Compensation Suite au lag

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Juste une petite information : Lorsque vous lancez un combat avant 9h (en période donc de double Xp/Drop) et que vous le finissez après 9h, vous obtiendrez quand même du bonus de la compensation.

Bonne journée.
Centenaire.
(Aucune idée pour au dessus)

Bon voilà les premiers résultats
xp.png

Assez hallucinant. Et dire que ca va être comme ca pendant 2 semaines (6 pour Djaul et Raval). Personnellement je trouve que c'est totalement n'importe quoi.
J'avais déjà dit que c'était beaucoup trop, mais la en le voyant pour de vrai ...

Surtout que la c'est que l'xp ... mais avec le double drop j'ai vu des prix chuter rapidement (ressources RM, les Ga Pas vont chuter, les Ra vi ont déjà chuté 265 000 contre 320 000 généralement ...). Et le problème c'est qu'ils ne remonteront pas avant la fin des semaines de compensation.
Xp 100M en un fugi c'est juste totalement n'importe quoi et pouvoir xp 15M super facilement en farmant un boss a peine plus compliqué que le BR (oui le RM!) c'est insane ...
Citation :
Publié par Termite Pervers
(Aucune idée pour au dessus)Surtout que la c'est que l'xp ... mais avec le double drop j'ai vu des prix chuter rapidement (ressources RM, les Ga Pas vont chuter, les Ra vi ont déjà chuté 265 000 contre 320 000 généralement ...).
C'est le moment de spéculer, les plus malins savent que c'est maintenant qu'ils vont pouvoir gagner les kamas qu'ils ont pu perdre pendant la période de latence.

Quant à l'xp c'est vrai qu'on atteint des scores astronomiques, mais je ne vois pas en quoi ça peut être mauvais pour le jeu. Ca fait plaisir aux joueurs, et après le lag, ça fait du bien. Après peut-être que le nombre de weekend est exagéré.
Citation :
Publié par Ayu'
Après peut-être que le nombre de weekend est exagéré.
Exactement.

Les serveurs qui n'ont pas subis de rollback n'aurait pas du avoir autant de week end.

Edit: Beaucoup ont ralé sur les bonbons. Mais quand on y pense (et quand on a vu le thread de Heath sur l'importance de la PP), je ne vois absolument pas en quoi les bonbons sont obsolètes. Pour les <199 ils prennent les bonbons sasa et pour les 200 ils prennent des bonbons 100PP. Et a 8, sa fait quand même 800PP en plus. Ceux qui veulent pex, ben ils peuvent et ceux qui veulent drop aussi.

L'erreur d'Ankama c'est de ne pas avoir mis en place le système "bonbon 5tours" tout de suite.

Dernière modification par Termite Pervers ; 07/05/2012 à 10h48.
Citation :
Publié par Ayu'
Quant à l'xp c'est vrai qu'on atteint des scores astronomiques, mais je ne vois pas en quoi ça peut être mauvais pour le jeu. Ça fait plaisir aux joueurs, et après le lag, ça fait du bien.
La génération de Dofus actuelle est déjà bien décriée de par son fait de ton vouloir tout de suite. Des joueurs full sasa jusqu'au 15x (et encore) n'y connaissant absolument rien à leur classe, celles des autres, aux donjons, à tout le jeu or mis leur spot xp qui se retrouvent à mendier aux zaap et à hurler contre les multicompte par jalousie de richesse (je n'en suis pas un).

Bah là avec ça, ça risque d'être pire. Full sasa jusqu'au 199 tout en farmant la même chose sans cesse pour pouvoir faire le grobill à la map agro.
A titre d'exemple, j'suis plutôt un joueur qui prend son temps, en 5 ans de jeu je ne suis que lvl 199 bien qu'une fois atteint ce niveau j'ai eu l'impression d'xp plus. Avant ce WE j'étais autour des 50%, une quête d'ocre achevée, 3/4 RM et me voilà à 75% sans forcer. C'est ça le niveau ultime demandant tant de chiantise à atteindre ?

(Ma dernière phrase était là juste pour la forme, je sais déjà que le cercle ultime a perdu toute valeur depuis des lustres (~3 ans)
Faut bien avouer que ca facilite la prise d'xp => je demeure pour car je trouve la durée demandée pour arriver aux cercles les plus élevés bien trop importante. En comparant avec tous les mmorpg qui marchent bien, on a besoin d'1/2 mois pour "finir" un personnage. Sur dofus, c'est des années. Et ca, je suis contre.

Alors, bon, en 6 dj tengu/fuji sur le week end (oui, je sais pas farmer comme un taré, 6 c'est un maximum et les 5 derniers ont été une torture) mes deux persos ayant l'xp X 2 et à peine 750 de sagesse ont pris 1 119 XXX XXX (je précise que j'ai pas encore fait les captures Xd)

Ca fait du bien d'aller vite de temps en temps.
Citation :
(Aucune idée pour au dessus)

Bon voilà les premiers résultats
xp.png

Assez hallucinant. Et dire que ca va être comme ca pendant 2 semaines (6 pour Djaul et Raval). Personnellement je trouve que c'est totalement n'importe quoi.
J'avais déjà dit que c'était beaucoup trop, mais la en le voyant pour de vrai ...

Surtout que la c'est que l'xp ... mais avec le double drop j'ai vu des prix chuter rapidement (ressources RM, les Ga Pas vont chuter, les Ra vi ont déjà chuté 265 000 contre 320 000 généralement ...). Et le problème c'est qu'ils ne remonteront pas avant la fin des semaines de compensation.
Xp 100M en un fugi c'est juste totalement n'importe quoi et pouvoir xp 15M super facilement en farmant un boss a peine plus compliqué que le BR (oui le RM!) c'est insane ...
En même temps ton screen montre juste le mec qui farm h24, même sans xp double il fait pratiquement autant donc bon.
L'xp doublée n'est pas trop abusé, sauf si elle est cumulé avec le bonus d'xp x2 x3 x4, la ça deviens n'importe quoi. (tu monte jusqu'à x8...)

En revanche pour le drop doublé c'est assez problématique, les prix sont déjà bien bas, mais la, plus rien ce vend.
Puis quand t'es 200, optimisé et mono, j'peux vous dire que les bonbons pp/sasa et we double drop/xp on s'en contrebranle quoi.
Les points d'honneur ne sont pas doublés, les kolizetons non plus, pendant ces fameux we.
La pp ne sert pas à droite du zaap village, les 100 sagesse ne sont pas du tout rentabilisés ou alors me faudrait 30 Xels/Enus de l'alignement opposé.
Pour ce qui est de la résu d'un familier, j'dis rien ^^

Je ne me plainds pas, mais je veux juste faire remarquer que tout le monde n'est pas concerné par ces compensations. Elles changent trop peu mon quotidien de joueur pvp de Dofus, alors qu'une petite dose d'Ogrines, ca je suis direct preneur.

Mais bon, les Tanfougites se plaisent dans mon inventaire. Elles se multiplient c'est fun.
En meme tant les points d'honneur sont censé representé ta capacité a pvp. Le doublé permettrait juste aux kikoos² de pouvoir plus se la péter avec leur ailes alors qu'ils le meritent pas du tout ( cf post de Gentsu/Streap')

C'est bien un des points qui, s'il serait doublé, serait completement stupide. Maintenant, si le gain en kolizeton serait doublé, ce serait plus logique. (puisque l'xp l'est)
On gagne quoi... 20 kolizeton au summum du pvp, par combat. Et 10 fois plus le lendemain en se connectant. ça fais 10 combat a faire pour le meme resultat que juste attendre 24H. Donc la en l'occurence, le doubler aurait un impact relativement faible (surtout que c'est pour les trophées qui pullulent deja en quantités, et qui sont raisonnablement simple a craft, outre le prix abusif que les crafteurs font par humble esprit communautaire)
Je ne te disais pas que je voulais voir les ph doublés, je me servait de ca pour appuyer le fait que cette compensation ne me sert à rien, ou à tellement peu que ca en est dérisoire.
Si t'es 200, monocompte, et que tu ne pratiques plus que du pvp sauvage ou en kolizeum, cette compensation, elle est juste quasi inutile.
Que ce soient les Tanfougite ou les we à bonus, il n'y a pas d'utilité pour les joueurs dans mon cas.
Mais on représente surement meme pas 0,5% des joueurs de Dofus, donc j'en fais pas un fromage.

Mon poste etait une réponse à ca à la base:

Citation :
Edit: Beaucoup ont ralé sur les bonbons. Mais quand on y pense (et quand on a vu le thread de Heath sur l'importance de la PP), je ne vois absolument pas en quoi les bonbons sont obsolètes. Pour les <199 ils prennent les bonbons sasa et pour les 200 ils prennent des bonbons 100PP. Et a 8, sa fait quand même 800PP en plus. Ceux qui veulent pex, ben ils peuvent et ceux qui veulent drop aussi.
Je ne rentre clairement dans aucune case, mais comme je le repete, je fais partie d'une petite minorité de joueurs donc je ne vais pas crier au scandale, je suis objectif ^^'

Des ogrines pour tout le monde auraient été une bonne base d'égalité face aux lags pour tous les joueurs, c'est surtout à ca que je voulais en venir, mais d'autres l'ont souligné bien avant moi.
Citation :
Publié par Yataa
En même temps ton screen montre juste le mec qui farm h24, même sans xp double il fait pratiquement autant donc bon.
True story, mais je vais pas à fouiller dans le ladder (surtout qu'on peut pas chercher par tranche de lvl), le problème c'est que le gars aurait pas xp 1milliard mais 500M en temps normal.

Citation :
Publié par Yata-san
Puis quand t'es 200 (x8), optimisé et mono, j'peux vous dire que les bonbons pp/sasa et we double drop/xp on s'en contrebranle quoi.
Ok.
Moi j'suis multi, et le week end double xp et drop j'en ai rien à foutre aussi.
Je suis même contre parce que tout le monde farm en même temps, donc ca lag et ca fait qu'à la sortie du week end, tu vois des gars qui était lvl 150 avant qui se retrouve 170 et que les prix de pratiquement tout ce qui est farmé d'habitude baisse carrément.

J'ai 8 comptes lvl 200, mais je suis pas du tout du genre à farmer les glours ou les fugi, je fais mon petit donjon tout les un ou deux soirs, et le reste du temps je PvP.

En fait ce qui me gène le plus, c'est qu'Ankama ne mesure pas les conséquences de ses acte et ce, même sur leur propre jeu.
Sérieux les bonbons c'est tellement mieux. Bon pour toi qui PvP et qui est 200 dans tous les cas tu t'en fout (mais tu devrais essayer de jouer avec un bonbon sagesse tu verras vite que c'est cool).
Mais les bonbons, sa permet de répartir les dédommagement dans le temps, dans le sens ou tout le monde va pas faire un rush d'utilisation de bonbons. Et puis c'est déjà plus équilibré qu'un ondoubletout.
Alors après on peut discuter de l'efficacité des bonbons. Personnellement je trouve le bonbon PP très bien, par contre le bonbon sagesse est un peu à la traîne. Et l'avantage des bonbons c'est que c'est utilisable en arène.

Donc je persiste, moins de week end, plus de bonbons. Même si personnellement, aucun des deux m'aurait aussi satisfait, vu que je ne considère pas qu'un tel dédommagement eut été nécessaire. Perso quand sa lagg je ferme Dofus et puis voilà.

Pour finir j'ai trouvé que l'xp double en koly par contre c'était bien. Vu que c'est un truc pas trop farmable (bon, y'a des compos qui permettent le farm ok mais pas toute) ca a permit aux gens une source d'xp pas trop abusée et moins rébarbative que le farm RM.
Par contre de la à doubler les Kolyzétons ou les PH, non.

EDIT:

Citation :
Publié par Yata-san
Des ogrines pour tout le monde auraient été une bonne base d'égalité face aux lags pour tous les joueurs, c'est surtout à ca que je voulais en venir, mais d'autres l'ont souligné bien avant moi.
Oui je pense que sa aurait été le plus simple.
Citation :
L'erreur d'Ankama c'est de ne pas avoir mis en place le système "bonbon 5tours" tout de suite.
Puis surtout, pourquoi ca prend autant de temps de faire un "mini bonbon de compensation du sage/chanceux" qui dure 5 tours ? Certains bonbons ont des durées différentes, et tout, j'arrive pas a piger en quoi ecrire 3 lignes de code pour satisfaire plus facilement les joueurs de leurs erreurs est dur.

Non, sérieux, je vois pas pourquoi on doit attendre, aors qu'on critique ca depuis des années. Si ca vient a la prochaine MAJ majeure, je la ferme, mais j'en doute sérieux alors bon...
Citation :
Publié par Yataa
L'xp doublée n'est pas trop abusé, sauf si elle est cumulé avec le bonus d'xp x2 x3 x4, la ça deviens n'importe quoi. (tu monte jusqu'à x8...)

En revanche pour le drop doublé c'est assez problématique, les prix sont déjà bien bas, mais la, plus rien ce vend.
Oui cette personne farm tout les jours et atteint très souvent le milliard. D'ailleurs il aura bientôt ses 8 persos premier du ladder.
Citation :
xp.png
Tant d'xp gachée... Cette personne (oui car ça semble être une seule et même personne) aurait pu xp sa guilde voir des dindes, mais envoyer tout ça dans le ladder, c'est gacher.
Citation :
... Je suis même contre parce que tout le monde farm en même temps, donc ca lag et ca fait qu'à la sortie du week end, [...] que les prix de pratiquement tout ce qui est farmé d'habitude baisse carrément ...
Toutafay ...

Je joue sur Djaul et je me prend une double peine ... rolback où j'ai perdu gros (en temps de jeu c'est tombé dans ma semaine de congé, la prochaine est dans looooongtemps) et aujourd'hui compensation merdique.

Xp double: tous les spots de farm intéressants son saturés, ca lag, plus d'étoiles ... bref rien de bien pour xp. Les métiers que j'avait xp ... ben osef et pas d'arène ... en gros ces week end me servirons pas.

Drop double: Ben là c'est simple, c'est le cas pour tout le monde donc plus aucun moyen de se faire de sous par le drop, d'ici fin juin je suis curieux de voir les prix ...

En gros je gagne quoi moi ? En plus d'avoir perdu 1 semaine de rolback je perd maintenant 7 week-end inutilisable qui vont juste pourrir l'économie du serveur

Merci
Publié par Evilusion
Tant d'xp gachée... Cette personne (oui car ça semble être une seule et même personne) aurait pu xp sa guilde voir des dindes, mais envoyer tout ça dans le ladder, c'est gacher.
Bof, chacun son objectif, pour lui cette xp n'est pas gâchée je pense. Après certains auront la bonne idée de la rentabiliser d'une manière plus concrète.
Message supprimé par son auteur.
J´ai fait 50M sur l´obsi avec juste le bonus xp x3, alors imaginez le cheat que ca donne sous en cumulant le bonus d´xp du geek-end... Mais ca fait bien plaisir quand meme =)

Delano
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés