Coupes d'Europe 2011-2012 (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
Bouarf. C'est déjà plus ou moins le cas avec les prolongations/penaltys. D'ailleurs, c'est le cas au tennis (on l'a vu hier ) sans que ça ne pose de problèmes.
Puis imagine une prolongation entre deux équipes qui jouent le 0-0 ça peut durer 3h et je pense que 3h de matchs pour les joueurs c'est loin d'être une bonne idée.
Citation :
Publié par Daarky™
Puis imagine une prolongation entre deux équipes qui jouent le 0-0 ça peut durer 3h et je pense que 3h de matchs pour les joueurs c'est loin d'être une bonne idée.
Même pour nous ce sera pas une bonne idée
Perso je pense que prolongation illimitée avec but en or ça obligera les équipes à se sortir les doigts et à attaquer, ce qui serait pas un mal. Marre des équipes qui jouent le 0/0 et espèrent gagner aux TAB (suivez mon regard ).

MOAR ATTACK !
Citation :
Publié par UltraPro
Perso je pense que prolongation illimitée avec but en or ça obligera les équipes à se sortir les doigts et à attaquer, ce qui serait pas un mal. Marre des équipes qui jouent le 0/0 et espèrent gagner aux TAB (suivez mon regard ).

MOAR ATTACK !
Ca changera rien au problème. Les équipes fatiguées espéreront jouer la contre attaque, ce serait pire qu'aujourd'hui. Et puis pourquoi vouloir enlever les TAB? Ca fait partie du jeu.
Citation :
Publié par Anlhblink
Ca changera rien au problème. Les équipes fatiguées espéreront jouer la contre attaque, ce serait pire qu'aujourd'hui. Et puis pourquoi vouloir enlever les TAB? Ca fait partie du jeu.
Si tu vires les TAB et que tu dis "il faut absolument un vainqueur dans le jeu", je pense que le taux de bétonnage des équipes faiblira considérablement. Pour rappel : défendre et courir après le ballon c'est plus fatiguant que d'attaquer en dominant. A partir de là, quand tu sais que plus le match avance plus l'écart d'énergie avec ton adversaire se creuse en ta défaveur, si tu refuses le jeu t'es vraiment une brêle.

Bref, selon moi, si tu vires les TAB, les équipes joueront bien plus et bétonneront beaucoup moins. Ca me semble évident.
Citation :
Publié par UltraPro
Si tu vires les TAB et que tu dis "il faut absolument un vainqueur dans le jeu", je pense que le taux de bétonnage des équipes faiblira considérablement. Pour rappel : défendre et courir après le ballon c'est plus fatiguant que d'attaquer en dominant. A partir de là, quand tu sais que plus le match avance plus l'écart d'énergie avec ton adversaire se creuse en ta défaveur, si tu refuses le jeu t'es vraiment une brêle.
Non mais n'importe quoi. Une domination stérile en attaque fatigue plus l'attaquant que le défenseur. Alors oui le jeu à la barcelonaise fatigue les défenses, qui du coup se regroupent devant la surface pour limiter les efforts. A équipe exceptionnelle, dispositif particulier. Mais pour toutes les autres équipes au monde les attaquants sont fatigués avant les défenseurs. Du coup on se retrouverais avec deux bétonnières en fin de matchs.
Et pourquoi crois-tu qu'on effectue des changements de joueurs offensifs plutôt que de défenseurs en général?

Edit: enfin c'est un bon HS.

Dernière modification par Anlhblink ; 01/06/2012 à 12h35.
Citation :
Publié par Daarky™
Excuse moi mais un Brest-(Autre équipe bétonneuse) des bonnes familles qui justement ne SAVENT pas attaquer, quelle que soit la règle,
ça te donnerait au moins 2h30 de matchs.
ça serait fun
Citation :
Publié par Daarky™
Excuse moi mais un Brest-(Autre équipe bétonneuse) des bonnes familles qui justement ne SAVENT pas attaquer, quelle que soit la règle,
ça te donnerait au moins 2h30 de match.
Bof, dans les coupes nationales, les équipes sont parfois plus joueuses en se disant qu'elles n'ont rien à perdre. Au pire ça les fatigue pour le championnat, tant pis pour eux ils n'avaient qu'à attaquer.

Citation :
Publié par Anlhblink
Et pourquoi crois-tu qu'on effectue des changements de joueurs offensifs plutôt que de défenseurs en général?.
Peut-être parce qu'un attaquant est plus souvent amené à courir qu'un défenseur, que ça soit pour attaquer ou pour presser ?
Je me souviens avoir fait un match de foot, en club où l'arbitre siffler quand on défendait à deux sur un joueur, maintenant c'est pas un match de 24h qui va m'étonner.
Ca serait du grand nawak aussi une prolongation à durée indéterminée. Les organismes auraient besoin d’énormément de temps pour s'en remettre et vu les calendriers actuels ça provoquerait pas mal de problèmes.
Le système des penaltys est pas si mauvais, il n'en appelle pas qu'à la chance, mais aussi au mental et à la lucidité face a une situation de stress majeure.
Citation :
Publié par Barbebrune
Ca serait du grand nawak aussi une prolongation à durée indéterminée. Les organismes auraient besoin d’énormément de temps pour s'en remettre et vu les calendriers actuels ça provoquerait pas mal de problèmes.
En même temps des tirs au buts, on en a vu quoi, 4 fois cette saison en Champion's League ? C'est pas si courant que ça non plus.

Et au niveau des coupes nationales, il y a pas mal de pays qui font des aller-retour ou des re-match, et au final on voit quand même assez rarement des penaltys, donc autant il faudra s'adapter, autant faut pas non plus croire que ça va arriver souvent. Si une même équipe y a droit deux fois dans une saison ça sera déjà rare, en fait.

Citez-moi des équipes qui sont allées plusieurs fois aux pénalties cette saison ? Juste pour constater à quel point ça ne changera pas grand chose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Barbebrune
Ca marche pas chez moi BeInSport, ca m'incite à m'abonner, ca marche chez vous ou l'histoire des deux mois était un hoax ?
Il est tout à fait possible (voire probable) que les deux mois offerts le soient uniquement en cas d'abonnement à plus longue échéance .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alandring
Il est tout à fait possible (voire probable) que les deux mois offerts le soient uniquement en cas d'abonnement à plus longue échéance .
Ouais j'ai regardé sur freenews, en fait c'est 2 mois offerts pour toute souscription.

En attendant je peux pas m'abonner, quand je met la chaîne j'ai un écran noir, et rien pour m'abo
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés