Quels périphériques de contrôle pour GW2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yoph
Heu c'est écrit où que le stick DOIT être assigné aux déplacements comme sur un pad?

Moi je vois un joystick où 5 fonctions peuvent être programmées.

Sinon vu qu'il y a un joystick de chaque coté de la souris, j'ai peur de l'ergonomie.
Si c'est pour programmer 5 fonctions ça perd énormément d’intérêt et du coup ça devient une souris genre naga/g700 like je trouve.
A ce moment la je préfère des boutons bien distinct qu'un stick a plusieurs fonctions.
La hex doit être aussi plus polyvente sur les types de jeux car il n'y a pas que les mmo, et à titre perso le placement du bloc bouton de la naga (premiere du nom) m'avait pas du tout donn' envie de testé ( je leve la souris pouce/index) mais maintenant avec la hex pourquoi pas ! tout comme la RAT mmo mais 120€ (hors promo)
J'suis étonné du nombre de joueurs avec un pad et/ou une souris@trouze mille boutons
J'sais pas, j'ai ma vieille G5, mon G15 et ça suffit. Surtout pour GW2, y'a quand même pas des maaaaasses de skills.

Trollfree question, ça change vraiment quelque chose pour vous ? J'ai l'impression d'être un newbie qui clique encore sur ses skills en lisant ce fil
Pas beaucoup de skills mais tu ajoutes l'esquive (+1) le switch (+4) le push to talk pour ceetains, le mute micro pour les autres (évitons d'éternuer dans le micro mercisme), éventuellement et pour les possesseurs de pad c'est quand même bien confortable les raccourcis de style inventaire, map, T, ctrl, alt, etc. pour ne pas avoir à lâcher le pad pour le clavier, et j'en passe. Rien que le switch, selon le clavier, F1, F2 etc ça peut faire loin du coup le switch sur la souris c'est quand même plus réactif.
Citation :
Publié par Oshen
J'hésite encore entre la G700 et la Naga Hex, je trouve que les 6 boutons de la Hex sont très intuitifs mais les 2 boutons derrière la roulette me paraissent assez inaccessibles, pour la G700 je suis un peu réticent des périphériques sans fil (autonomie, perte de signal), même si depuis mes derniers claviers/souris sans fil, je pense qu'il y a eu des progrès de fait ... et j'ai vraiment besoins de tester l'accessibilité des boutons sur le coté et en haut a gauche pour me faire un avis je ferais peut être un saut a Surcouf un de ces 4 pour voir si elle est exposée !
Aucun soucis avec le sans-fil de mon coté. Je dirais meme que c'est mieux sans fil qu' avec, car ca la rend plus lourde.

Citation :
Publié par JNH
Attention tout de même la G700 si on veut utiliser plus ou moins facilement les trois boutons près du clic gauche faut la tenir en "pleine paume" ou avoir des doigts très longs. Par contre oui quand on a de gros doigts je suppose (n'ayant jamais tenu de Naga Hex en main) que c'est pas mal les 4 gros boutons sur le côté où y a juste à lever le pouce (en position naturelle il vient se caler en dessous donc pas de risque d'appuyer dessus par inadvertance).

Enfin moi les 3 boutons moins accessibles (à mes yeux, peut être qu'il y a que moi, après tout on a chacun notre façon de tenir une souris, j'en vois bien qui mettent trois doigts sur le dessus...) je les utilise pour des trucs moins fréquents que des skills (switch, voire mute micro).

Mais c'est vrai que j'aurais pas dit non pour ou ou deux boutons de plus (mais plus dispatchés sur la souris que regroupés comme sur les nagas).
les deux boutons de changement de DPI (allias G9 et G10) sont nickel et tombe directement sous mon doigt. Par contre la dernière (La G8) est moins accessible, c'est vrai. du coup, je garde sa fonction de base qui est l' indication de la charge.

En fait, le seul défaut que je lui trouverais comme beaucoup (toutes?) de Logitech, ce sont les patins qui sont vraiment moisis....
Apres des patins en téflon, ca coûte 10€ (et tu as 2 ou 3 sets)
In fine, j'ai choisi la Cyborg RAT MMO7 personnellement : une très bonne prise en main, accessibilité et nombre de boutons, ergonomie générale.

J'attends de pouvoir la tester lundi prochain en stress test pour vous communiquer une configuration possible des touches.
J'ai également la mo7, mais je suis mitigé, l accessibilité des boutons pas de soucis et la souris est paramétrable et s adapte quelque soit la morphologie de la main.
Par contre j'avais une Mx 518,je suis passe a une G400 et la avec cette souris, je ne retrouve pas ce confort d'utilisation, peut être une question d habitude a voir avec le temps.
Le confort ce n'est pas vraiment son point fort c'est sur.
Si on prend cette sourie, c'est pour son efficacité.

Mais c'est pas non plus comme si ça faisait mal au main, et avec justement les bouton bien placé, je la trouve à l'utilisation ig plus confortable que la naga où il faut parfois faire des mouvement douteux avec les doigt pour atteindre certains boutons.
Après le premier WB, je crois que mon choix va se porter sur la G700! J'ai que deux boutons latéraux sous le pouce avec une vieille souris, mais qu'est-ce que c'est pratique pour changer d'élément avec l'élémentaliste! Donc les 4 sous le pouce seront parfait!
Après, pourquoi ne pas se diriger vers une naga ou hex? Leur look me déplait énormément Et surtout, la molette crantée ou libre des logitechs, ça donne un sacré confort d'utilisation pour les longues listes etc.

Par contre, j'ai vu que l'approvisionnement avait baissé dans les grandes chaînes de magasin. Vu l'âge du mulot, je me demande s'ils ne s'apprêtent pas à sortir un nouveau modèle. Attendre voir si c'est mieux et acheter en ligne si jamais le nouveau modèle ne me convient? J'ai le temps, GW2 n'est pas encore sorti
pour ma part c'est :

@Home :
Filco Majestouch 2 en MX Brown + Cyborg M.M.O. 7

@Work/déplacement (sur PC portable) :
KeyCool 87 Black en MX Red + Logitech G700

très content du tout
A la rigueur si je devais changer un truc ce serait pour un clavier en layout ISO (105 touches) et MX Red, car je préfère la sensation de ces switchs aux MX Brown.

Dernière modification par Gwal ; 12/05/2012 à 12h49.
Citation :
Publié par Sacavain
Après le premier WB, je crois que mon choix va se porter sur la G700! J'ai que deux boutons latéraux sous le pouce avec une vieille souris, mais qu'est-ce que c'est pratique pour changer d'élément avec l'élémentaliste! Donc les 4 sous le pouce seront parfait!
Après, pourquoi ne pas se diriger vers une naga ou hex? Leur look me déplait énormément Et surtout, la molette crantée ou libre des logitechs, ça donne un sacré confort d'utilisation pour les longues listes etc.

Par contre, j'ai vu que l'approvisionnement avait baissé dans les grandes chaînes de magasin. Vu l'âge du mulot, je me demande s'ils ne s'apprêtent pas à sortir un nouveau modèle. Attendre voir si c'est mieux et acheter en ligne si jamais le nouveau modèle ne me convient? J'ai le temps, GW2 n'est pas encore sorti
Je pensais faire la même chose pour les affinités de l'élémentaliste, mais du coups je me prive d'emplacements de choix pour d'autres actions (esquive, attaque automatique, sélection de cible, interaction F) et du coups si je joue un guerrier ou un necro, j'ai 3 boutons qui ne me servent plus a rien sur les 4. Je déciderais a l'utilisation, si les 3 boutons du haut restent relativement accessibles pourquoi pas !
Hop j'ai craqué pour une G400, très semblable à la MX518 (nice), un fil plus fin, un meilleur temps de réponse/DPI et la possibilité de macroter.
En ce moment on entend beaucoup d'éloge de la presse sur les claviers mécaniques notamment les corsair K60 / K90

Quel est votre ressenti sur la beta GW2 avec ce type de clavier ? (notamment l'esquive)
Rat MMO7 ou Razer Naga Hex ou Corsair revenge M90, et un clavier normal.

Citation :
Publié par I Juls I
En ce moment on entend beaucoup d'éloge de la presse sur les claviers mécaniques notamment les corsair K60 / K90
Quel est votre ressenti sur la beta GW2 avec ce type de clavier ? (notamment l'esquive)
Bouger au clavier, c'était valable il y a 10 ans. Essaie plutôt avec une souris.
A l'époque, il a du y avoir des types qui ont dit " faire du feu, et puis quoi encore ?" Ou encore "une voiture ? nan, je garde mon âne". Ou "je reste un âne", c’est selon...

Je ne vais même pas entrer dans le débat du mouvement à la souris, je l'ai déjà mené sur d'autres forums, et j'en suis au troisième gars m'ayant MP pour me remercier de mes explications après les avoir mises en application sur le stress test d'hier. La stupidité, ce n'est pas d'ignorer, mais de refuser de connaître.
Dialogue très intéressant, je vais de ce pas bind le strafe sur ma naga afin d'atteindre l'apogée de mon skill personnel.

Si on est pas au niveau, merci de ne pas te mêler à nous tu risques le déclin.
En te remerciant .
Citation :
Publié par Rawhun
Je ne vais même pas entrer dans le débat du mouvement à la souris, je l'ai déjà mené sur d'autres forums, et j'en suis au troisième gars m'ayant MP pour me remercier de mes explications après les avoir mises en application sur le stress test d'hier. La stupidité, ce n'est pas d'ignorer, mais de refuser de connaître.
Je serai curieux de connaitre cette methode.
Citation :
Publié par Inambour
Dialogue très intéressant, je vais de ce pas bind le strafe sur ma naga afin d'atteindre l'apogée de mon skill personnel.

En te remerciant .
Sérieux fraps quand tu aura le résultat ;DDDD
Citation :
Publié par Inambour

En te remerciant .
Perso j'ai transcendé le skill, je n'ai plus besoin de strafe, c'est pour les low !

Sinon +1 je veux bien connaître cette méthode révolutionnaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés