Remise en vente des enclos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eras
Ou alors, ce qui était l'objectif du départ mais qui n'a malheureusement été tenue que 2 mois : une mise en vente les 1ers mardis de chaque mois. Pour ma part, cela me paraît plus équitable de répartir les offres.
Pas beaucoup de maisons en vente du coup, ça serait bien mieux.
Citation :
Publié par Eras
C'est déjà le cas : devant chaque maison, il y a 4-5 campeurs. Le plus chanceux gagnent le droit de la remettre en vente 2 mn après au double de son prix.

Pour peu qu'on soit multicompteur, on peut faire ça en mm temps sur plusieurs comptes. Je viens de le voir il n'y a pas 20 mn.
Ouais enfin au moins avant on perdais pas de temps !

J'ai eu ma gigantesque c'est bon ! Buy 5M je peut la revendre 50M facilement si y en a aucune autre en vente, c'est fou.
Sinon on signal pas la remise en vente des enclos/maison ainsi sa évite le rush et les afk devant les maisons.
Des Gigantesques maison a 5M qui se revendent a 20/30M c'est juste honteux.
Et voilà l'argument : J'ai besoin de kamas j'ai pas d'autre moyen ...

Le prix ne devrais pas dépasser plus du double de l'achat de base de la maison.
Sa découragerez les joueurs sans scrupule
Un système simple était de figer le prix des maisons (même prix a la revente qu'à l'achat)....
Pour moi ça évite une grande partie du rush par le non intérêt d'un point de vue spéculatif.
Le système actuel avantage surtout celui qui a du temps, beaucoup de kamas et voulant avoir en avoir d'avantage en spéculant.
Mais pas ceux voulant une maison pour la garder.
Citation :
Publié par boboyo
Un système simple était de figer le prix des maisons (même prix a la revente qu'à l'achat)....
Pour moi ça évite une grande partie du rush par le non intérêt d'un point de vue spéculatif.
Le système actuel avantage surtout celui qui a du temps, beaucoup de kamas et voulant avoir en avoir d'avantage en spéculant.
Mais pas ceux voulant une maison pour la garder.
Ouais pas faux, on peut pas mettre moins que le prix initial, on devrais pas pouvoir mettre plus
Les gens continueront à acheter ces maisons 50M. Seulement, il y aura moins d'échanges parce qu'il faudra passer par l'échange avant la transaction, et faire confiance au vendeur.

Si les maisons ne valaient pas 50M, elles ne se vendraient pas à ce prix, le système sans limite fixe au moins est bien fait. Par contre, on est d'accord pour dire qu'une remise en vente tous les X mois est bancale, et que Dofus manque d'enclos/maisons intéressants (enfin c'est souvent de la gourmandise, sur les serveurs moins récents il y en a des pas mauvais, mais tout le monde veut un 12 places/une gigantesque).

edit : mais on est d'accord, boboyo.

Dernière modification par Heathcliff ; 02/05/2012 à 18h16.
L'échange ne sera pas sécurisé dans ce cas.
Personnellement je ne donnerai jamais 50 m a un inconnu dans l'espoir qu'il vende sa maison ( c'est l'open bar a l'arnaque ça).
Enfin vue leur utilité je doute qu'avoir 50 maisons est l'objectif de certains.
C'est précisément pour ça que l'idée de fixer un prix maximum aux maisons est mauvaise (et ça a été répété à mort au sujet des enclos, il y a de cela plusieurs mois):

S'il y avait un prix maximum à la revente des maisons, personne ne les vendrait à ce prix alors que le prix réel du marché (celui que les gens sont prêts à payer) est bien plus élevé.

Tu aurais des annonces en /b, "Vends maisons X à tel endroit, Y millions", dans lesquelles le vendeur attendrait qu'on lui donne le complément de la somme en échange avant de la mettre en vente. Avec, oui bien sûr, tu t'en doutes, toutes les arnaques possibles et évidentes. Mais comme il n'y aurait pas de vendeurs au prix normal, ce serait la seule façon d'acheter une maison: trouver un vendeur digne de confiance. Et plein de gens se feraient arnaquer, évidemment.

Donc il vaut largement mieux que les prix soient libres. Les maisons sont vendues au même prix, mais au moins, le vendeur est sûr d'avoir la maison après avoir payé.
Message supprimé par son auteur.
Dans ce cas autant remettre les maisons en vente au prix du marché et pas a prix bradés.
C'est plus le fait que certains vont se faire plusieurs millions sans réel travail qui me pose problème.
Le drop est aléatoire et nécessite de la chance, la c'est juste la capacité de camper devant son pc...

Enfin je me répète si quelqu'un est capable de donner 50m de main en main sans certitude sur la contre partie qu'il me mp ! *ironie: off*
Je vois pas en quoi ça change mes conditions de jeu que quelqu'un gagne de l'argent en campant toute une journée 8 maps. On n'est pas dans un univers compétitif sur Dofus.

Par contre, ça les changerait (en mal) avec un prix maximal, le choix est vite fait.
Citation :
Publié par Heathcliff
Je vois pas en quoi ça change mes conditions de jeu que quelqu'un gagne de l'argent en campant toute une journée 8 maps. On n'est pas dans un univers compétitif sur Dofus.

Par contre, ça les changerait (en mal) avec un prix maximal, le choix est vite fait.
Je sais pas si c'est le fait de gagner de l'argent qui me chagrine plutôt que de réserver les baraques à ceux qui ont des centaines de millions de kamas...
Citation :
Publié par Finiarel
Je sais pas si c'est le fait de gagner de l'argent qui me chagrine plutôt que de réserver les baraques à ceux qui ont des centaines de millions de kamas...
Hum? Ca change quoi d'avoir 100M ou 5M,du moment que tu as de quoi acheter ta maison?
Comme le faisait remarquer une amie, AG met des conditions aux échanges sur les familiers, les bonbons, les guildes pour avoir des enclos, il manque quand même une restriction de durée de remise en vente sur les maisons/enclos.

Même si elle n'est pas monstrueuse, que quelques jours, cela en freinera quelques uns, j'espère dans la valse des achats/reventes. Le prix restera libre de ce fait pour les capitalistes acharnés.
Citation :
Publié par kadde
Hum? Ca change quoi d'avoir 100M ou 5M,du moment que tu as de quoi acheter ta maison?
Ca change que c'est plus dur d'avoir 100M que 5M, voir un perso acheter une maison 2M et vouloir te la vendre 20M c'est du foutage de gueule, et voir quelqu'un qui accepte c'est limite pire
Citation :
Publié par Finiarel
Ca change que c'est plus dur d'avoir 100M que 5M, voir un perso acheter une maison 2M et vouloir te la vendre 20M c'est du foutage de gueule, et voir quelqu'un qui accepte c'est limite pire
Le joueur en question est surement rester plusieurs heures sur la map afin de l'avoir,je ne vois pas le problème.
Citation :
Publié par kadde
Le joueur en question est surement rester plusieurs heures sur la map afin de l'avoir,je ne vois pas le problème.

Je farm une map depuis ce matin, j'ai 1 chance sur XX de choper la maison.

Le multicompteur farme XX map, il a donc 1 x XX chances de choper les baraques.

Limitation de 1 maisons par IP, ça éviterai ce genre d'abus. (même si dofus est rempli d'abus U_u)
C'est la foire aux multicomptes spéculateurs qui achètent à la pelle et qui revendent au quadruple du prix quelques minutes plus tard...

A part servir à enrichir les riches, je ne vois pas où est le contrepoids vu les inconvénients cités.
Citation :
Publié par Finiarel
Je farm une map depuis ce matin, j'ai 1 chance sur XX de choper la maison.

Le multicompteur farme XX map, il a donc 1 x XX chances de choper les baraques.

Limitation de 1 maisons par IP, ça éviterai ce genre d'abus. (même si dofus est rempli d'abus U_u)
Sauf que surveiller une map c'est beaucoup plus facile que plusieurs,il suffit simplement que la maison soit en vente au moment ou tu change de fenêtre et c'est fini. Et la limitation de 1/ip est une belle blague,je collectionne les maisons et je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit d'en avoir plusieurs si j'ai plusieurs comptes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés