Guild Wars 2 & Diablo 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yanomamii
Rift c'était quoi? 1 million au plus fort non? 1 million pour Diablo 3 c'est même pas le nombre de mecs qui ont essayé de se co sur la beta.
Donc oui en comparaison c'est vraiment pas un jeu connu.
+1
j'ai vu rift la première fois 3 mois après la release et je connaissait pas du tout avant
1 millions de joueurs pour un jeu pas connu on a vue pire...

De toute façon pour revenir sur le sujet ces deux jeux vont avoir leur publique du fait de leur modèle économique sans abonnement. Le plus jeunes qui n'ont pas accès aux MMO payant auront là de quoi s'occuper. (Que vous le vouliez ou non l'abonnement filtre un minimum l'accès surtout quand il n'existe pas de Game Card.)
La horde de kevin va débouler.

Bon courage les gars
Guild Wars 2 & Diablo 3
Et pourtant à la release c'était le rush sur rift. Ceux qui savant pas, c'est les gens pas ou peu intéresses par les mmorpg le jeu cherche une certaine clientèle de par son univers et sa patte graphique. Et ça se restent sur les canneaux du jeu.
Puis même si une partie du contenu de D3 sera gérer par les serveurs (les loots) on ne peut pas vraiment comparer un MMO comme Rift (ou Wow, ou SWTOR) avec D3 en terme de ressources.

Ensuite contrairement à des jeux plus connus, les jeux de Blizzard sont des long seller (ils restent longtemps en haut des ventes) et "étalent" mieux le rush de population.

Enfin pour conclure, j'ai toujours trouvé Blizzard assez mauvais dans la gestion des serveurs, non qu'ils ne soient pas stables mais les coupures pour maintenances, pour patch, pour ci pour ca sont fréquentes, longues et souvent réactivés en retard.
Citation :
Publié par lordnovae
1
De toute façon pour revenir sur le sujet ces deux jeux vont avoir leur publique du fait de leur modèle économique sans abonnement. Le plus jeunes qui n'ont pas accès aux MMO payant auront là de quoi s'occuper. (Que vous le vouliez ou non l'abonnement filtre un minimum l'accès surtout quand il n'existe pas de Game Card.)
La horde de kevin va débouler.

Bon courage les gars
Ah ah ^^ j'aime quand on en revient au sujet initial sans avoir lu le sujet initial en pensant que tous les post hors sujet sont le sujet initial et en rajoutant une belle couche de hors sujet
Il ne faut pas oublier qu'il y a une différence entre les deux bétas:

1- Une beta de D3 est (était ) ouverte au tout venant alors que celle de GuildWars sera limité par le pré achat.

2) NC soft connaissant potentiellement le nombre de personnes maximum pouvant se connecter et donc prévoir le nombre de serveur nécessaire.

Enfin j’espère <va bruler un cierge (on est jamais trop sur)>.
Citation :
Publié par Delasin
Je reconnais que l'image est orientée mais le squelette des faits est correct.
L'image est totalement orientée et il y a aussi une image antisémite difficilement tolérable glissé dans le tas...

Partant de la cette image n'indique plus grand chose si ce n'est que :

Blizzard à été crée suite au rachat d'une boite et du changement de nom de celle-ci, qu'ils ont eu de bonnes idées et fait de très bon jeu mais n'ont fait que surfer sur la vague de leur succès sans plus prendre de risques, ont su lancé au bon moment un MMO qui à ouvert le genre au grand public et ont recentré leur activité la dessus, se séparant de la branche qui n'avais pas trait à cela (et ont quand même récupérer au passage pas mal de gens de Blizzard North chez Blizzard Entertainment).
Blizzard n'a, en fait, que 4 jeux à son actif : Diablo, Warcraft, Starcraft et WoW...

Et que comme on arrête pas un truc qui fonctionne ils continuent à surfer sur la vague de leurs succès sans chercher à aller plus loin et à faire des trucs super innovants... Ils font des jeux qui marchent en prenant le meilleur chez les concurrents... Ils ne cherchent surtout pas l'innovation mais ce qui fonctionne bien et il le réunisse dans un tout qui fonctionne à tout les coups... C'est pas mon truc perso mais bon, ça fonctionne, qui suis-je pour leur jeter la pierre ?

ArenaNet n'a qu'un jeu à son actif, bon d'accord, pas n'importe lequel, mais un seul quand même, ils ont du lui consacrer leur temps pour sortir toute les extensions... Ils se lancent maintenant dans un projet innovant encore une fois, un vrai MMO... Ce qui va sans doute les garder occupés pour un long moment... Tout ce qu'on peut espérer c'est que quand ils sortiront un 3ème jeu, pas tout de suite hein, je veux profiter de GW2 un bon moment moi , ils feront preuve d'autant de volonté d'audace et d'innovation dans leur prochaine production
La différence majeur a mon avis entre Blizzard et Arena Net :

Le premier cherche a produire des jeux qui vont fonctionner commercialement parlant, tandis que le second produit des jeux pour des gamers, faits par des gamers et cherchent a construire des communautés. Blizzard ne cherche que l'enrichissement.
C'est vrai qu'ils veulent tous un retour sur investissement, mais au niveau philosophie d'entreprise je comparerais Arena Net avec Valve et Blizzard avec Electronic Arts.
Citation :
Publié par Dworg
Bonne question.
C'est un bon début.

Après, je ne vois aucune bonne raison d'y répondre.........................disons plutôt que devoir y répondre est mauvais signe.
Ce sera pareil sur GW 2 : il faut être naïf pour croire qu'Ebay ne sera pas rempli de gemmes à vendre.
Rahhhhh
Si il y a des gemmes s'est que des joueurs ont en mis en vente contre des golds.
Et qu'elles ont été acheté par des pièces d'or de farmers à un taux fixé par les joueurs.
Et que le prix d'achat proposé sur ebay est plus bas que celui d'Anet.
Ca fait beaucoup de si.
Rien que le premier, que des joueurs posent des gemmes à acheter contre des pièces d'or
Citation :
Publié par Floyder
Ils font les deux à la fois, tu connais d'autres MMO ou tu construits ton build en sélectionnant tes skills, ou tu as accès au pvp à armes égales, et qui n'est pas tourné vers une course au stuff ?

Et ils ont au passage fait évoluer ce qui plombait le premier : les temps d'attentes en pvp, l'accessibilité du gvg, et la difficulté de l'équilibrage. (j'ai adoré le premier, c'est pas la question ici).

Bref pour moi sur l'orientation du jeu et les idées de départ c'est du tout bon. A voir ce qu'ils feront de ces idées IG
J'en connais qu'un et ce n'est pas GW ou GW2, ce n'est pas l'heroic fantasy le thème. Le PvP dont vous vous réclamez tous, ce n'est pas des classes différentes ou du stuff différents (pour reprendre vos termes) c'est jouer la même chose avec qqs variantes minimes mais pas de classes UBER avec du matos UBER, par rapport a un autre joueur, c'est simplement que le meilleur gagne.
Déjà moi ce qui va m'éloigner de GW2 c'est de savoir qu'il y a une version Standard et une version Deluxe (en oubliant la version Collector) où l'on récompense celui qui a raqué le plus par un anneau du héros +2 a plein de stats.
Je me fais une idée toute autre du PvP déjà elle commence par un duel équitable (hormis les conditions hardware)
Citation :
J'en connais qu'un et ce n'est pas GW
Ha bon, dans Gw tout le monde n'a pas les même armes en main pour pvp? Ce qui change entre deux joueur c'est pas le choix "des armes" et la capacité à les utiliser? J'ai du jouer à un autre jeu que gw alors :s
Citation :
Publié par Fraise Tagada
Déjà moi ce qui va m'éloigner de GW2 c'est de savoir qu'il y a une version Standard et une version Deluxe (en oubliant la version Collector) où l'on récompense celui qui a raqué le plus par un anneau du héros +2 a plein de stats.
Je me fais une idée toute autre du PvP déjà elle commence par un duel équitable (hormis les conditions hardware)
Toutes les versions en pré-achat offrent l'anneau... Puis vu l'apport de stats c'est un anneau bas niveau pour te faire plaisir, tu vas vite le jeter comme dans tous les MMO (courant comme pratique)
Citation :
Publié par Fraise Tagada
J'en connais qu'un et ce n'est pas GW ou GW2, ce n'est pas l'heroic fantasy le thème. Le PvP dont vous vous réclamez tous, ce n'est pas des classes différentes ou du stuff différents (pour reprendre vos termes) c'est jouer la même chose avec qqs variantes minimes mais pas de classes UBER avec du matos UBER, par rapport a un autre joueur, c'est simplement que le meilleur gagne.
Ah... Première nouvelle... Et c'est quoi ce jeu magnifique qui offre du PvP équitable ou tout le monde a le même stuff / equipement ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et ne m'annonce pas EvE Online, parce que pour ce qui est de la standardisation des vaisseaux on repassera... Même si le titre est tout a fait excellent

Sinon j'ai pas l'impression que tu soit bien renseigne sur le jeu...
Citation :
Publié par Yasujiro
Ha bon, dans Gw tout le monde n'a pas les même armes en main pour pvp? Ce qui change entre deux joueur c'est pas le choix "des armes" et la capacité à les utiliser? J'ai du jouer à un autre jeu que gw alors :s
Citation :
Publié par Valcryst
Ah... Première nouvelle... Et c'est quoi ce jeu magnifique qui offre du PvP équitable ou tout le monde a le même stuff / equipement ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et ne m'annonce pas EvE Online, parce que pour ce qui est de la standardisation des vaisseaux on repassera... Même si le titre est tout a fait excellent

Sinon j'ai pas l'impression que tu soit bien renseigne sur le jeu...

Ah y'a pas d'armes perfect dans GW en PvP je suis vraiment mal renseigné

On construit plus ses équipements depuis une liste de parts différentes apportants tels ou tels bonus ? On gagne plus de Points de Balthazar ?

Y'a pas de classe qui aurait sceau de résurrection non plus ?

C'est clair que votre idée du PvP est un poil différente de celle pratiqué sur PlanetSide qui a la différence de GW est PVP uniquement (pas de PvE) et où les nouveaux joueurs ont autant de chance que les vieux routards.
Citation :
Publié par Rahg
Ah ah ^^ j'aime quand on en revient au sujet initial sans avoir lu le sujet initial en pensant que tous les post hors sujet sont le sujet initial et en rajoutant une belle couche de hors sujet
Citation :
Publié par Terckan
[ La pertinence du thread est certes discutable mais quoi qu'il arrive la comparaison entre Guild Wars 2 & Diablo 3 a fini par arriver sur les forums.
Et ce n'est pas les membres du staff qui ont mis le sujet sur le tapis. J'ai juste mis tous les messages concernant cette comparaison dans un fil de discussion à part pour ne pas polluer les autres sujets des forums GW2.

Je préfère que le sujet soit abordé une bonne fois pour toute sur un thread dédié et que ça ne déborde pas sur d'autres fils de discussion. ]
Effectivement il est pertinent de lire tous les posts avant de poster soi-même.
Citation :
Publié par Fraise Tagada
1. Les items utilisés en PvP compétitifs sont standardisés dont l'anneau ne peut pas être utilisé.
2. L'anneau du héros ne se récupère pas qu'avec la version Deluxe mais avec n'importe quelle version du jeu pré commandé.
3. +2 en stats ça pue ( les traits donnent + 300 par exemple ) donc il sera très vite remplacé par un autre item trouvable IG (et qui ne sera toujours pas utilisable en PvP compétitif).
4. Va te renseigner avant de poster du caca

Citation :
C'est clair que votre idée du PvP est un poil différente de celle pratiqué sur PlanetSide qui a la différence de GW est PVP uniquement (pas de PvE) et où les nouveaux joueurs ont autant de chance que les vieux routards.
Un "vieux routard" aura nécessairement plus de chance car plus d'expérience, sinon c'est que ton jeu est basé à 100% sur de la luck et n'a donc aucun intérêt (comme le Loto ou EuroMillion). Le PvP compétitif de GW2 offre le PvP le plus équilibré qu'il puisse y avoir : stuff normalisé, niveau max pour tous, tous les skills disponibles.
Citation :
Publié par Fraise Tagada
Ah y'a pas d'armes perfect dans GW en PvP je suis vraiment mal renseigné
Que le premier noob peut avoir
Citation :
Publié par Fraise Tagada
On construit plus ses équipements depuis une liste de parts différentes apportant tels ou tels bonus ? On gagne plus de Points de Balthazar ?
Oui on appel ça la personnalisation...Et les point de balthazar servent a débloquer des objets, mais le temps pour tout débloqué est faible..
Citation :
Publié par Fraise Tagada
Y'a pas de classe qui aurait sceau de résurrection non plus ?
Oui toute
Citation :
Publié par Fraise Tagada
Pas la peine de venir vomir sur un jeu même pas sorti alors...
Citation :
Publié par lordnovae
Effectivement il est pertinent de lire tous les posts avant de poster soi-même.
Merci pour la précision, je dois avouer que ça partait tellement dans tous les sens par rapport au sujet initial, que franchement je ne m'y retrouvai plus. Maintenant je sais que c'est un bon gros post centralisant un peu de tout et de rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés