Guild Wars 2 & Diablo 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Itsn3w.Kaya
c'est pas la révolution.
Rah ! Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

J'ai dit qu'il y avait des évolutions.

D3 n'est pas une révolution, tout comme SC 2 ne l'était pas. Mais dans ces 2 jeux, il y a des évolutions par rapport aux 1ers opus.
On aime ou pas, c'est un autre débat qu'on ne fera pas ici ^^
Perso j'ai toujours eu la gerbe en jouant a des hack 'n slash et après 30minutes de bêta test de diablo 3 je l'ai désinstalle...

C'est pas mon type de jeu le hack 'n slash !
Pourtant j'aime les RTS et les RPG/MMORPG, mais le mix des 2 me fou littéralement la gerbe.
Ce que je constate parmi mes connaissances c'est que pour les gros joueurs de Diablo 2, D3 présentent à leur yeux pas mal de changements.

Pour ceux qui comme moi ont joué à D2 quelques mois, Diablo 3 n'est rien de plus qu'un Diablo 2.1 à savoir un bon jeu bien fini reposant sur des mécanismes datés.
Mécanismes datés, oui, mais très bon, depuis qu'on à découvert la poudre, les armes se sont amélioré, je vois pas comment améliorer la poudre, la c'est un peu pareil...

Ce qui à été le succès de ce jeu finalement c'est le gameplay.

Si tu change celui ci, Diablo sera plus un Diablo.

Un peu comme GW, c'est devenu un MMO-RPG, ce n'est plus un COOP-MMO.
2 style de jeux presque complètement différents qui me prendrons des tonnes d'heure de jeux. après malgré que j'ai pas trop aimer la bêta D3 en raison de sa longueur trés courte(2-3H finis ensuite on désinstalle ou refarm les mob) ,malgré qu'elle m'a bien plus .
Avec GW2 la bêta sera complètement différentes (au moins yen a pour des heures de bêta contrairement a D3) après comme j'ai dit c'est 2 jeux diffèrent avec un trip et amusement différents donc je prendrais les 2
De plus quand tu a rien a faire ou flemme de faire tel ou telle chose sur gw2 , tu go sur D3 lors de moment libre (switch de jeux) et vise versa.
les 2 jeux pour moi se compléterons au niveaux du temps de jeux (pour ceux qui on moins de temps je peut comprendre que sa sera l'un ou l'autre)
après si fallait faire le choix de l'un ou l'autre sa serais difficiles car les 2 sont bon je trouve , leurs style sont diffèrent mais prenant donc les mois a venir on aura de quoi nous occuper avec ces 2 merveilleux jeux
Citation :
Publié par Kazek37300
Mécanismes datés, oui, mais très bon, depuis qu'on à découvert la poudre, les armes se sont amélioré, je vois pas comment améliorer la poudre, la c'est un peu pareil...

Ce qui à été le succès de ce jeu finalement c'est le gameplay.

Si tu change celui ci, Diablo sera plus un Diablo.

Un peu comme GW, c'est devenu un MMO-RPG, ce n'est plus un COOP-MMO.
la par contre ne reviens pas sur ce qui blesse, GW2 n'est plus GW, c'est complètement différent désormais.
là où le gameplay de D3 reste le même par rapport aux anciens opus, celui de GW2 change du tout au tout par rapport à GW1.
dans ton raisonnement, on peut donc affrimer que GW n'est plus GW ?
bizoolol et kazek vos 2 avatars se marient bien
@Bizoo : c'est un peu le titre du thread -_-

Citation :
Publié par Kazek37300
Sujet néanmoins intéressant.

Oui je trouve que GW n'est plus GW premier du nom, hormis le nom tout à changé.
du même avis, la beta-test va être décisive pour moi quant à mon implication en mode geek ou casu
Perso j'ai installé Diablo Forever samedi, j'étais motivé pour test cette bou...ce hack and slash. Finalement je ne l'ai même pas lancé et j'ai passé mon week-end sur Legend of Grimrock .
sujet quand même intéressants quand même car c'est 2 jeux très fortement attendu et certain devrons faire des choix et leurs date et périodes de jeux sont assez proche (malgré que Arena a pas donner de date GW2) , les 2 jeux vont prendre du temps et plusieurs moi donc je peut comprendre le problèmes et le temps disponible pour jouer a ces 2 jeux (aussi les raison financières que certain pourrons en prendre que 1 des 2)
Citation :
Publié par Kazek37300
Sujet néanmoins intéressant.

Oui je trouve que GW n'est plus GW premier du nom, hormis le nom tout à changé.
Depuis le postulat de base ("GW2 sera un MMO") on sait que GW2 n'aura rien à voir avec GW1. En ca ils ont pris le contre-pied de Blizzard, qui avec Diablo III reste bien dans la lignée des Diablo (en tout cas pour ce qu'on a pu en voir).
Le sujet est là car certains ont pu exprimer des craintes et sont partis dans un débat comparatif entre les deux jeux.
Il faut dire que ce sont deux jeux fort attendus et les échecs de l'un pourrait avoir tendance à privilégier l'autre.

Comme certains l'ont dit ici, ils ont annulé leur préco D3 pour se tourner vers GW2 finalement.

Bref on est ici pour discuter autour de cela entre gens sympas

Et pendant ce temps, ça évite de se dire que la bêta est bientôt là !

Pour ma part, je reste à l'écart de D3, j'ai moyennement aimé le deux et son mode en ligne AZY quejte rush...Après j'avoue que si le jeu a de bonnes critiques, je pourrais y faire un tour mais surement pas faire un D1 dessus.
Citation :
Publié par Floyder
Depuis le postulat de base ("GW2 sera un MMO") on sait que GW2 n'aura rien à voir avec GW1. En ca ils ont pris le contre-pied de Blizzard, qui avec Diablo III reste bien dans la lignée des Diablo (en tout cas pour ce qu'on a pu en voir).
ça prouve juste que la politique d'Anet est différente comparée à celle de Blizzard.
A-net préfère, quitte à perdre des fans du 1, lancer son jeu vers un public plus ouvert et différent, vers une plus grosse part de marché, là où Blizzard cherche à rapatrier les fans des 2 premiers opus en gardant un gameplay fidèle aux anciens épisodes de la série.

Là ou A-net me déçoit c'est qu'ils auraient pu faire les 2 à la fois. :/
Citation :
Publié par Itsn3w.Kaya
ça prouve juste que la politique d'Anet est différente comparée à celle de Blizzard.
A-net préfère, quitte à perdre des fans du 1, lancer son jeu vers un public plus ouvert et différent, vers une plus grosse part de marché, là où Blizzard cherche à rapatrier les fans des 2 premiers opus en gardant un gameplay fidèle aux anciens épisodes de la série.

Là ou A-net me déçoit c'est qu'ils auraient pu faire les 2 à la fois. :/
Ils font les deux à la fois, tu connais d'autres MMO ou tu construits ton build en sélectionnant tes skills, ou tu as accès au pvp à armes égales, et qui n'est pas tourné vers une course au stuff ?

Et ils ont au passage fait évoluer ce qui plombait le premier : les temps d'attentes en pvp, l'accessibilité du gvg, et la difficulté de l'équilibrage. (j'ai adoré le premier, c'est pas la question ici).

Bref pour moi sur l'orientation du jeu et les idées de départ c'est du tout bon. A voir ce qu'ils feront de ces idées IG

~~ Kick des love pour avoir voulu jouer en spvp ~~
Citation :
Publié par Glaystal
Il faut dire que ce sont deux jeux fort attendus et les échecs de l'un pourrait avoir tendance à privilégier l'autre.
Ha bon ?

J'ai du mal à voir pourquoi. Ce sont 2 types de jeux très différents.
On parle ici d'un H&S et d'un MMORPG.
D'un jeu massivement orienté PvE et l'autre massivement orienté PvP.
On parle de 2 jeux sans abonnements, donc qui n'ont pas à se livrer une guéguerre commerciale dès lors qu'une fois la galette vendue le beurre est fait. Je vois pas ce qui empêche quelqu’un de jouer aux deux. Voir même de jouer à D3 jusqu'à la sortie de GW2. Ou même d'attendre GW2, et 1 an après acheter D3 ... et là les boites seront toujours bel et bien vendues, ce qui reste leur objectif. Qu'elle soit vendu DayOne ou 6 mois après, quelle différence ?

J'ai encore plus de mal avec ta référence à l'avis des hurleurs-à-la-mort que l'on retrouve à chaque nouveaux jeu, après chaque bêta, sur chaque session de chaque jeux. J'ai envie de te poster un Willy Wonka qui te demande si tu es nouveau dans le coin ... quelle ironie ...
D'ailleurs on parle même d'un avis de joueurs basé sur une bêta qui offre un aperçu plus que restreint du jeu.
Franchement ça me fait vraiement cheulou IRL qu'un vieux de JoL qui plus est tagé d'une section tienne ce genre de propos.

[ La pertinence du thread est certes discutable mais quoi qu'il arrive la comparaison entre Guild Wars 2 & Diablo 3 a fini par arriver sur les forums.
Et ce n'est pas les membres du staff qui ont mis le sujet sur le tapis. J'ai juste mis tous les messages concernant cette comparaison dans un fil de discussion à part pour ne pas polluer les autres sujets des forums GW2.

Je préfère que le sujet soit abordé une bonne fois pour toute sur un thread dédié et que ça ne déborde pas sur d'autres fils de discussion. ]
Citation :
Publié par Nathos
Moi, c'est surtout par rapport au temps de jeu. Je n'aurai pas le temps de me faire du GW2 et en plus du D3 ... Du coup, j'ai choisi GW2 ('fin pour le moment, d'ici à ce que je craque et que je joue aux deux)
J'ai pense comme toi, mais au final j'ai pris les deux. GW2 on ne connait pas réellement la date de sortie. Diablo 3 en y jouant bien on peut le finir (je pense) en mode normal avant GW2 ^^
Moi aussi je voulais jouer aux deux, et au final, vu la tête du titre de Blizzard, j'attendrai qu'il baisse en prix et je vais continuer de m'ennuyer le soir en attendant de pouvoir jouer à GW2
Citation :
Publié par dexter saison 6
C'est quoi le rapport avec ce que j'ai dis? Je parle juste de la différence de modalité d'accès à la béta. Vous me parlez de potentiel de vente et de gw1=hack&slash !
d3 intéresse 10 fois plus de monde que gw2 c'est tout ce que j'ai dis.

GW2 pour le connaitre faut vraiment être intéresse par les mmo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés