renekhton....mes deux pires matchs up ça doit être kennen et ww, shen et olaf tu les ouvres aussi. Et pour ww tu push et tu vas counter jungle donc ça va.

[Modéré par Morri' : ]

Dernière modification par Compte #262182 ; 07/05/2012 à 13h14.

[Modéré par Morri' : ]

Dernière modification par Compte #262182 ; 07/05/2012 à 13h15.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés