Quels périphériques de contrôle pour GW2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que si c'est lui qui traite du sujet sur un autre site...

Citation :
Posté 06 mai 2012 - 15:34
Si tu n'arrives à voir la souris que comme un moyen de gérer la caméra, tu ne peux tout simplement pas comprendre de quoi il est question. Caméra, c’est clic droit + mouvement souris. Mouvement, c'est clic droit+gauche + mouvement souris. Rien de plus facile à acquérir.
Tu as peut être remarqué que quand tu bouges la caméra, faire un 360° autour de ton perso va plus vite que d'utiliser les touches directionnelles pour le faire ? Hé bien tu peux bouger à la souris aussi vite que tu bouges la caméra. Utiliser le clavier pour bouger, c'est comme tourner un volant : il y a un rayon de braquage. Utiliser la souris, c'est comme tourner au frein à main : ça se fait sur place. Les conducteurs tournent au volant, les pilotes, au frein à main.

Prends n'importe quel MMORPG existant, oublie tes sorts, mets toi juste en avance auto, ou maintiens clic droit+gauche, et essaie de faire des slaloms, de sauter en l'air en tournant sur toi-même, bref, essaie d'en faire ton mode de déplacement.Une fois que tu y es habitué, bouger au clavier devient... soporifique. Quant au straffing, les boutons 4 et 5 sont là pour ça.

Une fois de plus, le but du binding est de libérer la souris du clicking sur les sorts pour ne l'utiliser que pour bouger, car on bouge de manière bien plus rapide et précise à la souris qu'au clavier. Qu’on clique sur les icônes de sort à l'écran, ou qu'on clique sur des boutons de la souris pour les lancer, cela reste fondamentalement du clicking, car on continue à utiliser le clavier pour bouger, et non pour y binder les sorts. Le seul binding de sorts, à l'origine, se faisait en effet sur le clavier. Je suis binder depuis tellement longtemps que j'ai commencé avec une souris 3 boutons, le bouton du milieu me servant au straff droite (sans rien pour reculer et sans avance auto, donc...)

N'utiliser le clavier que pour lancer les sorts permet en outre d'éviter nombre d'erreurs. Hormis pour la barre de saut, on n'a besoin d'appuyer que sur une touche du clavier à la fois. L'espace de jeu est disposé de manière bien plus rationnelle. On ne peut plus confondre mouvement et sort. On n'a jamais (ou très rarement) besoin de lever la main gauche pour aller chercher une touche. On n'a aucun besoin d’exécuter des combinaisons de 2 ou 3 touches (genre shift+ ou ctrl+). Bref, le nombre d'avantages est flagrant pour qui s'y est essayé.

Il faudrait peut-être changer les appelations de binder et clicker à cause de l'arrivée de souris pleines de boutons utilisables pour binder les sorts, mais ce n'est pas moi qui ai inventé ces appellations, issues des forums en langue anglaise. rebaptiser les binders "mouse-movers"et les clickers "keyboard-movers" serait peut-être plus adapté, mais ce n’est pas moi tout seul qui vais fixer de nouvelles appellations.

En attendant, comme tous les gens qui bougent à la souris, j'ai joué des deux manières avant de faire mon choix (quand on débute, on joue avec le gameplay par défaut). C’est pour cela que je ne crains pas d'affirmer que bouger à la souris est largement supérieur pour les MMORPG. Et il est tout de même ahurissant de voir que des gens viennent tenter d'argumenter sans même avoir essayé les deux méthodes plus que durant quelques minutes... QUand ils ont essayé tout court.

En ce qui me concerne, je joue War avec déplacement à la souris je trouve ça plus agréable pour gérer les bind. Chacun son truc après tout.

Source: http://forum.univers-virtuels.net/to.../page__st__240
Ouais donc grave useless pour ceux avec un gaming pad puisqu'on décolle pas les doigts du pad en ayant accès à toutes les touches.

Bref à mon avis t'es rapide avec la méthode qui te convient le mieux. J'ai jamais rencontré de joueur qui sautais mieux ou se mouvait mieux car il strafe à la souris.

Surtout qu'affirmer qu'on va plus vite avec une main plutot que deux alors qu'on sépare les actions de chacune relève de l'hérésie, on a deux mains c'est pas pour rien.
Comment on regarde derrière soi sans arrêter de bouger si on se déplace à la souris ?

oups.

Surtout que l'argumentaire sur le "rayon de courbure" c'est un peu débile, tu peux tout a fait avancer au clavier et tourner en bougeant la souris + clic droit.

Je parle même pas des situations ou tu vas simultanément avancer, faire des pas de coté vers la gauche, tourner la caméra vers la droite en clic droit, sauter, et caster...pour genre...kitter.
j'imagine la situation en rvr, ou je tourne toujours ma cam pour voir d'où peux venir les inc ennemi ^^, alors la avec le double-click souris madre de dios je vais pu savoir ou j'habite en 2 min ^^
Derniers poosts de Rawhun + pavé :

Mouais non, rien. Marre de ressasser et d'argumenter contre la mauvaise foi évidente.

Moi aussi je peux conclure aussi facilement : j'ai fait le chemin inverse, et c'est largement supérieur "nananinanère" ()

Dernière modification par JNH ; 16/05/2012 à 17h53.
Perso, je pense que je vais essayer. J'y vois un énorme avantage pour les gauchers surtout qui n'ont pas la possibilité d'avoir un pad gaming (peu voire pas de pad sous le pouce de la main droite). Une main gère déplacement + caméra et l'autre les sorts. Là où actuellement c'est :
- caméra + quelques sorts (2 boutons souris)
- déplacement + quelques sorts (ctrl / shift / 0 / 1)

A voir si ca me permet de faire tous les mouvements que je veux. Le plus dur sera sans doute de prendre l'habitude de faire caméra et mouvement sur la souris. La synchro des deux sera peut-être pas évidente au début (notament pour les situations décrits au dessus : avancer dans une direction et regarder derrière soi).
L'inconvénient pour moi va être le straffe vers la gauche dont le bouton n'est pas top accessible. Par contre straffe à droite perfecto.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Je serai curieux de connaitre cette methode.
je t'envoie l'adresse du post en MP, il est sur un site concurrent. Si tu as des questions, pas de problèmes.
C'ets ce qui se fait de plus intuitif.
EDIT : le plus simple c'est de donner le lien pour le topic explicatif, ça évite de tourner en rond. Explications données sous le pseudo Falcata.
http://forum.univers-virtuels.net/to.../page__st__240
Et je me tape bien qu'on m'applaudisse ou qu'on soit d'accord avec moi. Si ça ne convient pas après essai, je n'ai rien à dire. Mais il me semble que quand on n'a jamais rien essayé d'autre que QSDZ, on devrait au moins avoir l'humilité de se taire.

Dernière modification par Rawhun ; 16/05/2012 à 19h55.
Citation :
Publié par Rawhun
Mais il me semble que quand on n'a jamais rien essayé d'autre que QSDZ, on devrait au moins avoir l'humilité de se taire.
Collector ! ;DDDDDD

Vas dire ça a tous les fpslover tu vas voir ce qu'ils vont te répondre ;D
Les FPS, on s'en tape, ici, c'est un MMORPG, mon petit, et ça ne se joue pas pareil. Ça t'avait échappé ? Étrange... Ou pas.

EDIT : houla, pardon, j'avais pas vu ton avatar, je comprends tout, maintenant. En même temps, c'est bien de ta part de prévenir.
Hum, sur le principe, je trouve ça pas trop mal, mais sans avantage pour autant étant donné que les touches de déplacement, c'est simplement des skill au final.
Donc qu'ils soient bind sur un pad, sur une sourie ou sur un clavier, pour moi c'est carrément du pareil au même, c'est 4 touches (genre pour le pad rien n'empêche de bind 4 sort au lieu du déplacement).

Donc pour la sourie, de ce que j'ai compris, il avance en tenant les 2 click et en se servant des boutons de coté pour straf?

Premier inconvénient, j'ai 13 bouton utilisé sur ma sourie, je fais comment?
Donc du coup c'est du full bind clavier, on perd l'avantage de la sourie à bouton (pas bien grave logiquement vu qu'on gagne une zone plus large sur la clavier).

Mais 2ème inconvénient, si je veux courir et tourner ma caméra, je fais comment?
Je peux plus regarder derrières sans m'arrêter? la c'est plus grave.
Sans compter qu'on peut être amener à target à la sourie une cible de loin (le tab c'est bien, mais pour target quelqu'un au milieu d'un bus c'est pas super).

Bref, le seul intérêt, c'est juste d'avoir plus de bouton pour les skill, ce qui, avec une bonne sourie ou un pad est totalement inutile et avec un gros inconvénient.
On gagne certainement pas en précision, sachant que ça se joue exactement de la même façon, click droit enfoncé presque tout le temps.

Dernière modification par Beroq ; 16/05/2012 à 20h56.
Citation :
Publié par Rawhun
Et je me tape bien qu'on m'applaudisse ou qu'on soit d'accord avec moi.
Citation :
Publié par Rawhun
et j'en suis au troisième gars m'ayant MP pour me remercier de mes explications après les avoir mises en application sur le stress test d'hier
O'rly ?
T'as juste une façon de procéder et de prendre les autres de haut complètement inadmissible.
Tu veux qu'on test ton truc sur la simple et bonne raison que tu as trouvé le truc ultime en narguant de haut toute personne te disant le contraire. Si on test pas on a tord. Punaise heureusement qu'irl on fonctionne pas comme ça sinon l'avancée scientifique et technologique en aurait pris un coup (et pas seulement ça >.<).
T'as trouvé un procédé révolutionnaire ? Mais même pas, et de surplus tu te refuses de lire les critiques fondées par les joliens ici même en prétextant un ras le bol de discuter à ce sujet (alors que tu as lancé toi même le débat quelques pages auparavant).

Et pour conclure ça, je relink ton post d'il y peu où tu as tenté d'imposer ton style en lisant de travers ce fil :
Citation :
Publié par Rawhun
la vitesse de rotation obtenue avec une souris est bien supérieure à celle obtenue avec les touches directionnelles.[...]Du coup, vu la hauteur du saut sur GW2 et la vitesse de rotation au clavier on ne peut par exemple obtenir un jumpshot 360 ou un back jump qu'à la souris, c'est un fait. Et un back jump est d'une utilité évidente sur jeu sans gestion de collision.
Un pad n'apporte rien à quelqu'un qui n'utilise son clavier que pour y binder des sorts. C'est un fait. J'ai hélas acheté un G13 quand ce périphérique est sorti (il y a pas mal d'années), et ne l'aurais utilisé que quelques jours, le temps de me rendre compte qu'il n'apporte rien. Car des macros qui se contentent d'aligner des sorts avec des délais d'utilisation sont contreproductives pour tout joueur[...]
Tu penses qu'on keyboard turn avec un pad, qu'on peut back jump sur un mmo uniquement à la souris, qu'un clavier gaming est uniquement bon aux macro.
Alors pour quelqu'un qui est soit disant non intéressé et qui détient du savoir t'es juste complètement incapable de concevoir le but de ce fil où tu es intervenu plusieurs fois.

Enfin :
On fait comment avec ton système si on veut avancer en regardant derrière soit en même temps ?
On fait comment si on a pas une souris à 3 boutons uniquement ? Bah oui même la souris la plus naze, type fps ou autre (donc inadaptée aux mmo en premier lieu, exemple pris exprès pour partir avec un inconvénient) à au moins 6 boutons et n'encourage pas ton système.
Si tu possèdes un gaming pad c'est contre productif ton système, pas étonnant que tu ai lâché le tient t'avais pas saisi comment t'en servir. Ta combinaison de touche handicapait tes test sur le G13.
On devrait toujours écouter Audiard.

Je cite les remerciements car ils témoignent de l'efficacité du système, et me fiche effectivement qu'on m'applaudisse, car je n'ai de toute façon rien inventé, comme EGALEMENT précisé dans mon post UV. Si tu ne vois pas la différence, et ne comprend pas en quoi la citation est opportune, c'est que tu es encore plus bouché que je l'imaginais. Ce qui est tout bonnement sidérant.

Tu vas rire, mais précisément, pour bouger confortablement au clavier, il faut au moins 6 boutons. La différence, c'est qu'on y bind les mouvement,s au lieu d'y binder des sorts comme les gamins font généralement. Mais encore faudrait-il que tu m'aies lu, et compris (on peut rêver), pour le savoir.

Un pad G13 ne pose aucun problème de compatibilité, chose dont je suis sur puisque MOI, j'ai essayé. Simplement c'est souvent INUTILE, la souris suffisant à tous les mouvements, et les macros matérielles étant comme toujours superflues. Du coup, l'apport d'un pad dépend entièrement de son ergonomie par rapport au clavier de l'ordi, ce qui varie pour CHAQUE individu.

Et pour savoir comment on fait ceci ou cela, mon pauvre petit, TU N'AS QU'A ESSAYER. Tu continues à la ramener sans savoir, bloqué dans ta tête sur ce que tu as toujours fait. Ni le feu, ni l'eau tiède, rien : on reste dans sa grotte et on bouffe de la viande crue. Comme quoi le darwinisme ne s'applique plus, hélas.

Sur ce, je te laisse [ ... ], contrairement à toi, je n'ai rien à prouver, ne cherchant qu'à faire découvrir une autre manière de jouer aux gens assez évolués pour oser l'inconnu.

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : au prochain message de ce genre, je te ban des forums de JeuxOnline. ]

Dernière modification par Terckan ; 16/05/2012 à 22h00.
Quand tu me citera rien qu'un seul petit avantage pour ceux qui ont un pad ou une bonne sourie (au cas où t'es pas au courant, tout le monde tourne le perso avec la sourie...) et surtout comment faire pour regarder derrière toi pendant que tu cours, je te donnerais 100% raison.

Sauf que, c'est juste impossible que tu trouves pour des raisons purement techniques.

Bref technique qui n'apporte rien avec de gros inconvénients, tellement gros que même si elle servait à quelque chose elle serait pas du opti.

Citation :
Et pour savoir comment on fait ceci ou cela, mon pauvre petit, TU N'AS QU'A ESSAYER. Tu continues à la ramener sans savoir, bloqué dans ta tête sur ce que tu as toujours fait. Ni le feu, ni l'eau tiède, rien : on reste dans sa grotte et on bouffe de la viande crue. Comme quoi le darwinisme ne s'applique plus.
Non il faut pas 6 touche, la preuve avec ta technique y en a que 3. Et si je sais comment on fait, on ne peut pas. Toi par contre tu ne sais pas visiblement.

Dernière modification par Beroq ; 16/05/2012 à 21h32.
Citation :
Publié par Rawhun
Les FPS, on s'en tape, ici, c'est un MMORPG, mon petit, et ça ne se joue pas pareil. Ça t'avait échappé ? Étrange... Ou pas.
Je joue avec ZQSD sur les fps et la c'est (pratiquement)pareil ;O et pour les armes j'utilise 1,2,3.. et la par miracle c'est les skill :O Surprenant

Je suis d'accord pour dire qu'il y a une différence mais quand on a pris l'habitude de jouer d'une certaine maniere et que si on change de type de jeu et qu'on retrouve les même commandes je vois pas pourquoi on devrais changer pour (d’après ce que j'ai lu ;D) gagner un peu en "performance"
Non mais ce qui est trop fort c'est qu'il comprend pas que tout le monde tourne la caméra avec la sourie. Il doit pas connaitre le click droit enfoncé tout seul.
Citation :
Publié par Rammi
Comment on regarde derrière soi sans arrêter de bouger si on se déplace à la souris ?
oups.

Juste comme ça tu bind une touche pour mater a l'arrière, j'espère pour toi que tu te retournes pas avec ta souris..enfin si la fonction existe, ou alors je vois pas de quoi vous parler

Dernière modification par Lilly / Wym ; 16/05/2012 à 22h35.
Moi ce qui me fais marrer c'est qu'il présente ça comme un truc révolutionnaire alors que c'est carrément rétro en fait. Enfin ça me rappelle mes débuts sur les mmorpg (donc ça me fait rire le "vous avez même pas essayé blablabla"). Et malgré les X fois où on a beau lui expliquer qu'en zqsd tu tournes pas forcément la caméra avec le clavier, mais non, il persiste dans son crottin. Et même avec un bind pour voir derrière soi, perso ça m'est désagréable et pas aussi flexible (puisque toujours dépendant de ton mouvement mais inversé) que la façon conventionnelle de tourner la caméra indépendamment de sa direction avec le maintien du clic droit (auto ou pas).

Franchement, si coordonner les deux mains c'est trop difficile, vaut mieux arrêter tout de suite de parler de "performance"...

Citation :
Publié par Beroq
D'ailleurs sur gw2 il faudrait qu'elle ne revienne pas en auto, car la c'est chiant,
Entièrement d'accord ><

Dernière modification par JNH ; 16/05/2012 à 22h51.
Retourner la caméra manuellement sans touche, ça permet de faire des sorts d'aoe (zone à placé au sol) derrière soit sans s'arrêter de courir.
Peut être on peut le faire avec la touche d'ailleurs, mais jamais eu le besoin, je préfère orienté la caméra comme je le souhaite .
D'ailleurs sur gw2 il faudrait qu'elle ne revienne pas en auto, car la c'est chiant, heureusement on peut lancer le sort sans click (qu'en appuyant plusieurs fois sur la touche, ou carrément en raccourci rapide, mais sans l'habitude des portées du jeu c'est un peu chiant )
Citation :
Publié par JNH
Moi ce qui me fais marrer c'est qu'il présente ça comme un truc révolutionnaire alors que c'est carrément rétro en fait. Enfin ça me rappelle mes débuts sur les mmorpg (donc ça me fait rire le "vous avez même pas essayé blablabla"). Et malgré les X fois où on a beau lui expliquer qu'en zqsd tu tournes pas forcément la caméra avec le clavier, mais non, il persiste dans son crottin. Et même avec un bind pour voir derrière soi, perso ça m'est désagréable et pas aussi flexible (puisque toujours dépendant de ton mouvement mais inversé) que la façon conventionnelle de tourner la caméra indépendamment de sa direction avec le maintien du clic droit (auto ou pas).

Franchement, si coordonner les deux mains c'est trop difficile, vaut mieux arrêter tout de suite de parler de "performance"...
Complètement d' accord, sa "fameuse" technique est complètement à la ramasse (oui oui j'ai déjà testé !! ) perso je trouve pas ça pratique du tout.
bind une touche pour regarder derrière = clik gauche souris tu regarde partout sans t’arrêter de courir.

la liberté de mouvement en sachant bien utiliser une naga à 12 boutons ou autres marques du genre sa reste un bon confort pour un gameplay mmo.

ZQSD (Q et D en pas de côté...) + clik droit de la souris pour bouger/tourner/vriller je te fait des 1080 si tu veux en lançant mes skill, on na plus cette contrainte de lâcher les commandes et de jongler avec la souris pour lancer ces sorts au clavier.

La naga c'est 12x3 = 36 touches de bind en combinant shift et ctrl avec le petit doigt (non paramétrable sur GW2 actuellement mais les 12 suffit)

Le pad ou la croix directionnelle du Nostromo au lieu d'utiliser 3 doigts sur ta main gauche (ZQSD) tu utilise que le pouce pour avoir tes 4 autres doigts libre pour lancer tes skill, certains aiment d'autre pas (comme moi) et d'autres combine les 2 ce qui te permet d'avoir plus d'une centaines de touches paramétrable sans lâcher les commandes.

Ta technique est bonne pour des gens sans ce genre de matos et encore faut avoir une souris à 5 boutons mais elle apporte des contraintes comme sélectionner un joueur, avoir une vision globale du champ de bataille en te déplaçant et une mobilité peu confortable, c'est ton choix mais ce n'est pas le meilleur et de loin
Perso avant je fonctionnais de la même manière.
Clic droit + clic gauche pour le déplacement, straff sur les boutons "de coté" de souris ect ...
Pour le coup de regarder en arriere en même temps que bouger de l'avant, perso j'avais un bouton souris assigner a l'auto run, du coup no problémo. Les binds de sort sur le clavier évidement.
C'est tres intuitif et parfait pour les mouvements.

Mais j’appliquai cette tek uniquement a cause de ma maman (peut être aussi un peu mon papa sans doute)...
En effet je suis gaucher donc interdit pour moi les pads, les souris a 40k boutons et le pavé numérique pas loin de la main de la souris ...
Jusqu'au jour ou j'en ai eu marre et j'ai passé la souris a droite et je me suis acheté un nostromo pour la main gauche.

Bon au début c’était vraiment pas beau a voir, même encore maintenant je suis en phase de "polish" mais le plus gagné est incontestable j'ai bien peur.

Je m'explique, le gros problème du déplacement "full souris" deja c'est pour le ciblage, l'option ennemie suivant c'est bien beau mais pour sélectionner le connard de mago de merde freecast au milieu du bus, c'est pas avec un tab que ça va être rapide, alors on a deux soluces, soit on s’arrête pour cliquer a la main (bofbof) soit on balance l'autorun quelques secondes pour prendre le temps de clic (et c'est vraiment pas génial de plus avoir la main sur le déplacement même 1 ou deux secondes).
On retrouve le même problème dans le cas ou il faut cibler un pote.
Et encore et toujours le même soucis lorsque tu veut faire un gtae (et dieu sait qu'ils y en a mass sur GW2).

Bref tout ça pour dire que même sans être super a l'aise (merci maman) je peux faire plus de choses, avoir un mouvement ou j'ai la main 100% du temps, sans perdre aucune possibilité de ma config d'avant.

Dernière modification par Malk. ; 17/05/2012 à 03h13.
En fait, le problème n'est pas de pouvoir mater derrière en courant, car on peut le faire de plusieurs manières différentes.

il s'agit de pouvoir cliker/sélectionner quelque chose derrière soit tout en continuant à courir dans une direction précise. Et ce n'est possible que si le retour cam de dos automatique peut s'enlever ou si la cam de dos basique est fixe.

Sur daoc (je reprends l'exemple), on pouvait, en courant dans une direction, regarder autour de soit sans que la caméra ne revienne en position de dos automatique. Donc on pouvait sélectionner qqn qui nous suivait par exemple, sans changer de direction. Et ça peut changer pas mal de choses, rien que ça....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés