OB Diablo III - vos premiers retours ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niwininon
J'ai testé, un peu de mal sur le début, j'ai trouvé le gameplay relativement mou MAIS une fois certains skills débloqués...
Erf j'ai pas du aller assez loin le sorcier, car effectivement au début entre cette classe et les autres le ressenti n'est pas du tout le même
Citation :
Publié par Stuckk
Tu peux déposer ta bannière en jeux (Via la touche F il me semble) mais pour seul but cosmétique
Thanks.

En gros, elle se met automatiquement en ville pour qu'on puisse se tp sur nous mais ensuite on peut la mettre n'importe où dans le jeu ? (celle en ville disparait dans ce cas ou pas ?)

Et si j'ai bien compris, en débarquant dans une partie légèrement plus loin que mon avancement de quetes, je peux quand meme aller down le boss sans avoir fait les quetes précédentes ? Genre aller tuer le roi squell au lvl 4 ?
Citation :
Publié par Heisenberg
Thanks.

En gros, elle se met automatiquement en ville pour qu'on puisse se tp sur nous mais ensuite on peut la mettre n'importe où dans le jeu ? (celle en ville disparait dans ce cas ou pas ?)
Non elle reste en ville tout de même.

Citation :
Et si j'ai bien compris, en débarquant dans une partie légèrement plus loin que mon avancement de quetes, je peux quand meme aller down le boss sans avoir fait les quetes précédentes ? Genre aller tuer le roi squell au lvl 4 ?
Je ne crois pas qu'il soit possible de rentrer dans une partie où la quête est beaucoup plus avancé que soit. (au lvl 1 impossible de rejoindre une partie publique autre que "le feu du ciel")
Citation :
Publié par Geglash
C'est le nombre de HP/dégâts des mobs qui augmente, pas leur nombre dans la grande majorité des cas.
Leurs PdV, oui. Leurs dégâts, j'en suis pas convaincu.
Citation :
Publié par Sinph
Je ne crois pas qu'il soit possible de rentrer dans une partie où la quête est beaucoup plus avancé que soit. (au lvl 1 impossible de rejoindre une partie publique autre que "le feu du ciel")
J'ai participé à l'OB, et dès que j'ai pu lancer le jeu, j'ai rejoins un groupe d'ami qui était en train de faire la quete du boss dans la cathédrale, et j'étais lvl 1...

Par contre, j'ai mis du temps pour passer lvl 2, plus qu'en solo car je recevais pas grand chose a chaque mob down.
Citation :
Publié par AcapulcoGold
J'ai participé à l'OB, et dès que j'ai pu lancer le jeu, j'ai rejoins un groupe d'ami qui était en train de faire la quete du boss dans la cathédrale, et j'étais lvl 1...

Par contre, j'ai mis du temps pour passer lvl 2, plus qu'en solo car je recevais pas grand chose a chaque mob down.
Ouais c'est uniquement dans le cas où tu rejoins des potes.
la flemme de me taper 44 pages ... 1 chose me dérange :

Le système de ciblage des mobs. Bien trop grossier, dérageant surtout sur les classes à distance qui ont besoin d'être mobile et de pouvoir cliquer entre deux mobs afin de se déplacer.

Il arrive fréquemment de cliquer sur un mob au lieu du sol alors que le pointeur n'est pas sur le mob : la hitbox a 15-20 % de plus de la taille du skin. C'est complètement brouillon et cela nuit grandement au gameplay !

C'est l’exemple typique de la si décriée simplification

Petits détails aussi vu que je n'ai pu tester que sur 13 lvl, la surpuissance du demon hunter comparé aux autres classes. Probablement dû au manque de niveau... Le cooldown du snar du féticheur = à la durée du sort en lui même (une à deux secondes de chevauchement ne serait pas du luxe)....

Mi à part cela et d'autres soucis déjà longuement débattus, je l'ai trouvé plutôt pas mal ce petit diablo 3
Citation :
Publié par genocyde
la flemme de me taper 44 pages ... 1 chose me dérange :

Le système de ciblage des mobs. Bien trop grossier, dérageant surtout sur les classes à distance qui ont besoin d'être mobile et de pouvoir cliquer entre deux mobs afin de se déplacer.

Il arrive fréquemment de cliquer sur un mob au lieu du sol alors que le pointeur n'est pas sur le mob : la hitbox a 15-20 % de plus de la taille du skin. C'est complètement brouillon et cela nuit grandement au gameplay !

C'est l’exemple typique de la si décriée simplification

Petits détails aussi vu que je n'ai pu tester que sur 13 lvl, la surpuissance du demon hunter comparé aux autres classes. Probablement dû au manque de niveau... Le cooldown du snar du féticheur = à la durée du sort en lui même (une à deux secondes de chevauchement ne serait pas du luxe)....

Mi à part cela et d'autres soucis déjà longuement débattus, je l'ai trouvé plutôt pas mal ce petit diablo 3
Actuellement tu as la touche shift pour ne pas bouger quand tu lances tes sorts.
Ils prévoient d'ajouter une touche ( genre control ) pour pouvoir faire l'inverse, c'est à dire se déplacer meme sur un mob quand on a la touche enfoncée, ca devrait résoudre ce genre de souci même si je n'ai pas ressenti ça ^^
ce qui implique d'enfoncer une touche pour se déplacer :/ perso je verrais plus une réduction de la zone cliquable sur les mobs. Même légèrement, cela devrait être suffisant. J'ai vraiment eu la sensation de pouvoir cliquer n'importe où , de toute façon je touche les mobs.

Pour avoir rejoué amazone jusqu'au lvl 50 dernièrement, je trouve D2 bien plus précis. Sur D3 c'est grossier et approximatif
Complètement d'accord. Le tir est beaucoup trop imprécis. Il faudrait effectivement réduire un peu la boîte autour des monstres. Des fois, on cherche à se déplacer et ça lance un sort à la place. Cela dit, il y a une touche "déplacement forcé". Mais c'est un pis aller (et on se heurte à la limite du nombre de raccourci pour l'utiliser efficacement).
Citation :
ce qui implique d'enfoncer une touche pour se déplacer :/ perso je verrais plus une réduction de la zone cliquable sur les mobs. Même légèrement, cela devrait être suffisant. J'ai vraiment eu la sensation de pouvoir cliquer n'importe où , de toute façon je touche les mobs.

Pour avoir rejoué amazone jusqu'au lvl 50 dernièrement, je trouve D2 bien plus précis. Sur D3 c'est grossier et approximatif
C'est surtout du au passage de la 2d, avec le 2d tu peu utilise un mask qui permet un system de collision beaucoup plus précis. Alors quand 3d ils utilise une hitbox pour des raison de performance j'imagine ce qui fait que beaucoup de zone vide son considérer comme l'ennemie chose qui n'est pas présent avec un mask.

C'est une limitation technique du a la 3d et je ne crois pas qu'il puisse faire grand chose. Ils peuvent évidemment réduire la hitbox mes du coup les gens vont pleurer qu'il ne touche pas le mob lorsqu'ils attaque un bras par exemple.

Il resterait toujours la possibilité de mettre des hitbox localisé comme sur counter-strike par exemple mes je crois que le moteur ne le permette pas ou que ce serais trop gourmand en ressource.

P.S Ce serais bien que les gens arrête de crié a la simplification des qu'il y a un point qui ne leur plais pas ou qu'ils ne comprenne pas

Dernière modification par Fongus ; 26/04/2012 à 17h34.
Pour les classes CAC j'ai trouvé une solution.

On met un skill d'attaque ( fendoir etc.. ) en & é " ' ( et on laisse appuyer sur cette touche ) le personnage va avancer si y'a pas de monstre sur le curseur de la souris.

Très pratique, surtout en moine =)
Citation :
Publié par Leschaps
Pour les classes CAC j'ai trouvé une solution.

On met un skill d'attaque ( fendoir etc.. ) en & é " ' ( et on laisse appuyer sur cette touche ) le personnage va avancer si y'a pas de monstre sur le curseur de la souris.

Très pratique, surtout en moine =)
J'ai pas compris... c'est quoi la différence avec une compétence à la souris ? Si tu clique et qu'il n'y a pas de monstre sous le curseur, le personnage avance aussi.
Citation :
Publié par Peak
J'ai pas compris... c'est quoi la différence avec une compétence à la souris ? Si tu clique et qu'il n'y a pas de monstre sous le curseur, le personnage avance aussi.
Bha t'as pas le clique de la souris a gérer pour avancer et sa facilite le ciblage des monstres vu que t'as juste a mettre le curseur de la souris sur le monstre.

Enfin c'est mon impression..
Citation :
Publié par 8Rax
J'ai eu aucun soucis sur le targeting des mobs et le déplacement perso.

j'ai eu enormement de mal egalement avec mon sorc pour me faufiler entre les mobs.

le ciblage de la souris est vraiment trop large ou trop vague ce qui nuit a la mobilité du perso.

genre devant leoric ma souris est completement hors zone de clique mais le mob est tellement gros que ca le cible quand meme.

je veut me rapprocher de lui pour claquer mon freeze et le PBAE et au lieu de ca je lance le sort bind en clique gauche.

je pense que avec l'habitude ca rentrera dans l'ordre et on s'y fera mais en l'état c'est assez penible.
Citation :
Publié par Fongus
C'est surtout du au passage de la 2d par rapport a la 3d, avec le 2d tu peu utilise un mask qui permet un system de collision beaucoup plus précis. Alors quand 3d ils utilise une hitbox pour des raison de performance j'imagine ce qui fait que beaucoup de zone vide son considérer comme l'ennemie chose qui n'est pas présent avec un mask.

C'est une limitation technique du a la 3d et je ne crois pas qu'il puisse faire grand chose. Ils peuvent évidemment réduire la hitbox mes du coup les gens vont pleurer qu'il ne touche pas le mob lorsqu'ils attaque un bras par exemple.

Il resterait toujours la possibilité de mettre des hitbox localisé comme sur counter-strike par exemple mes je crois que le moteur ne le permette pas ou que ce serais trop gourmand en ressource.

P.S Ce serais bien que les gens arrête de crié a la simplification des qu'il y a un point qui ne leur plais pas ou qu'ils ne comprenne pas
Voilà que tu proposes de compliquer et tu dis que ce n'a pas été simplifie.... va comprendre

PS : Il faudrait cesser de défendre blizzard contre vents et marées.
Citation :
Voilà que tu proposes de compliquer et tu dis que ce n'a pas été simplifie.... va comprendre
Réduire la hitbox sur certains monstre vas simplement produire des incohérence beaucoup plus dérangeante que celle actuel. Comme je les expliquer c'est un choix qu'ils ont du faire du au limitation technique.

C'est pas de la simplification volontaire comme tu semble le croire.
Citation :
Publié par Leschaps
Bha t'as pas le clique de la souris a gérer pour avancer et sa facilite le ciblage des monstres vu que t'as juste a mettre le curseur de la souris sur le monstre.

Enfin c'est mon impression..
OK, c'est juste pour dissocier le ciblage et l'action alors. Au final tu déplace quand même le curseur pour "viser" l'endroit ou tu veux aller, et tu appuie sur une touche pour réaliser l'action, au lieu de cliquer. Pourquoi pas... Je crois que ça me ferait bizarre moi, de déplacer le mulot sans jamais lui appuyer dessus.
j'ai jouer le demon hunter quand tu lance les chakrams par exemple tu sait pas quoi tu va détruire . Les dégâts dépasse largement la fenêtre .
Apres je sais pas si quelqu'un a le calcule dans les couloirs ou a l'extérieurs
Bon j'ai fait un mage, un barbare, un chasseur de démons et un moine.

J'accorche globalement plus au gameplay cac, je sais pas si c'est parce que j'ai chopé une faux a 16.5 DPS mais le barbare parait plus démouler que les autres. Le mage n'a pas encore de vraie AE a ces niveaux la, alors que le barbare tu fonces dans le tas cleave/rend/cleave et les mobs sont morts, le mage faut les tuer un par un au missile magique c'est moins fun. Cela dit les classes a distance auront probablement plsu de facilités avec le niveau de difficulté plus élevé de par leur capacité a éviter complètement les tartes.

Visuellement c'est très joli, ils te balancent pas des myards de polygones dans la gueule mais les polygones n'ont jamais remplacé un bon dessinateur. Ca veut aussi dire que le jeu apparaitra pas dépassé l'année prochaine, probleme de tous les jeux qui se veulent "réalistes".

Ca reste une intro en mode "normal" donc forcément ca se fait vite et facilement.
Tu n'as pas du monter ton mage très haut lvl.

Mon record avec le mage est de 30 tués en un coup (de souvenir) et j'ai pas fait cela à coup de missile

Pas certain que cela soit possible d'atteindre ce niveau avec le barbare au lvl 13.
Y'a plusieurs critères a prendre en compte finalement les aes et les cassage de meubles ca permet de gagner des bonus en xp peut être pas si négligeable .
le demon hunter peut utiliser un arc 2 mains plus le carquois sa fait un objet magique en plus dans l'équipement .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés