Compensation Suite au lag

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Closetobe
Heuu l'xp double les week-ends concerne aussi les captures en arène?
Malheureusement non

Citation :
** Le bonus d'XP/Drop n'est pas actif en Arène. Le bonus d'XP s'applique bien au Kolizéum et aux quêtes. Le bonus d'XP ne s'applique pas aux métiers.
Hello,

Je ne vais pas rajouter au débat sur la qualité de la compensation, je précise juste comment les serveurs ayant subi le lag ont été désignés/repérés.

Le 'lag' ressenti par nous, joueurs, quand on clique avec son personnage, se traduit par un enchainement de plusieurs éléments apportant chacun leurs propres délais
- la vitesse d'exécution du client, généralement associée à la puissance de l'ordi
- la qualité de la connexion internet, le 'ping', délai de transmission des données vers le serveur
- la latence interne au serveur, délai de prise en compte et traitement des données après réception
- à nouveau, la qualité de connexion internet, le 'pong', délai de retour des données vers votre ordinateur
- à nouveau, la vitesse d'exécution du client, pour l'affichage des opérations

Le problème que nous avons eu ces dernières semaines, et corrigé ce matin, est apparenté au troisième cas. Nous avons des sondes de supervision sur les serveurs nous indiquant le délai de dépilage et de traitement des opérations des joueurs, entre le moment ou nous avons reçu la donnée, et le moment où elle est traitée intégralement.
Ce délai, lorsque la charge des serveurs dépassait une certaine charge, augmentait de façon démesurée, parfois jusqu'à 1000 ou 1200ms en moyenne.
Donc, si un joueur, en temps normal, a une latence moyenne sur l'enchainement des 5 délais décrits plus haut, de 300ms, avec ces latences ajoutées, il passait à 1500ms.

En fonctionnement 'nominal', ou 'habituel', un délai de traitement inférieur à 10ms est négligeable, et en règle générale le serveur tourne entre 0ms et 1ms en moyenne sur le délai de traitement des données des joueurs.

Les sondes de supervision nous donnent le détail exact des heures, et des serveurs, et de la latence constatée. Nous pouvons donc savoir précisément quels serveurs ont subi des latences, et même quelle était cette latence en millisecondes.

Nous avons donc pu constater que certains serveurs internationaux, ainsi que le serveur héroïque, n'ont pas subi de latences dûes au problème concerné. Il est tout de même possible que des joueurs aient ressenti un lag, mais dans ce cas il provient des 4 autres cas décrits, concernant soit l'affichage, soit la qualité de la connexion.

Nous sommes directement responsables de ce délai de traitement interne au serveur, c'est ce que nous corrigeons et compensons aujourd'hui.

Pour la qualité de connexion internet, nous nous efforçons de trouver les meilleurs architectures possibles, mais la majorité du 'problème' (s'il y a un problème) se situe côté opérateurs.

Voilà donc pour les précisions.
Question annexe : Quand y'aura les bonbons 5 combats, est-ce qu'on pourra echanger nos anciens bonbons 30 combats contres 6 bonbons 5 combats ?

Ou alors, est-ce qu'au moins on peut garder nos pousses de tanfouguites et attendre ces nouveaux bonbons ? Parceque les rares fois ou j'ai tenté les 30, j'en ai grave chié, c'etait horrible.
En tout cas, par rapport à la gêne minime que j'ai subi (bien qu'un peu plus handicapante les 3 derniers jours), je trouve la compensation très correcte.
Plus qu'à espérer que le correctif fonctionne sur la durée.

[ Modéré par Dy Seath. ]

Moi je remarque juste qu'Ankama ne lâche pas une thune pour un jeu INJOUABLE pendant 3 semaines.
Dès le moment où je ne peux pas finir un donjon que je finis sans le lag, je considère le jeu comme injouable donc inaccessible.
Il faut niveller les compensations pour les plus touchés, pas pour les moins touchés.

Citation :
Publié par Heurk
Je suis d'accord avec ça, ça aurait été un geste appréciable. Seulement, contrairement à ce que dit Arrowtoto dans un de ses brillants messages, offrir 700 Ogrines dans un cas comme celui-là, ça ne revient pas à "lâche 1€ pour satisfaire ses clients", ça implique sans doute un manque à gagner de plusieurs centaines de milliers d'euros pour Ankama. On parle quand même d'un problème qui a touché les 3/4 des serveurs si on en croit la liste des serveurs touchés, ça doit faire un bon gros paquet d'abonnés.

Le geste commercial, c'est appréciable et bon à faire quand c'est possible, mais faut aussi se demander combien ça pourrait leur coûter, en plus des pertes qu'ils ont peut-être déjà dû encaisser à cause du mécontentement.
Oh, stop it you ^^'.
Alors Heurk, imagine que je rentre en voiture dans ta maison sans le faire exprès, tu vas me demander des dédommagements non? Et je ne vais pas te filer des briques et du ciment et te dire "démerde toi avec ça". J'vais te donner de l'argent pour que tu puisse payer des gens pour le réparer ok?
Alors oui ça me fera chier parce que ça me coutera de l'argent, alors que les briques et le ciment... Tu piges l'idée?

Après je suis d'accord avec le fait qu'on ne partage pas mon point de vue, et que Sylfaen a fait ce qu'il fallait.
Et heu... Si filer 700 ogrines c'est ruiner Ankama... Faut me montrer les comptes.

Dernière modification par Dy Seath ; 24/04/2012 à 18h40.
Citation :
Publié par Koudro
Vu que vous pensez mettre en place de nouveau bonbon, ce serait pas possible de le faire pour ces compensations la ? quitte a décaler la livraison au mois de mai le temps de tout vous laisser mettre en place ?
Non, par contre
Citation :
Publié par feuby
Question annexe : Quand y'aura les bonbons 5 combats, est-ce qu'on pourra echanger nos anciens bonbons 30 combats contres 6 bonbons 5 combats ?

Ou alors, est-ce qu'au moins on peut garder nos pousses de tanfouguites et attendre ces nouveaux bonbons ? Parceque les rares fois ou j'ai tenté les 30, j'en ai grave chié, c'etait horrible.
Oui, on prévoit de permettre à ce moment-là d'échanger ses bonbons "anciennes versions" contre l'équivalent en bonbons "nouvelles versions". Et, dans tous les cas, les pousses non utilisées qui seront échangées après l'intégration des nouveaux bonbons, peu importe quand elles ont été obtenues, permettront d'acquérir les nouveaux bonbons.
Je suis plutôt satisfait des compensations pour ma part, je trouve qu'elles sont a la hauteur. Par contre, n'est-il pas possible d'avoir le trousseau rechargeable durant ces week-ends ?

[Modéré par Shad']
J'ai tourné à une moyenne de ping aux alentours de 700ms avec des pics plus ou moins élevé, plus ou moins fréquents.
C'est en gros ce que les joueurs ont quotes dans le fil sur les lag, donc nan je généralise pas, mais je reste objectif.
Même avec un aping à 700 on peut jouer.

Dernière modification par Shad' ; 24/04/2012 à 19h35.
Citation :
Publié par Heurk
Je suis d'accord avec ça, ça aurait été un geste appréciable. Seulement, contrairement à ce que dit Arrowtoto dans un de ses brillants messages, offrir 700 Ogrines dans un cas comme celui-là, ça ne revient pas à "lâche 1€ pour satisfaire ses clients", ça implique sans doute un manque à gagner de plusieurs centaines de milliers d'euros pour Ankama. On parle quand même d'un problème qui a touché les 3/4 des serveurs si on en croit la liste des serveurs touchés, ça doit faire un bon gros paquet d'abonnés.

Le geste commercial, c'est appréciable et bon à faire quand c'est possible, mais faut aussi se demander combien ça pourrait leur coûter, en plus des pertes qu'ils ont peut-être déjà dû encaisser à cause du mécontentement.
Aucune idée de la perte que ça peux engendrer, c'est vrai.
Mais est-ce vraiment une perte? Offrir 700 ogrines en compensation serait une perte à court terme, mais ça inciterai à faire revenir certains joueurs déçus et encourager les autres à continuer.

Au final ça fait 7 jours de perte sur 365, sachant que certains joueurs vont sûrement créer de nouveaux persos et payer un abonnement en plus.

C'est sûrement pas aussi rentable que d'offrir des cadeaux in game qui vont détruire l'économie, mais ça aurait fait plaisir.
Citation :
Publié par Himawari
on peut jouer.
On peut, mais le plaisir n'y est pas... Et la compensation est largement suffisante.

En gros si j'ai compris, un ping normal est aux alentours des 3X à 7X ms ?
Citation :
Publié par Arrowtoto
Et heu... Si filer 700 ogrines c'est ruiner Ankama... Faut me montrer les comptes.
700 ogrines par compte, faut compter tous les joueurs qui jouent et ceux qui jouent multi donc euh oui ça fait pas mal à débourser hein.

Et pour exemple de bric et de finent, au moment où tu provoque un accident c'est logique que tu paye, c'est privé.

AG est une entreprise et c'est public pas privé donc ton exemple ne signifie rien dans ce cas.

Je me rapelle vaguement de l'histoire qu'il y avait eu avec Toyota, comme quoi les voitures qu'avaient été crées avaient des problèmes et elles avaient du être retirées.

Je ne sais pas comment ils se sont arrangés pour compenser ça, mais je doute qu'ils aient remboursé les voiture aux clients.
Citation :
Publié par Himawari
J'ai tourné à une moyenne de ping aux alentours de 700ms avec des pics plus ou moins élevé, plus ou moins fréquents.
C'est en gros ce que les joueurs ont quotes dans le fil sur les lag, donc nan je généralise pas, mais je reste objectif.
Même avec un aping à 700 on peut jouer.
Certes ça restait jouable, mais c'était pas d'un grand confort non plus.
Rien qu'au niveau de la forgemagie, j'ai trouver ça horrible par exemple.

p.s : j'arrive pas à cerner qui tu es sur li crounch un indice ? =p
Citation :
Publié par Sylfaen
Non, par contre

Oui, on prévoit de permettre à ce moment-là d'échanger ses bonbons "anciennes versions" contre l'équivalent en bonbons "nouvelles versions". Et, dans tous les cas, les pousses non utilisées qui seront échangées après l'intégration des nouveaux bonbons, peu importe quand elles ont été obtenues, permettront d'acquérir les nouveaux bonbons.
Thks pour les réponses, plus qu'a prier pour que ca arrive vite. J'ai tellement de pousses qui moisissent...
Citation :
Publié par Sylfaen
Non, par contre

Aurons nous les nouveaux bonbon des demains ? Je ne pense pas que se soit long a faire.Car il est vrai que le bonbon valide pour 30 combats est handicapant pour certaine team qui peuvent mettre 1h / pierre d'âme et ne peuvent plus rien faire a côté quand sa "soul"
Cependant sa pourrais être utile de donner une option au bonbon actuel ( option : Bonbon valide en arène, en donjon, ou hors zone : mob sur les cartes standard )

Pour mon ping de jeu normal je suis entre 50 à 80 ms !

Seconde question : Le faite que nous soyons de plus en plus nombreux a jouer en multi-compte , cela peut-il nuire au serveur ?

Dernière modification par [Mai]Fuji-Naomie ; 24/04/2012 à 16h30.
Citation :
Publié par [Mai]Fuji-Naomie
Seconde question : Le faite que nous soyons de plus en plus nombreux a jouer en multi-compte , cela peut-il nuire au serveur ?
Ah bah bravo le veau
Citation :
Publié par kéwa
On peut, mais le plaisir n'y est pas... Et la compensation est largement suffisante.

En gros si j'ai compris, un ping normal est aux alentours des 3X à 7X ms ?
Personnellement je tourne entre 50 et 60. Là en général c'était dans les 300-800, avec des points à 2700 (injouable ça).
Perso, sur une liaison câble, je tourne entre 20 et 30ms de ping depuis chez moi.

Le ping 'moyen' des joueurs connectés tourne autour des 250ms (sur la globalité des joueurs des serveurs) d'après nos relevés.

Mon avis perso étant que sous les 120ms c'est clairement nickel, jusque 250ms c'est correct, au delà ça commence à devenir un peut lent, et au delà de 500ms ça devient gênant pour la réactivité.
J'ai joué à 1500 voire 2000 de ping, c'était jouable mais pas fun. C'est d'ailleurs pour ça que, comme je l'ai précisé plus tôt dans le thread, j'ai arrêté de jouer pendant cette période, donc non, nous n'avons pas été épargné pendant ces lags (bien que j'aurai aimé ).

Dernière modification par Dy Seath ; 24/04/2012 à 18h42.
Citation :
Publié par BillFR
Perso, sur une liaison câble, je tourne entre 20 et 30ms de ping depuis chez moi.

Le ping 'moyen' des joueurs connectés tourne autour des 250ms (sur la globalité des joueurs des serveurs) d'après nos relevés.

Mon avis perso étant que sous les 120ms c'est clairement nickel, jusque 250ms c'est correct, au delà ça commence à devenir un peut lent, et au delà de 500ms ça devient gênant pour la réactivité.
C'est à peu près ça, sachant que sur raval pour exemple, j'étais constamment au dessus de 500. Les rares fois ou j'étais en dessous c'était sur des maps vide ou je ne bougeais pas. (A savoir que je tourne entre 30 et 70 en temps normal)
Mais effectivement, jouer constamment sur un jeu ou à chaque tour effectué on avait des problèmes de réactivité, au bout de 2 jours je n'ai plus vu l’intérêt de continuer à jouer malgré mon abonnement toujours en cours.

Edit pour en dessous : Cool si t'as eu aucun problème, t'étais sur quel serveur ? un récent ou un très vieux ? ça a été dit, les lags ont été différent suivant les servs, c'était déjà beaucoup plus jouable sur les nouveaux serveurs, les moins peuplés.

Dernière modification par Koudro ; 24/04/2012 à 16h57.
c'est icile post /whinelolupcount? si oui je m'y met.

non franchement faut arreter ! j'ai un ordi moyen voire vieux et j'ai eu quasiment aucun problemes pendant la periode faut arreter de pleurer pour rien aussi à la fin serieux.
moi je suis super content je me suis abo aucun prblemen IG et je vais avoir 3 pousses 2 tofus a lancer et 3 we double xp/drop !

quoi de plus beau ? ^^

moi je dis merci ankama (et puis ogrines sevent a rien cool une semaine ou 200 000k lol... meiux vaut le drop que tu revends plus cher ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés