Compensation Suite au lag

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ishidy
Ok mais alors y a t-il au moins 1 serveur international qui aura droit a une compensation?
Oui, Rushu, Rosal (INT), Spiritia (PT), Alma, Buhorado, Tinieblas, Bolgrot, Nomekop et Aguabrial (ES) sont concernés par les problèmes et par la compensation.
J'ai lu le 1er post en parallèle, mais pour l'xp X2, comment ca se passe pour l'xp bonus sur le même compte ?

Si j'ai un personnage avec XP*4, et que je le joue pendant le week-end *2, il aura donc xp *8 ? ou *6 ? ou alors la valeur la plus haute ?
Citation :
Publié par Sylfaen
Pour reprendre ta comparaison, l'autoroute de DOFUS n'était pas impraticable ce week-end, il y avait juste des bouchons.
Et que font les gens quand il y a des bouchons ? ils prennent les transports.

(Par transport = autre jeux)

On peut aller loin dans les métaphores mais la vision reste la même.

Vu que vous pensez mettre en place de nouveau bonbon, ce serait pas possible de le faire pour ces compensations la ? quitte a décaler la livraison au mois de mai le temps de tout vous laisser mettre en place ?
Citation :
Publié par Ylum
J'ai lu le 1er post en parallèle, mais pour l'xp X2, comment ca se passe pour l'xp bonus sur le même compte ?

Si j'ai un personnage avec XP*4, et que je le joue pendant le week-end *2, il aura donc xp *8 ? ou *6 ? ou alors la valeur la plus haute ?
XP x 4 x 2, donc x 8.
C'est vrai que c'était pénible de devoir attendre 2 secondes en arrivant sur une map avant de pouvoir faire quoi que ce soit ou de ne rien pouvoir faire les 3 dernières secondes de son tour, mais franchement, ce n'était pas injouable.

Bonne compensation donc.
Citation :
Publié par Koudro

Certains oui, mais t'as qu'à regarder le périph' pour voir qu'il y a beaucoup de monde sur les routes malgré les ralentissements.
Bref, c'est la même sur Dofus : on jouait, mais sans le confort habituel
Citation :
Publié par Ylum

Xp*8 oui
Je ne voulais pas poster un nouveau message pour ne pas augmenter mon post count, mais je voulais te remercier. Du fait que je suis sur rushu ce n'était pas clair au début. Grand merci !
Citation :
Publié par Himawari
C'est marqué au début : tous les serveurs français.

Après pour ceux qui disent ne pas pouvoir faire de gros donjons, si c'était faisable : korriandre, N, Tengu, désolé, mais c'est pas des mini donjon.
C'était jouable, faut arrêter la mauvaise foi. Pas fluide, mais avec un peu de bonne volonté ça resté tout à fait jouable.
Ok pour les gros donjons... Mais en combien de temps.
J'ai fait un rasboul a 6 avec des potes de 130 a 190, on a mis 2h. On met d'habitude 20 voir 30 minutes.
En fait, le lag a pas géné ceux qui n'avaient rien a faire de leur journées, vu qu'ils s'en foutent et qu'ils ne font rien à coté.

[ Modéré par Dy Seath. ]

Dernière modification par Dy Seath ; 24/04/2012 à 18h38.
Le donjon korriandre ? 2h, c'était notre premier.
Le N ? 1h30, c'était mon premier aussi et c'est pas à cause du lag que j'ai perdu du temps.
En gros, pour chaque donjon, le lag m'a fait perdre 10 min, 15 max, c'pas la mort non plus
Citation :
Publié par Himawari
Le donjon korriandre ? 2h, c'était notre premier.
Le N ? 1h30, c'était mon premier aussi et c'est pas à cause du lag que j'ai perdu du temps.
En gros, pour chaque donjon, le lag m'a fait perdre 10 min, 15 max, c'pas la mort non plus
Si car le plaisir de jeu dans de telles conditions, est presque nul.

Personnellement c'est ce qui m'énerve le plus : un jeu pas réactif, pas fluide. Ce n'est peut-être pas la mort ; mais pas loin.
Non mais en fait vos témoignages personnels selon lesquels vous n'avez pas été gênés, ou vous n'avez pas pu vous connecter, ça n'apporte pas grand chose.

Le fait est que les conditions de jeu ont été pas terribles dernièrement, le studio l'a bien reconnu.
La compensation est sympa, de par le geste.
Mais concrètement, un geste commercial de 700 Og (à la place des pousses et des week-ends double XP) pour offrir une semaine de jeu dans des conditions optimales à tous les joueurs abonnés aurait été appréciable.
Citation :
Publié par Zti'
La compensation est sympa, de par le geste.
Mais concrètement, un geste commercial de 700 Og (à la place des pousses et des week-ends double XP) pour offrir une semaine de jeu dans des conditions optimales à tous les joueurs abonnés aurait été appréciable.
De toute manière, quelles qu'elles soient les compensations, faut toujours quelqu'un pour aller râler que ça ne lui plait pas ou que ça aurait été mieux autre chose.
Les compensations me paraissent plutôt correctes, certes on aurait pu s'attendre à un petit plus significatif comme 700 Ogrines, petit geste commercial qui aurait permis de contenter plus de monde.

Mais en l'état, même si beaucoup crient à l'abus, le lag permanent (bien que gênant dans la qualité de jeu) n'empêchait pas le jeu lui-même de fonctionner, la connexion étant impossible pour les non-abonnés (qui n'ont donc pas payé d'abonnement, et qui donc logiquement n'ont pas perdu d'abonnement, n'étant pas abonnés... understood ? )

->Non-accès total au service Dofus => Compensation en abonnement/ogrines.
->Accès au service en qualité limitée => Compensations plus liées au jeu lui-même (tofukaz, pousses et weekends xp/drop)

Dernière modification par Dy Seath ; 24/04/2012 à 17h09. Motif: écriture illisible
Citation :
Publié par Koudro
Citation :
Publié par Sylfaen
Pour reprendre ta comparaison, l'autoroute de DOFUS n'était pas impraticable ce week-end, il y avait juste des bouchons.

On peut aller loin dans les métaphores mais la vision reste la même.

Vu que vous pensez mettre en place de nouveau bonbon, ce serait pas possible de le faire pour ces compensations la ? quitte a décaler la livraison au mois de mai le temps de tout vous laisser mettre en place ?
J'adore cette métaphore ! Pourquoi il y a des bouchons à ton avis ? Parce que les gens prennent la voiture, pourquoi prennent-ils la voiture alors qu'ils savent qu'il y aura des bouchons ?
Là, est la question, pourquoi vous jouez à Dofus si vous savez qu'il y a toujours des problèmes.

Et me dites pas que vous ne savez rien, quand on joue à Dofus on sait qu'à des moments on aura des problèmes.

Ca fait 6 ans que je joue, des problèmes avec Dofus j'en ai eus, mais je reste malgré tout parce que ça reste un très bon jeu.

M'enfin, si vous êtes pas content changez de jeu, personne vous retient.

Si c'est l'abbonement qui vous gêne , arrivez au bout mais ne vous réabbonez pas après pour venir râler ici.

Vous aviez le choix entre payer et non et à en croire vos messages vois devez tous jouer à Dofus fepuis un certain temps, assez pour savoir comment est AG.

Je ne veux pas les défendre, je serais même le premier à leurs gueuler dessus, mais y a des limites.

Faut aussi savoir qu'ils ne peuvent pac rembourser les abbo, c'est une entreprise, elle fait du profit et je ne pense pas que les autres entreprises remboursent de l'argent à des millions de clients parce qu'ils râlent.

Moi je m'en plains pas, c'était dur de jouer ben j'ai passé mon tenps à faire du métier.
Je profiterai de ces week-end et bonbons pour xp.

Edit : excusez les fautes mais sur l'application elles ne sont pas soulignées :/ !
Faut éviter les forums si on n'accepte pas d'avoir d'autres points de vues .

Comme d'autres, j'ai subit les lags, et comme d'autres, ça m'a pas empêcher de jouer.
Je trouve la compensation fumée au passage.
Citation :
Publié par Noraj-Plz

->Non-accès total au service Dofus => Compensation en abonnement/ogrines.
->Accès au service en qualité limitée => Compensations plus liées au jeu lui-même (tofukaz, pousses et weekends xp/drop)
Comme me l'a fait remarquer Crevard en mp, c'est plutôt logique ces compensations si on réfléchis comme ça.

En revanche un geste commercial de 700 ogrines aurait été appréciable pour les joueurs. C'est pas énorme mais on aurait eu l'impression de ne pas être que des vache à lait.
Je suis un peu déçu, j'en parlais hier soir avec un ami je pensais qu'on allait au moins avoir des ogrines (genre 700 ogrines pour 3 semaines de lag c'est équitable) après pour les pousses et les week-end d'xp ça va je m'attendais à ça.

Par contre les tofus pour le tofukaz même si je m'en fiche je trouve ça bien qu'ils en donne pour compenser vu que ça permet à ceux qui ne font pas de parrainage de progresser
Citation :
Publié par Spazz Killer
Citation :
Publié par Isariamkia
Faut éviter les forums si on n'accepte pas d'avoir d'autres points de vues .

Comme d'autres, j'ai subit les lags, et comme d'autres, ça m'a pas empêcher de jouer.
Je trouve la compensation fumée au passage.
Je ne dis pas que j'accepte pas les autres avis, mais je trouve tout de même gros de râler ainsi contre AG alors que les gens ont le choix entre tous ces MMO et ils ont choisi Dofus.

Et puis si au moins leurs râlements seraient un minimum raisonnable ( parce que râler pour avoir des ogrines je ne trouve pas ça raisonnable) ça irait déjà mieux.

Ils savent que AG est une entreprise donc voilà, ils ne peuvent pas se pernettre de rembourser ne serait-ce qu'une semaine d'abbo à tous ces gens.

Ils auraient pu faire à moins de récompenses mais ils ont fait le geste ( et heureusement hein), donc c'est bon, arrêtez de réclamer des ogrines et proposez quelque chose d'un peu plus accessible.
Citation :
Publié par Yataa
En revanche un geste commercial de 700 ogrines aurait été appréciable pour les joueurs. C'est pas énorme mais on aurait eu l'impression de ne pas être que des vache à lait.
Je suis d'accord avec ça, ça aurait été un geste appréciable. Seulement, contrairement à ce que dit Arrowtoto dans un de ses brillants messages, offrir 700 Ogrines dans un cas comme celui-là, ça ne revient pas à "lâche 1€ pour satisfaire ses clients", ça implique sans doute un manque à gagner de plusieurs centaines de milliers d'euros pour Ankama. On parle quand même d'un problème qui a touché les 3/4 des serveurs si on en croit la liste des serveurs touchés, ça doit faire un bon gros paquet d'abonnés.

Le geste commercial, c'est appréciable et bon à faire quand c'est possible, mais faut aussi se demander combien ça pourrait leur coûter, en plus des pertes qu'ils ont peut-être déjà dû encaisser à cause du mécontentement.
Quand il y a un bouchon sur l'autoroute, tu attends que ça se débouche. En général tu ne peux pas sortir. Alors tu vas sur une aire en attendant que ça aille mieux ou tu regardes la conductrice d'à coté en attendant que ça avance.

Je ne veux pas polémiquer, mais il me semble qu'il y a quand même une énorme différence entre le grand roll-back de Djaul (j'en suis) et de Raval qui se traduisent en gros par une semaine de non jeu, et ces soucis de time-lag où l'on pouvait jouer quand même sans trop de problèmes, même à plusieurs comptes.

Une semaine d'ogrines reviendrait à la moitié de la compensation pour Djaul-Raval, ce qui serait tout bonnement disproportionné.

Le geste commercial du studio est non seulement adapté, mais généreux.
Profitons en et soyons beaux joueurs.
Bonne compensation, même si je joue peu le WE (mais bon c'est ma vie ça ^^), et que les bonbons pour 30 combats faudra attendre une grosse session geekage en arène.

Sinon, ça lag plus du tout là? (J'suis au taff, j'fais mon curieux)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés