OB Diablo III - vos premiers retours ?

Répondre
Partager Rechercher
@ fongus j'ai pas dit que D2 était parfait.

j'ai meme pas parler de hitbox ( ca c'est toi ) j'ai dit que selon moi la zone d'action du curseur était trop grande ou mal foutu.

et les screen le montre bien c'est pas du tout le bout du pointeur qui est pris en compte mais plutot le pointeur dans son ensemble voir plus.

refait ton screen de ta hitbox de ton zombie de D2 en mettant la queue du pointeur au lieu du bout je suis pas sur que le mob sois en cible.

et bon dans D2 j'ai jamais eu un pointeur a 3 borne d'un mob avec le mob en cible sauf en namelock.

j'ai jouer que des casteur dont un hammerdin et j'ai jamais galerer comme dans D3 pour me placer au milieu des mob en me faufilant. ( bon OK c'était avant mon enigma mais bon )

c'est que un ressenti sur une beta et peut etre qu'avec moins de lag ca ira mieux mais voila le sujet est " OB vos retours " donc voila le seul retour que j'ai a faire sur la beta.
Mylouze mon post ne t'était pas vraiment destiné ^^.


Citation :
et les screen le montre bien c'est pas du tout le bout du pointeur qui est pris en compte mais plutot le pointeur dans son ensemble voir plus.

refait ton screen de ta hitbox de ton zombie de D2 en mettant la queue du pointeur au lieu du bout je suis pas sur que le mob sois en cible.
Sinon je suis désolé mes c'est bien le bout du pointeurs qui est pris en compte. Le curseur aura beau avoir la forme que tu veut c'est un seul pixel qui représente le pointage du curseur.

A partir du moment que ce pixel entre dans la zone délimité la cible est sélectionner. Ce serais complètement débile/contre productif de créer un cursor qui permet de sélectionner sur l'ensemble de sa surface. Si tu a fait un peu de programmation tu te rendrais compte de l'énormité d'un tel propos ^^.


Citation :
Il me paraît étrange d'ailleurs que la hitbox des mobs soit gérée d'une part en décalé avec le modélisation du mob
et pourtant sa arrive même sur les fps que la hitbox soit décalé avec le personnage, c'est pour sa que sur certains jeu tu te fait tuer après t'être cacher derrière un mure. Tu croyais être bien cacher mes ta hitbox elle était derrière toi de quelque miliseconde en réalité ^^.

Je crois que blizzard a crée un system de hitbox plus grand lors de lag pour facilité le target dans cette situation. Enfin bon si c'est le cas une simple correction des paramètre suffirais a régler le problème.

Il y a aussi cette article qui parle de la latence dans les combats qui n'aurais aucune répercutions ce qui pourrais expliquer l'ajout de cette feature qui agrandi la hitbox quand il y a du lag. http://diablo.incgamers.com/blog/com...r-in-d3-combat

Ce n'est que des spéculations mes qui sont fort probable.


Enfin bon c'est vrai que la hitbox a quelque soucis chez certaine personne semble-t'il. Mes de la a crié a la simplification faut pas abusé non plus.

Dernière modification par Fongus ; 27/04/2012 à 20h30.
Citation :
Publié par Fongus
et pourtant sa arrive même sur les fps que la hitbox soit décalé avec le personnage, c'est pour sa que sur certains jeu tu te fait tuer après t'être cacher derrière un mure. Tu croyais être bien cacher mes ta hitbox elle était derrière toi de quelque miliseconde en réalité ^^.
http://i.imgur.com/jSEAJ.gif
(enfin ici c'est plus la hitbox de l'arme qui donne un résultat des plus... )

Sinon, oui il y a bien un raccourci qui peut être configuré pour se déplacer plus facilement quand le clique nous fait n'importe quoi, c'est une sorte de course auto, le personnage va se diriger dans la direction du curseur et s'arrêter là où ce dernier pointait sans avoir a cliquer avec la souris.

Donc en gros, mon personnage est à gauche de l'écran, le curseur de ma souris est à droite de l'écran, dernière un pack de mobs par exemple, j'appuie sur mon raccourci et mon personnage va se déplacer jusqu'au curseur, et si je veux, pendant ma course, changer de direction, je dois mettre mon curseur dans la direction souhaitée et rappuyer sur mon raccourci. Cela semble brouillon dit ainsi mais une fois en jeu on s'y habitue vite et ça ne pose plus du tout de problème.
Citation :
(enfin ici c'est plus la hitbox de l'arme qui donne un résultat des plus... )
Les armes on pas de hitbox, une hitbox c'est simplement une zone défini pour contrôler si objet1 rentre en collision avec objet2. Donc ici la balle qui est tiré doit atteindre la hitbox du personnage ennemie. C'est sensiblement la même chose sauf que sur diablo c'est le curseur qui remplace la balle.
Sinon y a une solution toute simple pour le déplacement, suffit de maintenir le bouton gauche de la souris enfoncé, viser loin derrière ou devant le pack de mob, et relâcher le bouton quand on est au milieu.
Il y a une touche run d'ailleurs ou pas? Je n'ai pas vu l'option dans les choix de configuration, mais j'ai l'impression dans ma hâte d'avoir passé un hint qui disait comment courir.
Citation :
Publié par ck7
Avis mitigé pour ma part.
La ou je suis profondément déçu c'est sur l'ambiance général. Je ne me sens pas du tout dans un univers satanique. Rien dans ces 2 petites heures de jeu ne m'a intrigué ou inquiété... La faute à la patte graphique déjà, mais aussi certains dialogues très simplistes, des pnj sans charisme...
Et les musiques? Pas inquiétantes non plus? Dans le 1 elles participaient grandement à nous donner envie d'aller aux toilettes toutes les 15 min.
n'ayant joué que deux heures en coup de vent, et ayant rapidement testé le forgeron, j'aurais besoin d'infos concernant la motivation des gens à plutôt vouloir monter l'autre artisan (que je n'ai pas vu c'est peut-être plus tard dans le jeu ).
on pourrait également monter un sujet du genre : forgeron ou joaillier ? , mais il y en a peut-être en ces lieux pour m'expliquer pourquoi au vu de mes premières constatations, tout le monde semble vouloir se ruer sur le forgeron pour deux raisons : salvage et se fabriquer des armes.
je me pose naturellement la question s'il ne vaut pas mieux garder sa thune pour faire joaillier quand on sait que la majorité des joueurs risque de se ruer sur forgeron en premier car logiquement joaillier avec des recettes de haut niveau risque d'être plus rare ?
quand tu vois que sur une beta de 13 level en testant les 5 classes tu arrive sans trop de probleme a le up level 4 le forgeron je ne me fait pas trop de souci pour le UP rapidement level max.

et les gens up le forgeron parceque les armures et armes craft ( en tout cas de ce qu'on a vu ) était bien plus interressantes que le random loot bleu que tu trouve en levelant.

et vue que le joailler n'était pas up pour la beta ( d'ailleurs on ne sait pas quand il intervient ) on ne sait pas ca que ca vaut.
Sans doute que le forgeron va permettre a ceux qui n'ont pas le temps ou la patience de se stuffer correctement.
En farmant du fric on pourra être stuffé pas trop mal.
Et pour les autres il y a aura des uber plans a farmer
Idem joailler imo
Le truc a gardé en tête aussi c'est que pour ce qu'on en sait, l'arme est le slot le plus important du perso, c'est sur lui que tous les dégâts scalent, donc quit à jouer à la loterie du craft, c'est sûrement sur les armes que c'est le plus intéressant.

Niveau bijoux, on a vu qu'on peut récupérer les fameux Keen Ring of Wounding sans craft, ça devrait suffire un moment, surtout que y a peu de chance qu'un craft les surpassent à bas level.
Citation :
Publié par `Shin
Le joaillier arrivera dans un patch, et tu pourras monter les deux, et c'est lié au compte et pas aux persos.
en fait ma question était s'il y avait des gens qui économiserait leur thune en mettant zero or dans le forgeron pour tout miser sur le joaillier ?
le truc un peu con c'est que fabriquer un objet ne fait pas monter son niveau d'artisanat, il faut donc dépenser de la thune pour fabriquer un objet et de la thune pour monter en niveau. de plus, à quoi bon dépenser du fric pour fabriquer un objet niveau 10 qui sera obsolète le lendemain ?
pour le joaillier se sera tout pareil, pourquoi fabriquer des gemmes bas level, ne vaut-il pas mieux juste dépenser pour monter sans rien fabriquer du tout ?
toujours est-il que comme une majorité va se ruer sur forgeron, patienter et économiser pour juste contenter de monter en joaillerie serait peut être payant par la suite.
ps: oui je sais c'est pas vraiment le bon sujet
Citation :
Publié par `Shin
Le joaillier arrivera dans un patch, et tu pourras monter les deux, et c'est lié au compte et pas aux persos.
Non, il est disponible dès la release.
Le joaillier sera disponible à la release.
Il faudra sûrement poursuivre l'histoire du jeu pour le croisé (après Leoric donc).

C'est l'artisan Mystique qui as été retiré et non disponible à la release.
Citation :
Publié par Magister
Le joaillier sera disponible à la release.
Il faudra sûrement poursuivre l'histoire du jeu pour le croisé (après Leoric donc).

C'est l'artisan Mystique qui as été retiré et non disponible à la release.
Ok j'ai confondu, au temps pour moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés