OB Diablo III - vos premiers retours ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Phaelgalis
Dans 10 ans il faudra subir un scan corporel, entrer ses données biométriques et installer une webcam dans son dos pour montrer que l'on n'est pas un sale pirate. Tout un programme.
Sauf que le piratage c'est un souci mineur pour eux. Le "tout online" est les avantage bien :
- obligation de passer par b.net (intégrer une communauté, publicité des produits Blizzard, recensement des stats des joueurs...)
- pour SC2, le but était de court-circuiter les tournois coréens non-officiels
- incitation à utiliser les features payantes (kikoo skins) et ah$
- ...

En revanche pour les joueurs :
- obligé d'être toujours connecté, lags de serveur ou de connexion...
- jeu non modable
- sauvegardes effacées au bout d'un certain temps ? limité en nombre de persos ?

Je serai curieux de savoir le % d'acheteurs de D2 qui se sont arrêtés au offline. Ca ne m'étonnerait pas que ce soit une grande majorité.
Je ne vais pas faire une redite de tout ce qui a été dit jusque là mais globalement jeu très satisfaisant même si le côté édulcoré (effet collatéral de l'existence dewow ?) de l'ambiance par rapport aux précédents opus est dommageable avec en prime une simplification des mécanismes pour être plus raccord, encore une fois, avec le monde des mmogs.

Dernière modification par rackam77 ; 24/04/2012 à 10h09.
pour avoir passé le week-end sur la beta avec un pote, ma précommande est confirmée : les changements du système me plaisent beaucoup
surtout le coté customisation du personnage (6 skills actifs + runes + stuff + gemmes + changement de "spé"), la facilité a rejoindre / créer une partie publique pour ne pas jouer seul, la patte graphique Blizzard qui donne un jeu vraiment rempli de petits détails (les cadavres qui changent en fonction des armes ou sorts par exemple, le décor quasi entierement destructible), et les bouts visibles de ce qui nous attends a la release (le stuff lvl 10+, les teintures, le craft, les gemmes, etc).

cotés négatifs :
seuls le monk et le wizard m'ont vraiment plu, le witch doctor a pas l'attrait du necro, le barb est trop testostéroné, et le demon hunter avec son gameplay "JE ME POSE ET J'ARROSE LOL" est bof.
par contre le monk est un bonheur a jouer, entre le dash+root, les skills dynamiques (le coup de pied tournoyant qui envoit bouler les mobs ) et le rôle dps/buff/debuff

le normal est vraiment trop trop trop facile, l'a fallu que je rush un pack d'une quarantaine de mobs dans une partie avec 4 joueurs en solo pour utiliser une potion. mais ca je fait confiance a bliz, ayant fréquenté de pres le mode heroic sur wow je sais qu'ils peuvent faire du bon challenge.
j'espère juste qu'on pourra créer un perso direct en hard, sans devoir rouler sur le normal et perdre le gout de la premiere découverte :x
Citation :
Publié par Moumoule
Je me rappelle une fois d'une LAN entre potes ou s'était bien amusé sur D2 en mode offline (je me rappelle plus vraiment pourquoi on est pas passé par battle.net :>)
De mon côté, je n'avais tout simplement pas le net, çà coûtait cher de se connecter. Pour le lan on se déplaçait chez les potes en weekend avec tout le matos nécessaire pour jouer, c'était franchement fun mais il fallait une vraie petite organisation et de l'espace.
J'ai vraiment du mal à croire qu'il y avait en 2000/03 une si grosse communauté de joueur jouant sur internet, il fallait déjà pouvoir se payer un pc pas trop merdique. Maintenant décréter que Diablo est avant tout une licence multi/online, ou que sais-je ça me choque, me souviens pas d'avoir vu les héros se coller le caillou dans la teté à tour de rôle. Et puis jouer solo c'est pas sale, sinon autant stopper les witcher/skyrim et consort...
Pour la difficulté, je ne m'inquiète pas trop lorsque l'on voit le mode Hell de D2 (dans les dernières versions). On verra bien ce qu'ils nous ont réservé, mais je suis plutôt confiant sur cet aspect.
Citation :
Publié par Nitz
@Omnes Necat: Moi je trouve ça sans inspiration. J'ai maté une vidéo de gameplay pour Titan Quest, et franchement, bof la direction artistique. Perso ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre. Ce qu'il faut comprendre, quand quelqu'un dit que Diablo 3 est beau, il ne parle pas du nombre de polygones ou de la résolution des textures, il parle de la direction artistique, de l'ambiance, du style, toutes ces choses que tu ne vois pas sur un benchmark. Mais c'est une question de goûts, moi je préfère un truc qui a été fait de A à Z par l'équipe avec une direction artistique claire en tête plutôt que des textures réalistes mais photo-manipulées et tout plein de polygones.
Comme tu dis c'est une question de goût mais la direction artistique de TQ était excellente et avait pour avantage de s'appuyer sur la mythologie alors que Diablo c'est du random médiéval fantastique et affronter Medusa en entrant dans son repaire bourré de statues de pierre ça claque .
Citation :
Publié par Aragnis
Comme tu dis c'est une question de goût mais la direction artistique de TQ était excellente et avait pour avantage de s'appuyer sur la mythologie alors que Diablo c'est du random médiéval fantastique et affronter Medusa en entrant dans son repaire bourré de statues de pierre ça claque .
Ha bah ça oui hein
C'est sur que c'est absolument pas du random mythologie grecque ça hein

Pour sure !
D2 n'en déplaise a certain a été en grand majorité une license solo/multi ONLINE.

apres le choix leur a été donné de jouer offline et on a vu le résultat avec une moultitude de bot/dupe etc...

j'ai toujours jouer solo online et les seules parties offline ont été des partie pour tester des build avec un builder de perso.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
+1

De plus, j'ai trouvé la génération de donjon très pauvre, dans la cathédrale du Roi squelette, c'est tout pareil... alors oui, ça a un côté old school, mais le prix du jeu ne l'est pas du tout.

Bref, D3 est un bon jeu à 30€, mais pas 60...
Sauf que si tu sais chercher un peu et c'est vraiment pas dur...
Tu le trouve à 42 eur !!!
Citation :
Publié par Mylouze
D2 n'en déplaise a certain a été en grand majorité une license solo/multi ONLINE.

apres le choix leur a été donné de jouer offline et on a vu le résultat avec une moultitude de bot/dupe etc...

j'ai toujours jouer solo online et les seules parties offline ont été des partie pour tester des build avec un builder de perso.
Détrompe toi, on était bcp à ne pas avoir le net à la sortie de D2
Sans le offline il n'aurait sans doute pas eu un si grand succès à l'époque...

Je trouve ça aberrante cette tendance qui oblige à avoir une connexion pour pouvoir jouer à des jeux "solo" ( on peut pas comparé un MMORPG à D3 ou Assassin's Creed 2, quelque-soit le contenu online qu'ils y ajoutent... ).

Personnellement j'ai une très bonne connexion, rarement des coupures, et je voyage peu, donc ça ne me touche pas vraiment, mais c'est une question de principe et je pense à ceux que ça va impacter négativement...
J'aimerais bien pouvoir boycotter (je trouve ça honteux de leur part), mais Blizzard m'a fait faire une nuit blanche sur D2 (j'me suis dit "allez, jusqu'à Blood Raven, just for the fun" ), alors ya pas vraiment moyen que je loupe D

La majorité des gens doivent être dans mon cas
Citation :
Publié par Morgob
Sauf que si tu sais chercher un peu et c'est vraiment pas dur...
Tu le trouve à 42 eur !!!
Edit : Au faite oui je comprend pas comment certains arrive à le vendre 42€ quand sur le site officiel tu le trouve à 59€ sans la boite en version digital
Si quelqu'un aurait une raison qui justifie l'anarque du site officiel !? ^^

.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Eu oui sauf que moi pour 42€ j'ai la boite et pas une simple clé ^^
Qui vas prendre la poussière et avec de la chance ne finiras pas au poubelle dans 1 ans lors d'un grand ménage lol.
Arrow
hello

bilan du week end positif pour moi .
j'ai tester tout les classes et je les trouves toute sympas & fun avec une préférence au moine pour son gameplay "speed", qui sera surement ma première classe .

Les graphismes sont comme a l'habitude chez blizzard correcte pour que le plus grand nombre en profite, la réalisation artistique est excellent en espérant une monter en puissance(demoniak ^^) des décors .
j'ai bien aimé la destruction de décors qui est bien sauf que juste les mob prenne des dégâts..
j'aurais tout de même quelques regrets comme la re- utilisation de couloirs voir de salles dans un même niveau .(impression de salles clooner mi bout a bout ).

le mode online est assez lourd et il pose des problèmes de lag, friz pour un jeu principalement solo c'est ballot
je comprend qu'ils y sont obliger pour contrôler les loots et les tricheurs mais bon c'est toujours les gens honnêtes qui ce font *****.

la bande son est top moumoute ,j'aurais juste une question sur la musique de new tristam qui me rappel celle de torchlight peut être une reprise elle aussi de diablo? a vous de me dire.
ah j'oubliai un gros détail le doublage en français du moine et féticheur que je trouve raté (wtf un moine shaolin avec accent russe et la voix du féticheur ressemble au veille pub banana ) .

l'artisanat est bien mais rien de nouveau non plus .

l'hôtel des ventes est classique rien a dire dessus .

je ne parlerai pas de la durée de vie vue qu'on n'en sait peut juste que la beta fait 1/3 de l'acte 1 et qu'il y aurait 4 acte.

d3 est un excellent défouloir on ne voit pas passé sont temps
Les fans de diablo voulais une suite ils l'ont mais je ne peut pas dire si il fait honneur a diablo & diablo 2 (j'ai jouer au 1 sur ps mais je n' ai pas accrocher )et au moins ils ne seront pas perdu vue que le gameplay n'a que peu évolué ,défaut ou avantage ?
il sera miens j'en suis sur mais je vais être un peu patient pour voir les retours au cas ou et attendre courant mai pour l'acheter et éviter ainsi d'essuyer les plâtres .

a++
Citation :
Publié par Fongus
Qui vas prendre la poussière et avec de la chance ne finiras pas au poubelle dans 1 ans lors d'un grand ménage lol.
L'idée c'est pas tant l'importance de la boîte que le prix plus élevé uniquement pour la clé, sans autre livrable. Au final on paie moins cher et on en a pluSSe.
Citation :
L'idée c'est pas tant l'importance de la boîte que le prix plus élevé uniquement pour la clé, sans autre livrable. Au final on paie moins cher et on en a pluSSe.
Plus de quoi ? plus de déchet inutile qui contribue a la déforestation de la planète ?. Déchet qui son inutile qui plus est ^^

Enfin bon c'est pas trop le sujet.
Citation :
Publié par `Bleys
+ 100
Une des raisons et la principale pour le client c'est que normalement une version digitale est moins cher... sauf que la...
Et moi avoir la boite je préfère même si elle prendra la poussière ^^
J'ai pas une connexion à 20 méga donc passer une après midi pour rétélécharger
.le client non merci, c'est bien beau de pensé à la planète mais bon je crois qu'il y a bien plus polluent que notre petite boite de jeux, quand tu vois le gâchis dans les grandes surface merci bien, ça me fait marrer moi les écolo du dimanche ^^

Dernière modification par Morgob ; 24/04/2012 à 16h22.
Citation :
Publié par Fongus
Plus de quoi ? plus de déchet inutile qui contribue a la déforestation de la planète ?. Déchet qui son inutile qui plus est ^^

Mais non, dans 50ans quand D10 sortira tu pourras raconter à tes petits-fils tes exploits dans D2 et leur montrer la boîte qui, à ce moment là, sera devenue introuvable et voudra son poids en or, comme les vieux comics.
Citation :
Publié par Fongus

C'est un autre débat (tu n'as pas tort cependant). Au final c'est surtout le prix que les gens regardent.
Lightbulb
Citation :
Publié par `Bleys
C'est un autre débat (tu n'as pas tort cependant). Au final c'est surtout le prix que les gens regardent.
42€ avec la boite - 59€ sans la boite
Et surtout faut être écolo.
Chercher l'erreur mdr !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés